Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Hubert71 » dim. janv. 07, 2007 5:24 pm

Donc, c'est bien 23€ la photo !
Par contre, il reste la possibilité de concerver le point, ce n'est pas à négliger.
Au fait, Devil, est ce que le projet de rendre les points au bout d'un an au lieu de trois esten vigueur ?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » dim. janv. 07, 2007 5:54 pm

hop hop hop pierre!!!!!
Si hubert veux demander la photo il doit formuler une requete en exonération et par conséquence payer la consignation qui sera de 68€ et non pas de 45€ étant donné que la consignation correspond au tarif de l amende forfaitaire (et pas de l amende forfaitaire minorée).
:jap:
Concernant ta seconde reflexion sur le fait que la justice doit apporter la preuve du délit, c'est tout faux!!!!!! Et oui mon cher, derrière les boites automatiques se trouvent des opérateurs qui constatent l'infraction et les constatations d un agent ou d un officier de police judiciaire font foi jusqu'à preuve du contraire . C'est donc toi qui doit apporter cette preuve et non l inverse!
J'ai du mal m'exprimé, je disais que c'est à la justice, de faire la preuve et d'identifié le conducteur auteur de l'infraction pour lui imputer les points, et non pas au proriétaire du véhicule d'apporter la preuve qu'il n'était pas au volant pendant les fait

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » dim. janv. 07, 2007 7:14 pm

Et si c'est ma grande tante que fait le chèque pour moi pour me faire plaisir et je lui rembourse en espèce.
A qui on retire des points?

Au proprio officiel ou à la ame charitable qui paye et qui est donc coupable pour la justice?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » dim. janv. 07, 2007 8:19 pm

Au propiétaire de la voiture, de payer l'amende sauf si il désigne le conducteur de l'infraction. Mais cela reste à la justice d'apporter la preuve par une image ou qu'en arrêt la constatation de l'agent sermenté suffit.

Si il apporte pas la preuve du conducteur, c'est peau de chagrin pour eux pour retirer les points. Si tu déclare que c'est ta tata sur la photo alors que la photo démontre bien que c'est toi, tu as fait une fausse déclaration punissable ...

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » dim. janv. 07, 2007 8:29 pm

Donc, c'est bien 23€ la photo !
Par contre, il reste la possibilité de concerver le point, ce n'est pas à négliger.
Au fait, Devil, est ce que le projet de rendre les points au bout d'un an au lieu de trois esten vigueur ?
Je en sais pas du tout hubert! désolé
Et si c'est ma grande tante que fait le chèque pour moi pour me faire plaisir et je lui rembourse en espèce.
A qui on retire des points?

Au proprio officiel ou à la ame charitable qui paye et qui est donc coupable pour la justice?
Lors d'une infraction, la première chose visée est le véhicule et son propriétaire. Il est pécunièrement responsable de celui ci. Le cas particulier des radars automatiques est que l on constate une infraction sans toutefois pouvoir identifié le conducteur comme l a si bien expliqué pierre . Quoiqu'il arrive l'état prendra toujours des sous. de toi ou de ta tante par exemple. En ce qui concerne les points, je serai presque tenté de dire qu'il s en foute . Si tu désignes ta tante en tant que conducteur de ton véhicule avec les références de son permis de conduire, elle ne verra peut etre jamais débitée de ses points. En revanche, faire une requete en exonération pour constester etc..... ca veut dire audition de la gendarmerie du coin, perte d'argent ( l exonération est plus chere que payer direct) risque de perte de point quand meme (faut tenir son pipot devant le gendarme qui vous entend si vous voulez désigné quelqu un d autres avec le risque que le gendarme est une photo ou on vous voit dessus et alors là......) .

Le système de la sanction automatique a plein de faille faut juste s engoufrer dedans..............



Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Saabiste17 » lun. janv. 08, 2007 12:04 am

Par principe, il faut demander les photos.....pour l'album
Jusqu'à ce jour, je suis le seul à l'avoir alimenté ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Image

Je me marre tjrs autant en revoyant cette photo !

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Saabiste17 » lun. janv. 08, 2007 12:06 am

Tu la paye à 45 €, mais tu la déclare en consignation, tu demande la photo, et si on te voit bien. tu oublie, si on te voit pas bien tu écris, reconnaissant être le proprio de la voiture, et de regler l'amende forfaitaire, mais tu signale ne pas être le conducteur au moment des faits.
Que dalle ! J'ai demandé les photos (ça a mis 4 mois) et j'ai payé APRES l'amende minorée 45€ et ça a marché ! :ange:

Avatar de l’utilisateur
scania
Messages : 2409
Inscription : mer. déc. 08, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par scania » lun. janv. 08, 2007 8:49 am

Elle est belle de 3/4 avant la 9.5!! On verrait pas un gros coup de patin nan? lol ! Des traces graphiques sur le bout de route?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Messages : 40
Inscription : mar. déc. 12, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Igor » lun. janv. 08, 2007 12:13 pm

je me serai bien fait prendre au radar avec une chrysler 300c ..

*CENSURE*

:ange:

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » lun. janv. 08, 2007 12:20 pm

Et si c'est ma grande tante que fait le chèque pour moi pour me faire plaisir et je lui rembourse en espèce.
A qui on retire des points?

Au proprio officiel ou à la ame charitable qui paye et qui est donc coupable pour la justice?
que ce soit toi ou ta tante qui paye peu importe les points sont retiré au propriétaire de l auto ou a la personne que tu indiqueras au volant ce jour l a.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » lun. janv. 08, 2007 12:41 pm

que ce soit toi ou ta tante qui paye peu importe les points sont retiré au propriétaire de l auto ou a la personne que tu indiqueras au volant ce jour l a.
Je rappelle quand même, qu'il y a aucune obligation de dénoncer le conducteur au volant. D'ou l'intérêt de mettre sa voiture au nom de madame et vise versa. A la police de faire enquête du conducteur ... ce qu'elle fait rarement car malheuresement elle a d'autre chat à fouetter ...

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » lun. janv. 08, 2007 12:47 pm

je me serai bien fait prendre au radar avec une chrysler 300c ..

*CENSURE*

:ange:
avec une téte pareil méme sans éxces de vitésse tu risque de te faire arréter :D

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » lun. janv. 08, 2007 12:51 pm

Je rappelle quand même, qu'il y a aucune obligation de dénoncer le conducteur au volant. D'ou l'intérêt de mettre sa voiture au nom de madame et vise versa. A la police de faire enquête du conducteur ... ce qu'elle fait rarement car malheuresement elle a d'autre chat à fouetter ...
heureusement mon flash de l année derniére je conduisais le coupé 406 de mon bof, je venai de me faire retirer 4 points 4 mois avant. il a été cool il a pris les points pour lui et j ai payé l amende

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » lun. janv. 08, 2007 2:44 pm

heureusement mon flash de l année derniére je conduisais le coupé 406 de mon bof, je venai de me faire retirer 4 points 4 mois avant. il a été cool il a pris les points pour lui et j ai payé l amende
C'est beau l'esprit de famille [:kodovoltas:8]

C'est pas le mien qui ferait ça : il lui reste plus qu'un point ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » lun. janv. 08, 2007 5:33 pm

C'est beau l'esprit de famille [:kodovoltas:8]

C'est pas le mien qui ferait ça : il lui reste plus qu'un point ! :lol:
oui ils sont cool dans la belle famille sauf belle mére ça doit étre pour la tradition elle me brise les noix je fait avec :D
le tien par contre il doit avoir le pied lourd ou la poisse :???:

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » lun. janv. 08, 2007 5:53 pm

oui ils sont cool dans la belle famille sauf belle mére ça doit étre pour la tradition elle me brise les noix je fait avec :D
le tien par contre il doit avoir le pied lourd ou la poisse :???:
Beaucoup de déplacement dans toute l'Europe : technicien mise ne route usine d'incinération.

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » lun. janv. 08, 2007 5:57 pm

ça explique tout :(

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » lun. janv. 08, 2007 8:01 pm

oui ils sont cool dans la belle famille sauf belle mére ça doit étre pour la tradition elle me brise les noix je fait avec :D
La tienne aussi ???

Ne lançons pas le sujet, je risque de vous en coller une encyclopédie entière ... :(

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »