Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » dim. févr. 22, 2015 6:20 pm

Oh rassure toi je ne l'ai pas pris ainsi ;-)

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par naindejardin » lun. févr. 23, 2015 10:14 am

La courtoisie cela ce merite, c'est un echange, les gens courtois reçoivent ce qu'ils donnent, les autres ont au minimum des formules de politesses courtes, jusqu'aux noms d'oiseaux pour les plus sympa. ;-)
Il y a 20% de gens courtois en France.. Un peu plus dernièrement quand certains ce sont aperçu que nous n'étions pas uniquement la pour les faire suer mais aussi pour crever à leur service.
M'enfin ds 2-3 mois ont en parlera plus.
Oui... et non. Je comprends très bien que les flics soient sur le qui-vive même pour un simple contrôle des papiers du véhicule, ils ne savent jamais à l'avance comment ça va se passer et ils doivent malheureusement être prêts à faire face à une réaction violente. Un sourire est plus agréable, mais je comprends que ça vienne pas tout le temps. Mais certains oublient de saluer, de dire "monsieur", voire sont carrément agressifs. Et puis le contrôle de police, on le voit généralement comme un "flicage". Sauf si le flic est désagréable, je préfère me dire qu'il m'évite de croiser des conducteurs bourrés, sans assurance, etc...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par egillon92 » lun. févr. 23, 2015 11:31 am

Je partage ton avis Manu et l'attitude de l'autre est souvent le reflet de la sienne.
Si le flic est désagréable l'automobiliste ne va pas être ouvert et la réciproque est vrai aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par jcinfo » lun. févr. 23, 2015 3:43 pm

Pas faux ...
Mais bon la aussi le contexte en France en ce moment n'aide pas a être sympa envers les autres et cela ne concerne pas que la police mais bien tout le territoire.

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par olyerit » lun. févr. 23, 2015 4:09 pm

Une petite video pour prendre le temps ... De réfléchir ...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par vachfolle » mar. févr. 24, 2015 10:11 am

Marrant, j'ai vu presque la même l'autre jour sur la sortie Chatou/St Germain de l'A86, le gars s'est sauvé de la gauffre en repartant sur l'A86, mais ce n'est pas passé loin...
Image

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » lun. mars 02, 2015 11:11 am

J'ai reçu mon avis de contravention après avoir été arrété

Ils ne mentionnent ni le Pk ni le PR, juste route et la commune
Le sens de circulation ne figure pas non plus

Est-ce constestable?

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par naindejardin » lun. mars 02, 2015 11:58 am

J'ai reçu mon avis de contravention après avoir été arrété

Ils ne mentionnent ni le Pk ni le PR, juste route et la commune
Le sens de circulation ne figure pas non plus

Est-ce constestable?
Conteste. Si le lieu exact de l'infraction n'est pas mentionné, ça peut invalider le PV. Si le PV mentionne juste une route et une commune, mais que la limitation de vitesse n'est pas la même sur toute cette route sur le territoire de cette commune, le PV ne permet pas de contrôler la réalité de l'infraction. Cela dit, c'est un peu un coup de poker : si les poursuites ne sont pas abandonnées par le ministère public, tu peux avoir de la chance et tomber sur un juge très rigoureux qui estimera que le PV n'est pas valable, mais comme il y a eu "arrestation", il risque surtout de considérer que tu es de mauvaise foi et te condamner à une plus grosse amende (devant le juge, ce n'est plus l'amende forfaitaire).
Donc conteste auprès de l'officier du ministère public, mais en cas de réponse négative, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre le risque d'aller devant le juge.

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » lun. mars 02, 2015 12:13 pm

merci de cette réponse rapide
j'étais sur cette ligne

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par jcinfo » lun. mars 02, 2015 10:06 pm

Sinon pratique pour la suite l'appli pour pas s'emmerder avec un timbre amende et la poste ...
Pour une fois la il on un truc qui marche bien pour prendre votre dime.

R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » lun. mars 02, 2015 10:19 pm

Conteste. Si le lieu exact de l'infraction n'est pas mentionné, ça peut invalider le PV. Si le PV mentionne juste une route et une commune, mais que la limitation de vitesse n'est pas la même sur toute cette route sur le territoire de cette commune, le PV ne permet pas de contrôler la réalité de l'infraction. Cela dit, c'est un peu un coup de poker : si les poursuites ne sont pas abandonnées par le ministère public, tu peux avoir de la chance et tomber sur un juge très rigoureux qui estimera que le PV n'est pas valable, mais comme il y a eu "arrestation", il risque surtout de considérer que tu es de mauvaise foi et te condamner à une plus grosse amende (devant le juge, ce n'est plus l'amende forfaitaire).
Donc conteste auprès de l'officier du ministère public, mais en cas de réponse négative, je ne suis pas sûr qu'il faille prendre le risque d'aller devant le juge.
Comme je le disais en mp s'il a cocher la case "je reconnais l'infraction "et signer , c'est quasi mort, il peut constester mais les juges n'aiment guère les girouettes( meme si pour le coup il semble être ds son droit).
Concernant l'omp ils bottent bcp en touche et c'est direction le tribunal de police.
Tu sera condamner à une ordonnance penale, generalement correspondant à l'amende forfaitaire.

Tu peux tenter , Ca coute 4e50 de recommandé.
Par il va falloir etre carré ( plan de situation, arrêté stipulant les vitesses... Du solide pour étayer le dossier car le juge rend son verdict en 15 secondes sinon.


Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » lun. mars 02, 2015 10:36 pm

C'est un peu la question du principe
J'ai du signer sur un petit boitier avec une case "reconnait"

Je découvre aujourd'hui qu'il est possible de consigner se observations ou de refuser de reconnaître l'infraction .J'ignorais tout cela, c'est mon premier PV
Simplement la gendarme qui m'a arreté ne m a proposé de noter mes observations
En bossant le sujet, je decouvre l'ampleur de la contestation possible


J'ai pu avoir un avocat au télephone ce midi
Son conseil: ne jamais signer ou reconnaitre pour preparer sa defense.
Il me dit que je peux tenter le courrier mais que je risque d'aller devant le juge et que pas préparé à discuter la forme, cela ne risque pas de passer.

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par naindejardin » mar. mars 03, 2015 11:06 am

s'il a cocher la case "je reconnais l'infraction "et signer , c'est quasi mort
En effet.

Concernant les flics/gendys, il ne faut généralement pas trop compter sur eux pour te donner des infos. Ma dernière prune concernait un défaut d'attestation d'assurance (j'avais oublié de remplacer l'ancienne). J'avais demandé à la fliquette si je ne pouvais pas venir la présenter au comissariat. Elle m'a dit que non, alors que l'infraction concerne la non présentation de l'attestation dans les 5 jours, ce qui figurait bien sur la notification que j'ai finalement reçue (parce que sur le coup, ils ne vous remettent aucun document, donc on n'a aucune info).

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. mars 03, 2015 12:15 pm

En même temps ...
On leurs demande du chiffre ... alors ils font du chiffre ....

Comme les mécanos , les plombiers , les avocats etc :jap:

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par jcinfo » mar. mars 03, 2015 12:53 pm

Faut pas oublier les banques :)

gnomonien

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par gnomonien » mar. mars 03, 2015 1:03 pm

Hà oui tout à fait :jap: :)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par troll » mar. mars 03, 2015 2:08 pm

Pour les profs, le procédé est différent

On baisse le niveau des exigences pour atteindre les objectifs.

R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » mer. mars 04, 2015 12:31 am

En effet.

Concernant les flics/gendys, il ne faut généralement pas trop compter sur eux pour te donner des infos. Ma dernière prune concernait un défaut d'attestation d'assurance (j'avais oublié de remplacer l'ancienne). J'avais demandé à la fliquette si je ne pouvais pas venir la présenter au comissariat. Elle m'a dit que non, alors que l'infraction concerne la non présentation de l'attestation dans les 5 jours, ce qui figurait bien sur la notification que j'ai finalement reçue (parce que sur le coup, ils ne vous remettent aucun document, donc on n'a aucune info).
Je cite toujours l'intitulé de l'infraction au client, lui demande s'il la reconnaît et l'invite alors à signer.
On l'apprend ainsi.

Elle aurait dut te verbaliser pour un non apposition d'un certificat d'assurance valide.
Qui est un cas n°2 ----> 22euros

Tu aurais dut alors te représenter au commissariat avec le document valide faisant cesser alors l'infraction.
Si tu ne t'étais pas présenter elle t'aurait alors verbaliser pour une non présentation dans un delais de 5 jours.... ----> cas n°4 -----> 90euros

Encore une co....sse qui connaît son job.

"Quand on sait pas on fait pas " surtout pour faire chier un client non atteint du delit de sale gueule :sarcastic: avec une infraction non génératrice d'accident ou potentiellement coûteuse à la société en cas d'accident.
Un peu de discernement que diantre.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par Saabiste17 » mer. mars 04, 2015 11:22 pm


La police est le reflet de la société qu'elle sert...

Le Francais est un râleur irrespectueux, jaloux de tout et n'aimant pas les flics, attendre quoi en retour un respect à sens unique?
Bizarrement le francais a une image de merde à l'étranger...
Les flics des autres pays sont peux etre plus courtois et respectueux car ils sont peu etre respecté, considéré et payé correctement et non pris pour des cons et jeter à la vindicte populaire par leur hiérarchie, leur politique et les journaleux a la moindre sottise .

Moi perso c'est bonjour au revoir et tête de con ds 80% des cas, ce metier ( de mer..) ne donne pas envie de sourire ou de discuter du beau temps.
J'ai la chance d'avoir une roue de secours, ds 3-4ans je pourrai intégrer un service ( garage ou mess) et je ne ferai plus cette merde de voie publique jusqu'à ma retraite, j'irai chez ford acheter des pieces ou à rungis acheter des côtelettes pour les copains, enfin un truc intéressant, les autres collègues subissent et deviennent aigris. Il faut environ 2-3 ans de taf en région parisienne pour devenir un con aigri et raciste, il en reste 38 à travailler.
Démissionner? Pour quoi faire? Vigil chez Auchan? On a des gamins à nourrir cela devient un job alimentaire.
M'enfin j'ai encore un collegue qui donne sa carte en septembre, il part faire une formation de conducteur d'engin.
Je vais te faire râler encore plus mais....qui t'as forcé à rentrer dans la police ? Personne à priori. Tu as signé de ton plein gré non ? Tu dis que les français sont râleurs mais fais tu ?
Ce genre de discours me gonfle un peu. On a la vie que l'on se fabrique.
Est ce que je râle parce que je signe 25 contrats de travail par an ? Non ! Je connaissais les règles dès le départ. On accepte ou pas, c'est tout.
Marre DD cette ronchonade générale. Faut juste se sortir les doigts du c.. Si on n'est pas satisfait de sa vie. Personne ne le fera à notre place.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: Je me suis fais prendre au radar ... grrrrr ! ! !

Message par R9 TURBO 56 » jeu. mars 05, 2015 8:03 am

Oui je râle, j'adore Ca :-)

Si on m'avait prévenu, je n'y serai pas rentré ca c'est sur.( comme tout ceux que je revois de ma promo, on nous l'a bien glissée).
Grace aux accords Sarko/alliance, :whistle: plus d'avancement ( à mon âge (32) je ne peux espérer grimper que de 2 grades, une fois l'examen obtenu on doit attendre 10ans avant d'avoir le grade et la paye qui va avec " Pierre tu es maintenant chef de chantier mais tu aura le diplôme et la paye ds 10ans, bien entendu en attendant tu fera fonction et si tu fais une boulette on te supprimera le grade que tu n'a jamais obtenu". :pt1cable:

C'est pas bien? tu veux muter? Tu veux rentrer chez toi jeune padawan dont les poumons ne supportent plus le périph :hello: ?

Désolé on t'a pas prevenu mais pour un commissariat de province c'est 15ans d'attente ( 20-25ans pour Lorient d'où je suis originaire), sauf si evidemment tu a un beau piston et puis de toute façon tu es bloqué 5 ans ds ta premiere affectation ( quoi c'est pas bien Aulnay ?)
On nous prévient pas non plus des 30 munitions allouées par an pour faire de toi un pro ( Ca aussi j'ai fait de mon mieux, je dépense mes deniers en club de tir), pourquoi tu rale encore tu a pas le droit de t'en servir de toute façon :-)

Pourtant j'me suis defoncé a l'école et j'ai évité le pire.

Et t'inquiète pas pour moi, je fais tout pour améliorer ma vie, j'ai un deuxième job et je cherche ( securite civile, police municipale...) et grace a mes diplômes en mecanique auto je vais pouvoir faire autre chose.

Mais le pire ds tout ca et c'est ca le plus dur, c'est l'ennui.
J'ai choisit la branche "action" de la police et ..rien.
Rien d'intéressant en 5ans, de la mission pot de fleur, la jusqu'à mardi je vais etre caché au fond d'une voie de garage sncf en attente hypothétique d'une invasion de barbares sanguinaires.
Toi qui voyage bcp, aujourd'hui tu va rester 8h enfermé ds ta bagnole, sans rien faire et imaginer le faire 2-3mois ds l'année.
J'ai signer pour enfoncer des portes, j'ai bosser pour, et non enfoncer mon c.. ds un siège ( y'en a qui tuerai pere et mere pour ca, je pense à ceux qui bosse à la chaine par exemple pour un smic :pfff: ) .

Enfin bon je vais pas me plaindre, j'ai fini "la gloire de mon pere" hier, "l'île mysterieuse "il y a 15jours, et un bouquin sur la guerre d'Indochine ( Indochine 1945-1954 ) en décembre, trouve un metier ou tu gagne 2500 balles pour lire.. :D
Changé de job ds les 6 mois,"""" facile à faire """""quand ta 50 piges, le Chrome de la maison payé, et les gamins pret à voler de leurs ailes, en attendant ma femme gagne le smic et j'ai 900e de maison / mois pendant encore 16ans.
J'espère que Jules Verne va sortir un nouveau livre d'ici la :-))).

On aurait tout pour être heureux ( on est pas si malheureux ) mais l'état et la fonction publique de ce pays est juste une vaste blague, un bricolage douteux qui traverse tant bien que mal les ans.

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »