[résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par artlou » jeu. juin 26, 2008 1:34 pm

La mule est déjà cryptée depuis longtemps et la mise en relation est décentralisée (Kademlia) depuis la fermeture de Razorback.
Les réseaux cryptés en vogue sont surtout "Freenet" et "Gnutella" avec son client "Lime" en se moment. [:calva76:7]

Avec des mots clefs pareils je pense que le poste risque d'être modéré mais je ne vois pas comment parler du sujet sans nommer les intervenants qui de toutes les façons sont hyper connus. [:amiralackbar:6]
En cas de problème ou consigne particulière (je pense à S17) : MP. [:amiralackbar:7]
[:calva76:2]
te casse pas pour la modération, aspect il télécharge même des mises à jours pour son four à micro-onde :lol:

parcontre il y a des personnes qui fond du proxénétisme, moi par exemple, j'échange beaucoup de film ou autre mais je ne télécharge rien, par manque de temps et parceque ca change tout le temps.

perso je trouve ca dégeulasse au même titre que le mec qui roule à 51 au lieu de 50, des assassins et des voleurs, Monsieur le commissaire :D

Avatar de l’utilisateur
Korg
Messages : 302
Inscription : mar. avr. 11, 2006 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Korg » jeu. juin 26, 2008 6:30 pm

:hello: Moi, je télécharge des albums qu'on ne trouve pas à la fnac ( ou qu'on trouve en import à des prix prohibitifs)
Je télécharge beaucoup mais quand je tombe sur un ou des albums qui me plaisent vraiment : j'achète l'original

Avant je ne téléchargeait pas et je ne consacrais rien à l'achat de musique. Maintenant, je télécharge et j'achète 2 à 3 albums en moyenne par mois.

Avatar de l’utilisateur
Korg
Messages : 302
Inscription : mar. avr. 11, 2006 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Korg » jeu. juin 26, 2008 6:37 pm

De plus, bien souvent, le télechargment, après écoute, passe à la corbeille . Je garde à peine 10% de ce que je télécharge. J'utilise la mule comme une vitrine au x découvertes Ce que je garde , je l'achète un jour ou l'autre

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 6:39 pm

On doit être une majorité à faire la même chose. (au moins avec Korg comme pseudo ça reste dans la famille...) :D

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par joe » jeu. juin 26, 2008 6:42 pm

envoyez le roger troutman !
:D
excellent! :lol:

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par joe » jeu. juin 26, 2008 6:43 pm

Joe , tu trouves beaucoup de trucs inedits ou rares concernant Zappa sur la Mule ? moi non :non:
il y avait un live de shut'up and play yer guitar, mais jamais réussi à le chopper en entier....

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » jeu. juin 26, 2008 6:43 pm

tout pareil. je DL, j'écoute, si c'est good, j'achete !
si c'est pas good ... je garde, c'est mon coté collectionneur !

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 6:47 pm

tout pareil. je DL, j'écoute, si c'est good, j'achete !
si c'est pas good ... je garde, c'est mon coté collectionneur !
Tu veux l'intégrale de Tokyo Hotel prise de son pirate encodée à 12kb ? [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » jeu. juin 26, 2008 6:53 pm


excellent! :lol:
tu connaissais pas ? y'en a d'autres avec le roger troutman ... :)

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » jeu. juin 26, 2008 6:56 pm

Tu veux l'intégrale de Tokyo Hotel prise de son pirate encodée à 12kb ? [:ben-der:4]
:D
an l'aute eyhhhh... trop d'la balllll ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 6:57 pm

zyva, n'enkodaje spaissiale pourre l'y-paude ! :D

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par MANUKEY » jeu. juin 26, 2008 7:34 pm

^^
je te vois bien dans les rave faire de la tèque taut nique super vachette.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » jeu. juin 26, 2008 7:40 pm

vachette ? plutot interville non ? :D

Avatar de l’utilisateur
saab86
Messages : 407
Inscription : mar. mai 16, 2006 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par saab86 » jeu. juin 26, 2008 11:03 pm

OUF !! Big brother (pardon.... j'voulais dire little brother... :D ) made in France ne passera pas ? :

http://ecrans.fr/L-Europe-dit-non-au-filtrage,4488.html

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » ven. juin 27, 2008 5:04 pm

La bagarre risque de durer encore quelques années, ce qui permettra à la technologie de prendre encore quelques longueurs d'avance (en années-lumière [:ben-der:1] ) sur le juridique.
Rendez-vous après quelques années de dialogue de sourd, mais en attendant... :ange:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par Calva76 » jeu. sept. 25, 2008 1:22 pm

Et pan dans la Gu.... ! [:zebulon:3]

C’est un sacré coup dans les dents que le Parlement européen a mis au système de riposte graduée imaginée par la France pour lutter contre le piratage sur Internet. La riposte graduée, au cœur du projet de loi Création et Internet, consiste à envoyer un message d’avertissement aux internautes téléchargeant illégalement des œuvres protégées. Puis un autre averto en cas de récidive. Et, si l’internaute persévère, intervient la coupure complète de l’accès à Internet pendant plusieurs mois. Le tout étant mis en place sous le contrôle d’une autorité administrative créée pour l’occasion : Hadopi.

Ressort. Hier le Parlement européen a voté en séance plénière le «Paquet Télécom» en première lecture. Ce dernier comprend quatre rapports qui doivent permettre de définir le cadre des prochaines réglementations relatives aux télécommunications en Europe. Mais, depuis quelques mois, la question des contenus et de la défense de la création s’est invitée au débat. Les représentants des ayants droit ont commencé à injecter des amendements évoquant les «contenus licites» et un système d’avertissements pour les internautes fautifs. Puis, mécaniquement, les opposants au projet français se sont empressés de dénoncer cette intrusion. Il semble que ces derniers aient eu le dernier mot hier.

L’amendement 138, déposé la semaine dernière par les eurodéputés Guy Bono, Daniel Cohn-Bendit et Zuzana Roithová, a été approuvé par une très large majorité : 573 pour, 74 contre. Il établit qu’«aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire». En gros, couper Internet ne peut -être que du ressort de la justice. Adieu Hadopi ?


Source : http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/354221.FR.php
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
la tornade
Messages : 405
Inscription : lun. sept. 01, 2008 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par la tornade » jeu. sept. 25, 2008 2:02 pm

Je ne télécharge jamais ou presque. Quand je le fais et que ça me plaît, j'achète le disque.
Je suis avant tout un passionné de musique, moi même musicien et adhérent SACEM (protection des droits d'auteurs). J'aime avoir l'objet.

On en est arrivé là, AMHA, à cause de la médiocrité et du peu de diversité de la création. Ca a transformé la musique en bien de consommation ordinaire, au lieu de garder sa place de produit culturel. Le paradoxe, c'est que ce sont ceux qui ont foutus la merde qui se plaignent aujourd'hui...

Internet est pourtant un formidable outil de communication et de découverte. Y'a du pour et du contre, le problème c'est qu'au lieu de se plaindre, il faut chercher des solutions alternatives.

Ce que dit AES n'est pas si con. Il est fort possible que les groupe vont de plus en plus s'autoproduire et distribuer eux même leur création. Un groupe peut être géré comme une PME.

De plus, pour un petit groupe (j'entends par là un groupe qui ne vends pas des millions de disques, soit 95 % des groupes) va de plus en plus en plus vivre de la scène et de la vente de produits dérivés, et non de la vente de disque.

Sinon, pour ceux qui téléchargent, il y a www.deezer.com C'est légal, et y'a plein de trucs.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: [résolu] La loi Hadopi et la riposte graduée aux téléchargements

Message par le saabre » jeu. sept. 25, 2008 9:16 pm

et ces perles on les trouve sur les plateforme p2p ... donc faut pas qu'ils s'étonnent non plus ...

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »