Boîte à idées

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » ven. déc. 11, 2009 5:25 pm

Pour etre sérieux 2 minutes:

l'idée de la boutique est déja la depuis longtemps, on avais même mis en place une de test qui est toujours en ligne.

pour etre clair la boutique ne pourra pas faire vivre le forum avec les charges actuelles (~1500€ /an).
Mais en changeant de moteur de forum il sera possible de supprimer la facture actuelle des la seconde année au minima (moins de 100€ annuel est tout à fait réaliste).
et donc les ventes de la boutique dans ce cas ne servirai plus à remplir un puit sans fond de charge mais à d'autre chose à venir comme meeting etc...

La futur nouvelle équipe devra certainement réfléchir à ça, j'avais déja abordé depuis des mois et il y a un gigantesque chantier à mener pour pouvoir pérenniser le club.

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par padawan 37 » ven. déc. 11, 2009 5:47 pm

Pour etre sérieux 2 minutes:

l'idée de la boutique est déja la depuis longtemps, on avais même mis en place une de test qui est toujours en ligne.

pour etre clair la boutique ne pourra pas faire vivre le forum avec les charges actuelles (~1500€ /an).
Mais en changeant de moteur de forum il sera possible de supprimer la facture actuelle des la seconde année au minima (moins de 100€ annuel est tout à fait réaliste).
et donc les ventes de la boutique dans ce cas ne servirai plus à remplir un puit sans fond de charge mais à d'autre chose à venir comme meeting etc...

La futur nouvelle équipe devra certainement réfléchir à ça, j'avais déja abordé depuis des mois et il y a un gigantesque chantier à mener pour pouvoir pérenniser le club.

changer le moteur de forum, qu'est t'entends par là ?
C'est vrai qu'avec les economies previsibles ca m'etonne que ca n'ait pas été fait depuis longtemps

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » ven. déc. 11, 2009 5:56 pm

migrer de "mesdiscussions" vers un invision power board par exemple (la seule alternative fiable et crédible à l'actuel)

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par padawan 37 » ven. déc. 11, 2009 6:00 pm



est ce que c'est comme "mes discussions" où les serveurs sont compris dans l'abonement ou va falloir louer des serveurs ?

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » ven. déc. 11, 2009 6:07 pm

Pour aller plus dans le détail sur cet hypothétique migration et etre synthétique:

Pas de changement d'hébergement nécessaire qui continue avec OVH
Pour invision c'est un systeme de license, tout est la http://www.invisionpower.fr/produits/

;)

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par padawan 37 » ven. déc. 11, 2009 6:12 pm

Pour aller plus dans le détail sur cet hypothétique migration et etre synthétique:

Pas de changement d'hébergement nécessaire qui continue avec OVH
Pour invision c'est un systeme de license, tout est la http://www.invisionpower.fr/produits/

;)

ah ba oui je suis bete ! le site du ssc est bien hebergé quelque part :lol:

OK merci :) je me coucherais mmoins bête :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » ven. déc. 11, 2009 6:19 pm

pas de soucis pour expliquer ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par gouf_y_gah » ven. déc. 11, 2009 9:01 pm

Pour etre sérieux 2 minutes:

l'idée de la boutique est déja la depuis longtemps, on avais même mis en place une de test qui est toujours en ligne.

pour etre clair la boutique ne pourra pas faire vivre le forum avec les charges actuelles (~1500€ /an).
Mais en changeant de moteur de forum il sera possible de supprimer la facture actuelle des la seconde année au minima (moins de 100€ annuel est tout à fait réaliste).
et donc les ventes de la boutique dans ce cas ne servirai plus à remplir un puit sans fond de charge mais à d'autre chose à venir comme meeting etc...

La futur nouvelle équipe devra certainement réfléchir à ça, j'avais déja abordé depuis des mois et il y a un gigantesque chantier à mener pour pouvoir pérenniser le club.
tarif saabiste [:gouf_y_gah:1] [:gouf_y_gah:1] [:gouf_y_gah:1] [:gouf_y_gah:1] !!!

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » ven. déc. 11, 2009 9:16 pm

l'hébergement coute peanuts, c'est le forum seul qui est tres cher à cause du fonctionnement de mesdiscussions au nombre de message posté...ça fait tres mal !!

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par alan » ven. déc. 11, 2009 11:30 pm

Ah oui ça fait tres mal, le prix de la liberté ?

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Boîte à idées

Message par le lapon » sam. déc. 12, 2009 12:48 am

au contraire, mes discussions nous tient par les C....... par le format du forum. Mais Joe avec un ami travaillent sur l'éventuelle migration du forum mes discussion sur un autre support de forum moins onéreux sans doute hébergé sur notre espace de base qui est OVH pour tout ce qui autre que le forum (annonce, site, etc, forum 900, etc.). Un peu complexe le truc...En tout cas il va falloir tout reprendre à zéro car c'était vraiment le bordel et certaines infos ont été difficile à obtenir pour relancer la machine mais une nouvelle équipe est en train de bien bosser la dessus.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par alan » sam. déc. 12, 2009 1:02 am

Bonsoir Nikko [:alan:2]

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » sam. déc. 12, 2009 9:59 am

au contraire, mes discussions nous tient par les C....... par le format du forum. Mais Joe avec un ami travaillent sur l'éventuelle migration du forum mes discussion sur un autre support de forum moins onéreux sans doute hébergé sur notre espace de base qui est OVH pour tout ce qui autre que le forum (annonce, site, etc, forum 900, etc.). Un peu complexe le truc...
Je connaissais une personne qui a fait un script de migration SQL de mesdicussions à ipboard.
comme je le disais c'est un vaste chantier qui nécessite une connaissance SQL tres importante.

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Boîte à idées

Message par le lapon » sam. déc. 12, 2009 9:59 am

Bonsoir Nikko [:alan:2]
coucou Alan !!!! héhéhé...

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Boîte à idées

Message par le lapon » sam. déc. 12, 2009 10:01 am

Je connaissais une personne qui a fait un script de migration SQL de mesdicussions à ipboard.
comme je le disais c'est un vaste chantier qui nécessite une connaissance SQL tres importante.
Oui Joe a un ami programmateur qui y réfléchit, tu peux en discuter avec Joe directement, il t'en parlera mieux que moi.
Biz mon jéjé

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par gouf_y_gah » sam. déc. 12, 2009 10:04 am

Ah oui ça fait tres mal, le prix de la liberté ?
Je dirais plutôt le prix de la non-connaissance :( je viens d'aller faire un tour sur leurs tarifs, ils abusent [:calva76] !!

Dommage que je n'aie pas les connaissances en PHP, je vous aurais aidé pour la migration :(

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » sam. déc. 12, 2009 10:29 am


Oui Joe a un ami programmateur qui y réfléchit, tu peux en discuter avec Joe directement, il t'en parlera mieux que moi.
Biz mon jéjé
Bonne nouvelle alors c'est rassurant. En tout cas je sais qu'il est possible d'obtenir un dump de la base et que la migration est faisable, c'était pas gagné d'avance ;)
Je dirais plutôt le prix de la non-connaissance :( je viens d'aller faire un tour sur leurs tarifs, ils abusent [:calva76] !!

Dommage que je n'aie pas les connaissances en PHP, je vous aurais aidé pour la migration :(
PHP ne sert à rien c'est juste de la cosmétique de forum, le vrai challenge c'est la base de donnée SQL qui contiens tout ce qui est sur le forum, message, infos de profile, mot de passe, structure des sections et sous sections etc...

chaque base de donnée a une structure interne propre (nom des tables, variables, cryptage des infos) et le gros du travail consiste à créer une interface qui convertisse de l'ancien format et le transcode dans le nouveau format de la base de destination.

Ca requiert un tres gros travail de débugage et c'est d'autant plus dure que la base est relativement grande et propriétaire mesdiscussions.

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par doum-doum » sam. déc. 12, 2009 10:40 am


Oui Joe a un ami programmateur qui y réfléchit, tu peux en discuter avec Joe directement, il t'en parlera mieux que moi.
Biz mon jéjé
je manipule du SQL au quotidien, si besoin ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Boîte à idées

Message par Jeje » sam. déc. 12, 2009 10:49 am

rhaaa encore un malade sur le ssc :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Boîte à idées

Message par gouf_y_gah » sam. déc. 12, 2009 11:17 am

SQL je m'y connais encore moins... C'est mon collègue de TP qui faisait tout :sleep: , et il était fort [:ben-der]

Allez zou doum² recruté :D !

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »