Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par architecte en saab » sam. juin 21, 2008 7:17 pm

tu as les snooper qui sont des GPS mais orientés radars qui sont très effiaces ave cMAJ gratuite etillimitée

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par aviator56 » sam. juin 21, 2008 9:01 pm

un pote a un valentine one ca marche super bien même les lazer

ca me tenterai bien

sinon je me suis fait flashé un 24 descembre 2005 123 au lieu de 110 un point perdu...par ma mere :d (j'etai en probatoir en ce temps là alors j'ai négocié)

une fois avec la fiesta de la grand mere 124 au lieu de 110, un point de perdu par elle egalement(j'ai négocié)

deux point de perdu a cause du portable là par contre je l'ai aient bien perdu ce qui me fait 10 pour le moment....


mais ca m'empeche pas de rouler fort(raisonnablement quand même) sur les troncons que je connais comme si un jour je me fait gauler j'airais l'impression d'avoir bien rentabiliser le PV et j'aurais moins l'impression de m'ettre fait avoir

Avatar de l’utilisateur
Doc174
Messages : 314
Inscription : jeu. juin 01, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Doc174 » sam. juin 21, 2008 9:51 pm

Pour ma part après 25 ans de permis toujours 12 points et aucune infraction relevée à ce jour.
Pour un accroissement de la repression envers les délinquants routiers (ex 0 points = annulation définitive sans possibilité de repasser le permis ; les bus sont là pour vous!). Je ne supporte plus les abrutis qui roulent sans permis et sans assurance. Construisons des prisons si l'on est incapable de les empecher de nuire.

aviator56
Messages : 4980
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par aviator56 » sam. juin 21, 2008 9:57 pm

ca me parait un peu eccessif le coté définitif, par contre pour les conducteurs en etats d'ivresse(il y en a plein en Bretagne) là par contre il faut être ferme

mais pour les petits ecces de vitesse sur voies expresse ou départemental ils pourraient être plus clement.... :ange:

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par maurice » sam. juin 21, 2008 10:01 pm

entierement d'accord avec toi aviator

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par architecte en saab » dim. juin 22, 2008 3:10 am

doc174, le jour ou tu perdras des points tu changeras d'avis

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par MANUKEY » dim. juin 22, 2008 3:18 pm

moi il me reste 7 points... et c'est chaud car je fais pas mal de route pour visiter les chantier et aller aux RDV clientele pour mon taf ;(
Mon collegue commercial est pareil il lui reste 5 points. On fait en moyenne 500 bornes par semaine alors le risque s'accentue. Quand a mon conducteur de travaux qui est tous le temps sur la route (8000km en 3 semaines!) lui il est en sursi. il lui reste 2 point apres avoir deja balancer des infractions sur le permis de sa grand mere 2 ou 3 fois....

C'est les nouveaux petits radars qui prennent par derriere (pour choper les motos) qui font mal... des vrai putes.

Mon GPS (garmin nuvi 760 europe0 detecte les radar fixe et les point chaud des radars mobiles mais il n'est plus a jours vu que les camera radar fleurissent comme des champignons.

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par architecte en saab » dim. juin 22, 2008 5:38 pm

nouveau radar sous TEO à Lyon, faites attention les amis, on avait tendance à faire siffler le turbo la dessous !!!

Avatar de l’utilisateur
bas-rhin93
Messages : 618
Inscription : dim. août 20, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par bas-rhin93 » mar. juin 24, 2008 9:43 pm

Pour l'heure je touche du bois j'ai perdu "juste 4 points" et c'était avec la 206, la saab ne dépasse pas les 130 sur autoroute sauf Allemagne bien sur. Resultat des courses j'en suis a 8 points merci le stop

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par artlou » jeu. juin 26, 2008 11:43 am

Pour ma part après 25 ans de permis toujours 12 points et aucune infraction relevée à ce jour.
Pour un accroissement de la repression envers les délinquants routiers (ex 0 points = annulation définitive sans possibilité de repasser le permis ; les bus sont là pour vous!). Je ne supporte plus les abrutis qui roulent sans permis et sans assurance. Construisons des prisons si l'on est incapable de les empecher de nuire.

eh!! doc174, tu veux une médaille, avec les 21 coups de canon et tout le toutime :D

c'est un peu un discourt à la con, pour 4000€ tu récupéres ton permis au tribunal, c'est comme les radars c'est pour les tunes, bientôt il n'y aura que les riches qui rouleront. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Saabiste17 » jeu. juin 26, 2008 11:58 am

Pour l'heure je touche du bois j'ai perdu "juste 4 points" et c'était avec la 206, la saab ne dépasse pas les 130 sur autoroute sauf Allemagne bien sur. Resultat des courses j'en suis a 8 points merci le stop
12 points pour 30/40000 km/an c'est presque un exploit :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 12:10 pm

Doc174 il n'existe pas d'annulation définitive en France.

Avatar de l’utilisateur
Doc174
Messages : 314
Inscription : jeu. juin 01, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Doc174 » jeu. juin 26, 2008 12:52 pm

C'est bien dommage en effet!
Je trouve insupportable le discours typiquement Français de toujours remettre en question les règles et l'autorité (je suis pas dangereux si je roule à 150, 50 en ville c'est trop peu, je peux conduire àvec 0,80g etc....) Nous sommes dans une société de droit (en théorie du moins) avec des règles point barre.
A chacun de s'y plier. Si ces règles sont jugées trop dures alors il faut les modifier en amont et changer la loi (ou émmigrer?).
Je constate que les anglo-saxons et nos amis suedois sont beaucoup plus disciplinés sur la route et en général d'ailleurs que les Français.
Si chacun observait à la lettre le code de la route il n'y aurait probablement pas d'accident ni de tués. Les pannes mécaniques à l'occasion d'accidents sont tout à fait exceptionnelles.
Si en plus le contrôle systématique permet de remplir les caisses de l'état, pourquoi pas, c'est aussi légitime que l'ISF!
Je récidive donc : pas de pitié pour la délinquance routière et pour un fort durcissement de la réglementation dans ce domaine.

Avatar de l’utilisateur
MANUKEY
Messages : 1042
Inscription : mer. mai 09, 2007 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par MANUKEY » jeu. juin 26, 2008 12:57 pm


12 points pour 30/40000 km/an c'est presque un exploit :lol:

serieux c'est vraiment trop peux :p :whistle: .

moi je propose que l'on mette place un systeme de permis evolué pour les gens qui savent conduire vite et qui roule beaucoup. :whistle:

Dans ce permis il n'y aurai pas de limitations de vitesse sur autoroutes, 4 voies et nationales, autorisation de glissé les stops et de passez à l'orange. Pour couronner le tous on passe le taux d'alcolémie de 0,5 à 0 pour faire valoir le permis "pilote de course". D'office on te donne 48 points (équivalent de 4 permis :D).
Pour avoir ce permis "pilote", faire un stage nurburgring pour faire le tour de la boucle en moins de 10 minute avec une saab 9-3 ou 9-5 aero :p

Avatar de l’utilisateur
Doc174
Messages : 314
Inscription : jeu. juin 01, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Doc174 » jeu. juin 26, 2008 1:01 pm

[eh!! doc174, tu veux une médaille, avec les 21 coup de canon et tout le toutime
]
J'ai déja toutes les médailles. Pour le canon 100 coups sinon rien, comme pour la naissance du Roi de Rome.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 1:08 pm

C'est bien dommage en effet!
Je trouve insupportable le discours typiquement Français de toujours remettre en question les règles et l'autorité (je suis pas dangereux si je roule à 150, 50 en ville c'est trop peu, je peux conduire àvec 0,80g etc....) Nous sommes dans une société de droit (en théorie du moins) avec des règles point barre.
A chacun de s'y plier. Si ces règles sont jugées trop dures alors il faut les modifier en amont et changer la loi (ou émmigrer?).
Je constate que les anglo-saxons et nos amis suedois sont beaucoup plus disciplinés sur la route et en général d'ailleurs que les Français.
Si chacun observait à la lettre le code de la route il n'y aurait probablement pas d'accident ni de tués. Les pannes mécaniques à l'occasion d'accidents sont tout à fait exceptionnelles.
Si en plus le contrôle systématique permet de remplir les caisses de l'état, pourquoi pas, c'est aussi légitime que l'ISF!
Je récidive donc : pas de pitié pour la délinquance routière et pour un fort durcissement de la réglementation dans ce domaine.
0 accidents n'y compte pas même en respectant à la lettre le code de la route, et le discours dont tu parle n'est pas typiquement français, on le retrouve même en suède ou en UK (où les chiffres ne sont pas aussi bas que ce que tu semble croire), il est vrai exacerbé dans les pays "latins".

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par artlou » jeu. juin 26, 2008 1:09 pm

[eh!! doc174, tu veux une médaille, avec les 21 coup de canon et tout le toutime
]
J'ai déja toutes les médailles. Pour le canon 100 coups sinon rien, comme pour la naissance du Roi de Rome.
même celle des castors juniors???? pour les 100 coups de canon, j'suis pas contre, mais aprés il y aura un probléme de pollution, c'est à la mode en ce moment :whistle:

c'est un sujet moulte fois traité et on arrive toujours au même point

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par scania » jeu. juin 26, 2008 1:14 pm

Une société airbag quoi... Zero risque, la sécurité, l'ordre, la répression.... le meilleur des mondes quoi.... Ahhhhh..... Le pire c'est que cela en séduit bon nombre... Alors mais... il faudrait limiter la puissance des moteurs.... Verrouiller à 110 tous les véhicules non?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » jeu. juin 26, 2008 1:19 pm

c'est bon elles sont déjà limitées tes Saab... :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Doc174
Messages : 314
Inscription : jeu. juin 01, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Doc174 » jeu. juin 26, 2008 1:26 pm

Entendons nous bien : je me fiche éperduemment que chacun roule à 200 sans ceinture et sans permis dans la mesure où il ne met que sa vie en danger (à la limite cela peut même etre bénéfique au prélèvement multi-organes et dieu sait que nous sommes en pénurie de greffons!)
Par contre il est innacceptable que de tels comportements mettent en péril la sécurité des autres. C'est à ce titre qu'il faut sanctionner sans clémence. Quant au rachat de points c'est effectivement scandaleux et n'est pas sans rappeller les indulgences.
Enfin, je suis totalement favorable à la limitation des moteurs, à la boite noire embarquée, à la limitation à 110 sur autoroute etc etc...


Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »