Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par rikereup » jeu. janv. 04, 2007 12:13 am

si si le procéssus est le même a 04h00 pret..........
savais pas :jap:

Avatar de l’utilisateur
lours
Messages : 117
Inscription : lun. oct. 16, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par lours » jeu. janv. 04, 2007 2:52 am

j'ai installé sur mon tomtom l'archive fournie gratuitement par www.alertegps.com , il y a même les endroits où ils se mettent avec les jumelles, ça aide à ne pas se faire attraper..

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par marc24 » jeu. janv. 04, 2007 7:39 am

j'ai installé sur mon tomtom l'archive fournie gratuitement par www.alertegps.com , il y a même les endroits où ils se mettent avec les jumelles, ça aide à ne pas se faire attraper..
Ouais mais fait gaffe quand même, pratique effectivement mais pas très sur tout de même, car nos chers militaires en bleu sont pas trop cons et savent se déplacer de quelques centaines de mêtres pour te la mettre justement!!!!........ :D [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par marc24 » jeu. janv. 04, 2007 8:01 am

AH oui!!!, juste une petite réaction de bon matin!!! :D

En cette période de voeux, il faudrait demander à notre futur président qui nomera nos futurs ministres de faire en sorte que la gendarmerie soit mutée et qu'elle soit dorènavant afféctée au ministère des Finances dans les services des impots indirects et que nos chers constructeurs d'automobile prévoient une petite poche spéciale chéque de 90€ sur la portière conducteur pour aller plus vite lors d'une interpellation.....

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » jeu. janv. 04, 2007 8:54 am

AH oui!!!, juste une petite réaction de bon matin!!! :D

En cette période de voeux, il faudrait demander à notre futur président qui nomera nos futurs ministres de faire en sorte que la gendarmerie soit mutée et qu'elle soit dorènavant afféctée au ministère des Finances dans les services des impots indirects et que nos chers constructeurs d'automobile prévoient une petite poche spéciale chéque de 90€ sur la portière conducteur pour aller plus vite lors d'une interpellation.....
T'es fou ou bien :pt1cable: !!!!!!?????
Si c'est ca on sera obligé de verbaliser encore plus, non merci :non:

Avatar de l’utilisateur
marc24
Messages : 934
Inscription : lun. juin 26, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par marc24 » jeu. janv. 04, 2007 9:08 am

T'es fou ou bien :pt1cable: !!!!!!?????
Si c'est ca on sera obligé de verbaliser encore plus, non merci :non:
je vois que ta réaction est assez soft!!!!????? :D l'idée serait-elle dans les tuyaux [:camilo16:2] [:camilo16:2]

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » jeu. janv. 04, 2007 1:16 pm

La prochaibne fois que je descend a Brive, on en cause devant un ptit café.......

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » jeu. janv. 04, 2007 2:35 pm

eh m sieur kinour, je me casse aux tests de préselection bri le 23 janvier!!!
pour ce qui est du radar embarqué, si c est un automatique : 3 jours pour une réponse, si c est genre un mesta 208, c est suivant le système de traitement de la bmo locale : 15 jours à plusieurs mois (comme ils font à trevoux, ils flashent pleind e gens d un coup pis apres ils distribuent au fur et à mesure)
Je te dis mdrrrr!!!!!! soit toi même :pt1cable: et tout ira bien :jap:
Si tu monte a malakoff en bagnole t'as interet a t'arrêter ici ;)

Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » jeu. janv. 04, 2007 6:45 pm

Désolé pour toi Kodovoltas, mais tu sais quand on joue, des fois on gagne et d'autre on perd.
Mais le pire, c'est que je ne cherchais pas à rouler vite : je rentrais tranquille d'aller chercher mes beaux-parents à St Exupéry.

Je suis repassé sur les "lieux du crime" : ligne droite de 200m, juste avant une toute petite côte et une vague courbe à gauche.
Ils étaient à 100m après le virage. Ils ne pouvaient manquer personne : durant les cinq minutes de mon attente, ils ont arrêté 4 autres personnes.

Ca me rappelle que le copain gendarme de mon frère nous avait laissé entendre qu'ils ont un taf de prunes à distribuer.
Ca ne leur est pas formulé comme ça, mais ils ont certaines "incitations", voire certaines "missions" ...

Le plus irritant : ils ne se rendent même pas compte du travail qui leur est demandé. Je ne ferai pas comparaison déplacée, mais ça me démange ...

Encore plus irritant : le discours moralisateur qu'ils te sortent, sûrs d'oeuvrer pour la sécurité du citoyen [:kodovoltas:3]
J'ai été confronté à des situations pareilles : je n'étais pas à l'aise du tout et je n'ai jamais recommencé !

Voilà ! J'ai réglé mes comptes avec la Maréchaussée ! !

Avatar de l’utilisateur
ninehundred
Messages : 1008
Inscription : jeu. août 24, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par ninehundred » jeu. janv. 04, 2007 7:26 pm

comment pourrait t'on se complaire de la mort d'un gendarme, dans l'exercice de ces fonctions ? Le risque du métier, c'est vrai, espérons que l'ordure qui a fait cela en prenne un max, genre perpette, histoire que ceux qui hésitent encore entre picoler et conduire comprennent.

On fait l'un ou l'autre.

Ce qui ne me fait pas retirer pour autant ce que j'ai pu dire ailleurs sur les controles et autres singeries

;) non mais

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » jeu. janv. 04, 2007 7:48 pm

y a pas officiellement de quota imposé en matière de police de la route. Pour les unités motorisées comme celle de kinou par exemple, il est normal qu elles constatent plus d infraction que nous étant donner que leurs missions premières sont de surveiller la circulation.
En revanche pour une unité territoriale comme la mienne, il suffit qu un gendy de l unité fasse plus de tickets que les autres et aussitot les autres deviennent plus mauvais que lui, alors les autres essaient d en faire d avantages et c est le cercle vicieux........
Notre commandement apprécie également un nombre élevé de tickets pour pouvoir s envoyer des roses auprès de l autorité administrative disant qu ils font "bien" bosser leurs gendarmes. Ce meme commandement peut également te démonter sur ta notation en fin d'année avec des phrases du genre "doit s investir d'avantage dans le domaine de la police de la route" autrement dit "t es mauvais parce que tu mets pas assez de tickets" .
Si le gendy se tracasse pour sa notation, il va en faire plus et toujours plus pour etre mieux vu. Si ce n'est pas un cariériste comme moi, il va faire ce qu'il veut et mettra le nombre de tickets qu'il jugera suffisant.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » jeu. janv. 04, 2007 8:27 pm

y a pas officiellement de quota imposé en matière de police de la route. Pour les unités motorisées comme celle de kinou par exemple, il est normal qu elles constatent plus d infraction que nous étant donner que leurs missions premières sont de surveiller la circulation.
En revanche pour une unité territoriale comme la mienne, il suffit qu un gendy de l unité fasse plus de tickets que les autres et aussitot les autres deviennent plus mauvais que lui, alors les autres essaient d en faire d avantages et c est le cercle vicieux........
Notre commandement apprécie également un nombre élevé de tickets pour pouvoir s envoyer des roses auprès de l autorité administrative disant qu ils font "bien" bosser leurs gendarmes. Ce meme commandement peut également te démonter sur ta notation en fin d'année avec des phrases du genre "doit s investir d'avantage dans le domaine de la police de la route" autrement dit "t es mauvais parce que tu mets pas assez de tickets" .
Si le gendy se tracasse pour sa notation, il va en faire plus et toujours plus pour etre mieux vu. Si ce n'est pas un cariériste comme moi, il va faire ce qu'il veut et mettra le nombre de tickets qu'il jugera suffisant.
En faite pour résumer, tu fais comme tout salarié classique, en faisant du chiffre, toi en ticket, d'autres en vente de haricot vert, en honoraire. On te rémunére, en frique ou en promotion selon les résultats obtenus, comme nous tous.


Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » jeu. janv. 04, 2007 8:52 pm

En faite pour résumer, tu fais comme tout salarié classique, en faisant du chiffre, toi en ticket, d'autres en vente de haricot vert, en honoraire. On te rémunére, en frique ou en promotion selon les résultats obtenus, comme nous tous.
A la louche c es't ca pierre sauf que contrairement à des vieilles légendes on ne touche absolument rien sur les amendes qu'on met (manquerait plus que ca.....) et tu gagnes pas vraiment en promotion, tu te fais bien voir vis à vis du commandement c est tout.....

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » jeu. janv. 04, 2007 8:58 pm

Non non Pierre, notre salaire de gendy n'augmente pas en fonction des tickets..... Il augmante déjà pas en fonction des horraires (c bien dommage je gagnerais bien ma vie sinon et Devil aussi, même mieux!!). Comme le dit Devil on n'a la carotte en permanence. Devil doit être un bon gendy quand même puisqu'on l'autorise a effectuer les tests BRI. Tu as raison Pierre en fait c comme partout on essaie de tirer le plus du petit personnel......

Avatar de l’utilisateur
thias
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 31, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par thias » jeu. janv. 04, 2007 9:02 pm

Salut Kinou, tu es gendarme où ?
Tu es en BMO ?
Moi je suis "encore" en mobile à Strasbourg et j'aurais peut-être (j'espère) un 9.3 bientôt...

Avatar de l’utilisateur
kinou
Messages : 3458
Inscription : jeu. févr. 09, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kinou » jeu. janv. 04, 2007 9:07 pm

Salut Thias, bienvenu jeune Gendybientotsaabiste!!!!!
Non pas BMO mais en BRI à NEMOURS dans le 77 et Devil est en brigade dans le 69 je crois.....

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par pierre76160 » jeu. janv. 04, 2007 9:25 pm

je sais bien que vous ètes pas commissioné au nombre de ticket, je disais "en frique ou en promotion", pour faire le parallèle avec les commerciaux.

Sinon, si c'était en Frique, le Kinou il serait dans le forum Porsche au lieu d'être chez les pauvres en Saab :D

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par devilgendarme » jeu. janv. 04, 2007 10:50 pm

Non non Pierre, notre salaire de gendy n'augmente pas en fonction des tickets..... Il augmante déjà pas en fonction des horraires (c bien dommage je gagnerais bien ma vie sinon et Devil aussi, même mieux!!). Comme le dit Devil on n'a la carotte en permanence. Devil doit être un bon gendy quand même puisqu'on l'autorise a effectuer les tests BRI. Tu as raison Pierre en fait c comme partout on essaie de tirer le plus du petit personnel......
Merci pour ce compliment kinou mais je ne pense pas etre le gendy du siècle. on m a autorisé à les passer parce qu on se murmure dans les couloirs de ma caserne que finalement ca serait pas mal que le devil il dégage parce qu il a un peu trop une grande gueu.. et qu'il irait faire chi.. un autre commandement pis surtout il arreterait de nous innonder la cour de la caserne de ses voitures!! (véridique!!)


Avatar de l’utilisateur
kodovoltas
Messages : 352
Inscription : lun. août 07, 2006 2:00 am
Localisation : Ain

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par kodovoltas » jeu. janv. 04, 2007 11:55 pm

Puisqu'on a des gendy parmis nous, expliquez moi une chose les gars :
"Pourquoi vous mettez-vous souvent là où vous êtes sûrs de "flasher" le plus de gens
et non là où, effectivement, l'endroit EST dangereux, pour les piétons ou pour les automobilistes ?"
Du style, l'endroit où j'ai été pris : grande ligne droite où t'es sûr de dépasser le 50 voire le 70, où t'as pas un piéton, rien !
Ou alors, pile à l'entrée d'un village : les panneaux d'entrée du village sont 100m avant les premières maisons !
Si ce n'est pas votre hiérarchie qui vous le demande, alors pourquoi ?

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »