Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Message par keskidy » dim. févr. 04, 2018 5:08 pm

Bonjour à tous,
je souhaite vous informer sur une mésaventures avec Piecesauto24.com.
J'ai acheté une première fois des amortisseurs, pas de souci. 100% satisfait.

Par contre où les problèmes ont commencé, c'est lorsque j'ai voulu acheter des bobines pour ma voiture:
Je site mon message du 17.11.17 (viewtopic.php?p=227480#p227480)
...
J'ai décidé de changer mes bobines pour mon VH de 2009 ce sont les crayons ref SAAB 12787707 (OEM)
J'ai commandé sur Piècesauto24, 4 bobines crayon http://www.piecesauto24.com/bremi/9192640 censées correspondre à la bonne référence... Sauf qu'il n'y a que 3 broches horizontales et que d'origine les Saab ont 4 broches vérticales...
Donc retour au fournisseur.
Je rachète toujours sur Piècesauto24, d'autres bobines http://www.piecesauto24.com/janmor/7888745 qui semblent correspondre... Les dites bobines sont arrivées cher mon fils à Loriol. Je descends hier je monte les bobines ma voiture démarre parfaitement tous semble fonctionner.
Le soir je rentre par l'autoroute, sur la bretelle j'accélère bien... Et là rien ou pratiquement une Twingo chargée :o Le eSID2 m'indique 108 CV, 140 Nm...
Je sors Valence sud direction Grenoble j'arrive à obtenir 148CV et 200Nm maxi, en bonus les alertes moteur les codes erreur P134000 et P030000 après contrôle sur le VIS ratées d'allumage
...
Je me dis que peut-être j'ai mal connecté etc... Je démonte les bobines vérifie, tout est OK. Je pars tester en montant au dessus de chez moi, la voiture ne bouge toujours pas de place!
Je redescends, démonte les bobines remets les anciennes par tester au même endroit: Je mets les chevaux les pneus crient misère directement 198 CV et 290 Nm.
...
Depuis mon souci de bobines est résolu, merci Vikinou avec des bobines d'origine.

C'est lorsque j'ai renvoyé les dernières bobines achetées chez Piècesauto24 que les ennuis ont commencé.
Le colis a été réçu en Allemagne le 25.11.17. Ils m'ont donné un délai de 6 à 8 semaines pour traiter ma réclamation.
Le 21.12.17, Piecesauto24 me demande si j'ai bien renvoyé les et pièces et me demande une preuve!
Je téléphone, et ils me disent "qu'il faut attendre encore 6 à 8 semaines". J’explique que le colis perdu chez eux, ce n'est pas mon problème. Là est une fin de non recevoir.
Heureusement j'avais payé avec PAYPAL mes commandes! J'ai déposé une réclamation contre eux, avec une demande règlement amiable (procédure Paypal)... Pas de réponse bien entendu. Paypal m'a demandé des preuves pour étayer ma réclamation.
En moins de 15 jours Paypal a tranché en ma faveur. Quelques jours après j'étais crédité du prix des pièces. Bon Je n'ai pas pu récupérer les frais d'envoi en Allemagne, (18,50 euros).
Trois jours plus tard Piècesauto24, m'envoyait un mail qu'ils me remboursaient les pièces! Ils se moquent en plus des clients! J'ai simplement répondu que si PAYPAL n'avait pas tranché en ma faveur....

Conclusion:
==> Piècesauto24.com, autres noms; pkwteile.de ou Autodoc GmbH c'est une société qui n'assume pas ses erreurs, incompétences et qui brille par son arrogance.
Pour preuve entre autres, ils continuent à vendre des bobines avec 3 broches alors les modèles identiques à ma 93 ont 4 broches.
Et bien entendu les bobines dont la conception n'est pas adaptée Biopower.
==> Si vous achetez malgré tout. Payez via PAYPAL qui vous assure une assistance litige efficace.

Ce billet d'humeur, est bien entendu étayé avec des preuves et n'est simplement qu'une mise en garde. D'ailleurs si l'on creuse un peu les avis, en dehors de ceux sur leur site. Ils sont nettement moins glorieux.
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 951
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Message par dav53 » dim. févr. 04, 2018 7:04 pm

Ah oui quand même. Je suis surpris car j'ai acheté énormément de pièce il y a 2 ans pour ma 80 cabriolet. Jusqu'ici rien pour mes saab mais pour mon audi, au moins 15 commandes et jamais déçu. Merci du partage. ;)

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Message par keskidy » dim. févr. 04, 2018 7:33 pm

Oui... Le but simplement informer qu'en cas de soucis, cela peut se compliquer sérieusement. D'où l'intérêt de régler via Paypal qui apporte un service +au consomateur appréciable face à une telle mauvaise foi :twisted:
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Message par saabeibeu » ven. févr. 23, 2018 4:59 pm

Similaires à des numéros OE (uniquement à titre de comparaison)
lorsque l'annonce précise ceci,éviter absolument .Copies bas de gamme en général.

Avatar de l’utilisateur
keskidy
Messages : 350
Inscription : dim. sept. 29, 2013 2:00 am
Localisation : 26750

Re: Information sur souci éventuel avec Piecesauto24

Message par keskidy » ven. févr. 23, 2018 6:21 pm

En l’occurrence, cela m'a servi de leçon. Mais surtout c'est la mauvaise foi qui m'a irrité.
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »