Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Espace de détente et de discussions ne concernant pas le monde automobile
Répondre
Avatar de l’utilisateur
letoss
Messages : 1649
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par letoss » sam. janv. 31, 2009 10:23 pm

D'après ce que j'ai compris , ça sert surtout à transformer des signaux numériques en analogique , puis effectivement , à améliorer le son de bonnes veilles platines CD dont on ne veut pas se séparer parce que c'est quand même du bon matos . Après , pour les gamers scotchés à leur canapé , ça donne un son de fou sur leurs jeux favoris , mais je te rejoint , le son doit déjà être pas mal à la base . On peut aussi choisir les sorties RCA ou XLR , ces dernières pouvant donner de meilleurs résulats selon la config . Venant d'acheter une platine CD récente , et ne jouant pas à la Xbox .....je n'ai pas l'utilité de ce produit , mais je me renseigne ;) Je vois que le monde de la hifi est un repère de doux dingues près à claquer 1500/2000€ ( le prix courant des DAC haut de gamme ) pour qu'une symbale sonne un peu mieux :D

Bon par contre , je m'intéresse à ces switchs HDMI .....ma TV n'ayant qu'une sortie HDMI , et j'ai déjà 2 apareils qui sont en HDMI ...Pour le moment , j'ai branché ma Freebox direct en HDMI sur la TV puis mon graveur DVD en YUV . Je me demandais s'il existait des switchs HDMI avec des entrées et sorties AUDIO ?????? . Une sorte de HUB AV quoi ...... L'idée serait de brancher sur ce switch ( s'il existe ) , ma freebox et mon graveur en HDMI . Puis ....les sorties numériques de ces derniers sur ce même switch pour les ressortir en RCA sur mon ampli stéréo .....Vous voyez ce que je cherche ???? :sarcastic:

Pour ta TV en video
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... yhdmi.html

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par fenderoad » sam. janv. 31, 2009 10:55 pm

non, c'est juste des switch HDMI ça... or Wise cherche une boîte magique qui en plus convertisse son signal audio en numérique analogique ;)

en fait, ce que tu recherches existe : c'est un ampli homecinéma :lol:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » dim. févr. 01, 2009 3:10 am

Je lorgne plutôt du côté des DD multimédias .....couplé au Dacmagic ( cambridge ) , ça peut faire des miracles et j'ai ma solution il me semble ....

Non je veux pas d'ampli HC , je viens juste d'acheter un ampli stéréo et je suis pas trop HC . A la limite , peut être , plus tard , un bon caisson de basse assez discret pour venir suppléer mes Matisse et avoir un bon rendu 2.1 ....à voir

Les Tivx ont l'air pas mal du tout ..un bon comparatif ici pour ces petits boitiers :

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html

Sinon , la Netgear eva9000 ( ou 9150 ) a vraiment l'air terrible .....

http://www.clubic.com/actualite-243364- ... a9000.html

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par fenderoad » dim. févr. 01, 2009 2:19 pm

j'ai bien compris Wise, que tu ne voulais pas d'ampli hc ;) c'était pour rire ! mais en même temps c'est ce qui répondrait le mieux à tes besoins...

après, pour tes histoires de mp3, ne te prends pas trop la tête : ça sert à quoi d'avoir des câbles en platine (je plaisante) pour diffuser des signaux dégradés??? un peu comme monter des Pzéro de 20 pouces sur une 2cv... tu vas avoir une bonne platine cd non ? et bien fais comme moi, si tu veux vraiment faire une écoute (volume suffisant, concentration... bref, bonnes conditions), mets un cd, et réserve le mp3 (ou autre) au fond sonore, pour quoi il suffit largement (si encodé dans la limite du raisonnable, la mienne se situant au 256kb) et pour ce faire, un câble à 2€ ou un dock à 10€ feront très bien l'affaire !

pour rebondir sur le rodage des câbles, comme beaucoup, ça me fait doucement rigoler... bien sûr, il y a une explication physique rationnelle, mais de là à entendre une différence, je demande franchement à voir !!! combien en sont vraiment capable ? je suis amené, de par mon métier, et aussi par passion, à écouter beaucoup de musique, live ou enregistrée, et je t'assure qu'on assiste à des situations cocaces, genre quelqu'un de très compétent qui modifie un paramètre infime, t'explique précisément ce que cela change, toi tu n'entends rien, tu te dis merde, il est trop fort (ou je suis trop mauvais, au choix ;) ) jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le traitement en question n'est pas enclenché !!! c'est un exemple vécu, à mon sens très significatif et illustratif du côté psychologique et subjectif de l'écoute...

bon, sur ce je vais retourner à mes comparatifs d'enceintes pour un prochain achat, mes conditions, en vrac :
1. totalement waf compatible !
2. petites mais costaudes !
3. devant être fixées au mur à environ 2,40m (donc contre le mur)
4. teinte noyer le plus clair possible !
5. de préférence un 17cm pour de bonnes basses sans activer nécessairement le caisson de basses
6. drivé par du Yamaha HC série 5
7. budget 400€
8. musique : de Pergolèse à MGMT, mais surtout du rock
9. pièce de 5m x 5m
si vous avez des pistes ou conseils, je suis preneur :hello:

Avatar de l’utilisateur
Hubert71
Messages : 1517
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Hubert71 » lun. févr. 02, 2009 2:34 pm

Regardes, chez JM Lab, ils ont de bons produits, en tout cas bien adapté à ton style de musique.
Par contre, si tu veux des basses, mieux vaut avoir du volume et donc des colonnes.
Et puis, sinon, tu devrais t'assurer que tes voisins aiment la même musique que toi (ceux qui sont de l'autre coté du mur), parcequ'ils vont en profiter aussi, surtout des basses !

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » lun. févr. 02, 2009 4:05 pm

j'ai bien compris Wise, que tu ne voulais pas d'ampli hc ;) c'était pour rire ! mais en même temps c'est ce qui répondrait le mieux à tes besoins...

après, pour tes histoires de mp3, ne te prends pas trop la tête : ça sert à quoi d'avoir des câbles en platine (je plaisante) pour diffuser des signaux dégradés??? un peu comme monter des Pzéro de 20 pouces sur une 2cv... tu vas avoir une bonne platine cd non ? et bien fais comme moi, si tu veux vraiment faire une écoute (volume suffisant, concentration... bref, bonnes conditions), mets un cd, et réserve le mp3 (ou autre) au fond sonore, pour quoi il suffit largement (si encodé dans la limite du raisonnable, la mienne se situant au 256kb) et pour ce faire, un câble à 2€ ou un dock à 10€ feront très bien l'affaire !

pour rebondir sur le rodage des câbles, comme beaucoup, ça me fait doucement rigoler... bien sûr, il y a une explication physique rationnelle, mais de là à entendre une différence, je demande franchement à voir !!! combien en sont vraiment capable ? je suis amené, de par mon métier, et aussi par passion, à écouter beaucoup de musique, live ou enregistrée, et je t'assure qu'on assiste à des situations cocaces, genre quelqu'un de très compétent qui modifie un paramètre infime, t'explique précisément ce que cela change, toi tu n'entends rien, tu te dis merde, il est trop fort (ou je suis trop mauvais, au choix ;) ) jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le traitement en question n'est pas enclenché !!! c'est un exemple vécu, à mon sens très significatif et illustratif du côté psychologique et subjectif de l'écoute...
Merci Fend pour ces éclaircissements . J'en ai besoin car suis un peu newbie dans ce domaine et j'ai tendance à vouloir me lacher , mais bon .... . Ton anecdote m'a fait sourire , comme je le disait un peu plus haut , les passionnés audiophiles sont surement de doux dingues . Je reviens à l'instant de Tokyo ou je suis allé visiter un magasin HIFI haut de gamme . J'ai vu des accessoires audiophiles , j'en suis pas revenu ! Vous allez pas me croire , mais j'ai vu , au summum ....une paire de cables RCA à 2500€ pièce dans je ne sais quel alliage ( sont fous ces japs ! ) !!!!!!!!!! :bounce: Dans le même genre , des coupelles anti-vibrations à des prix dingues pour mettre en dessous de ses éléments ou enceintes ....surement utile dans un pays qui enregistre des secousses sismiques quasi-journalières . Après avoir vu tout ça .....le rodage le cable , ça parait pas si dingue .

Pour le Dock , je crois que tu as raison , c'est ce qu'il me faut . Un ipod branché dessus avec quelques fichiers ACC , FLAC ou Apple Lossless ( pas mal ce format il parait ??? ) et rangé ! . Pour faire Waf ( et pouvoir piloter l'ipod avec la TC Cambridge ) , vais me prendre le petit dock Cambridge et zou.....;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Saabiste17 » mar. févr. 03, 2009 12:14 am

Vous allez pas me croire , mais j'ai vu , au summum ....une paire de cables RCA à 2500€ pièce dans je ne sais quel alliage ( sont fous ces japs ! ) !!!!!!!!!!
M'étonne pas... En cherchant mon futur cablâge, j'en ai vu à 1000€ le mètre :ouch: :ouch: :ouch:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
fenderoad
Messages : 918
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par fenderoad » mar. févr. 03, 2009 1:26 am

ouais, n'importe quoi... enfin bon, y a bien des téléphones à 100.000€...

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » mar. févr. 03, 2009 1:56 pm

A propos de RCA , en restant dans le raisonnable , quels sont les marques de qualité ?

Avatar de l’utilisateur
letoss
Messages : 1649
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par letoss » mar. févr. 03, 2009 10:10 pm

A propos de RCA , en restant dans le raisonnable , quels sont les marques de qualité ?
Tu as Monster cable qui est de bonne qualité a prix raisonnable

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » jeu. févr. 19, 2009 11:15 pm

Mouarf, qu'il attende, les deconnect' des freeplug vont arriver, et puis les freezes et reboot avec le cable RJ45 obligatoire puisque le firmware sera planté...
Un vrai bonheur merde cette HD, ils m'ont changé la mienne 4 fois, finalement j'ai eu une "Made in France" comme cinquième, elle à suivi deux chinoise et deux tchèques... :sweat:
Mais ça chauffe toujours trop et le disque interne me fait des erreurs de lectures au bout de 9 mois, retour SAV à prévoir donc.
Puis le CPL ça pollue bien comme il faut une maison, les fils électriques sont une superbe antenne d'une bonne centaine de mètre déployé : d'ailleurs une fois j'ai du appuyer sur le bouton d'association en même temps qu'un voisin, j'avait un réseau, mais pas le mien... :whistle: !

Remarque c'est pareil partout ailleurs... ;)
Effectivement ....les plug semblent se déco de temps en temps .....et chose étrange ....toujours quand je suis absent et que je reçois un sms de ma douce " Pffff.....plus de télé !!!! " . Voilà le seul soucis que j'ai sur la FBHD . Leurs plugs sont t'il cheap ?

Sinon , j'ai 3 plugs qui sont reliés ( 1 supp pour un 2eme boitier HD de l'option multi-tv ) . Un pour la FB , l'autre pour le 1er boitier HD , et le 3eme pour le second boitier HD . ça pourrait déconner parce que les plugs sont fait pour fonctionner par paire ou bien ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Saabiste17 » ven. févr. 20, 2009 12:03 am


Effectivement ....les plug semblent se déco de temps en temps .....et chose étrange ....toujours quand je suis absent et que je reçois un sms de ma douce " Pffff.....plus de télé !!!! " .
Supprimes lui son portable :lol: [:fragdoktor]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » ven. févr. 20, 2009 9:10 am

Non les plugs ne fonctionnent pas forcement par paire ; et ce n'est pas du aux plugs Free, toutes le font, les perturbations sur ton réseau électrique peuvent faire sauter l'association, mais en général ça revient vite. ;)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » dim. févr. 22, 2009 6:50 pm

Oui , c'est juste des problèmes RESEAU quoi ....heureusement ça arrive pas trop souvent :)

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par troll » dim. juin 14, 2009 11:19 pm

la technologie a évolué depuis le lancement de ce topic

En juin 2009. LCD ou Plasma?

Sur une grande dalle, 127 ou 132 , faut-il passer au 100hz?

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par wise901 » lun. juin 15, 2009 1:40 am

Bonne question ! Me demande quel est le meilleur choix .....la technologie LCD à beaucoup evolué en tout cas , si bien que maintenant , on trouve de grandes dalles LCD . J'ai pas regardé l'évolution depuis 2 ans ....je sais pas quel est le best choice à l'heure actuelle ....sinon que les HD ready ne sont pas encore obsolètes ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par Jeje » lun. juin 15, 2009 8:44 am

pour avoir un plasma je te jure qu'en regardant les 2 avec une bonne source (pas celle merdissima de carrouf ou planete saturn) tu vois bien la différence et le LCD a toujours un train de retard !!!

je preferre tre slargement un plasma d'entrée de gamme que le meilleur des lcd, le plasma sera toujours devant à tout point de vue.

Seule différence notoire: le LCD chauffe et consome moins de watt.

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
Localisation : Usa

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par pulverisator » lun. juin 15, 2009 8:45 am

Oui, les couleurs sont plus naturelles sur un plasma, aucune rémanence.

Le led arrive, ça va chambouler le marché

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par troll » lun. juin 15, 2009 12:19 pm

Ma vieille Sony agée de 13 ans me lache.
Il me faut faire un choix dans la semaine.
Le format est trouvé 132.
Le budget...jusqu'à 1500. Mais les vacances arrivent et je ne tiens pas à mettre le budget dans une télé. Cela reste une télé , pas une tirelire.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Le topic du matériel AUDIO / VIDEO

Message par vachfolle » lun. juin 15, 2009 2:11 pm

Au choix si tu est cinéphile un Plasma de Panasonic, sinon un LCD, Sony est pas mal. ;)

Répondre

Revenir à « SAABistes en toute Convivialité »