Le contrôle technique : où le passer et son évolution
- bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
ah ben c'est plus clair comme ça!
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
quelqu'un m'a demandé hier soir et franchement je ne me fais pas de soucis , à part vraiment les poubelles ou les autos qui se coupent en deux on ne devrait pas avoir trop de problèmes
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
faut que je fasse le tour de mes autos je ne sais même pas ou elles en sont au niveau du controle , N'EST CE PAS MICHEL
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate
salut , et toi au fait tu en ais ou
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...
oui mais au juger du controleur
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Tu es sur de ça ?
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
- bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
oui, et qu'est ce qui empeche de mettre un coup de karcher avant la visite?
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Tu es sur de ça ?
Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite
oui oui et heureusement tu ne peux pas empêcher une vieille auto d'avoir des fuites
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Mettre un coup de karcher pour une 900 ok, mais sur une 9-5 tu fais comment, trop basse pour passer par en dessous , et compartiment moteur trop encombré pour passer par le dessus...
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
non et puis même, de l'eau sur le l'huile, je ne suis pas sûr du résultat et ce malgré la pression, y aura toujours du gras
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Exactement. Ça sert à rien de fantasmer en discutant dans le vide, faut regarder ce que dit le texte. Le texte, c'est l'article 8.4.1 de l'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 relatif au contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes, dans sa version modifiée par l'arrêté du 2 mars 2017, applicable à compter du 20 mai 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180520).Bah avant de crier aux loup il faudrait quand même prendre connaissance de la réforme.
D'abord les trois niveaux de sanction :
- Défaillances mineures (139) : véhicule devant être réparé sans obligation de contre-visite
- Défaillances majeures (340) : véhicule soumis à contre-visite pour faire constater les réparations (délai de 2 mois)
- Défaillances critiques (127) : véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu’au lieu où il sera remis en état (garage, domicile…), soumis à contre-visite (délai de 2 mois pour effectuer la contre-visite).
Voici ce qu'il dit :
8.4.1. PERTES DE LIQUIDES
8.4.1. a. 2.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : Majeure
8.4.1. a. 3.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave : Critique.
Toute la question est donc pour le contrôleur d'apprécier s'il y a une fuite "excessive".
Fil a tout compris, lui On peut quand même raisonnablement penser que les contrôleurs feront la différence entre suintement et fuite, et même une fuite n'est pas en soi éliminatoire, elle doit être excessive (ce qui signifie qu'une fuite est par principe admissible).oui mais au juger du controleur
- helterskelter
- Messages : 10546
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Suis sceptique, on verra a partir de 1er mai
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Je dois faire le CT de la 9-5 d'ici février 2018 : oufSuis sceptique, on verra a partir de 1er mai
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
déja normalement vu le texte actuellement le controleur devrait marquer fuite si le temps du CT une goutte tombe au sol , il me semble que j'avais lu ça quelque part
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
il faut que je passe une de mes autos je vous dirai ce que me dit le controleur sur les prochains control
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Les dates ne sont pas des impératifs : libre à vous de faire contrôler tous vos véhicules en mars, même si c'est en avance, et d'avoir 2 ans avant d'être emmerdés, le temps de préparer les titines..
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
- Contrôle technique à partir de 2018
- fil63
- Messages : 15646
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution
moi je vais avoir 2 autos à vendre et du coup j'attends le mois de mai pour les passer comme ça avec le nouveau contrôle bon elles seront encore plus facile à vendre , les gens font la réflexion en ce moment d'attendre le mois de mai pour acheter une auto et ils n'ont pas tort