Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » mer. oct. 07, 2015 1:47 pm

On veut rien, chacun est libre de faire ce qu'il veut, moi j'ai eu tous les Iphone, j'ai fait une incursion chez Samsung, me suis barré en courant. Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas d'iphone sont des taches...Chacun trouve son truc ou il veut :)

moi je cumule... Iphone + TID :D

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » mer. oct. 07, 2015 3:37 pm

Et Windows 10 pour tablette Milou ? Ça donne quoi ?
Du coup je n'ai pas osé migrer , ni sur ma tablette ni sur mon phone .

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par chrisyl » mer. oct. 07, 2015 5:29 pm

Je suis passé en windows 10 depuis plusieurs semaines sur mon PC professionnel (Surface 3 pro i7) et c'est sans problèmes.

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » mer. oct. 07, 2015 5:34 pm

J'ai une ASUS T100 , j'ai un peu peur de tout planter . Je vais attendre les premiers tests du 950 , et en fonction je le prendrais et migrerais aussi la tablette sous W10

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » mer. oct. 07, 2015 5:59 pm


C'est pas faux, effectivement. Ce qui me gêne un peu, c'est que ces options de collecte des données soient activées par défaut... Je deviens trop parano méfiant :D
Elles sont désactivables directement contrairement aux produits Pomme/R2-D2 (si on veux désactiver, on peut mais il faut gratter, et se cracher dans les mains, je l'ai fait pour les deux systèmes, ça prends du temps). ;)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » mer. oct. 07, 2015 7:52 pm

Et Windows 10 pour tablette Milou ? Ça donne quoi ?
Du coup je n'ai pas osé migrer , ni sur ma tablette ni sur mon phone .
Pas essayé, j'ai une Pomme côté tablette, je pense prendre une Surface bientôt. Côté PC, ils sont tous passés sous W10... à part les Macs ! Très content du passage à W10.
Pour Windows phone, il faudra attendre décembre pour passer à W10, Tablette, si c'est pas une RT, tu peux y aller.

Elles sont désactivables directement contrairement aux produits Pomme/R2-D2 (si on veux désactiver, on peut mais il faut gratter, et se cracher dans les mains, je l'ai fait pour les deux systèmes, ça prends du temps). ;)
Comment ? Apple nous espionnerait ? Naaaaaan... Impossible, seul Crosoft en est capable.


baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » mer. oct. 07, 2015 8:35 pm

D'après les essais comparatifs (américains) que j'avais lu sur le net , la T100 était supérieure en rapport qualité prix comparé a la surface . A l'époque , maintenant avec les nouveaux modèles je ne sais pas .

Je vais attendre que ce soit disponible aussi sur winphone , comme les 2 sont connectés .

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 1:24 am

Elles sont désactivables directement contrairement aux produits Pomme/R2-D2 (si on veux désactiver, on peut mais il faut gratter, et se cracher dans les mains, je l'ai fait pour les deux systèmes, ça prends du temps). ;)
C'est effectivement des retours que j'ai entendu :) Je rage juste un peu de voir qu'on te demande pas ton avis et que c'est à l'utilisateur de chercher pour désactiver ça (mais c'est quelque chose qui est commun sur beaucoup de plateformes) ...

Ah et a propos de théorie du complot, de big brother et de collecte de données, y'en a qui ont déjà testé le Blackphone de Silent Circle ? :D


Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par vachfolle » jeu. oct. 08, 2015 9:52 am


C'est effectivement des retours que j'ai entendu :) Je rage juste un peu de voir qu'on te demande pas ton avis et que c'est à l'utilisateur de chercher pour désactiver ça (mais c'est quelque chose qui est commun sur beaucoup de plateformes) ...

Ah et a propos de théorie du complot, de big brother et de collecte de données, y'en a qui ont déjà testé le Blackphone de Silent Circle ? :D
Il existe des app/mods pour crypter ton smartphone et communications depuis longtemps, mais si les gouvernements utilisent des BlackBerry pour les utilisateurs "standard", mais surtout des devices et softwares spécifiquement conçus pour les utilisateurs stratégiques (par exemple Thales Teorem) c'est que même sur une couche nettoyée Android/iOS il y à des soucis (ou ça ne fonctionne tout simplement pas ^^).

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 10:33 am

Le "problème", c'est que l'OS est fermé, donc on est un peu forcé de leur faire confiance quelque part ... (d'un autre côté, même ouvert, avec le code source, ça permettrait pas de tout vérifier, mais bon...)
Il existe des app/mods pour crypter ton smartphone et communications depuis longtemps, mais si les gouvernements utilisent des BlackBerry pour les utilisateurs "standard", mais surtout des devices et softwares spécifiquement conçus pour les utilisateurs stratégiques (par exemple Thales Teorem) c'est que même sur une couche nettoyée Android/iOS il y à des soucis (ou ça ne fonctionne tout simplement pas ^^).
... ce qui me rend sceptique sur le nouveau "Android Secured by Blackberry" ... mais au moins, y'aura des applis ! :)

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » jeu. oct. 08, 2015 10:49 am

Je rage juste un peu de voir qu'on te demande pas ton avis et que c'est à l'utilisateur de chercher pour désactiver ça (mais c'est quelque chose qui est commun sur beaucoup de plateformes) ...
Après, désactiver tous les automatismes c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un outil obsolète ! Les données collectées sont nécessaires pour améliorer le système. Ou alors, tu installes un DOS, le 6.1 est terrible tu verras : pas de virus, une rapidité à faire pâlir tous les SSD du monde et la garantie qu'aucune interconnexion ne vienne perturber l'utilisateur...

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 10:51 am

Y'a peut-être un juste milieu à trouver ? ;)


Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 11:00 am

En fait ce que je voulais dire par là, c'est que ça me dérange pas d'envoyer des rapports d'erreurs pour permettre d'améliorer le produit.

Mais pas sur que la position GPS soit toujours très pertinente pour corriger un bug (par exemple)...

baloo22
Messages : 692
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am
Localisation : Deauville

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par baloo22 » jeu. oct. 08, 2015 11:13 am

A contrario , ça peu aider la police lorsqu'elle a accès aux infos sur commission rogatoire . Ce qui est plutôt pas mal .

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » jeu. oct. 08, 2015 11:39 am

Où a tu lu que ta position GPS est envoyée ? Elle est utilisée par Cortana (et aussi Siri) pour qu'on te propose le restaurant ou le garage Saab le plus proche de l'endroit où tu te trouve mais elle n'est pas "envoyée" à quiconque.
Apple s'est fait taper dessus il y a quelques années sur ce sujet, ils ne sont pas prêts de recommencer, la concurrence non plus !

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 11:52 am

Un exemple rapidos pour les users Android: https://maps.google.com/locationhistory/b/0

Je suis d'accord et je comprends bien qu'il y a des aspects positifs, mais je suis pas très à l'aise avec ça car la gestion des données personnelles que les grandes compagnies du numérique est assez floues, c'est juste mon point de vue.

Et okay, la position GPS par exemple n'est pas envoyée à quiconque, certes, mais elle est parfois vendue ("si le service est gratuit, c'est que tu n'es pas le client").

Bon okay, je force un peu le trait : je vais aller prendre un cacheton pour faire redescendre ma parano :D



Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par milou_info » jeu. oct. 08, 2015 11:59 am

Ce que tu montres est une appli, c'est l'utilisateur qui va l'installer en pleine conscience, ça n'a rien à voir avec la notion de confidentialité d'un OS.
En gros, si il est assez con pour se faire tracer lui-même tant pis pour lui...

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 12:23 pm

Bon c'est vrai l'exemple est un peu limite, mea culpa :)

Je pense qu'il faut quand même rester alerte sur ce sujet là et j'espère que bien savoir manier les paramètres de confidentialité suffit réellement à ce qu'on ne fasse pas n'importe quoi de nos données.

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » jeu. oct. 08, 2015 12:25 pm

Où a tu lu que ta position GPS est envoyée ? Elle est utilisée par Cortana (et aussi Siri) pour qu'on te propose le restaurant ou le garage Saab le plus proche de l'endroit où tu te trouve mais elle n'est pas "envoyée" à quiconque.
Apple s'est fait taper dessus il y a quelques années sur ce sujet, ils ne sont pas prêts de recommencer, la concurrence non plus !

envoyé je sais pas... mais conservé dans le tél... et exploitable pour qui a les moyens/compétences...

http://www.numerama.com/magazine/30249- ... -siri.html


Après... je vois pas ce qu'il pourrait bien faire des données qu'ils peuvent capturer me concernant... faudrait déjà qu'elles soient suffisament intéressantes pour les exploiter...

pour pas être pister... faut arrêter les téléphones, la CB ou toutes autres cartes, les PC,... un peu compliqué dans le monde d'aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Java900
Messages : 98
Inscription : dim. juin 28, 2015 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Java900 » jeu. oct. 08, 2015 12:29 pm



envoyé je sais pas... mais conservé dans le tél... et exploitable pour qui a les moyens/compétences...

http://www.numerama.com/magazine/30249- ... -siri.html


Après... je vois pas ce qu'il pourrait bien faire des données qu'ils peuvent capturer me concernant... faudrait déjà qu'elles soient suffisament intéressantes pour les exploiter...

pour pas être pister... faut arrêter les téléphones, la CB ou toutes autres cartes, les PC,... un peu compliqué dans le monde d'aujourd'hui...
Tout à fait d'accord !
Juste un peu plus de transparence sur le comment le tout est géré m'irait bien... :)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »