[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par scania » lun. mars 16, 2009 5:54 pm

Hormis la question du téléchargement lui même, ce que je soulevai dans mon post (doublon s'cuse sic) c'est un peu la liberté d'expression qui semble-t-il serait/pourrait être légèrement tankée.. C'est presque cela qui m'intrigue le plus, d'autant que comme sus cité c'est anticonstitutionnel en Europe.... Spéciale dédicace pour la France en somme. Parceque voilà pour connaître ce que vous téléchargez ou pas, faut bien jeter un coup d'oeil dans votre machine non? Ca marche comment leur truc, à part qu'il vont être débordé en 25 secondes? Alors j'ai pas 4 ans j'imagine que la brigade chépakoi peut le faire techniquement pour un cas de force majeur (terrorisme, pédophilie, traffic etc..) Et là c'est compréhensible et même crucial. Mais pour les djeuns (ou pas) qui télécharge Candy heu... pfff?

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par zeb25 » lun. mars 16, 2009 9:40 pm

Les vedetes de la chanson Francaise se plaignent d un manque a gagner a cause du telechargement ilegal,mais comme dit plus haut,(exemple)qui peut telechargé Johnny?
Pas les fans, :non: eux preferent l original!
Se serait plutot ceux qui ecoutent un peut sa musique sans etre passionné et qui n ont j ammais acheté l un de ses CD et donc n aurons jammais l intention d en acheter un.
J en deduit donc,qu interdire le telechargement ne changera rien car celui qui n est pas fan de Jhonny(exemple ;) )ne voudra toujours pas acheter son CD.
Vous me suivez? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par zeb25 » lun. mars 16, 2009 10:03 pm

Faud boycotter les artistes!!
Arettez de les telecharger! :D

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » lun. mars 16, 2009 10:26 pm

Le sondage est édifiant :
60% des téléchargeurs du site se fichent au minimum de la source et près de 25% téléchargent "illégalement" en pleine connaissance de cause.

Mais il y plus intéressant pour moi :

Sur 65 votants, absolument aucun (si,si 0% au 16/03/2009) ne s'est dit "ignorer les droits au téléchargement". :kaola:

Cela veut tout dire :
l'internaute (Saabiste de surcroit) serait donc une personne responsable ne supportant plus d'être traité comme un gamin de 5 ans !Image

En espèrant qu'un conseiller de madame Albanel lise ce post. :sarcastic:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par scania » mar. mars 17, 2009 5:33 pm

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

Le problème de cette loi, à mon sens, c'est vraiment la question de la liberté d'expression et le respect de la liberté individuelle. C'est très très limite en terme de capâcité de flicage. Le web est le dernier "espace" de liberté quasi total... Plus pour longtemps apparement..

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par scania » ven. avr. 03, 2009 1:22 pm

http://www.20minutes.fr/article/317513/ ... i-vide.php

Grosse classe la France..... No coment! :fou: :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » ven. avr. 03, 2009 1:25 pm

En allant voir les news toutes fraiches sur Hadopi je suis
tombé la dessus :

les patrons français du logiciel libre ne veulent pas de la Hadopi
http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 162,00.htm
<<
Le projet Hadopi prévoit en effet d'imposer aux titulaires d'un accès à
Internet des moyens de sécurisation destinés à empêcher que celui-ci soit
exploité pour commettre des infractions. Le rapporteur du texte, le député
UMP Franck Riester, s'était opposé à un amendement demandant que les «
moyens de sécurisation » soient interopérables.
>>

Plus d'infos sur l'opposition de ce député :
http://www.zdnet.fr/blogs/2009/02/23/-l ... mateurs-1/


Bordel mais ils ont quoi dans la tête !!!! C'est du grand n'importe quoi encore...
Bientôt on va devoir installer un logiciel espion sur chaque poste qui doit se connecter à Internet... [:ben-der:3]

Bon sinon, comme prévu, la riposte gradué a été adopté
aujourd'hui par les députés.... :-(

Je vous raconte pas le bordel qu'ont fait certains geeks (des lutins de la GCU squad pour les connaisseurs) hier lors de la Linux Solution pour manifester contre Hadopi....
Cf les vidéos : http://ghantoos.org/misctuff/boucherie-2009/

@+ bande de méchants internautes téléchargeurs !
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » ven. avr. 03, 2009 1:49 pm

J'attend toujours une réponse à une question pourtant simple : comment reconnaitre un fichier copyrighté d'un fichier libre...

Avatar de l’utilisateur
saab86
Messages : 407
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par saab86 » ven. avr. 03, 2009 3:24 pm

J'attend toujours une réponse à une question pourtant simple : comment reconnaitre un fichier copyrighté d'un fichier libre...
tu le sauras par mail, quelques jours après... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » ven. avr. 03, 2009 3:38 pm

tu le sauras par mail, quelques jours après... :whistle:
Il ne recevra jamais le courrier, mais son voisin ou sa boutique! [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par naindejardin » ven. avr. 03, 2009 4:14 pm

Pour Christine ALBANEL, l'accès à internet ne peut pas être considéré comme un droit fondamental. Pas de bol pour elle, le parlement européen a adopté en session plénière, le 26 mars, par 481 voix pour, 25 contre et 21 abstentions, le rapport de Stavros Lambrinidis (PSE, EL), élevant ainsi l'accès à internet au rang de droit fondamental, dans la mesure où il permet l'accès à l'éducation.
L'amendement 200, déposé par Patrice-Martin LALANDE, député UMP du Loir-et-Cher, a été rejeté par 11 voix pour, et 46 contre. Enfin, les députés n’ont pas voté non plus l’amendement 397 également déposé par l’opposition qui visait à « garantir l’accès de tous les citoyens à Internet équivaut à garantir l’accès de tous les citoyens à l’éducation. Un tel accès ne doit pas être refusé comme une sanction par des gouvernements ou des sociétés privées. »

Notons au passage l'assiduité de nos députés français sur la question d'un droit fondamental : 11+46=57, soit 10% seulement de nos représentants ont pris la peine de participer :fou:

Dans les prochaines semaines et mois, nous aurons probablement droit à un nouveau texte de l'Union européenne, et à tout plein de recours devant la Cour de Justice des Communautés Européennes et devant la Cour Européenne des droits de l'Homme, qui devraient logiquement aboutir à la condamnation de la France...

Ca fait un moment (assez pour qu'il y ait prescription :D ) que je ne suis plus un assidu du P2P, mais cette loi, le dogmatisme imbécile qu'elle traduit et le flicage qu'elle entraîne m'agacent. Si quelqu'un à des infos sur les mesures à prendre (par principe [:vachfolle:2], pas dans le but de faire du téléchargement illégal) pour contrer l'efficacité de ce texte (anonymisation de l'IP, par exemple), ça m'intéresse. Madcow ?

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » ven. avr. 03, 2009 4:29 pm

+1
ça m'interresse aussi

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » ven. avr. 03, 2009 4:39 pm

Une parfaite maitrise du sujet, une impro de toute beauté, c'est à pleurer de désespoir...
http://www.framablog.org/index.php/post ... ciel-libre

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » ven. avr. 03, 2009 4:44 pm

oh punaise !

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » ven. avr. 03, 2009 4:46 pm

je ne suis plus un assidu du P2P
Plus besoin !
Le P2P est déjà complètement has-been !
La mode est au streaming qui par définition protège le visionneur du film pour la simple et bonne raison qu'il ne le détient à aucun moment ! :D Christine ALBANEL aurait due se renseigner. :sarcastic:
Mieux :
L'état et les majors ont complètement raté la révolution des communications et ils sont en train de rater la révolution des supports :pfff: :
Aujourd'hui même, achat d'un disque dur de 1To (1024 Go) 3"5 sata-2 chez Atis (Rouen) pour... 86€ TTC ! (1200 films quand même de capacité). :ouch:
Les clefs USB sont déjà à 32Go et les micro-SD pour téléphone (plus petites que l'ongle du petit doigt) à 8Go en standard.
Tout cela pour dire que le gravage de DVD devient tout à fait dépassé (comme le support d'ailleurs), que les mômes s'échangent déjà films et musiques de la main à la main par BlueTooth entre leurs téléphones portables au collège ou au lycée avec leurs 16Go embarqués et que le must actuel est la réunion Tupperware ou chacun amène son disque dur pour échanger ses films !

Vu dans le train la semaine dernière :
Les habitués profitent de l'heure du voyage pour échanger leurs trouvailles à grand coup de clefs USB. :pt1cable:

Un peu à côté de la plaque l'Hadopi non ? Image
cette loi, le dogmatisme imbécile qu'elle traduit et le flicage qu'elle entraîne m'agacent
[:amiralackbar:3]
Si quelqu'un à des infos sur les mesures à prendre (par principe [:vachfolle:2], pas dans le but de faire du téléchargement illégal) pour contrer l'efficacité de ce texte (anonymisation de l'IP, par exemple), ça m'intéresse. Madcow ?
Pas trop à craindre :
Si tu n'est pas dégroupé, il suffit de mettre une petite horloge sur la prise secteur de ton routeur pour couper l'alimentation une minute tous les jours.
L'adresse IP sera systématiquement renouvelée et compliquera d'autant le suivi de ton abonnement. :kaola:
Si tu est dégroupé et notamment chez FREE, l'adresse IP est fixe mais le FAI a déjà annoncé qu'il ne serait pas en mesure de couper l'accès internet sans couper aussi la télévision et le téléphone. [:calva76:7]

Encore plus fort :
Les textes prévoient que les FAI ne seront pas payés des prestations suspendues ce qui les motivera d'autant à... ne pas couper !Image

Pour finir :
Des consignes ont été précisées pour que les entreprises ne subissent pas de coupures intempestives, ce qui motivera d'autant les téléchargeurs à utiliser les réseaux partagés d'entreprise.
Je ne parlerais même pas de ceux qui utiliserons les réseaux publics et celui de leurs... voisins. :ange:

Conclusion :
Loi débile (s'il en est) Image et inapplicable pour cause de... cible insaisissable et inexistante !
Cela revient au bombardement par B52 des rizières Vietnamiennes en 69 avec l'efficacité et l'issue que l'on connait. [:ben-der:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »