Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mer. déc. 22, 2010 11:50 am

Ué une carte son externe + deux monitors amplifiées sera pas mal pour ton usage, et avec la majorité des cartes de ce type tu peux avoir plusieurs entrées (USB/Firewire/toslink/optique), et brancher ta freebox dessus aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » mer. déc. 22, 2010 11:53 am

c'est exactement ce à quoi je pensais !! ;) On verra ça plus tard ;)

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par le saabre » mer. déc. 22, 2010 5:33 pm

t'aime bien quand c'est symétrique toi ! :D

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » mer. déc. 22, 2010 5:40 pm

sinon, une borne airport express

http://manuals.info.apple.com/fr/Guide_ ... ss_4.2.pdf lis page 15

branchée sur ton ensemble existant


Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » jeu. déc. 23, 2010 1:00 pm

Le problème avec la borne Apple , c'est que tu est obligé de passer par itune il me semble :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Wilson » mar. déc. 28, 2010 12:48 am

Salut !

Je travaille activement au remplacement de mon Luxman hybride (paix à son âme). J'ai bien vu la nouvelle gamme Luxman (absolument magnifique), mais ... d'autres priorités budgétaires ne me permettent pas d'y consacrer le prix d'une C900 en état collection. Pour faire simple, nous dirons que le bel ampli "tout beau tout neuf" ne devra pas dépasser les 1.500€. Il aura pour honorable tâche de "bouger" des Infinity Kappa7.

Et c'est la que ça se corse. Au dela du fait que je sois bon pour une scéance d'essayage ampli-enceintes, j'ai un peu de mal avec les "nomenclatures" :

Pour les données techniques des Infinity, ça donne ça :
power rating : 30-200 watts RMS (c'est du nominal ou du dynamique ?)
nominal impedence : 4 to 6 ohms,
frequency response : 37Hz to 45kHz,
crossover frequencies : 800Hz, 4.5kHz.

Pour précision, les données technique du décédé Luxman étaient les suivantes :
sortie de puissance nominale : (20Hz à 20kHz, 8 ohms, chaque canal) : 60 W + 60 W ; (20Hz à 20kHz, 6 ohms, chaque canal) : 80 W + 80 W
sortie de puissance dynamique : (sous 8 ohms) 110 W + 110 W ; (sous 4 ohms) 145 W + 145 W

Une analyse théorique me dirigerait vers les bestioles suivantes :
Vincent SV226 MKII,
Advence Acoustic MAP305II
Denon PMA1500AE

Avant que je ne parte en "tournée" avec les grosses caisses dans le coffre pour scéances d'écoute, avez vous un avis sur ce premier choix, voire d'autres idées intéressantes ?

Au plaisir de vous lire.
A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. déc. 28, 2010 10:11 am

Salut,
bon, concernant tes Infinity, les données de puissances sont une fourchette pour l'amplification (un peu comme la configuration informatique mini et conseillée sur les softs), et c'est de l'efficace (tout sauf du dynamique). ;)
Ton Luxman, tu dit hybride, c'était un LV104u vu tes valeurs de puissance non ?
Donc assez charpenté, du grain, et un peu de chaleur.

Quelle va être la source connectée ? Et sa connectique (cinch, XLR) ?

Le premier amplificateur dans une fourchette jusqu'à 2500€ qui me viens à l'esprit est le Harman HK990.
Réellement le renouveau de la marque pour la haute fidélité, les écoutes que j'ai pu faire de cet ampli sont tout simplement excellentes*.
Très très étonnement pour un tout transistoré plus DSP embarqué (éjectable) c'est très ancien Denon (POA 4400), voire une tessiture un peu semblable à mon Onkyo 508.
Il tient les membranes, est détaillé, et sait faire parler la poudre tout en étant très fin et ciselé.
Écoutes de grand orgue : argh, tu sent les tubes, l'air circuler, le glissement des registres, le bois jouer dans les pédaliers...
Si tes enceintes sont capable de faire ressentir l'ensemble des jeux, et tes Infinity sont à ce jeu (ah ah) très bonnes, tu sera scotché !
Chant : grégorien, bon il faut aimer, mais les voix sont remarquables, en fermant les yeux les quelques prières te font croire que tu est sur un banc, et tu commence à avoir froid...
Classique : là, tout comme précédemment, une richesse d'informations, le crin sur les cordes, l'attaque du triangle ou de la caisse ! Mama mia, une écoute de l'apprenti sorcier de Dukas donne la chair de poule.
Le reste : Pink Floyd, The wall, bah, enjoy ! Dire Strait : ouch, le pantalon qui frémis, pourtant je n'ai que des moyennes monitor, pas des 38cm ! Une tenue ! ACDC, Prodigy (fat of the land, track 9) : bah oui, il fait bien :D là, sur mes pauvres membranes en cellulose, la claque toujours !
Bon tu l'aura compris j'ai été enthousiasmé par cet ampli, il faut vraiment sortir 1000€ de plus pour trouver aussi bien !
Autre particularité, le convertisseur embarqué est ma foi très bon, j'ai comparé avec l'embarqué tweaké de mon Tascam, et il faut reconnaitre que c'est très très bon, au niveau de mon ancien X-Can V3. Toujours éloigné d'un Wadia 2000, mais la gamme... ;)
Donc, selon ta source, il serait intéressant de tester l'entrée numérique.
Autre avantage, l'entrée phono (double, MM et MC) parait de facture honnête, un point en plus si tu écoute toujours ces trucs qui craquent.
Avantage pécuniaire non négligeable, il est dispo dans ton budget (sous 1500€).

*(avec mes Tannoy Autograph mini, mon lecteur CD Tascam CD450 tweaké -à base de DSD1792A - et mes disques, donc j'avais une bonne référence pour les comparaisons)

Le plus proche de ton Luxman sera le Vincent sans conteste (hybride lui aussi), mais à une bonne coudée derrière le HK.
Quoique, une fois tweaké, il en sera très proche, mais avec la perte de la garantie (fiabilisation soudures, tubes appairés et quelques condos à reprendre).

Le Denon, bien disons qu'il faut tâter le PMA 2010 pour être au niveau du HK990, et là, c'est le grand écart niveau tarifaire.

Advance, honnêtement je ne sais pas, j'avais écouté une de leur première production vendue en Europe, et je n'avais pas été convaincu ; mais comme toutes les marques, ils ont évolué, et une écoute sera je pense profitable. ;)

Le reste, hum, on monte en gamme, et ça serait dommage de brider un élément au sein d'un ensemble.

J'espère que ça t'aidera, et que ça n'a pas été trop long. ;)

Avatar de l’utilisateur
185+185
Messages : 185
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par 185+185 » mar. déc. 28, 2010 11:08 am

et la source , c'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Wilson » mar. déc. 28, 2010 3:04 pm

Merci Vachefolle pour tes conseils avisés.
Je crois que je vais me laisser tenter par le Vincent.
Les critiques que j'en ai lues me paraissent plutôt bonnes, ça en fera un achat raisonnable ... reste plus qu'à essayer.
Pour répondre à 185+185, la source est du Luxman aussi : au choix, une platine DZ122 (classique mais simple et qualitative), ou D107u (hybride avec une très belle précision).

N'hésitez pas à ma faire part d'autres conseils.

A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mar. déc. 28, 2010 3:07 pm

Et la réparation de ton ampli Luxman est impossible ?

Edit : le Yam AS1000 est aussi à considérer, avec une belle touche old school. ;)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » mer. déc. 29, 2010 2:39 pm


Avatar de l’utilisateur
MK III
Messages : 527
Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par MK III » mer. déc. 29, 2010 10:18 pm

bonjour à tous
Pour noel ma gand mère m'a donné ses cabasse 2000d sur lesquelles je bave depuis que je dois avoir 10 ans, donc cadeau qui fait plaisir (elles ont l'aspet du neuf et n'ont du servir qu'a ecouter de la music militaire deux fois par an depuis leur achat). Mais à l'écoute je suis decu, ma question est la suivante: est ce qu'il y a quelque chose à faire? Si oui est ce que ca vaut le coup?
a+

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par geoffroi » mer. déc. 29, 2010 11:43 pm

Salut,

les Cabasses c'est comme qui dirait un peu dur a marier. Tu as quoi comme ampli? il leurs faut du jus, beaucoup de jus meme.

Geoffroi

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Wilson » jeu. déc. 30, 2010 12:25 am

Merci "MadCow" pour le lien !
J'ai cependant pour projet d'acheter du neuf.
Je vais essayer d'avancer plus sur le sujet demain AM.

A+
Wilson

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » jeu. déc. 30, 2010 11:05 am

Cabasse 2000d, bon, des Dinghy donc, ce n'est pas la plus cotée ni la plus recherchée des Cabasse, à tord car ce son de très sympathiques enceintes, qui manque juste un peu d'assise dans le bas du spectre.
Ces ptites boites sont parfaites avec un ampli old school, elle sont plutôt neutres, un Marantz ou Onkyo des années 90 serait parfait au derrière !
Ce qui est plutôt rigolo, c'est qu'elles sont parfaites pour écouter de l'instrumental, celles que j'ai connues et écoutées étaient chez un accordéoniste et chez un corniste (jouant dans un orchestre, et à ses heures lors de chasse à cours -beurk-), ta grand mère avait été fort bien conseillée !

Avatar de l’utilisateur
MK III
Messages : 527
Inscription : sam. avr. 09, 2005 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par MK III » jeu. déc. 30, 2010 11:23 am

Merci pour vos commentaires. Je crois que je vais les laisser tourner quelques heures pour voir si elles se dérouillent un peu, y'a t il des traitement pour les caoutchoucs?

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » jeu. déc. 30, 2010 12:26 pm

Non rien a faire, et justement éviter de toucher les suspensions.
Bon, il arrive que les suspensions se dégradent, tu peux le vérifier en regardant de près, si le bourrelet semble se désagréger, si lorsque tu appui légèrement avec le bout du petit doigt le bourrelet de suspension il ne revient pas et/ou se désagrège un peu : ce n'est pas bon signe.

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » lun. janv. 03, 2011 10:50 am

Edit : le Yam AS1000 est aussi à considérer, avec une belle touche old school. ;)
Je plussoie, les AS1000 et AS2000 sont vraiment très agréables à écouter, ils "font" un peu ampli à tubes... Et sont très beaux, ce qui ne gâche rien :love: .. Même le "petit" AS700 est très agréable, chaud mais pas roundouillard... Ils sont dans ma "quand j'aurai des sous" list!

Pour Advance, je n'ai a priori que moyen confiance vu que cette marque s'est retrouvée cataloguée "haut de gamme darty" dès son apparition sur le marché... Et en auditorium, quelques éléments essayés ne m'ont laissé qu'un grand "bof" :sweat:

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » lun. janv. 03, 2011 12:10 pm

En auditorium "darlanger" il y à un commutateur tout moisi pour passer d'un couple ampli/enceinte à un autre, plus des prises/câbles en carton, difficile de se faire une opinion sans branchements direct. ;)

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par gouf_y_gah » lun. janv. 03, 2011 12:25 pm

C'était deux ensembles ampli-CD en branchement direct (sur des Davis ou des 807V), une "borne" plantée dans l'auditorum :) (ce qui sent encore plus l'arnaque :lol: "vas-y frère consommateur, achète la belle bouse "glossysamsounguestaïle" qu'on te met au milieu, sisi) )

Mais c'est clair que dans ces magasins, même dans l'espace semi-clos, il y a déjà tout le barouf ambiant, plus le vendeur qui n'y pipe souvent rien, plus les branchements hasardeux (et je ne parle pas de la collection de CDs dispo :lol: !! qui veut tester son ensemble sur le dernier christophe mae? )... :pt1cable: L'AS-700 qui m'avait époustouflé (surtotu pour le prix) chez un vrai marchand m'a limite fait saigner des oreilles chez saturndarlanger [:julien:8]

Mais bon, comme les "vrais" auditoriums les plus proches sont à mini 100km... :(

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »