Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau sur le forum donc je me présente, je m'appelle Robin, 22 ans, je roule en Honda Concerto 1.6l 16s depuis mes 18 ans, et je voudrais changer pour une saab 95 estate aéro.
Le soucis c'est que c'est très rare. Je pense donc partir sur une importation d'une Saab venant d'Autriche : 4000e, 160000km, en passant par un courtier (Bolidem). J'ai déjà commencé les démarches avec eux, mais pas encore confirmé.
Le soucis étant que, je voudrais m'assurer que le modèle que j'ai repéré avait bien été commercialisé en France, sur l'annonce il est écrit : "Saab 9-5 Aero Estate 2,3 Turbo S Ecopower", le soucis étant le ecopower. Est-ce que c'est juste une erreur du vendeur ou bien une version ecopower de la aéro ? Mais je ne trouve pas de trace de ça en France néanmoins. Comment je peux m'assurer que ce modèle peut bien être assuré et que le certificat de conformité européen suffira ?
Je vous mets le liens de l'annonce : (vous me la volez pas hein )
https://www.autoscout24.fr/offres/saab- ... 58706b62ec
Autrement, si une personne du forum planifierait de vendre sa 9-5 estate aéro, j'ai un budget de 6000/6500e.
Je vends par ailleurs mon Kawasaki Tengaï 650 pour financer ma future Saab, si jamais ça peut intéresser qqn !
Voilà merci à tous,
En espérant que vous pourrez m'éclaircir !
Robin
[Saab] import étranger + conseils
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. oct. 25, 2020 9:40 pm
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: [Saab] import étranger + conseils
Bonjour, belle voiture, elle fait envie. A priori pas de soucis pour l'immatriculée en France du moment que tu as le certificat de conformité europeen, la facture. Il te faudra juste faire un tour aux impots, l'assurée, peut etre un CT et tu pourras faire ta CG. Mais le courtier peut te proposer de faire ces démarches pour toi moyennant qq €.
Concernant le biopower, elle à du subir une reprogrammation genre maptun ou T7suite ce qui correspondrait aux 230cv annoncés.
ça me parait une bonne affaire vu le kilometrage et l'état de la bête...
Tient nous au courant si tu concrétises
Concernant le biopower, elle à du subir une reprogrammation genre maptun ou T7suite ce qui correspondrait aux 230cv annoncés.
ça me parait une bonne affaire vu le kilometrage et l'état de la bête...
Tient nous au courant si tu concrétises
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro
- aerogaz
- Messages : 5333
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: [Saab] import étranger + conseils
Hello,
viewtopic.php?t=8667
sauf erreur de ma part, l'annonce propose une 9-5 phase 1 , carburant essence développant 230ch , aucune notion de Biopower (E85).
viewtopic.php?t=8667
sauf erreur de ma part, l'annonce propose une 9-5 phase 1 , carburant essence développant 230ch , aucune notion de Biopower (E85).
9-3X 2.0T Maptun stage1
-
- Messages : 867
- Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: [Saab] import étranger + conseils
Le modèle n'est évidemment pas un biopower d'origine, quelle que soit l'année SAAB n'a pas fait d'aero biopo sur 9-5 YS3E. Elle pourrait cependant avoir été transformée par un pro et déclarée comme SP/E85.
Néanmoins il n'est pas écrit biopower, mais ecopower, le vendeur a simplement retranscrit l'inscription ecopower qu'on voit sur le cache culbuteur...
Après bon nombre de vendeurs sur leboncoin vendent leur 9-3 YS3D ou 9-5 d'avant 2007 comme "biopower" parce que reprogrammée, même si elles n'ont pas la carte grise FE...
Dans tous les cas laisse le pro se démerder pour la paperasserie... C'est son taf.
Néanmoins il n'est pas écrit biopower, mais ecopower, le vendeur a simplement retranscrit l'inscription ecopower qu'on voit sur le cache culbuteur...
Après bon nombre de vendeurs sur leboncoin vendent leur 9-3 YS3D ou 9-5 d'avant 2007 comme "biopower" parce que reprogrammée, même si elles n'ont pas la carte grise FE...
Dans tous les cas laisse le pro se démerder pour la paperasserie... C'est son taf.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- nicojess
- Messages : 1047
- Inscription : jeu. mars 24, 2011 1:00 am
- Localisation : orange 84
Re: [Saab] import étranger + conseils
oui effectivement j"ai lu trop vite , pense à rajouter 500 € pour un petit stage 1 ethanolisé .... et là tu auras une bête de guerre. Mais deja d'origine tu peux narguer les ptis jeunes en BM, Audi ou autre et les plus vieux en Mercedes, jaguar etcle vendeur a simplement retranscrit l'inscription ecopower qu'on voit sur le cache culbuteur...
9-3 b205 MY 2001 stage 1 e85(vendue) - 9-3 B204 MY 2000 en cours de repro