Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par jc » dim. févr. 17, 2013 2:24 pm

Finalement, j'ai pris un Note II. Je l'ai mercredi (théoriquement). Je suis resté chez S.. (pour la facilité, pas envie de recevoir mon téléphone par la poste et l'international plus intéressant) avec un abonnement moins cher que chez F... (pour 12 mois, après on verra) mais aucune facilité de paiement. Mais il est clair qu'il n'est pas surprenant que chez S.., il perde des clients à tours de bras. Je suis là-bas depuis 1991 et je doute que dans 13 mois j'y sois encore si leur politique vis-à-vis de leurs anciens abonnés ne change pas radicalement.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par chrisyl » jeu. févr. 21, 2013 11:51 am

Je relance un peu le débat ... :lol:

Cela confirme que les méthodes d'achat de Calva sont très loin d'être celles du commun des mortels ...

De plus il serait bon de rappeler que la marque à la pomme n'a pas de gamme. Il faut comparer les volumes IPh5/SmgIII :

Sinon on arrive à des aberrations : Je me souviens lors d'une réunion chez NOKIA (au siège) il y a une petite dizaine d'année, mon interlocuteur m'a demandé si je savais qui était le plus grand vendeur d'appareil photos au monde. La réponse était Nokia car alors plus gros vendeurs de téléphone embarquant une système de prise de vue et vendant des volumes sans rapport avec Canon ou Nikon ... seulement personne à l'époque ne choisissait entre un téléphone et un appareil photo ...
Ccl : comparer ce qui est comparable.

The Apple iPhone 5 was the global smartphone champ during the fourth quarter of 2012, reports Strategy Analytics. Apple sold 27.4 million iPhone 5s, which shoved the Samsung Galaxy S III from the top of the smartphone hill.
The iPhone 5 went on sale in the U.S. and several other countries on September 21. AT&T, Sprint and Verizon Wireless all offer the iPhone 5 for prices ranging from $199 to $399, depending on the amount of built-in storage. Prepaid carriers also sell the device, although often for full price (starting at $649). By the end of the first quarter, the iPhone 5 was available in most of the world's largest markets, including China. The device's success during the quarter in which it launched should not be surprising to anyone.

http://www.informationweek.com/mobility ... a3d3888bc4

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » jeu. févr. 21, 2013 12:19 pm

Je relance un peu le débat ... :lol:
Tiens c'est vrai, cela roupillais un peu. :D
Cela confirme que les méthodes d'achat de Calva sont très loin d'être celles du commun des mortels ...
Merkiiiii.
Et c'est pour cela que je les exposent car si elles étaient standards cela n'aurait aucun intérêt pour le lecteur. [:calva76:8]
De plus il serait bon de rappeler que la marque à la pomme n'a pas de gamme. Il faut comparer les volumes IPh5/SmgIII
Bien évidement la gamme Ace de Samsung n'arrive pas à la cheville du Galaxy S3 (même du S2) et bien sûr de l'IPh5 (et du 4S).
Demandez donc son avis à notre ami Pierrot à chiffres. :ange:
Sa boutique a d'ailleurs fait une erreur classique : ne s'intéresser qu'au prix et non pas au rapport qualité/prix.
Le Galaxy S2 possède un rapport imbattable avec un niveau logiciel très élevé (Android 4 au minimum) permettant tous les usages standards sans problème et sans surcoût. [:wise901:3]
Sinon on arrive à des aberrations : Je me souviens lors d'une réunion chez NOKIA (au siège) il y a une petite dizaine d'année, mon interlocuteur m'a demandé si je savais qui était le plus grand vendeur d'appareil photos au monde. La réponse était Nokia car alors plus gros vendeurs de téléphone embarquant une système de prise de vue et vendant des volumes sans rapport avec Canon ou Nikon ... seulement personne à l'époque ne choisissait entre un téléphone et un appareil photo ...
Ccl : comparer ce qui est comparable.
Exactement. [:calva76:7]

Comparatif : Les smartphones à moins de 250 euros,
Comparatif : Les smartphones de 250 à 450 euros,
Comparatif : Les smartphones à plus de 450 euros.

Dans l'article (très récent) cité par Chrisyl est précisé que l'embellie de la firme à la pomme au niveau des Smartphones pourrait bien être passagère.
C'était très bien vu !
Aujourd'hui : Nouveaux doutes sur les ventes de l’iPhone 5.

Ce n'est peut-être pas un mal car cela va au minimum forcer Apple à se mettre au niveau de ses concurrents et donc... d'innover vraiment pour espérer les dépasser. [:calva76:3]
Il est temps car la tendance boursière à moyen et surtout long terme devient lourde ! [:calva76:5]
Image
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par pierre76160 » jeu. févr. 21, 2013 9:00 pm

comparatif des android .... une catastrophe, je propose qu'ils appellent les 2000 personnes de ma boutique qui ont le plaisir d'utiliser ce "super" téléphone. Il a un enorme avantage, c'est qu'il est là pour filtrer les emmerdes du quotidien.

Depuis 12h44, je ne reçois ni peux transmettre des mails et sur mon retour de Paris, vers Mantes la jolie, le téléphone ne fonctionnait plus dans la voiture .... 14 appels en absence manqués, surement du monde qui allaient me gacher ma fin de journée .... ennervé je suis rentré directement à la maison à 19 heures .... sous les yeux de ma famille qui m'ont tous demandé qu'est ce que je faisais là !!!!


Que du bonheur ...


Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » jeu. févr. 21, 2013 11:58 pm

Ben oui, la série ACE est... la moins chère du marché des smartphones.
Le Galaxy S2 (moyenne gamme) n'est que 50% plus cher mais deux fois plus performant avec Android 4.
La version 2 de Android sur ACE est largement dépassée (3 ans d'âge) et très inadaptée à l'usage professionnel. [:calva76:8]

Mauvais choix... :pfff:
Médiocre performance en usage professionnel et... déception. :cry:

Notre boutique d'une trentaine de geeks ne supporte que des S2 ou S3 jusqu'au directeur technique et le patron. :pt1cable:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par pierre76160 » ven. févr. 22, 2013 4:04 am


Notre boutique d'une trentaine de geeks ne supporte que des S2 ou S3 jusqu'au directeur technique et le patron. :pt1cable:

Le problème des grosses boutiques par rapport aux petites comme j'étais avant, c'est que les décideurs des grosses ne sont en aucun cas les utilisateurs .... alors leurs critères est purement théorique, financier, ect ..., les mecs sont fiers d'annoncer qu'ils ont économisé 50 000 € .... alors qu'en faisant un peu d'effort, c'est la marge qu'ils pourraient faire en se bougeant les fesses de leur bureau ....

Je suis en effet très remonté mais je me tue de voir l'énergie que nos informaticiens dépensent pour nous faire régresser et avec arrogance en plus ....


Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. févr. 27, 2013 8:36 am

Oaaow !
Ca c'est du vrai smartphone blindé !
Image

Et pas si cher finalement (329 €uros).
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » mer. févr. 27, 2013 7:19 pm

Il faudrait quand même que l'on m'explique quelque chose :
Pourquoi autant investir dans la plus chère des technologies pour des raisons de "tranquillité" ou de confiance technique pour au final... tout péter pour redevenir libre ! :pfff:

Et ce n'est pas qu'une petite tendance : Jailbreak iOS6 Evasi0n : plus de 5 millions d’iPhone déverrouillés.
Et iOS6 n'a même pas un an...

Vous me direz qu'en automobile certains achètent fort cher les accessoires de dé-pollution d'une auto diesel pour... repayer par la suite pour faire démonter le FAP et/ou la vanne EGR. [:ben-der:3]
Ce n'est pas beaucoup plus malin. :sarcastic:

Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » mer. févr. 27, 2013 7:24 pm

Il faudrait quand même que l'on m'explique quelque chose :
Pourquoi autant investir dans la plus chère des technologies pour des raisons de "tranquillité" ou de confiance technique pour au final... tout péter pour redevenir libre ! :pfff:

Et ce n'est pas qu'une petite tendance : Jailbreak iOS6 Evasi0n : plus de 5 millions d’iPhone déverrouillés.
Et iOS6 n'a même pas un an...

Vous me direz qu'en automobile certains achètent fort cher les accessoires de dé-pollution d'une auto diesel pour... repayer par la suite pour faire démonter le FAP et/ou la vanne EGR. [:ben-der:3]
Ce n'est pas beaucoup plus malin. :sarcastic:

et pour le remonter pour le CT............ :sarcastic:

mais ça a pas grand chose à voir.............

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par BioPower26 » sam. mars 16, 2013 7:06 pm

Trop cher pour ce que c'est :kaola:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » dim. mars 17, 2013 9:19 am

Trop cher pour ce que c'est :kaola:
Bah du moment que cela fasse baisser le prix de l’excellent S3 ce sera toujours ça de gagné. [:amiralackbar:6]

Et en parlant de qualité de fabrication :
Son iPhone 5 se transforme en pétard. :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par lolo69 » lun. mars 18, 2013 12:14 pm

ah vi... ça arrive au meilleur apparement... :whistle:

http://www.test-mobile.fr/actualites/un ... nt-038997/


(je précise que l'enquête a montré que c'était dû à une bêtise de l'utilisateur... pas de défaut du tél... mais c'est facile de balancer une info "explosive"...)

quid des failles de sécurité des samsungs?

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Calva76 » lun. mars 18, 2013 3:47 pm

quid des failles de sécurité des samsungs?
Elles étaient pour la plupart résolues avant diffusion massive de leur existence par les médias. :p
Pour la faille de sécurité du verrouillage (très tendance en ce moment quelque-soit le smartphone), un patch est en cours de développement. [:calva76:7]

Pas d'autre chose de connu à cette heure...
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
la marmotte
Messages : 1026
Inscription : jeu. mars 18, 2010 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par la marmotte » lun. mars 18, 2013 5:25 pm

Je me tâte à acheter le nexus 4 de Google.
Le rapport prix performance semble imbattable....mais payer en passant par mon compte Gmail ça me tente moyen.
Déjà qu'on nous espionne avec nos smartphone, vu le prix je pense que Google est encore moins discret avec celui là.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par BioPower26 » sam. mars 23, 2013 8:35 pm


Blackbeurk c'est pô mieux. :o
Le nouveau Z10 est cher aussi :pfff:
Mais le Curve 9320 que j'ai acheté récemment, à 9.90€ me paraît un bon deal ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par pierre76160 » sam. mars 23, 2013 8:43 pm

qui connait la marque WIKO Cink Slim - blanc _ un android français qui selon une connaissance fonctionne mieux que les marques connues, et qui coûte neuf 5 fois moins cher ....

Avatar de l’utilisateur
Sir_Macadam
Messages : 1212
Inscription : dim. déc. 13, 2009 1:00 am

Re: Quel téléphone portable avez vous et qu en pensez vous!!

Message par Sir_Macadam » sam. mars 23, 2013 9:20 pm

qui connait la marque WIKO Cink Slim - blanc _ un android français qui selon une connaissance fonctionne mieux que les marques connues, et qui coûte neuf 5 fois moins cher ....
A l'instar des gsm Chinois, si tu n'es pas un consommateur de jeux et de photos c'est un bon choix

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »