- Neil Armstrong, premier homme à avoir marché sur la Lune, est mort
R.I.P.
- pulverisator
- Messages : 11416
- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Re: R.I.P.
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Pulverisator
Re: R.I.P.
Moi.
Ferrari fait quand même parti des monuments de l'automobile de sport et ses autos je crois font rêver tout le monde ?
qui n'a jamais rêvé une fois dans sa vie d'en conduire une ?
Marque de passionné, fabriquée par des passionnés et conduit par des frimeurs, des flambeurs et des footballeurs( voir les 3) qui ni connaissent rien ou le seul intérêt est de cracher a la gueule du monde leur reussite sociale.
Le tout avec une fiabilité de fiat de la belle époque.
Je deteste cette marque, surtout l'image déplorable qu'elle dégage.
Ca manque de classe, de bon goût, ca pu la frime, le saint tropez.
Comme d autres et a cote égale on peut trouver mieux( a mes yeux), du côté des britons voir des teutons ou des americains.
Mais comme on dit les égouts et les couleuvres..
- vasco
- Messages : 15958
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Re: R.I.P.
tu les changes de crèmerie ?
UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES [:amiralackbar:3]
UN PEU DE DOUCEUR DANS CE MONDE DE BRUTES [:amiralackbar:3]
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34739
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: R.I.P.
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Automobiles vers la categorie SAABistes en toute Convivialité par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Pierre Bardinon
- dat
- Messages : 4822
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: R.I.P.
Moi.
Marque de passionné, fabriquée par des passionnés et conduit par des frimeurs, des flambeurs et des footballeurs( voir les 3) qui ni connaissent rien ou le seul intérêt est de cracher a la gueule du monde leur reussite sociale.
Le tout avec une fiabilité de fiat de la belle époque.
Je deteste cette marque, surtout l'image déplorable qu'elle dégage.
Ca manque de classe, de bon goût, ca pu la frime, le saint tropez.
Comme d autres et a cote égale on peut trouver mieux( a mes yeux), du côté des britons voir des teutons ou des americains.
Mais comme on dit les égouts et les couleuvres..
...ce qui est important, c'est dejà de connaitre ou de reconnaitre comment la voiture est dessinée, conçue, fabriquée, et aussi par qui...
Après, qu'elle soit ultilisée par des gens que l'on n' apprécie pas (footeux milliardaires par ex) et qu'elle véhicule une image qui ne nous plait pas ou ne nous correspond pas, c'est un poil autre chose...; moi même je ne roulerai peut être pas tous les jours en Testa Rossa rouge, mais une 456 GT me conviendrait tout à fait ;
Ce qui m'a toujours interessé chez Ferrari, c'est la conception de leurs voitures de compétition et leur engagement quasi-total, depuis les débuts de la marque jusqu'à aujourd'hui, en course automobile...et leur palmares ;
Re: R.I.P.
Oui ca c est une belle partie de la marque.
Mr Ferrari avait un peu cette vision,pour lui construire des autos"de serie" etait avant tout un gagne pain pour continuer la compet.
Mr Ferrari avait un peu cette vision,pour lui construire des autos"de serie" etait avant tout un gagne pain pour continuer la compet.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: R.I.P.
c'est marrant, pour moi ce type de remarque pue la jalousie et la frustration, tous les poncifs y passent.
Moi.
Marque de passionné, fabriquée par des passionnés et conduit par des frimeurs, des flambeurs et des footballeurs( voir les 3) qui ni connaissent rien ou le seul intérêt est de cracher a la gueule du monde leur reussite sociale.
Le tout avec une fiabilité de fiat de la belle époque.
Je deteste cette marque, surtout l'image déplorable qu'elle dégage.
Ca manque de classe, de bon goût, ca pu la frime, le saint tropez.
Comme d autres et a cote égale on peut trouver mieux( a mes yeux), du côté des britons voir des teutons ou des americains.
Mais comme on dit les égouts et les couleuvres..
Re: R.I.P.
Oui c'est vrai je suis jaloux car même si j'avais du pognon, je trouverai tjs aussi con de mettre le prix d'une maison dans une bagnole. ( Que veux tu c'est mon éducation ouvrière anti-capitaliste pro révolutionnaire)
Ceci dit quand j'aurai fini d'acheter toute les maisons je prendrai une donkervoort. http://www.donkervoort.nl/fr/used-cars/on-offer
Je passerai pour un extra-terrestre, et non un emir ou un fils à papa ( encore des caricatures).
Reste une fois enlevé le coté bling bling et clip de rap us, il reste les collectionneurs de ta marque fétiche, car posséder une ferrari des années 60,70,80 c'est acheter une part du mythe, la eux je les comprends comme je peux te comprendre.
Mais j'ai aussi l'impression qu’être passionné de ferra-ri ou possesseur c'est être sectaire et ne pas accepter les critiques.
Désolé si j'ai toujours salivé( qui à bandé ?) à la lecture d'article sur les populaires des années 50 à 80 et que les articles sur les gt inaccessibles m’ont toujours profondément ennuyé.
Je prendrai plus de plaisir à placer dans mon garage une Renault 4 super, qu'une 308 gts. Affligeant non?
Ceci dit quand j'aurai fini d'acheter toute les maisons je prendrai une donkervoort. http://www.donkervoort.nl/fr/used-cars/on-offer
Je passerai pour un extra-terrestre, et non un emir ou un fils à papa ( encore des caricatures).
Reste une fois enlevé le coté bling bling et clip de rap us, il reste les collectionneurs de ta marque fétiche, car posséder une ferrari des années 60,70,80 c'est acheter une part du mythe, la eux je les comprends comme je peux te comprendre.
Mais j'ai aussi l'impression qu’être passionné de ferra-ri ou possesseur c'est être sectaire et ne pas accepter les critiques.
Désolé si j'ai toujours salivé( qui à bandé ?) à la lecture d'article sur les populaires des années 50 à 80 et que les articles sur les gt inaccessibles m’ont toujours profondément ennuyé.
Je prendrai plus de plaisir à placer dans mon garage une Renault 4 super, qu'une 308 gts. Affligeant non?
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: R.I.P.
Non, la R4 Super est un vrai collector, surtout dans ses premières versions (1962-1964) avec le hayon rabattable en deux parties.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: R.I.P.
ceci dit quand on peut mettre le prix d'une baraque dans une bagnole, je ne te raconte pas le prix de la baraque, tout est effectivement relatif .... et chacun fait comme il veut avec son pognon.Oui c'est vrai je suis jaloux car même si j'avais du pognon, je trouverai tjs aussi con de mettre le prix d'une maison dans une bagnole. ( Que veux tu c'est mon éducation ouvrière anti-capitaliste pro révolutionnaire)
tu passes pour ce que tu as envie d'être, c'est encore une question de rapport aux autres, certains en sont obsédés, d'autres s'en foutent.Ceci dit quand j'aurai fini d'acheter toute les maisons je prendrai une donkervoort. http://www.donkervoort.nl/fr/used-cars/on-offer
Je passerai pour un extra-terrestre, et non un emir ou un fils à papa ( encore des caricatures).
c'est vrai que Pierre de Thoisy, Pierre Bardinon (on en parle), Thierry Perrier, ou Eric Comas sont l'archétype même du rap us, des mecs bling et frimeurs avec montre de 55mm de diametre et 100 carats de diam's, si tu en a d'autres des comme cela. Ferrari est loin d'être ma marque fétiche mais quoi que tu en dise c'est un mythe automobile, qui véhicule bien des clichés, la preuve en est.Reste une fois enlevé le coté bling bling et clip de rap us, il reste les collectionneurs de ta marque fétiche, car posséder une ferrari des années 60,70,80 c'est acheter une part du mythe, la eux je les comprends comme je peux te comprendre.
en terme de sectarisme, effectivement tu en connais un rayon, quand à la passion chacun vit le sienne comme il le veut et il n'y a pas de hiérarchie, le mec qui restaure sa 2cv a autant de mérite que celui qui va risquer sa 250LM sur un tour auto.Mais j'ai aussi l'impression qu’être passionné de ferra-ri ou possesseur c'est être sectaire et ne pas accepter les critiques.
tes gouts et ta vie, tu en fait bien ce que tu veux non ? ce qu'effectivement je trouve affligeant, se sont ces aprioris à deux balles et ces idées toutes faites, sans prises avec la réalité.Désolé si j'ai toujours salivé( qui à bandé ?) à la lecture d'article sur les populaires des années 50 à 80 et que les articles sur les gt inaccessibles m’ont toujours profondément ennuyé.
Je prendrai plus de plaisir à placer dans mon garage une Renault 4 super, qu'une 308 gts. Affligeant non?
justement non tu n'a pas bien compris, tu n'a même rien compris du tout
Donc si j'ai bien compris :
- Si on n'aime pas Rolex on est jaloux et frustré;
- Si on n'a pas de Ferrari à 50 ans on a raté sa vie;
il y a une différence entre dire que l'on aime pas tel ou tel truc pour telle ou telle raison (toutes se valent) et faire un procès d'intention avec tous les poncifs et aprioris du genre.
la nuance, il me semble est de taille
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: R.I.P.
Ce que je reproche le plus aux Ferrari post-enzo himself, c'est le dessin des voitures. Hormis la 456 GT qui est une belle réussite, la production depuis la 348 TB me semble raté. Les formes sont tarabiscotées, je trouve qu'il n'y a pas d'esprit clair dans la ligne des dernières créations. Qu'ont-ils fait de la sobriété de la 308, du génie de la Daytona, de l'élégance des Lusso ? Ces voitures ne necessitaient pas 36 000 coup de crayons. En quelques traits, l'idée se dégage. Les proportions sont fabuleuses, l'essentiel est là.
Re: R.I.P.
B-frog c'est tjs aussi epatant de lire tes reponses, quelques soit le sujet.
Tu aura tjs raison.
Tu aura tjs raison.
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: R.I.P.
Oui, j'aime bien sa plume. Il est plutôt rafraichissant je trouve. Aller, R9, take it easy !
Re: R.I.P.
Oh mais sans soucis.
Je vais pas me prendre la tête ici, pas envie, pas le temps on en reste la.
Je vais pas me prendre la tête ici, pas envie, pas le temps on en reste la.
Re: R.I.P.
ceci dit quand on peut mettre le prix d'une baraque dans une bagnole, je ne te raconte pas le prix de la baraque, tout est effectivement relatif .... et chacun fait comme il veut avec son pognon.
tu passes pour ce que tu as envie d'être, c'est encore une question de rapport aux autres, certains en sont obsédés, d'autres s'en foutent.
c'est vrai que Pierre de Thoisy, Pierre Bardinon (on en parle), Thierry Perrier, ou Eric Comas sont l'archétype même du rap us, des mecs bling et frimeurs avec montre de 55mm de diametre et 100 carats de diam's, si tu en a d'autres des comme cela. Ferrari est loin d'être ma marque fétiche mais quoi que tu en dise c'est un mythe automobile, qui véhicule bien des clichés, la preuve en est.
en terme de sectarisme, effectivement tu en connais un rayon, quand à la passion chacun vit le sienne comme il le veut et il n'y a pas de hiérarchie, le mec qui restaure sa 2cv a autant de mérite que celui qui va risquer sa 250LM sur un tour auto.
tes gouts et ta vie, tu en fait bien ce que tu veux non ? ce qu'effectivement je trouve affligeant, se sont ces aprioris à deux balles et ces idées toutes faites, sans prises avec la réalité.
encore et toujours cette merveilleuse réponse-à-tout [:thurbault:8]
justement non tu n'a pas bien compris, tu n'a même rien compris du tout
il y a une différence entre dire que l'on aime pas tel ou tel truc pour telle ou telle raison (toutes se valent) et faire un procès d'intention avec tous les poncifs et aprioris du genre.
la nuance, il me semble est de taille
cela dt, je suis d'accord avec mon collègue
même si finalement, ce n'est pas tant sur les gros niais trop riche qu'il faudrait jeter la pierre mais plutôt sur les journalistes qui les poursuivent? (ou bien sur les gros débiles profonds sans le sous qui se délectent de ces torches-culs? [les gutz, voici, choc et autre...] )
il n'y a qu'à rouler en Saab pour être un gros riche toutes manières, mes collègues associent ma (mes ) Saab(s) à une fortune colossale que je ne possède pourtant pas [:easyrider:3] (un peu la même opinions que R9 sur les possesseurs de Ferrarri récentes d'ailleurs mais exprimé dans un phrasé de racaille [:vachfolle:3] )
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: R.I.P.
Et alors, c'est quoi ce merdier !
Personne ne parle de l'Adieu de notre Germaine préférée ... il n'y a pas d'oeufs fêlés chez Lustucru !!!!
Ce soir, pâtes en guise d'hommage à Germaine !
Personne ne parle de l'Adieu de notre Germaine préférée ... il n'y a pas d'oeufs fêlés chez Lustucru !!!!
Ce soir, pâtes en guise d'hommage à Germaine !
- truf
- Messages : 1403
- Inscription : mer. sept. 03, 2008 2:00 am
Re: R.I.P.
On a le droit d'anticiper le "départ" de Johnny ?
Parce qu’après la mort du Patron de Ricard, si ils perdent leur meilleur client.....
Parce qu’après la mort du Patron de Ricard, si ils perdent leur meilleur client.....
- nicklas76
- Messages : 318
- Inscription : mar. sept. 28, 2010 2:00 am
Re: R.I.P.
John Coffey "Comme le Café" est mort
J'ai été très peiné d'apprendre le décès dans la nuit de lundi de Michael Clarke Duncan à l'âge de 54ans, ce matin
http://www.metrofrance.com/culture/le-c ... TJ8vpu1kw/
R.I.P
J'ai été très peiné d'apprendre le décès dans la nuit de lundi de Michael Clarke Duncan à l'âge de 54ans, ce matin
http://www.metrofrance.com/culture/le-c ... TJ8vpu1kw/
R.I.P