Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
bacplus16
Messages : 246
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par bacplus16 » lun. nov. 13, 2017 6:44 pm

ah ben c'est plus clair comme ça!
:sleep:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » lun. nov. 13, 2017 6:58 pm

quelqu'un m'a demandé hier soir et franchement je ne me fais pas de soucis , à part vraiment les poubelles ou les autos qui se coupent en deux on ne devrait pas avoir trop de problèmes

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par Classic » lun. nov. 13, 2017 7:03 pm

alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » lun. nov. 13, 2017 7:12 pm

faut que je fasse le tour de mes autos je ne sais même pas ou elles en sont au niveau du controle , N'EST CE PAS MICHEL :lol:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » lun. nov. 13, 2017 7:13 pm

alors là, égoïstement, je suis soulager car je craignais de ne pas pouvoir acheter ma prochaine à cause de ça, et je me voyais mal acheter une 9-5 ng car on en trouve peu en Estate


salut , et toi au fait tu en ais ou

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par helterskelter » lun. nov. 13, 2017 9:27 pm

Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » lun. nov. 13, 2017 9:35 pm

Attention, les fuites d'huile deviennent éliminatoires....Ca craint sachant que les anciennes ont souvent des suintements...

oui mais au juger du controleur

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par helterskelter » lun. nov. 13, 2017 10:04 pm

Tu es sur de ça ?

Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite

Avatar de l’utilisateur
bacplus16
Messages : 246
Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par bacplus16 » lun. nov. 13, 2017 10:31 pm

oui, et qu'est ce qui empeche de mettre un coup de karcher avant la visite?
:sleep:

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » lun. nov. 13, 2017 10:49 pm

Tu es sur de ça ?

Moi j'ai lu fuite ou suintement = contre visite

oui oui et heureusement tu ne peux pas empêcher une vieille auto d'avoir des fuites

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par helterskelter » mar. nov. 14, 2017 1:10 pm

Mettre un coup de karcher pour une 900 ok, mais sur une 9-5 tu fais comment, trop basse pour passer par en dessous , et compartiment moteur trop encombré pour passer par le dessus...


Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par Classic » mar. nov. 14, 2017 1:44 pm

non et puis même, de l'eau sur le l'huile, je ne suis pas sûr du résultat et ce malgré la pression, y aura toujours du gras
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par naindejardin » mar. nov. 14, 2017 6:42 pm

Bah avant de crier aux loup il faudrait quand même prendre connaissance de la réforme.
D'abord les trois niveaux de sanction :

- Défaillances mineures (139) : véhicule devant être réparé sans obligation de contre-visite
- Défaillances majeures (340) : véhicule soumis à contre-visite pour faire constater les réparations (délai de 2 mois)
- Défaillances critiques (127) : véhicule autorisé à circuler le jour du contrôle jusqu’au lieu où il sera remis en état (garage, domicile…), soumis à contre-visite (délai de 2 mois pour effectuer la contre-visite).
Exactement. Ça sert à rien de fantasmer en discutant dans le vide, faut regarder ce que dit le texte. Le texte, c'est l'article 8.4.1 de l'annexe I de l'arrêté du 18 juin 1991 relatif au contrôle technique des véhicules dont le poids n'excède pas 3,5 tonnes, dans sa version modifiée par l'arrêté du 2 mars 2017, applicable à compter du 20 mai 2018 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20180520).

Voici ce qu'il dit :

8.4.1. PERTES DE LIQUIDES

8.4.1. a. 2.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : Majeure

8.4.1. a. 3.
Fuite excessive de liquide autre que de l'eau susceptible de porter atteinte à l'environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave : Critique.

Toute la question est donc pour le contrôleur d'apprécier s'il y a une fuite "excessive".
oui mais au juger du controleur
Fil a tout compris, lui :D On peut quand même raisonnablement penser que les contrôleurs feront la différence entre suintement et fuite, et même une fuite n'est pas en soi éliminatoire, elle doit être excessive (ce qui signifie qu'une fuite est par principe admissible).

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par helterskelter » mar. nov. 14, 2017 6:51 pm

Suis sceptique, on verra a partir de 1er mai :(

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par naindejardin » mar. nov. 14, 2017 7:04 pm

Suis sceptique, on verra a partir de 1er mai :(
Je dois faire le CT de la 9-5 d'ici février 2018 : ouf :D

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » mar. nov. 14, 2017 7:32 pm

déja normalement vu le texte actuellement le controleur devrait marquer fuite si le temps du CT une goutte tombe au sol , il me semble que j'avais lu ça quelque part

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » mar. nov. 14, 2017 7:36 pm

il faut que je passe une de mes autos je vous dirai ce que me dit le controleur sur les prochains control

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par lesprad » mar. nov. 14, 2017 11:00 pm

Les dates ne sont pas des impératifs : libre à vous de faire contrôler tous vos véhicules en mars, même si c'est en avance, et d'avoir 2 ans avant d'être emmerdés, le temps de préparer les titines..
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par egillon92 » dim. déc. 03, 2017 3:33 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • Contrôle technique à partir de 2018

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15646
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Le contrôle technique : où le passer et son évolution

Message par fil63 » dim. déc. 03, 2017 4:00 pm

moi je vais avoir 2 autos à vendre et du coup j'attends le mois de mai pour les passer comme ça avec le nouveau contrôle bon elles seront encore plus facile à vendre , les gens font la réflexion en ce moment d'attendre le mois de mai pour acheter une auto et ils n'ont pas tort

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »