Affaire Airbags Takata
Re: Affaire Airbags Takata
Comme toute les autres marques:
Mises à contribution des fichiers carte grises pour obtenir les adresses des propriétaires.
Marque disparu au pire c'est takata qui payera la note.
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Marque disparu au pire c'est takata qui payera la note.
- lolo69
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Re: Affaire Airbags Takata
Pas sur qu'il y ai la volonté de le faire...
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Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour à toutes et tous ,
A propos de la sécurité des airbags de nos Saab , sachez qu'en Australie depuis le 22 JANVIER 2019 le réseau de concessionnaires Holden Saab rappelle les 9-3 et 9-5 équipées par TAKATA entre 2006 et 2011 pour remplacement de celui du volant . Cette intervention est totalement gratuite pour ces propriétaires australiens de Saab et dure environ une heure .
- Et en France que se passe-t-il pour notre sécurité ?
Bien amicalement , Le Chauffeur .
A propos de la sécurité des airbags de nos Saab , sachez qu'en Australie depuis le 22 JANVIER 2019 le réseau de concessionnaires Holden Saab rappelle les 9-3 et 9-5 équipées par TAKATA entre 2006 et 2011 pour remplacement de celui du volant . Cette intervention est totalement gratuite pour ces propriétaires australiens de Saab et dure environ une heure .
- Et en France que se passe-t-il pour notre sécurité ?
Bien amicalement , Le Chauffeur .
- milou_info
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Re: Affaire Airbags Takata
ici on n'a plus réseau, la marque a totalement disparue, donc même si l'équipementier (qui existe toujours ?) lance une opération de rappel, il n'y aura personne pour faire la manœuvre...
Je vais lancer une recherche du côté de chez Orio.
Je vais lancer une recherche du côté de chez Orio.
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Re: Affaire Airbags Takata
Résultat recherches :
la firme japonnaise Takata a fait faillite en Juin 2017 et a cédé tous ces actifs à la société américaine K.S.S. Key Safety Systems , un équipementier américain contrôlé par le chinois Ningbo Joyson Electronic pour le prix de 1.4 milliard d'€uro .
A savoir qu'en Australie , c'est le gouvernement qui au nom de la sécurité a demandé officiellement le remplacement des airbags reconnus défectueux par l'ancienne firme Takata .
la firme japonnaise Takata a fait faillite en Juin 2017 et a cédé tous ces actifs à la société américaine K.S.S. Key Safety Systems , un équipementier américain contrôlé par le chinois Ningbo Joyson Electronic pour le prix de 1.4 milliard d'€uro .
A savoir qu'en Australie , c'est le gouvernement qui au nom de la sécurité a demandé officiellement le remplacement des airbags reconnus défectueux par l'ancienne firme Takata .
- montreal95
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Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour,
je vais répondre pour mon cas, mes 2 saab actuelles (9-5 break 2006 2.3T et 9-3 break 2008 2.0T) sont toutes les 2 canadiennes (et Française depuis hier après son passage aux Mines pour la 9-3 ).
pour la 9-5 acquise en 2013, j'ai recu un courrier de GM en sept 2017 au travers du réseau cadillac me demandant de me rendre dans un garage cadillac de Montreal pour changement de l,airbag conducteur suite précisément au problème takata, (de mémoire, il y avait un numéro de rappel GM mais ca je ne peux le confirmer que dans 10 jours lorsque je serai de retour au Canada). Le tout gratuit avec véhicule de prêt.
Je précise que je n'ai jamais été dans un garage GM mais que GM m'a retrouvé car nous payons notre immatriculation tous les ans, il est donc facile de savoir qui est le propriétaire et si la voiture roule encore.
Pour la 9-3 , achetée en janvier 2018, j'ai eu dans les factures, la preuve que l'airbag aussi avait été changé par Cadillac en sept 2017.
Mon voisin au Canada, en Subaru a recu le même rappel.
Donc selon les pays, cela se fait.
merci
je vais répondre pour mon cas, mes 2 saab actuelles (9-5 break 2006 2.3T et 9-3 break 2008 2.0T) sont toutes les 2 canadiennes (et Française depuis hier après son passage aux Mines pour la 9-3 ).
pour la 9-5 acquise en 2013, j'ai recu un courrier de GM en sept 2017 au travers du réseau cadillac me demandant de me rendre dans un garage cadillac de Montreal pour changement de l,airbag conducteur suite précisément au problème takata, (de mémoire, il y avait un numéro de rappel GM mais ca je ne peux le confirmer que dans 10 jours lorsque je serai de retour au Canada). Le tout gratuit avec véhicule de prêt.
Je précise que je n'ai jamais été dans un garage GM mais que GM m'a retrouvé car nous payons notre immatriculation tous les ans, il est donc facile de savoir qui est le propriétaire et si la voiture roule encore.
Pour la 9-3 , achetée en janvier 2018, j'ai eu dans les factures, la preuve que l'airbag aussi avait été changé par Cadillac en sept 2017.
Mon voisin au Canada, en Subaru a recu le même rappel.
Donc selon les pays, cela se fait.
merci
- miocastor
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Re: Affaire Airbags Takata
Je confirme leur bon fonctionnement sur ma 9-3 de 2008...
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Re: Affaire Airbags Takata
Bonjour Miocastor ,
Leur bon fonctionnement ? Mais , mais tes airbags ont déjà servis ? Comment peut-on savoir que les airbags sont en état de marche , sauf à avoir un grave accident . . .
Bien amicalement , le chauffeur .
Leur bon fonctionnement ? Mais , mais tes airbags ont déjà servis ? Comment peut-on savoir que les airbags sont en état de marche , sauf à avoir un grave accident . . .
Bien amicalement , le chauffeur .
- milou_info
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Re: Affaire Airbags Takata
Miocastor est notre testeur d'Airbag...
- miocastor
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Re: Affaire Airbags Takata
la réponse est presque dans ta question oui, j'ai fait un accident, mais pas très grave, qui m'a permis de faire ce test...
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Re: Affaire Airbags Takata
Bah oui , c'est un peu comme les allumettes (suédoises !) : on gratte l'allumette pour être sûr qu'elle marche . Mais après c'est foutu on ne peut jamais la réutiliser , du coup on est dans l'incertitude si elle va s'allumer le jour ou j'en aurais impérativement besoin . Comme les airbags , on sait qu'elles fonctionnent seulement le jour ou un accident les déclenchent afin d'éviter aux occupants d'être blessés . En tous cas bravo aux australiens , canadiens , américains de se préoccuper de la sécurités des voitures en circulation .
Nous en France on peut toujours "crever la gueule ouverte" .
Les autorités ne font rien : la preuve aucun rappelle alors que nos Saab ont été équipées par Tanaka et qu'il y a risque de blessures graves voir mortelles car l'airbag a été reconnu non fiable par le constructeur lui-même . C'est la roulette russe , tu ne sais qu'au moment de l'impact si tes airbags te protégeront ou non . . .
Bien amicalement , le Chauffeur .
Nous en France on peut toujours "crever la gueule ouverte" .
Les autorités ne font rien : la preuve aucun rappelle alors que nos Saab ont été équipées par Tanaka et qu'il y a risque de blessures graves voir mortelles car l'airbag a été reconnu non fiable par le constructeur lui-même . C'est la roulette russe , tu ne sais qu'au moment de l'impact si tes airbags te protégeront ou non . . .
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Re: Affaire Airbags Takata
Sisi... Les autorités sont très actives... Elles réduisent les vitesses autorisées afin que tu n'aies plus besoin d'airbag en cas de choc !!!
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- miocastor
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Re: Affaire Airbags Takata
40 km/h suffisent... :-/
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Re: Affaire Airbags Takata
Visiblement tu t'es bien sorti de ton accident , c'est une bonne nouvelle ; de plus les Saab ont une bonnes architectures . Mais à quelle vitesse , angle ou partie de la voiture ont été touchés ?
- saabeibeu
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Re: Affaire Airbags Takata
Tu entends qui ou quoi par "autorités".taxi 95 estate a écrit : ↑sam. mai 18, 2019 7:39 pm Bah oui , c'est un peu comme les allumettes (suédoises !) : on gratte l'allumette pour être sûr qu'elle marche . Mais après c'est foutu on ne peut jamais la réutiliser , du coup on est dans l'incertitude si elle va s'allumer le jour ou j'en aurais impérativement besoin . Comme les airbags , on sait qu'elles fonctionnent seulement le jour ou un accident les déclenchent afin d'éviter aux occupants d'être blessés . En tous cas bravo aux australiens , canadiens , américains de se préoccuper de la sécurités des voitures en circulation .
Nous en France on peut toujours "crever la gueule ouverte" .
Les autorités ne font rien : la preuve aucun rappelle alors que nos Saab ont été équipées par Tanaka et qu'il y a risque de blessures graves voir mortelles car l'airbag a été reconnu non fiable par le constructeur lui-même . C'est la roulette russe , tu ne sais qu'au moment de l'impact si tes airbags te protégeront ou non . . .
Bien amicalement , le Chauffeur .
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Re: Affaire Airbags Takata
Les mêmes autorités qui au non de la santé public enquêtent sur Renault Peugeot ou Citroën à propos des rejets massifs de polluants bien au-delà de ce qui a été validés lors des tests d'homologations ; avec les sanctions qui courent à la clefs ainsi que le rappelle des voitures non conformes aux frais de la marque pour remise en état par le réseau de leur concessionnaires . Pas très différents de nos airbags à la fiabilité incertaine qui ne nous protégerons peut-être plus en cas de gros choc . Et ce n'est pas nous propriétaire de ces Saab qui pouvont en être tenu responsable . Pareil pour l'affaire des laboratoires Servier ou l'état par le bien du procureur a poursuivi ce labo pour des médicaments ayant causé la mort ou l'handicape de malades les ayant utilisés .