Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 12:01 am


avant de prendre un bateau il faut MANGER et ne pas s'enfermer, bref le ventre plein, à l'air libre, et s'occuper l'esprit.
mais c'est vrai que perso je ne sais pas ce que sait que d'être malade, petit, moyen ou grand, je n'ai jamais été malade, même sur un chalut avec les odeurs de fioul et de poissons sur mer formée et plus de 12 heures.
mais dans un bateau fermé ou tout le monde dégueule je ne sais pas si je résisterais :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 12:04 am

Pour moi, avant toutes autres considérations, le bateau et la voile en particulier, c'est çà, surtout après la baston !! :)

http://img541.imageshack.us/img541/1423/papa1.png

http://img245.imageshack.us/img245/6853/papa2.png
une bonne tranche de rigolade [:amiralackbar:3]
mais qui prend la photo (la seconde)

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par domi81 » dim. sept. 05, 2010 12:06 am

Les deux, c'est moi !! :D

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par domi81 » dim. sept. 05, 2010 12:12 am

avant de prendre un bateau il faut MANGER et ne pas s'enfermer, bref le ventre plein, à l'air libre, et s'occuper l'esprit.
mais c'est vrai que perso je ne sais pas ce que sait que d'être malade, petit, moyen ou grand, je n'ai jamais été malade, même sur un chalut avec les odeurs de fioul et de poissons sur mer formée et plus de 12 heures.
mais dans un bateau fermé ou tout le monde dégueule je ne sais pas si je résisterais :pt1cable:
+1, même Tabarly était malade!! Moi, j'ai vomi plus d'une fois, et mon père qui était officier de marine , a été malade, selon les conditions, toute sa carrière..... :lol:

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par saab85 » dim. sept. 05, 2010 12:47 am

On a un voilier de 12m, plastique et bois, plan américain, fabrication hollandaise racheté à un ami monégasque qui a ensuite émigré à Los Angeles et avec lequel il a fait le tour de la Méditerranée . J'ai rarement été malade sauf quelques fois quand il faisait chaud, pas de vent et un un peu de vagues. A une époque , on passait souvent les vacances ou certains week end dessus mais un jour en plein hiver, il à coulé... Ça fait longtemps que j'ai pas fait de bateau. J'ai commencé sur optimiste, puis sur laser. J'ai fait, du 4,20, snipe. Mon père faisait des régates de star et il a monté un club de voile...

Ce que j'aimais bien, c'était lorsque l'on prenait l'espace ou la v70, le canot pliable sur le toit,après 2heures de routes, on le monte en vitesse sur la jeté et c'est parti direction le bateau amarré plus loin. On dormait tout les 5 dessus.

Un jour, au port, il y avait presque personne à part nous et un certain Eric Tabarly... Mon père a pris quelques photos mais le fils d'un ami de la famille a eu la bonne idée de tirer sur la pellicule...




Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Jeje » dim. sept. 05, 2010 12:49 am

moi pareil nous sommes partie une petite semaine, malade comme pas permis la 1ere nuit pendant la traversée entre le port du crouesty et l'ile du groix...
Finalement au quart du matin j'étais frais comme un gardon et ensuite j'étais quasi le seul avec le skipper à réussir à manger et profiter de la balade...

Tout le monde peut etre malade, la plupart du temps ça passe et ensuite on peut vraiment en profiter.

Ce qui est marrant c'est qu'au "large" dans la houle en funboard je n'ai jamais étais malade par contre !

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par saab85 » dim. sept. 05, 2010 12:52 am

Je me souviens, en allant sur Belle ile en Mer en primaire, il y avait du sale temps. Tout le monde avait le mal de mer sauf moi. ^^ Moi j'adorais au contraire, ces grosses vagues qui tapaient contre la coque...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 2:12 am

http://www.doctissimo.fr/html/sante/voy ... al_mer.htm


vos témoignages sont excellents, quoi qu'il en soit, tout ce qui permet de se promener sur l'eau est divin. Les bateaux à moteur peuvent procurer autant de plaisir que les voiliers,
Olivier de Kersauson a écrit dans (Mémoires salées) "il y a énormément de prétention, de vanité, de bétise, à afficher une attitude hostile de "grand prêtre de la voile" face à ceux qui naviguent au moteur. Pourquoi y aurait-il une éthique du plaisir sur l'eau ? Tout y devient noble, le hors bord, le pneumatique, le youyou, la planche à voile, même une péniche". fin de citation.

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par domi81 » dim. sept. 05, 2010 2:17 am

http://www.doctissimo.fr/html/sante/voy ... al_mer.htm


vos témoignages sont excellents, quoi qu'il en soit, tout ce qui permet de se promener sur l'eau est divin. Les bateaux à moteur peuvent procurer autant de plaisir que les voiliers,
Olivier de Kersauson a écrit dans (Mémoires salées) "il y a énormément de prétention, de vanité, de bétise, à afficher une attitude hostile de "grand prêtre de la voile" face à ceux qui naviguent au moteur. Pourquoi y aurait-il une éthique du plaisir sur l'eau ? Tout y devient noble, le hors bord, le pneumatique, le youyou, la planche à voile, même une péniche". fin de citation.
Son engin ( définition !! :D ) a moteur est supebe !! :na:

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 2:52 am


Son engin ( définition !! :D ) a moteur est supebe !! :na:
??? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Wilson » dim. sept. 05, 2010 11:36 am

Olivier de Kersauson a écrit dans (Mémoires salées) "il y a énormément de prétention, de vanité, de bétise, à afficher une attitude hostile de "grand prêtre de la voile" face à ceux qui naviguent au moteur. Pourquoi y aurait-il une éthique du plaisir sur l'eau ? Tout y devient noble, le hors bord, le pneumatique, le youyou, la planche à voile, même une péniche". fin de citation.
Comme quoi, même les plus grands navigateurs racontent des conneries :D (humour inside !!!!)
Et je préfère sans commune mesure me tirer la bourre en Finn ou en Fireball avec les copains, atomiser du Dart avec le Tornado que de faire du bruit (très beau, certes ... V8 GM 320cv) avec le MasterCraft en tirant les copains sur leur planche à saut ou à slalom tout en avalant 17l à l'heure :fou:

Bref, affaire de gôut, mais la mer qui mouille au son du vent, ça reste pour moi un truc exceptionnel.

A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 11:54 am

Un Finn est un dériveur monotype de compétition, gréé en catboat, dont la grand-voile est enverguée sur un mât pivotant.
Le Finn a été conçu en Suède en 1949, par le régatier et architecte naval Rickard Sarby qui était aussi éducateur pour enfants handicapés.
Dès 1952, il a été promu série olympique lors des Jeux olympiques d'Helsinki (Finlande).
Il se barre en solitaire. C'est un bateau très sportif, léger, maniable et rapide. Il nécessite un barreur pesant de préférence 80 kg et plus mais surtout grand et athlétique, pour fournir le couple de rappel maximum.
Il se reconnaît de loin à son mât arqué vers l'arrière. En dehors des chercheurs d'or des Jeux Olympiques, il reste très pratiqué par les purs amateurs. C'est ainsi que 253 concurrents se sont présentés au dernier championnat du monde vétéran à Medemblick


quand au Dart avec le Tornado se sont deux catamarans ;)
http://img205.imageshack.us/img205/1323/tornadoc.jpg

il y a aussi des kakou dans le bateau :lol:
http://img64.imageshack.us/img64/8751/s ... large2.jpg

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par domi81 » dim. sept. 05, 2010 10:51 pm


??? :whistle:
Mille excuses, mauvais message. Je voulais dire que le trimaran à moteur de Kersauzon est assez exceptonnel dans sa conception et dans l'utilisation... :jap:

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par domi81 » dim. sept. 05, 2010 10:55 pm


Comme quoi, même les plus grands navigateurs racontent des conneries :D (humour inside !!!!)
Et je préfère sans commune mesure me tirer la bourre en Finn ou en Fireball avec les copains, atomiser du Dart avec le Tornado que de faire du bruit (très beau, certes ... V8 GM 320cv) avec le MasterCraft en tirant les copains sur leur planche à saut ou à slalom tout en avalant 17l à l'heure :fou:

Bref, affaire de gôut, mais la mer qui mouille au son du vent, ça reste pour moi un truc exceptionnel.

A+
Wilson
Faut lire entre les lignes, quand tu connais le personnage, tu sais a qui il s'adresse...

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » dim. sept. 05, 2010 11:39 pm


Faut lire entre les lignes, quand tu connais le personnage, tu sais a qui il s'adresse...


[:amiralackbar:3] une de ses plus grosses colère, un voileux rentre au port et plutôt que de rentrer au moteur voiles affaissées il joue les cakous avec ses voiles et rentre en collision avec Kriter II (plus très sur) amarré au quai pour réparation , 2 jours de plus immobilisé.
Si tu acceptes d’embarquer, tu acceptes qu’on t’engueule
ou le premier qui tombe à l’eau j’le fout à la flotte pour ne citer que ces célèbres répliques

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Jeje » dim. sept. 05, 2010 11:40 pm

qui plus je crois que l'entrée au port sous voile est interdis dans la plupart des ports non ?

De Kersauson c'est une grande gueule de toute façons, ça fait partie du bonhomme, on aime..ou pas ;)

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » lun. sept. 06, 2010 1:33 am

année du bouquin 1976 ça a du changer depuis
une grande gueule qui ne se laissera jamais emm...... mais moi j'aime bien

antoine44
Messages : 1784
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par antoine44 » lun. sept. 06, 2010 4:36 pm

AH HOBIE......
Pour ma part après de longues années en 470, ce fut un 16, vicelard comme ça :
puis un 18 Magnum (video d'un classique : pour terminer en 14 turbo (le petit avec un foc) pire que le 16....
du vévu:
Quand j'étais "jeune" :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Jeje » lun. sept. 06, 2010 7:38 pm

jamais eu l'occasion de faire du cat, par contre du 420, caravelle, optimist et tu topper "qui se retourne des que ça souffle à plus de 1nds" :lol:

des bons souvenirs :)

Je pense bientot initier mon fils qui va avoir ses 9 ans, peut être qui aura lui aussi le virus !!

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » lun. sept. 06, 2010 8:16 pm

experience un peu longue a raconter ici

un copain a acheté un voilier inachevé, un plan colin archer en construction amateur. 3 ans de boulot plus tard, on est allé de joinville le pont à fort de france :D

j'en raconte une bonne partie ici http://mirunga.free.fr/
( à lire de bas en haut pour avoir une chronologie correcte )

le bateau est a vendre si ça interresse quelqu'un.

http://mirunga.free.fr/album/SALUT.jpg

excellent , j'adore ce genre d'histoire :sweat: :sweat: :sweat: il faut quand meme etre super pote , cela peut trsè vite virer au canibalisme autrement :lol: :lol:
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »