Tenues de combat SAAB

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » lun. févr. 13, 2017 7:07 pm

Vue pour les amateurs et en chemin pour ma part, des équipements vestimentaires "constructeur" distribués aux employés SAAB en concession:

- Le parka étanche avec sa polaire: http://www.ebay.co.uk/itm/Original-Genu ... -48E1ZKkCA

- La tenue veste/pantalon d'atelier: http://www.ebay.co.uk/itm/Genuine-Quali ... dQdp_T8l2Q

L'occasion de faire une commande groupée (?) auprès de Joe, qui est très sympa, et d'avoir un tarif groupe sans passer par Ebay.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Tenues de combat SAAB

Message par saab 95 bio » mer. févr. 15, 2017 10:03 pm

Pas mal la polaire..
Pour la commande
Why not
JEFF

Avatar de l’utilisateur
flokawa
Messages : 1067
Inscription : ven. janv. 26, 2007 1:00 am

Re: Tenues de combat SAAB

Message par flokawa » jeu. févr. 16, 2017 7:51 pm

A automedon, il y avait un gars qui vendait des combinaisons complètes, pour un prix équivalent.... mais je ne me souviens pas d où il était.... ça fait vachement avancer le schmilblick..... désolé!

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » jeu. févr. 16, 2017 10:14 pm

Reçus aujourd'hui en deux jours chrono deux parkas XL/ 1M.
Produit de très bonne qualité avec polaire amovible qui se fixe grâce aux zips et pressions à l'intérieur de la parka, toile de parka épaisse et étanche avec liseré 3M Réfléchissant; les marquages SAAB sont discrets avec griffon sur le devant et marquage SAAB (largeur 5cms) entre les épaules (idem parka et polaire).

Avatar de l’utilisateur
jeff60600
Messages : 204
Inscription : ven. nov. 11, 2016 1:00 am
Localisation : 60600

Re: Tenues de combat SAAB

Message par jeff60600 » jeu. févr. 16, 2017 10:18 pm

Tu peux nous faire quelques photos en la portant pour voir ce que cela donne sur quelqu'un ? La parka et la polaire aussi si possible ;-)

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Tenues de combat SAAB

Message par saab 95 bio » jeu. févr. 16, 2017 11:39 pm

Voir à quoi cela correspond les tailles.
Merci
JEFF

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » ven. févr. 17, 2017 12:25 am

Tu peux nous faire quelques photos en la portant pour voir ce que cela donne sur quelqu'un ? La parka et la polaire aussi si possible ;-)
Pas sure que je sois le mannequin idéal pour présenter cette parka avec mon mètre 72 et mon profil de pilier de rugby mais j'essaierai de faire un effort.
Pour les tailles un tableau de correspondance est présenté, cela taille "large" mais ne pas perdre de vue que c'est du vêtement "professionnel" donc assez ample pour enfiler sur une combinaison pour le mécano ou sur un costard pour le commercial.
Sinon sans faire le vendeur à la place du vendeur, c'est surement une des dernière occasion d'acheter une tenue de qualité constructeur...

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Tenues de combat SAAB

Message par wywy42 » ven. févr. 17, 2017 8:26 am

Et comment as-tu fait sur eBay c'est écrit qu'il n'envoie pas en France?

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Tenues de combat SAAB

Message par saab 95 bio » ven. févr. 17, 2017 8:36 am


Pas sure que je sois le mannequin idéal pour présenter cette parka avec mon mètre 72 et mon profil de pilier de rugby mais j'essaierai de faire un effort.
Pour les tailles un tableau de correspondance est présenté, cela taille "large" mais ne pas perdre de vue que c'est du vêtement "professionnel" donc assez ample pour enfiler sur une combinaison pour le mécano ou sur un costard pour le commercial.
Sinon sans faire le vendeur à la place du vendeur, c'est surement une des dernière occasion d'acheter une tenue de qualité constructeur...
YESS et en plus c'est sympa pour les saabistes !!
JEFF

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Tenues de combat SAAB

Message par egillon92 » ven. févr. 17, 2017 9:38 pm

Et comment as-tu fait sur eBay c'est écrit qu'il n'envoie pas en France?
Même question que William ;)
Comment as-tu fais pour la livraison en France ?

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » sam. févr. 18, 2017 1:15 am

Même question que William ;)
Comment as-tu fais pour la livraison en France ?
J'ai pris contact avec lui pour une livraison en France mais s'agissant d'un grossiste l'envoi d'une seule parka ne l'emballer guère (25£ de livraison / parka) donc j'ai commandé en "gros" en évitant Ebay et le courant a passé en lui étalant ma passion des Saab et d'une possible autre commande à venir. Au cours de la £ chaque parka me revient à environ 60€ le tarif de la livraison étant dégressif.(3 parkas commandées).

Pour avoir présenté la parka avec sa polaire à Leica62, une fois sur "le palto" l'ensemble fait son poids et n'a rien a envié à un équipement de montagne. Je crois même qu'il se laisserait bien tenter par mon doublon en XL... En bon saabiste qu'il est.

Petit détail amusant chaque fermeture est équipée d'un lacet estampillé SAAB, le soucis du détail. Mais allez j'arrête de vendre ce produit qui moi m'a conquis.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Tenues de combat SAAB

Message par saab 95 bio » sam. févr. 18, 2017 12:11 pm

Idée a soumettre aux "Patrons" du club pour un achat groupé.
Une seule adresse de livraison..
Je serais preneur
Merci
JEFF

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3354
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: Tenues de combat SAAB

Message par wywy42 » sam. févr. 18, 2017 7:03 pm

Preneur aussi.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Bibouecht » sam. févr. 18, 2017 8:22 pm

Aussi au cas où ;)
Peace always

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » sam. févr. 18, 2017 9:39 pm

Alors à la demande de certains.... Je me suis mis en recherche d'un mannequin plus à même de présenter un produit haut de gamme si cher à nos cœur, mais devant le refus d'Elitemodel, vipmodels, Ford models...de répondre à ma demande de participation bénévole et mon hésitation pour une éventuelle participation des "filles" de Marc Dorcel car cela aurait été trop habillé, j'ai fait appel au talent de "Bobonne" qui voyait déjà d'un mauvais œil ma deuxième proposition. Bien entendu croix de bois, croix de fer... je lui ai promis qu'elle ne serait pas la risée des copains;

- " Je t'assures ma Chérie, ceux sont des gentleman drivers et non des jacky touch, reste naturel ma chérie, sans chichi, c'est la parka que je présente"
- "Regardes moi, j'ai l'air d'un sac la dedans..."
- "MagniPHique ma Chérie!!"
Image

- "Vas y tournes toi et mets la capuche amovible.."
Image

- "Montres les poches intérieures..."
Image

- " Allez déshabilles toi,... Non gardes la polaire s'il te plait!"
Image

- " Allez de dos ma Chérie, j'ai finis..."
Image

- "Promis dernière...Je t'assures les copains vont adorer!! avec la polaire zippée à la parka"
Image

Pas toujours évident le métier de photographe et travailler avec la famille ça entraine souvent des concessions.



Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Tenues de combat SAAB

Message par BioPower26 » sam. févr. 18, 2017 10:35 pm

Çà pourrait m'intéresser cette parka, la veste + pantalon aussi.
C'est fabriqué où ces articles?
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » sam. févr. 18, 2017 10:42 pm

Idée a soumettre aux "Patrons" du club pour un achat groupé.
Une seule adresse de livraison..
Je serais preneur
Merci
JEFF
Alors mon attention dans ma présentation de ce produit n'était pas de donner du boulot supplémentaire au bureau ou de me faire mousser.
Je tiens à la disposition du "patron" l'adresse et coordonnées du vendeur mais qui sont également sur Ebay.uk et accessible à tous mais si le club souhaite se lancer....
Je peux ,et sans chercher à m'offrir un cabriolet Monte Carlo, jouer "le banquier", regrouper les commandes (sous réserve de disponibilité) et passer commande auprès de ce vendeur en direct sans passer par Ebay pour essayer de "monnayer" un tarif légèrement à la baisse, voir des frais de livraison réduit.
Comme déjà dis plus haut les trois parkas commandées me reviennent après paiement via Paypal à 58,69€ l'unité donc grosso modo 60€ fonction du cours de la £, bien entendu je tiendrai à disposition la facture Paypal, pour les suspicieux, c'est d'époque en ces temps politiques.
Pour rappel les tailles disponibles à ce jour:
S, M, L, XL et XXL
Tour de poitrine:
SMALL 85-92
MEDIUM 93-100
LARGE 101-108
X LARGE 109-116
2X LARGE 117-124

Pour info mon tour de poitrine est de 112 et j'ai donc pris une XL, après essai je peux sans soucis porter un pull ou sweat donc cela reste ample mais sans être des mesures américaines ou le XL corresponds à un bon double XL Européens.
Suite à un rencard US, une autre de mes marottes, j'ai déjà trois parkas commandées par des potes qui sont pourtant piqués Chrysler et Dodge donc pour les amateurs ne tardés pas trop.

Je peux via colissimo, relais... ventiler les commandes, poids de l'ensemble 2.3kg à voir pour les frais de livraison fonction de la formule ou livrer lors de notre rencard de Seclin, Arras ou lors du salon champenois (11 et 12 mars)ou je compte me rendre du dimanche pour les dates les plus proches.

Bien entendu je livre après réception du règlement et n'hésiterai pas à brûler en place publique tout contrevenant.
Ma démarche n'est pas mercantile, mais un moyen de se différencier et s'identifier lors de salons, manifestations, rencards...

Avatar de l’utilisateur
Northcuda
Messages : 356
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am
Localisation : LIEVIN

Re: Tenues de combat SAAB

Message par Northcuda » sam. févr. 18, 2017 10:58 pm

Çà pourrait m'intéresser cette parka, la veste + pantalon aussi.
C'est fabriqué où ces articles?
J'ai beau vérifié sous toutes les coutures la parka aucune étiquette sur le lieu de fabrication, seule une étiquette 3M Scotchlite pour les bandes réfléchissantes et une étiquette autocollante sur l'emballage avec une référence SAAB.
Sinon pour la tenue de travail, je serai bien incapable de t'aider sur les tailles et j'ai déjà une combinaison SAAB, VW, AUDI, BMW...

Le vendeur est un grossiste en tissus, toile ... Peut être un reste de commande SAAB.uk?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Tenues de combat SAAB

Message par BioPower26 » dim. févr. 19, 2017 1:10 am

OK, tant pis. Merci :jap:

Pour la taille parka, du L 101/108 sera impeccable.
Pour la veste et pantalon, il faudra que je regarde en détail.

Peut-être une commande Saab UK annulée ou impayée en effet. Du coup ces produits sont encore en vente maintenant. Encore une conséquence de la faillite de Saab Auto AB :spamafote:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

faxydid

Re: Tenues de combat SAAB

Message par faxydid » dim. févr. 19, 2017 7:15 am

Je prend une parka avec polaire + le port pour livraison en rhone alpes.

J hesite entre la taille XL ou 2XL

Tour de poitrine 112 comme toi mais tour de ventre 116 117 ....ne rie pas stp :D

J ai deja une veste de mecano saab aviation, c est du XL et c est hyper grand

A mon avis pour avoir le choix des tailles faut pas trainer pour commander

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »