Apprendre la soudure

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Apprendre la soudure

Message par Classic » jeu. mars 22, 2018 11:05 am

Hello les amis, ça fais pas mal de temps que j'aimerai me mettre à la soudure (MIG, MAG et TIG), connaîtriez-vous des écoles ou des formations qui pourraient m'apprendre ça ?

Je suis infographiste à la base, j'ai donc pensé à prendre les heures des DIF que j'ai amassées depuis presque 20 ans pour apprendre. Je ne dirai pas que ça serai pour un changement de boulot - quoi qu'il est vrai que je pense depuis quelques années à en changer pour un "plus manuel" - et le travail du métal et du bois m'attire de plus en plus enfin surtout le métal.

Alors oui, je pourrai apprendre via les tutos sur internet, mais ça ne remplacera jamais l'expérience d'un formateur, donc voilà, vu qu'ici on a quasiment tous les corps de métiers et des expériences à n'en plus finir, je pose la question.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Apprendre la soudure

Message par Classic » jeu. mars 22, 2018 1:06 pm

Il parait que pour bien commencer l'éléctrode enrobée est mieux ? Sachant que je n'ai aucunes bases de soudeur.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Apprendre la soudure

Message par noug2 » ven. mars 23, 2018 5:28 pm

lycee emile james en Bretagne (Etel) , la ou je bosse , il forme des des élèves et adultes en reconversion , tu apprends a souder tous types et positions / t'es en plus validé Veritas pour souder du bateau de guerre . niveau de recrutement , bac même si beaucoup de bac + 2 et 3 , formation en 1 an .


http://lycee-emile-james.org/espace-for ... e-soudage/
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »