Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vasco » mer. oct. 29, 2014 6:22 pm

Posté le 30-06-2014 à 11:26:35





@ YANN
En début d'année j'avais vire d un semi rigide tout carbone (ex commando) 2 v8 common rail de 500 CV chacun , mon collègue a termine le montage avec 2 hors bord evinrude 200 Ho soit 2 fois 250 le bilan est fabuleux !!!! Un essai en mer a 12 dessus 46 noeuds il passe les vagues, c'est du délire !! Extra .des vidéos a suivre














LE 28 10 2014 VERS 17 HEURES doivent AVOIR SAUTEES EN MER OU s'être perdues en mer les vidéos ( c'est chiant les souvenirs ):whistle: :lol: :jap:

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Lucas » ven. janv. 02, 2015 10:06 pm

Si on a un Hobie 16, ça compte ? :D

Sinon j'ai déjà nav avec le figaro de mon père, là les sensations sont aussi uniques...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » mar. mars 24, 2015 10:13 pm

En avant !!

Image



Oups !!! :whistle: :whistle: :pfff:

Image
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Wilson » ven. août 07, 2015 4:38 pm

Salut les Marins !

Ça pionce ici :kaola:

Petit passage ici pour deux choses :

D'abord réparer un impair : personne n'a parlé de la sortie du Tiwal, dériveur hybride conçu et fabriqué par une jeune entreprise de Vannes et dont la conceptrice a remporté de nombreux et prestigieux prix d'innovation. Les critiques semblent très positives. J'en parle parce que je trouve le concept génial, et qu'à l'heure où je ne navigue plus que sur les bateaux des autres, et que mon jeune fils commence à bien s'y mettre, j'y vois un moyen pratique et ludique d'y retourner, avec un outil simple et accessible pour lui ; bref, à essayer.

http://www.tiwal.com/fr


Ensuite, je traine depuis 10 ans la dépouille du Moth Alu de mon Grand-Père. A la base, il était beau et propre. Il se trouve que la jeune génération dont je fais partie à appris à naviguer dessus sans plus de soin (oui, je sais ...) et qu'alors que son emploi allait être réorienté en jardinière, j'avais préféré mettre la main dessus pour lui éviter de disparaitre. Son heure est venue, j'attaque ce WE sa remise en forme. Je tâcherai de poster quelques photos de la mise en chantier ce WE (âmes sensibles), sachant que bien sûr je vais avoir besoin de pas mal de conseils (Noug, si tu me lis ;) ).

Have fun,

@+

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par homerisback » ven. août 07, 2015 6:48 pm

D'abord réparer un impair : personne n'a parlé de la sortie du Tiwal, dériveur hybride conçu et fabriqué par une jeune entreprise de Vannes et dont la conceptrice a remporté de nombreux et prestigieux prix d'innovation. Les critiques semblent très positives.
Effectivement j'ai vu ce joli produit à Bois bas lors de la semaine du Golfe fin mai. Une fois plié et dégonflé, ça rentre dans une twingo... bon d'accord, au chausse-pied :whistle:
Restent les tarifs qui nous avaient semblé un peu élevés :sarcastic:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Wilson » lun. août 17, 2015 3:32 pm

Salut !

ça y est, c'est partie : il y a du taff !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour l'instant, je nettoie : Karcher, brosse nylon ...
Puis je finirais de faire "sauter" les restes de peinture.
Ensuite, je vais démonter le cockpit pour lui faire subir le même traitement que celui de la coque.
Dans le même temps, il faut que je trouve la personne capable de redresser au maximum les affres d'années d'utilisation barbare (pas simple, il est en alu !) ; sans en faire un truc lisse comme un cul de bébé, je voudrais qu'il retrouve un maximum de son galbe d'origine.
Et puis après, on verra ...

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » mer. août 19, 2015 5:22 pm

tu le répare à coup enduit pour lisser la chose et tu tire un moule en strat :lol: :lol: plus aucune bosse , facile à réparer , aucune corrosion
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Wilson » mer. août 19, 2015 6:35 pm

Pas con de faire un master de Moth, on pourrait relancer la fabrication ...
Bon, sans déc, le moins il prend d'enduit, le mieux je me porte : le poids Mec !

Bon, et le Tiwal, vous en pensez quoi ?

:hello:

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par couvreur49aero » mer. août 19, 2015 10:12 pm

Renseigne toi chez les compagnons du devoir
J ai déjà bosser ht pour des particuliers quand j y étais je pense donc qu un choumac sera intéresser par ce genre de truc ! ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par aerogaz » jeu. août 20, 2015 12:39 am

[:amiralackbar:3] 1 bon chaudronnier exactement..
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par wise901 » ven. août 21, 2015 12:07 pm

J'ai une connaissance qui arpente les canaux de France sur ce genre de bateau . Je suis ses périples sur Facebook ....et trouve ça génial !

C'est quoi comme type de bateau ça !? Navette hollandaise !?

Les bateaux m'ont toujours fait rêver .....enfant déjà .....j'adorait aller dans les ports .....et ça continue encore aujourd'hui .....

Je suis donc ses aventures sur FB .....ce genre de navigation ......c'est du cruising ......de la navigation paisible évidemment .....mais on peut le voir traverser vraiment de chouettes coins , en invitant souvent quelques amis qu'il prends au passage .....trouve ça génial !

Un rêve accessible !? :sarcastic:

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par aerogaz » ven. août 21, 2015 5:26 pm

Je vais vous montrer le notre marque Jean Morin année 70...et 3,8m
Image
moteur yamaha 6 CV. .

9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » ven. août 21, 2015 9:10 pm

J'ai une connaissance qui arpente les canaux de France sur ce genre de bateau . Je suis ses périples sur Facebook ....et trouve ça génial !

C'est quoi comme type de bateau ça !? Navette hollandaise !?

Les bateaux m'ont toujours fait rêver .....enfant déjà .....j'adorait aller dans les ports .....et ça continue encore aujourd'hui .....

Je suis donc ses aventures sur FB .....ce genre de navigation ......c'est du cruising ......de la navigation paisible évidemment .....mais on peut le voir traverser vraiment de chouettes coins , en invitant souvent quelques amis qu'il prends au passage .....trouve ça génial !

Un rêve accessible !? :sarcastic:

mesimages/484/image.jpg1..jpg
mesimages/484/image.jpgmesimages/484/image.jpg2..jpg


t'en trouve sur le bon coin a refaire pour pas cher , souvent en acier , facile à réparer , motorisation 50 cv , ultra economique, du genre 3/4 litres heure. j'adore ce genre de bateau

Par chez moi pas beaucoup de canaux , et surtout plus navigable ou très difficile / pont et écluse hs . après au ponton , c'est une fortune pour un bateau de 10 mètres .

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par wise901 » sam. août 22, 2015 2:30 am

Ça me botte vachement ce genre de bateau . Vais essayer d'en savoir plus auprès ce cette connaissance .


Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par DanielP60 » sam. août 22, 2015 6:50 pm

Je vous conseillerais de commencer par louer une pénichette sur le canal du midi (par exemple) ou en Bourgogne. Juste histoire de savoir si vous supportez d'avancer à 6 Km/h pendant plusieurs jours. Bien sur évitez de faire ce genre de baptême avec des enfants, il y a risque de suicide ou de divorce.

Une fois ceci fait, si vous vouez aller plus loin, dites-vous que parcourir la France du nord au sud c'est l'histoire d'une année donc réservé aux retraités sans petits-enfants !

D.


Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2326
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par le caribou » jeu. août 27, 2015 11:40 pm

C'était à LA BAULE il y a une quinzaine environ, "les voiles de légende" avec tous les Pen Duick. J'ai eu la chance, le privilège même, de monter sur Pen Duick 1 (un rêve pour moi, amateur de plan "FIFE"...... :love: :pt1cable: )
Image

Image

Image

Image

Image
JAG ALSKAR MIN SAAB

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par Saabiste17 » ven. août 28, 2015 9:46 am

Comme chaque fin d'été, l'idée de m'acheter un bateau me titille mais seulement voilà, je n'ai pas envie de m'emm... avec l'entretien, le tractage et le budget qui va avec... :D

Je pense à acheter un semi rigide d'occas', genre Zodiac avec un moteur de 50 CV....

C'est maintenant que vous rentrez en scène :) Quelles sont les bonnes marques à part Zodiac et Bombardier ? Que faut-il regarder à l'achat ? L'acheter auprès d'un pro pour être tranquille ? Pour 5000€, on a un truc sympa ?

A vos claviers ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » ven. août 28, 2015 11:23 am

C'était à LA BAULE il y a une quinzaine environ, "les voiles de légende" avec tous les Pen Duick. J'ai eu la chance, le privilège même, de monter sur Pen Duick 1 (un rêve pour moi, amateur de plan "FIFE"...... :love: :pt1cable: )
mesimages/1051/IMG_4236.jpg

mesimages/1051/IMG_4237.jpg

mesimages/1051/IMG_4241.jpg

mesimages/1051/IMG_4240.jpg

mesimages/1051/IMG_4247.jpg

cool , t'as vu Mathieu ( skipper ) sur Penduick ( un peu chauve avec une barbe ) , t'as pas été sur le 3 et 6 ?


Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par noug2 » ven. août 28, 2015 11:33 am

Comme chaque fin d'été, l'idée de m'acheter un bateau me titille mais seulement voilà, je n'ai pas envie de m'emm... avec l'entretien, le tractage et le budget qui va avec... :D

Je pense à acheter un semi rigide d'occas', genre Zodiac avec un moteur de 50 CV....

C'est maintenant que vous rentrez en scène :) Quelles sont les bonnes marques à part Zodiac et Bombardier ? Que faut-il regarder à l'achat ? L'acheter auprès d'un pro pour être tranquille ? Pour 5000€, on a un truc sympa ?

A vos claviers ;)
gros zodiac , grosse conso , chiant à mettre à l'eau , entretien cher , place de port ...

Dans ton budget et motorisation , un truc idéal , un Zodiac pro 420, petit , facile et avec 50 cv , une fusée , pour 5000 t'as un petit truc sympas et en état .

achat avec entretien pro , en plaisance , les soucis sont nettement plus grands que sur ta viggen

Si juste pour la balade , évites le 4 temps sur petite coque , plus lourd , plus cher . Un 2 temps Yamaha ou Suzuki c'est bien , evinrude ou johson ,( bofbof) ,mercury , c'est pas mal , Honda , mefiance de la corrosion des blocs , embase ....


Si tu veux pécher à la traine , le 2 temps , n'est pas valable ( encrassement rapide , odeur , fumée ....) il faut du 4 temps .

Il faut savoir exactement ce que tu veux faire avec un bateau avant l'achat , tu ne peux pas prendre un truc avec bain de soleil pour pécher de la morgate ..

http://www.leboncoin.fr/nautisme/806087419.htm?ca=6_s

Petit , état visiblement correct .il faut toutefois être ultra vigilent , t'as 90 % de merguez dans ces tarifs ne pas se fier aux nombres d'heures , tu peux raconter ce que tu veux ( incontrôlable ) sauf sur dernière génération .

Un moteur HB commence a etre fatigué au bout de 10 ans . au dela t'as des trucs sympas , mais aussi des embrouilles puissance 10

Une amie a acheté un petit peche promenade avec un 75 cv 4 temps , j'avais prècisé les choses , attention , ......soit disant entretien mécano , retraité , ex pecheur , l'ensemble est une ruine totale, le moteur , un 4 temps a tourné toute sa vie à l'essence 2 temps , ( glaçage , usure totale du moteur ) , il bouffe et fuit de l'huile en pagaille . j'ai remonté un moteur neuf en 90 cv ....soit 11500e de pièces . sympas la soit disant affaire .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Oh mon batôôOôô ! ( navigation - bateau )

Message par vachfolle » ven. août 28, 2015 11:42 am

Je vous conseillerais de commencer par louer une pénichette sur le canal du midi (par exemple) ou en Bourgogne. Juste histoire de savoir si vous supportez d'avancer à 6 Km/h pendant plusieurs jours. Bien sur évitez de faire ce genre de baptême avec des enfants, il y a risque de suicide ou de divorce.

Une fois ceci fait, si vous vouez aller plus loin, dites-vous que parcourir la France du nord au sud c'est l'histoire d'une année donc réservé aux retraités sans petits-enfants !

D.
Pas mieux, Wise, tu peut débuter par le canal latéral à la Loire pas loin de Paris, plein de belles choses à voir, et la traversée du pont canal de Briare devrait ravir la/le/les réfractaire(s).
http://www.fluviacarte.com/fr/voies-nav ... -loire-108

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »