Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » jeu. oct. 08, 2015 12:47 pm

Transparence ? MDR lorsque tu découvre que ton phone est sur écoute , tes comptes bancaires sous surveillance , et j'en passe , sans que personne ne t'ai jamais informé (c'est du vécu il Y a quelques années) . Ceci dit ça ne m'a jamais empêché de dormir , si tu n'as rien a te reprocher , pas de souci .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » jeu. oct. 08, 2015 1:02 pm

C'est clair. Si on veut aller plus loin dans le raisonnement, quand tu vois (ou devine parce que ça reste secret) les moyens mis en œuvre par la NSA et les services secrets de tous les pays du monde pour (soi-disant ?) déjouer le terrorisme et les criminels, tu te dis que balancer ta config, les rapports de bug et tes coordonnées à Apple ou Microsoft, qu'est-ce qu'on en a à foutre !
Mais je rappelle que toutes les rumeurs sur W10 et son soit disant côté intrusif ne sont que des rumeurs, que tout est paramétrable (de manière très simple) suivant l'utilisation qu'on en fait et que ces infos datent de plusieurs mois (voire années !), qui la plupart du temps on étés détectées sur des versions tests.

ps : tout le monde s’offusque de probables incursions dans la vie privée des OS mais tout le monde accepte les cookies...

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 1:15 pm

Je suis d'accord pour le cookie, peut-être que ça vient du fait que tout le monde n'a pas nécessairement conscience de ce qu'est un cookie ?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » jeu. oct. 08, 2015 1:33 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 1:35 pm

:D

Facile !

Avatar de l’utilisateur
JFLV
Messages : 68
Inscription : mer. nov. 12, 2014 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par JFLV » jeu. oct. 08, 2015 1:45 pm

Pour avoir une information "objective" , ou tout du moins officielle :

http://www.apple.com/fr/privacy/approac ... nalization

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... -statement

https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/?fg=1

A chacun de voir si cela lui convient... ...mais trop de gens ne prennent pas la peine de lire ce genre de choses.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par toto435 » jeu. oct. 08, 2015 1:48 pm

Mais pas sur que la position GPS soit toujours très pertinente pour corriger un bug (par exemple)...
C'est un des avantages de WindowsPhone si j'ai bien lu les différents tests.
Tu sais apparemment très facilement, à partir de la liste des applis installées, en autoriser une à accéder à internet, l'autre pas, une troisième à internet+GPS, ou au GPS uniquement et une dernière à rien du tout.

Enfin, vu que je n'ai pas de WindowsPhone je ne fait qu'écrire ce que j'ai lu dans un test ou deux :ange:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » jeu. oct. 08, 2015 1:53 pm


C'est un des avantages de WindowsPhone si j'ai bien lu les différents tests.
Tu sais apparemment très facilement, à partir de la liste des applis installées, en autoriser une à accéder à internet, l'autre pas, une troisième à internet+GPS, ou au GPS uniquement et une dernière à rien du tout.

Enfin, vu que je n'ai pas de WindowsPhone je ne fait qu'écrire ce que j'ai lu dans un test ou deux :ange:
Je confirme, dans PARAMETRES/AUTORISATIONS tu as la liste des applis et les autorisations que tu leur donne sur le calendrier, l'appareil photo/webcam/micro, les contacts, messages, etc.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par naindejardin » jeu. oct. 08, 2015 2:28 pm

Mais je rappelle que toutes les rumeurs sur W10 et son soit disant côté intrusif ne sont que des rumeurs, que tout est paramétrable (de manière très simple) suivant l'utilisation qu'on en fait et que ces infos datent de plusieurs mois (voire années !), qui la plupart du temps on étés détectées sur des versions tests.

ps : tout le monde s’offusque de probables incursions dans la vie privée des OS mais tout le monde accepte les cookies...
Et puis ceux qui s'offusquent de la collecte et de l'utilisation de leurs données personnelles racontent parfois leur vie minute par minute sur Facebook...

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 2:45 pm


C'est un des avantages de WindowsPhone si j'ai bien lu les différents tests.
Tu sais apparemment très facilement, à partir de la liste des applis installées, en autoriser une à accéder à internet, l'autre pas, une troisième à internet+GPS, ou au GPS uniquement et une dernière à rien du tout.

Enfin, vu que je n'ai pas de WindowsPhone je ne fait qu'écrire ce que j'ai lu dans un test ou deux :ange:
Okay, j'avais eu des mauvais retours sur W10 pour pc, je n'avais visiblement pas de bonnes infos pour W10 mobile. En tout cas, tant mieux si c'est modifiable facilement !

Et puis ceux qui s'offusquent de la collecte et de l'utilisation de leurs données personnelles racontent parfois leur vie minute par minute sur Facebook...
Ca c'est très vrai aussi ...


baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » jeu. oct. 08, 2015 3:26 pm

Entièrement d'accord avec toi Naindejardin , et ok aussi avec Milou tu choisis en effet a qu'elles applications tu donnes l'autorisation .

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par DanielP60 » ven. oct. 09, 2015 2:18 pm

Bien sur, mais les applications elles-mêmes sont de plus en plus intrusives (en français "fouilles-merdes"). Et que soit sous Androîd, Windows 10 ou IOS, l'intrusion est la même.

Je prends un exemple tout bête. Je souhaite installer le portail de mon assureur Allianz. L'installation me demande d'avoir accès à mon identité, ma position, soit. Mais en plus, mes contacts, mes photos... De là à penser qu'ils vont fouiller dans mon téléphone et inonder mes contacts de pub il n'y a qu'un tout petit pas.

Que faire ? Pour mon assureur, j'ai refusé. Point barre. Mais toutes les applis sont plus ou moins comme ça. Il y en a même qui vous demandent d'autoriser le modification des paramètres système...

Il faut pratiquement fliquer chaque appli. Ca demande une discipline et des loisirs que peu d'entre nous ont.

Pas si simple.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7686
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par toto435 » lun. avr. 18, 2016 12:58 am

Salut,

Je pense acheter un LG G4.
Quelqu'un en a un ici ? Vous avez un avis sur ce portable ?

@+
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par naindejardin » lun. avr. 18, 2016 12:23 pm

Bien sur, mais les applications elles-mêmes sont de plus en plus intrusives (en français "fouilles-merdes"). Et que soit sous Androîd, Windows 10 ou IOS, l'intrusion est la même.

Je prends un exemple tout bête. Je souhaite installer le portail de mon assureur Allianz. L'installation me demande d'avoir accès à mon identité, ma position, soit. Mais en plus, mes contacts, mes photos... De là à penser qu'ils vont fouiller dans mon téléphone et inonder mes contacts de pub il n'y a qu'un tout petit pas.

Que faire ? Pour mon assureur, j'ai refusé. Point barre. Mais toutes les applis sont plus ou moins comme ça. Il y en a même qui vous demandent d'autoriser le modification des paramètres système...

Il faut pratiquement fliquer chaque appli. Ca demande une discipline et des loisirs que peu d'entre nous ont.

Pas si simple.
Et on se rend compte que certaines applications tournent en tâche de fond (et vident la batterie) alors même qu'on ne les a pas lancées. On peut dès lors se demander ce que font ces applications quant elles se lancent ainsi en douce...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » lun. avr. 18, 2016 3:08 pm

Depuis 5 mois j'ai celui-ci :



Tout simplement génial! Les Chinois m'étonneront toujours!
Pour l'instant il est stable, pas de soucis particuliers.
Génial, il est livré avec la pot de peinture ???

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » lun. avr. 18, 2016 4:04 pm

Salut,

Je pense acheter un LG G4.
Quelqu'un en a un ici ? Vous avez un avis sur ce portable ?

@+
J'ai un G5 en préco, après avoir tâté du G4 : un tel Android stable et performant (et beau avec le dos cuir).
Ce qui m'intéressait c'est la fonction photo, une fois un logiciel passant le bridage du capteur c'est tout simplement le meilleur photophone (devant les S7 et iPhone !).
D'ailleurs, c'est la même optique et le même capteur sur le G5 (qui lui à en plus un autre capteur avec une optique grand-angle).
L'écran est un peu de deçà des Oleds Samsung et Retina iPhone, mais très bon.

Bref, tu ne sera pas déçu.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »