Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

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troll
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par troll » dim. août 13, 2017 5:33 pm

Bonjour

nous envisageons l'achat d'un bateau, je lis des choses très variées sur le moteur GM, pourriez vous m 'éclairer sur la fiabilité et les points à surveiller sur ces moteurs, il s'agit du bloc 12V71N

Les pièces se trouvent-elles encore aussi facilement selon vos expériences?

Meri

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noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » sam. août 19, 2017 8:09 pm

Bonjour

nous envisageons l'achat d'un bateau, je lis des choses très variées sur le moteur GM, pourriez vous m 'éclairer sur la fiabilité et les points à surveiller sur ces moteurs, il s'agit du bloc 12V71N

Les pièces se trouvent-elles encore aussi facilement selon vos expériences?

Meri

Ce moteur doit être monté sur des camions /tracteur engin de chantier , tu dois pouvoir trouver de la pièces aux usa sans trop de pbs , ( montage pas cournat en France par contre attention , il faut que les échangeurs d'eau , huile moteur , inverseur ...etc soient en super état , et surtout que l'entretien du circuit eau de mer soit carré , sinon cela va te couter une fortune , un échangeur pour un moteur de 2 litres de cylindrée , c'est entre 5000/14000e ........les prix des choses dans le nautisme sont démesurés .


Ton futur bateau fait 20 mètres ??
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DanielP60
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par DanielP60 » dim. août 20, 2017 10:42 am

Salut,

Dans mes souvenirs, le 12V est un V6 deux temps, lourd comme un âne mort, difficile à régler, polluant comme 2 centrales atomiques mais assez puissant (justement grâce au 2T). L'avantage est qu'il y a peu de pièces mobiles.

Trouver un spécialiste de ce genre de pièces de musée, ça ne doit pas être simple.

D.

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noug2
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » dim. août 20, 2017 11:38 am

Salut,

Dans mes souvenirs, le 12V est un V6 deux temps, lourd comme un âne mort, difficile à régler, polluant comme 2 centrales atomiques mais assez puissant (justement grâce au 2T). L'avantage est qu'il y a peu de pièces mobiles.

Trouver un spécialiste de ce genre de pièces de musée, ça ne doit pas être simple.

D.

c'est un V12, moteur marinisé des camions " Détroit " , et engins de chantiers , 14 litres de cylindrée .

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... AP5H63pVHA



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hIvGrDAYUA
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par DanielP60 » dim. août 20, 2017 2:57 pm

Pardon et merci d'avoir corrigé : V12 et non pas V6.

D.

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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » dim. août 20, 2017 3:25 pm

Moteurs montés sur les camions Kenworth , Peterbilt ...... des trucs puissants ++++ et surement de la pièces +++ /nombre , par contre en version marine ??
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » dim. août 20, 2017 8:59 pm

Rien qu'à voir la puissance et la consommation ça doit calmer.

et il en a 2 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » dim. août 20, 2017 10:01 pm

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un bateau que j'ai démotorisé avec mes élèves , pour le remotoriser avec des hors bord .

Les moteurs d'origine , Marine diesel , moteur marin Suédois , 600 cv / 1200 Nm de couple , et montage en double motorisation . soit 1200 cv pour un zodiac de 10.5 mètres . 980 kgs chaque moteur

La base moteur est le moteur DURAMAX , V8 , 6600 cm3 , 32 soupapes , turbo diesel , en injection Common rail , injecteurs piezo et boitiers programmable à volonté de 300 à 600 cv

Le bateau tout carbone , déclassé des commandos Marine pour montage non conforme et vendu au domaine . Les moteurs étaient en position centrale , en propulsion Zdrive , une ligne d'arbre en carbone de 200 mm de diamètre et 4.5 mètres de long assurait la jonction entre les moteurs et les Zdrive de course de marque Konrad en double hélice . ( 185 kgs l'embase seule )


Le bateau a couté une fortune à la construction , rien que la remorque 130 000e .......je n'ose meme pas dire le prix du bateau qui coute le prix d'un bon gros yatch récent de 25 mètres .

Le bateau était équipé d'un canon à l'arrière et pouvait accueillir 18 personnes , en charge ,( GO , Hommes , munitions....) .il faisait 6.5 tonnes et prenait 46 noeuds . Le pont était un monolytique carbone de 8 cm d'épaisseur pour encaisser les chocs du canon lors des tirs

j'ai récupéré les 2 moteurs pour mon lycée avec 400 H au compteur . Le bateau ( N°1) d'une éventuelle série ne répondait pas aux cahiers des charge et contraintes des commandos , il est resté sur un port militaire , mal stocké les 2 moteurs ont grippé ) , ils étaient économiquement mort .

La série suivante de semi rigide a été équipée de 2 moteurs Volvo Penta D6 400 cv , montage propre et moteur facile d'accès et fiable contrairement à ces Marine diesels , impossible en entretien et mécanique , Montage catastrophique réalisé en angleterre .

Des dizaines d'heures de dégrippage cylindrée , injections , remplacements des 32 soupapes ,des segments , usinage pistons, coussinets ... , demontage , nettoyage , nous avons réussi à en faire un avec 2 . en fin d'année après presque 2 ans de boulot ( élèves ) , il démarre et fonctionne comme une montre .


Un taf pas évident à faire , car aucune pièce dispo chez Marine diesel , nous avons réparé les moteurs avec des pièces de Chevrolet Silverado , commandés aux US. Aucune docs de montage du faisceau électrique carrément monstrueux , tous les fils sont blancs , car montage Armée donc classé secret défense ...... un jeu de piste au multimètre pour tester les dizaines de fils de l'injection et circuit de démarrage .

L'ojectif de cette année est de le coupler à un Telma de camion pour le freiner et surtout le faire chanter à bloc !!!!!!!!

1er démarrage en juin 2017



Le turbo monstrueux blindé d'electronique ( T°c echappement , waste gate à commande électronique ) coute près de 20000e ....



Essaie en charge avec mes élèves pour déterminer la hauteur à la flottaison en charge pour installer les moteurs HB , montés en chaise .

Image

Nous avons installés pour ce client des Envinrude en 2 x250 cv 2temps , avec 12 personnes à bord nous avons pris 43 nœuds .

Le bateau a été revendu par la suite et motorisé en 2x 300 cv 4 temps Yamaha pour la surveillance des cotes en afrique du sud .


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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par aerogaz » lun. août 21, 2017 6:58 pm

merci pour ces photos , impressionnant
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Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par le saabre » jeu. août 31, 2017 3:43 pm

impressionant !

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