Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. nov. 28, 2012 8:50 am

Hé ben la on touche le fond !
L'interdiction totale du téléphone au volant en débat...

Comme partout il y a bien sûr des abus :
Image

Mais delà à interdire totalement. :fou:
En tant que travailleur faisant beaucoup de route, je commence sérieusement à en avoir marre des ayatollahs moralistes au gouvernement. [:9_turbo]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par fil63 » mer. nov. 28, 2012 8:53 am

Ben j'ai un téléphone qui fait GPS, autant acheter (ou trouver gratuitement si ça existe) l'appli qui va bien, non?
Sinon voui, je me tournerai vers l'option "achat du bouzin" ;)
tu achettes ça
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » mer. nov. 28, 2012 9:10 am

Hé ben la on touche le fond !
L'interdiction totale du téléphone au volant en débat...

Comme partout il y a bien sûr des abus :
http://sudsolidairesroute.fr/IMG/jpg/te ... volant.jpg

Mais delà à interdire totalement. :fou:
En tant que travailleur faisant beaucoup de route, je commence sérieusement à en avoir marre des ayatollahs moralistes au gouvernement. [:9_turbo]
Là je suis désolé mais on détecte à 99.99999% les gens qui téléphonent qu volant : comportement erratique sur la route, zig zag (avec une grande fréquence sur autoroute), non-utilisation des clignotants... :o

Je suis pour à 100%, même un mort par an à cause de ça sur la route c'est trop.

Ton illustration c'était mon quotidien à moto en région parisienne, une le matin, une le soir, et ce, chaque jour. :fou:
Alors effectivement, ceux qui vont décider ça vivent à Paris, et on dû le voir/subir aussi, dommage pour les autres qui font attention/ralentissent.

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. nov. 28, 2012 9:23 am

Là je suis désolé mais on détecte à 99.99999% les gens qui téléphonent qu volant : comportement erratique sur la route, zig zag (avec une grande fréquence sur autoroute), non-utilisation des clignotants... :o
Assurément et je le constate souvent moi-même.
Seulement voila, on va faire ch..r une majorité à cause d'une minorité d'irresponsable. [:ben-der:3]
Je suis pour à 100%, même un mort par an à cause de ça sur la route c'est trop.
Le problème est alors sociétal :
Jusqu’où va-t-on ?
Plus d'autoradio, de GPS, de passager, de manger un bonbon etc. etc. :pfff:
Ton illustration c'était mon quotidien à moto en région parisienne, une le matin, une le soir, et ce, chaque jour. :fou:
Exact et c'est la raison de mon choix de l'illustration.
Alors effectivement, ceux qui vont décider ça vivent à Paris, et on dû le voir/subir aussi, dommage pour les autres qui font attention/ralentissent.
Comme d'habitude. :o
Mais bon, avec 2 à 3 heures d'auto par jour je continuerais de téléphoner au volant quelque soit la loi et bien malin celui qui pourra me chopper sur autoroute avec le main libre SAAB intégré et à commande vocale.

Ah si j'oubliais quelque chose :
Encore un motif pour augmenter de manière drastique les rentrées fiscales du racket automobile comme avec les radars automatiques. :kaola:

Mais ce n'est que mon opinion. :sarcastic:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » mer. nov. 28, 2012 9:44 am

Non, je peux t'assurer que la majorité, pour ne pas dire tous (y compris toi...), zigzag une fois que le téléphone est collé à l'oreille !
Je ne sais pas, ça doit être physiologique, Allo ? Hop, zigzag...

Alors, vous automobilistes, vous ne vous en apercevez pas systématiquement (c'est mathématique, quand vous roulez, vous suivez une seule voiture : celle qui est devant !). Nous motards, on double énormément d'autos et je peux t'assurer que quand je vois un mec qui fait un écart, avant de le doubler je m'assure qu'il n'est pas au téléphone, ce qui arrive une fois sur trois !

Non, là on parle de sécurité. Maintenant avec un kit main libre, c'est vrai que c'est différent.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » mer. nov. 28, 2012 10:41 am

Exact !

Calva : Avec une conversation téléphonique l'attention est monopolisée, avec la radio non, et un peu avec les conversations dans l'habitacle (quoique, depuis lundi je trimballe un collègue voisin qui à la main cassée, je vois bien l'attention diminuer fortement).
Ne rapproche pas le téléphone des autres bonheurs de l'habitacle. :D
Même avec un kit main libre il y à une grosse perte d'attention. ;)
Essaye donc de taper à l'ordinateur en ayant une conversation téléphonique, ça te donnera une excellente idée des capacités utilisées pour tenir la conversation (ou pour taper, en délaissant la conversation). ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » mer. nov. 28, 2012 10:43 am

[flash=560,315]

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » mer. nov. 28, 2012 10:47 am

du même avis que Milou et Vach...

je me rend bien compte que je ne suis pas la route quand je suis au tél... avec main libre... pas l'impression d'être un danger ou de faire des écarts... je pense pas même... mais on est moins attentif... combien de fois en raccrochant je me dis... "je suis déjà là?"...
c'est pratique, c'esr certain... notamment pour ceux qui roulent beaucoup pour le boulot... mais c'est certain que l'attention n'est absolument pas la même...

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par doum-doum » mer. nov. 28, 2012 6:55 pm

Calva, je suis aussi pour cette interdiction à 100%, que le monde ait évolué soit. mais maintenant, on doit être joignable, n'importe ou n'importe quand, ce n'est pas normal !
Il y a encore moins de vingt ans, on n'avait pas de téléphone portable, et on savait être joint, écrire et lire, être à l'heure à ses rendez-vous, communiquer les informations et on acceptait le fait que sur certains moment on devrait attendre pour contacter quelqu'un.
Le téléphone portable peut être une belle chose, c'est surtout une plaie à mon sens.
Retrouvons le temps de faire les choses...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. nov. 28, 2012 8:01 pm

Retrouvons le temps de faire les choses...
Effectivement.
J'aimerais bien... [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par 900 turbo 16 » mer. nov. 28, 2012 8:20 pm


Seulement voila, on va faire ch..r une majorité à cause d'une minorité d'irresponsable. [:ben-der:3]
Tout comme toi, je ne supporte pas les sanctions collectives dues au comportement d'une minorité.

Toutefois, Le Bovidé Barjot, Milou, Doum et d'autres ont raison; perso j'ai failli me répandre connement une fois lors d'une conversation en mains libres (en fait avec les oreillettes) sur une route que je connais par cœur et à une vitesse très raisonnable. Faut se rendre à l'évidence, notre cerveau ne peut pas faire efficacement et sans danger 2 choses aussi prenantes que téléphoner et conduire.

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Sir_Macadam » mer. nov. 28, 2012 10:53 pm

combien de fois en raccrochant je me dis... "je suis déjà là?"...
C'est un sport national chez ceux qui sont sur la route, téléphoner pour casser la monotonie de l'autoroute, les secteurs sont de plus en + grands, les tournées de + en + longues...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Saabiste17 » jeu. nov. 29, 2012 9:52 am

Il y a encore moins de vingt ans, on n'avait pas de téléphone portable, et on savait être joint, écrire et lire, être à l'heure à ses rendez-vous, communiquer les informations et on acceptait le fait que sur certains moment on devrait attendre pour contacter quelqu'un.
Le téléphone portable peut être une belle chose, c'est surtout une plaie à mon sens.
Retrouvons le temps de faire les choses...
[:amiralackbar:3] Tu as entièrement raison ; moi quand il me saoûle le bazard, je l'éteins [:camilo16:2] Comme ça suis tranquille :whistle: D'ailleurs, que ce soit fixe ou portable, il y a des périodes où je ne réponds pas au téléphone :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » jeu. nov. 29, 2012 5:51 pm

[:amiralackbar:3] Tu as entièrement raison ; moi quand il me saoûle le bazard, je l'éteins [:camilo16:2] Comme ça suis tranquille :whistle: D'ailleurs, que ce soit fixe ou portable, il y a des périodes où je ne réponds pas au téléphone :D
Allo ?
Aaaaaaaaaaaallo ?

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » jeu. nov. 29, 2012 5:59 pm

Allo ?
Aaaaaaaaaaaallo ?
monsieur l'ordinateuuuuuuuuuur............ :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » jeu. nov. 29, 2012 6:03 pm


monsieur l'ordinateuuuuuuuuuur............ :pt1cable:


Image


[spoiler]Et hop vous l'avez dans la tête pour 2 jours [:vachfolle:3] [/spoiler]

Avatar de l’utilisateur
couvreur49aero
Messages : 4076
Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par couvreur49aero » jeu. nov. 29, 2012 10:31 pm


[:amiralackbar:3] Tu as entièrement raison ; moi quand il me saoûle le bazard, je l'éteins [:camilo16:2] Comme ça suis tranquille :whistle: D'ailleurs, que ce soit fixe ou portable, il y a des périodes où je ne réponds pas au téléphone :D
vous etes pas bien équipé moi en voiture j'ai le radar automatique, le contrôle des distances de sécurité, l’éthylomètre, le kit Bluetooth et tout ça assie sur le siège passagé, je vous le dis moi j'ai plus peur de ma femme que des force de l'ordre !! :D

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Saabiste17 » ven. nov. 30, 2012 10:14 am

Vivien, tu as oublié l'alarme... [:camilo16:2] :whistle: [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

gnomonien

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par gnomonien » ven. nov. 30, 2012 1:38 pm

Je reconnais sans soucis passer 80% de mes appels au volant , seul temps où je peut être tranquille et pouvoir parler sans avoir le client qui m'écoute .

Je reconnais aussi , et çà je l'ai constaté moi même que téléphoner perturbe la conduite .
Raison pour laquelle je ne téléphone jamais au volant quand je ne suis pas au travail .

Mais , la pression en SAV est t'elle , qu'il est illusoire de croire que les pros ne répondront ou n'appeleront plus au volant ....

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par doum-doum » ven. nov. 30, 2012 6:08 pm

Suffit d'obliger la pose d'un brouilleur de portables dans les voitures couplé à l'antidémarrage...avec prune salée si désactivé...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »