Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » ven. janv. 05, 2007 12:01 am

Kodovoltas, je sens le sujet qui va foirer.

Et messieurs de la marée chaussée (d'ailleurs pourquoi, on les appellait comme cela ?)

C'est pas la préfecture qui décide du lieu et de l'horaire des contrôles ??

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Saabiste17 » ven. janv. 05, 2007 12:02 am

Si ce n'est pas votre hiérarchie qui vous le demande, alors pourquoi ?
Ils obéissent aux ordres tout simplement ! Il ne faut pas prendre tous les gendarmes pour des sadiques ; ils sont militaires et leur métier c'est aussi d'obéir sans discuter.

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » ven. janv. 05, 2007 12:41 am

Ils obéissent aux ordres tout simplement ! Il ne faut pas prendre tous les gendarmes pour des sadiques ; ils sont militaires et leur métier c'est aussi d'obéir sans discuter.
Je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi. :non:
Ils sont fonctionnaires et je le suis aussi (Education Nationale) et ma hiérarchie a du mal à me faire faire tout et n'importe quoi (c'est la nouvelle mode en ce moment !) :fou:

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » ven. janv. 05, 2007 1:34 am

Je sais qu'ils ne sont pas tous ainsi. :non:
Ils sont fonctionnaires et je le suis aussi (Education Nationale) et ma hiérarchie a du mal à me faire faire tout et n'importe quoi (c'est la nouvelle mode en ce moment !) :fou:
je t arrete tout de suite kodovoltas, je ne suis absolument aps fonctionnaire et je suis militaire tout comme kinou. La différence est cruciale !! pourquoi? parce que le jour je le suis fini les semaines de 90 -100 heures à bosser jour et nuit . Fini d obeir aveuglément à la hierarchie!!! fini beaucoup de contrainte de l armée!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant les controles radars, c 'est l autorité miliataire qui fixe le lieu d implantation en s appuyant soit sur des statistiques accidentologies soit sur demande de l autorité administrative . Pour ce dernier cas, on parle de plan police route régional ou départemental. Mais dans 70% des cas, c'est les gendys à bord qui fixent le lieu d implantation du radar, pas très justement des fois mais bon, comme je l ai expliqué plus haut sur ce topic, résultat - résultat.................................

[:devilgendarme:8]

Avatar de l’utilisateur
thias
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 31, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par thias » ven. janv. 05, 2007 1:44 am

Kodovoltas, je sens le sujet qui va foirer.

Et messieurs de la marée chaussée (d'ailleurs pourquoi, on les appellait comme cela ?)

C'est pas la préfecture qui décide du lieu et de l'horaire des contrôles ??

Tout juste !! Avant de s'appeler la gendarmerie, ça s'appelait la Maréchaussée, et les gendarmes s'appelaient des sergents d'armes.

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » ven. janv. 05, 2007 11:34 am

Tout juste !! Avant de s'appeler la gendarmerie, ça s'appelait la Maréchaussée, et les gendarmes s'appelaient des sergents d'armes.
La Maréchaussée a été créée/mise en place sous le règne de Philippe Auguste (1180-1223)
La Maréchaussée intégrait des archers, etc et des sergents d'arme (futurs gendarmes)
Rassemblée sous un seul corps dénommée Maréchaussée Royale en 1720 (Louis XV ?)
Elle prendra le nom actuel de Gendarmerie Nationale après la Révolution française en 1791.
(Un peu d'histoire ne fait pas de mal)
(Heureusement qu'Internet est là !) :D


Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » ven. janv. 05, 2007 2:15 pm

je t arrete tout de suite kodovoltas, je ne suis absolument aps fonctionnaire et je suis militaire tout comme kinou. La différence est cruciale !! pourquoi? parce que le jour je le suis fini les semaines de 90 -100 heures à bosser jour et nuit . Fini d obeir aveuglément à la hierarchie!!! fini beaucoup de contrainte de l armée!!!!!!!!!!!!!!!!

Concernant les controles radars, c 'est l autorité miliataire qui fixe le lieu d implantation en s appuyant soit sur des statistiques accidentologies soit sur demande de l autorité administrative . Pour ce dernier cas, on parle de plan police route régional ou départemental. Mais dans 70% des cas, c'est les gendys à bord qui fixent le lieu d implantation du radar, pas très justement des fois mais bon, comme je l ai expliqué plus haut sur ce topic, résultat - résultat.................................

[:devilgendarme:8]
Tout a fait thierry Devil :jap: ;)

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » ven. janv. 05, 2007 7:18 pm

voilà qui est dit, sans dérapage, ni vergla


....


vive le réchauffeement de la planète.
gaffe aux flaues d huile quand meme , surtout celles laissées par les viggen sur l'autoroute.......

Je sens que manu va pas tarder..........

[:devilgendarme:5] avant qu il arrive . Laissez passer [:devilgendarme:6]

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » sam. janv. 06, 2007 4:02 pm

suis en peu stressé suis passé hier sur la N104 devant un radar embarqué à 180 pour 110 je crois que le semi que je doublai ma protégé j ai pas vu le flash.ça flash bien quand on passe juste devant? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Hubert71 » sam. janv. 06, 2007 5:35 pm

OUi, je confirme, ça flash bien. Celà dit de jour, ce n'est pas éblouissant.
Le miens est arrivé aujourd'hui : 128km/h mesuré, 121 retenu pour une limitation à 110 !!
Il était 3 heure de l'après midi, j'étais tout seul sur la voie express. Inutile de demander la photo, par contre, compte tenu des conditions de circulations, les boules !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » sam. janv. 06, 2007 6:19 pm

Par principe, il faut demander les photos.....pour l'album

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vinc_pno » sam. janv. 06, 2007 6:41 pm

suis passé hier sur la N104 devant un radar embarqué à 180 pour 110

:???:

:non: ca fait beaucoup la quand meme, c'est un coup a ne plus retrouver son petit papier rose

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » sam. janv. 06, 2007 8:14 pm

:???:

:non: ca fait beaucoup la quand meme, c'est un coup a ne plus retrouver son petit papier rose
oui si j ai le malheur d avoir quand méme éte pris sa craind pour pour mon permis je croise les doigts je me suis déja fait flasher l année derniére, avant la porte d italie sur A6 a 118 pour 70, 4 points en moin et 90euros d amende :(

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » sam. janv. 06, 2007 11:02 pm

suis en peu stressé suis passé hier sur la N104 devant un radar embarqué à 180 pour 110 je crois que le semi que je doublai ma protégé j ai pas vu le flash.ça flash bien quand on passe juste devant? :cry:
Pour le coup tu rsique une suspension administrative de ton permis de conduire d'environs deux mois, puis un passage au tribunal pour fixer le montant de l'amende (jusqu'a 750 euros) et la suspension judiciaire de ton permis. J'espere que la semi t'as protégé et que cela te servira de leçon, car 180 pour 110 c pas tres raisonnable............................... :pfff:

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » sam. janv. 06, 2007 11:57 pm

je sais pas d excuse a part le fait d etre en retard :non:

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » dim. janv. 07, 2007 12:57 am

Là, t'as poussé pas mal : 180 pour 110 km/h ! ! [:kodovoltas:8]

Mais essaies de lever le pieds, du style cavalerie ==> [:kodovoltas:9]

Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Hubert71 » dim. janv. 07, 2007 2:51 pm

Par principe, il faut demander les photos.....pour l'album
J'y ai pensé, mais dans ce cas, il faudra que je paye l'amende à 68€. Si je paye tout de suite, je paye 45€ car l'amende est minorée.
23€ la photo, je préfère aller voir un pro !
Et puis je vois ma trombine tous les matins dans la glace et ça me suffit !

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » dim. janv. 07, 2007 3:02 pm

J'y ai pensé, mais dans ce cas, il faudra que je paye l'amende à 68€. Si je paye tout de suite, je paye 45€ car l'amende est minorée.
23€ la photo, je préfère aller voir un pro !
Et puis je vois ma trombine tous les matins dans la glace et ça me suffit !
Tu la paye à 45 €, mais tu la déclare en consignation, tu demande la photo, et si on te voit bien. tu oublie, si on te voit pas bien tu écris, reconnaissant être le proprio de la voiture, et de regler l'amende forfaitaire, mais tu signale ne pas être le conducteur au moment des faits. La preuve du delit est à faire par la justice, pas le contraire ... ce qui veut dire que vu que la moitié des radar auto prennent par l'arrière et que l'autre, la visé de l'appareil se fait plus vers la plaque que vers la figure du conducteur ... tu peux echapper au niveau des points à un paquet de radar. Je le fais depuis des années alors que cela fait bien longtemps que je devrais être piéton.

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » dim. janv. 07, 2007 4:34 pm

Tu la paye à 45 €, mais tu la déclare en consignation, tu demande la photo, et si on te voit bien. tu oublie, si on te voit pas bien tu écris, reconnaissant être le proprio de la voiture, et de regler l'amende forfaitaire, mais tu signale ne pas être le conducteur au moment des faits. La preuve du delit est à faire par la justice, pas le contraire ... ce qui veut dire que vu que la moitié des radar auto prennent par l'arrière et que l'autre, la visé de l'appareil se fait plus vers la plaque que vers la figure du conducteur ... tu peux echapper au niveau des points à un paquet de radar. Je le fais depuis des années alors que cela fait bien longtemps que je devrais être piéton.
hop hop hop pierre!!!!!
Si hubert veux demander la photo il doit formuler une requete en exonération et par conséquence payer la consignation qui sera de 68€ et non pas de 45€ étant donné que la consignation correspond au tarif de l amende forfaitaire (et pas de l amende forfaitaire minorée).

Concernant ta seconde reflexion sur le fait que la justice doit apporter la preuve du délit, c'est tout faux!!!!!! Et oui mon cher, derrière les boites automatiques se trouvent des opérateurs qui constatent l'infraction et les constatations d un agent ou d un officier de police judiciaire font foi jusqu'à preuve du contraire . C'est donc toi qui doit apporter cette preuve et non l inverse!

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »