Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » sam. juil. 02, 2016 4:23 pm

c'est surtout une mesure qui pour la première fois attaque 2 principes fondamentaux de notre constitution : la liberté et l'égalité

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 5:21 pm

Bonne idée d'acheter une voiture de 2000 qui sera interdite dans environ 3 ans ;)
Dans 3 ans ce seront toutes les voitures d'avant 2011 qui seront interdites, donc changer aujourd'hui sa voiture pour éviter de recommencer dans 3 ans il faut viser beaucoup plus haut et cela ne s'arrêtera pas.
l'objectif des ayatollah de la mairie de Paris c'est : plus de voiture sauf des électriques qui ont pourtant un bilan carbone global catastrophique.
Deux parfaites réponses

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 5:26 pm

On oublie souvent que l' écologie comme le manger bio a un coût lorsque ce n' est pas orchestré de manière globale mais de manière ponctuelle,
une maire de gauche qui ne veut que des riches chez elle c' est marrant :)
moi je suis pour le Paris des 2cv, de nos belles saab surtout cabriolet, des kiosques, des vélos anciens, de la mode qui n' oublie pas le passé,
quand je veux du verre, du béton et des voitures électriques sans forme, je préfère être à New York. :hello:

gnomonien

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par gnomonien » sam. juil. 02, 2016 6:03 pm

L'égalité serait d'interdire l'entrée dans Paris selon un seuil de CO2 définit qui éviterait que le gars en clio soit recalé alors que le mec en Ferrari peut rentrer par ex .

De toutes manières si nos dirigeants savaient ce qu'ils faisaient ...
Bah on ne serait pas dans une t'elle merde ...
Encore que ??? Mais oui ...eux savent très bien ce qu'ils font puisque eux ne sont pas dans la merde ...

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 6:50 pm

Oui nos élites s' en foutent, leurs enfants vont à l' école avec chauffeur;
le seuil de CO2 par véhicule serait plus juste c' est vrai mais en fonction de la cylindrée
car on a le droit de se saigner pour rouler en belle grosse voiture ancienne si elle est bien réglée et que filtres et vidanges sont faits régulièrement;
on en revient aux bases, si mes véhicules passent le test de pollution haut la main au contrôle technique,
pourquoi m' empêche t' on de circuler dans Paris?

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 02, 2016 7:05 pm

Bonne idée d'acheter une voiture de 2000 qui sera interdite dans environ 3 ans ;)
Dans 3 ans ce seront toutes les voitures d'avant 2011 qui seront interdites, donc changer aujourd'hui sa voiture pour éviter de recommencer dans 3 ans il faut viser beaucoup plus haut et cela ne s'arrêtera pas.
l'objectif des ayatollah de la mairie de Paris c'est : plus de voiture sauf des électriques qui ont pourtant un bilan carbone global catastrophique.
1000e d'investissement pour rouler 3 ans c'est pas trop mal, à pour effet de prolonger un peu le sursis, d'avoir le temps de budgétiser un achat neuf, ce que nos politicards non pas eu la présence d'esprit de faire.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par milou_info » sam. juil. 02, 2016 7:09 pm

si mes véhicules passent le test de pollution haut la main au contrôle technique,
pourquoi m' empêche t' on de circuler dans Paris?
ca m'étonnerait que ta Saab passe un test anti pollution haut la main... elle estvconforme aux normes oui, mais aux normes de l'année de sa sortie, principe du contrôle technique.

Pour être motard et rouler au quotidien, je peux t'assurer que je préfère 1000 fois etre dernière une voiture récente (essence,ou diesel) qu'une ancienne (essence ou diesel) !

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » sam. juil. 02, 2016 7:12 pm

Oui nos élites s' en foutent, leurs enfants vont à l' école avec chauffeur;
le seuil de CO2 par véhicule serait plus juste c' est vrai mais en fonction de la cylindrée
car on a le droit de se saigner pour rouler en belle grosse voiture ancienne si elle est bien réglée et que filtres et vidanges sont faits régulièrement;
on en revient aux bases, si mes véhicules passent le test de pollution haut la main au contrôle technique,
pourquoi m' empêche t' on de circuler dans Paris?
il y a 4 normes de pollutions au contrôle, tu en respecte une adaptée au technique anti-pollution d'avant 1992, normes a des années de celle des autos récentes, la mairie de Paris a édité des étoiles pour classifier les caisses et les interdires successivement.

comme tu ne lis pas les interventions qui ne vont pas ds ton sens.

Ta saab rejete 20 fois plus de carburants imbrûlés et de CO qu'une auto un peu plus moderne, c'est pour cela que Milou vomi du sang des qu'il roule derrière une youngtimers :)


Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » sam. juil. 02, 2016 10:04 pm

Vous êtes trop délicat à la campagne :lol:

Le problème n'est pas simplement de savoir qui pollue plus mais le côté coercitif de cette loi.

La situation s'améliore naturellement grâce aux nouveaux systèmes de dépollution et au renouvellement naturel du parc.
Il suffit de prendre les derniers rapport d'Airparif. C'est d'ailleurs que la mairie se retranche derrière une ancienne version de ce rapport.

Inciter et aider les gens aurait été tout aussi efficace mais moins médiatique. Hidalgo veut simplement mettre en porte à faux les autres avec un message du style, vous voyez moi j'ai du courage et je fais quelque chose.

Sauf qu'il y a plein d'autres choses à faire et surtout avant de faire une telle mesure qui va mettre dans la mouise pas mal de monde (peut-être pas tout de suite mais dans 2 ou 3 ans) alors que les infrastructure alternatives ne sont pas là comme la capacité des transports en commun et celles de parking à prix accessible.

Mais elle s'en fout c'est pour sa carrière qu'elle bosse pas pour l'efficacité raisonné de sa mesure.

Je vous dit pas la gueule du périph quand toutes les voitures qui ne pourront plus couper par Paris vont le prendre :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par egillon92 » sam. juil. 02, 2016 10:05 pm

au fait pour les autres communes une liste ici :
http://www.motomag.com/Zone-de-circulat ... 3f_duBxpPY

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » sam. juil. 02, 2016 10:20 pm


il y a 4 normes de pollutions au contrôle, tu en respecte une adaptée au technique anti-pollution d'avant 1992, normes a des années de celle des autos récentes, la mairie de Paris a édité des étoiles pour classifier les caisses et les interdires successivement.

comme tu ne lis pas les interventions qui ne vont pas ds ton sens.

Ta saab rejete 20 fois plus de carburants imbrûlés et de CO qu'une auto un peu plus moderne, c'est pour cela que Milou vomi du sang des qu'il roule derrière une youngtimers :)
Une 900 turbo s catalysée rejette 20 x plus de d' imbrûlés et de co2 qu' une deux litres essence plus moderne?????? :)
prends un deux litre essence neuf, ensuite tu mets de l' essence de supermarché, tu fais des vidanges approximatives, en oubliant les filtres de temps en temps comme sur toutes les voitures de plus de 6 ans, et tu la compares à mes 900 qui forcent l' étonnement des contrôleurs techniques au niveau de la pollution... Les 900 turbo catalysées étaient connues pour être des voitures très en avance sur leur temps en termes de pollution avec leur pot catalytique, leur poussoirs hydroliques, et leurs moteurs multisoupapes...
Tu ne serais pas un de nos technocrates qui n' a jamais démonté un arbre à came ou une chaîne de distribution de sa vie? ,
mets toi dans une salle avec une de mes saab, et dans une autre avec vingt 2 litres essence qui tournent, je pense que tu vas vite faire la différence

gnomonien

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par gnomonien » dim. juil. 03, 2016 11:55 am

Attention aux propos , stp , on connait R9 Turbo 56 et il est très loin de ressembler aux abrutis qui prennent les décisions , d'ailleurs petit hs il en subit les conséquences bien plus que toi ;)

Il y a quand même des incohérences :???:

On autorise les véhicules de collection mais on va interdire les voitures d'après 97 alors que ce seront les futurs voitures de collections peut être ???
En gros on interdit la clio williams aujourd'hui pour l'autoriser dans 10 ans :???:

Non le seul paramètre véritablement équitable et si on arrête d'être nombriliste , c'est une valeur maximum de C02 par véhicule et sans tenir compte de la cylindrée .
En se basant sur les données constructeurs mais bien sur appuyé par des contrôles des forces de l'ordre plus que ponctuels .

Je ne vois pas en quoi c'est égalitaire que je puisse rentrer avec mon Aéro dans Paris alors que la petite dame en clio 1.0 ( qui pollue moins puisque catalysée aussi ) ne peut pas ....

On veut arrêté de polluer oui ou non ?
Somme nous prêt oui ou non à arrêter de ne pensé qu'à notre bon plaisir !

Oui j'aime , j'adore même rouler en grosse cylindrée ( plus que le 2.3T même ) , oui j'aime pousser les gaz et faire rugir un V8 par ex mais sincèrement ...
Est ce que c'est vraiment utile pour aller de chez moi à carrefour , de chez moi au centre équestre ??? Alors que pourtant moi aussi je fais quelques sacrifices pour avoir ce plaisir .
De plus en plus à chaque fois que je pousse le moteur , je me dis que c'est autant de réserve d'air que je supprime à mes enfants que je vois dans le rétro , alors sans aller dans des extrêmes non plus que ce soit d'un côté ou de l'autre , ne voyons pas que notre bon plaisir ;)

Non on le sait tous , une voiture dotée d'un 1.6 essence nourrit à l'E85 suffit amplement pour aller d'un point A à un point B ;)

Alors pour en revenir au sujet initial , oui je pense qu'ils ont raison de vouloir diminuer le volume de C02 , seul bémol comme d'habitude à vouloir faire un pas en avant sans brusquer personne bah çà donne rien ....


R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. juil. 03, 2016 12:15 pm

Une 900 turbo s catalysée rejette 20 x plus de d' imbrûlés et de co2 qu' une deux litres essence plus moderne?????? :)
prends un deux litre essence neuf, ensuite tu mets de l' essence de supermarché, tu fais des vidanges approximatives, en oubliant les filtres de temps en temps comme sur toutes les voitures de plus de 6 ans, et tu la compares à mes 900 qui forcent l' étonnement des contrôleurs techniques au niveau de la pollution... Les 900 turbo catalysées étaient connues pour être des voitures très en avance sur leur temps en termes de pollution avec leur pot catalytique, leur poussoirs hydroliques, et leurs moteurs multisoupapes...
Tu ne serais pas un de nos technocrates qui n' a jamais démonté un arbre à came ou une chaîne de distribution de sa vie? ,
mets toi dans une salle avec une de mes saab, et dans une autre avec vingt 2 litres essence qui tournent, je pense que tu vas vite faire la différence
:lol:

Technocrate? contrairement à toi je pense, j'ai fait des études ds l'automobile.

Le catalyseur est obligatoire sur les véhicules neufs depuis 1992 seulement en France ( norme euro 1) c'est un fait un véhicule non catalysé pollue 20 fois plus, desole je ne pensais pas que ta collection de saab bientot inutilisable avait toute des catalyseurs, mea culpa

Pour le reste, je te laisse dans ton délire de lecteur d'auto retro ou d'ayatollah de la marque ( un de plus ) le multi soupapes a ACT et injection bosch c'est la norm depuis le début des années 90 dans toute les marques, certes saab était tres bien en avance dans les années 80, là où les francais utilisait des moteurs culbutés mais entendre dire qu'une bagnole de 30 piges polluent moins qu'une voiture neuve, faut ce lancer en politique la et pour le coup c'est toi le technocrate, c'est bien de savoir demonter une chaine de distribution, faut peux etre savoir à quoi elle sert.
A la base ta voiture déjà pollue plus qu'une neuve ( injection basse pression, turbo essence à l'ancienne donc richesse du mélange obligatoire, injection Bosch ou Lucas préhistorique...) mais avec l'âge tout est carboné et usé que tu le veuille ou non, tu va me dire je demonte mon bloc à chaque vidange, je rode les soupapes et je change les injecteurs ? Tu pensera aussi à remplacer le catalyseur car les métaux qui le compose partent avec le temps et rendent l'oxydation des gaz moins importantes.
Tu consomme combien de ta belle essence marketing de chez total, efficace sur le long terme mais dont ta saab à ete privé la majorité de sa vie avec ses anciens propriétaires ?

Un moteur 2.0 turbo neuf sort 150 chevaux de plus et consomme au minimum 40% de moins, revers de la médaille, c'est tellement efficace que certains nouveaux moteurs essence downsizié créé aussi des particules fines, il va falloir bientôt les faper!


Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 12:28 pm

J' ai la prétention de modérer mes propos monsieur le dieu saabiste en opels ;)
et quand aux conséquences de cette loi, habitant près de Paris, et étant susceptible d' y faire affaire régulièrement,
je ne suis on ne peut plus concerné par celle ci,
on se garre facilement là où je suis (ou presque), cela ne m' empêche pas de faire beaucoup de marche à pied, du vtt, et du fixie,
c' est bon contre le surpoids (donc pour la sécu) et pour le diabète ! :) et pour surtout la pollution...
Mais bon... qu' une 9,3 aero 2,0 turbo de 2005 pollue 20 fois plus qu' une saab 900 turbo s catalysée de 1992 parfaitement réglée,
là... il faut vraiment modérer ses propos ;) .

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 12:41 pm

Cà y est maintenant j' ai dit que les voiture anciennes polluaient moins que les voitures neuves! :)
Sinon pour info, les saab classiques catalysées sont principalement en injection lucas et non bosch. Injecteurs plus gros, turbo plus petit qui tourne plus fort en HP;
Sinon, toi qui a fait des études en mécanique auto, je me demande ce que deviennent les particules emprisonnées dans les filtres à terme?

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. juil. 03, 2016 1:01 pm

Dont Feed The troll.

Ben relis toi, " prend un 2.0 litres essence neufs"

Le " dieu saabiste" c'est le forum qui inscrit cette signature pas moi.

C'est Gnomo qui roule en Aero ( une 9-5 ) et qui lui a pour le coup des compétences a des années lumières des tiennes vu son job ;) bien qu'il roule en Opel ( belle preuve d'ouverture d'esprit au passage )

J'ai pas dit que le fap était bien... J'ai dit bientot il faudra faper les essences, avec les mêmes soucis que les diesels en terme de régénération.

C'est bien pour ta santé ( quoique le vélo ou la course à pied dans Paris intra autant rien faire vu ... La pollution automobile :) tu devrais te réjouir des mesures qui rendront ton footing plus efficace, je t'attend demain matin le long de la Marne si tu veux :)

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 2:10 pm

Le jour où tu me verras faire du footing en région parisienne, tu m' appelles ;)
je me fous assez des gens qui courent dans Paris pour ne pas le faire...
mais tu ne me dis toujours pas ce qu' on fait des filtres bien pleins de particules,
on ne chercherait pas à les enterrer discrètement ou bien encore pire à les brûler hors des villes?
Mais comme je viens encore de le voir dans une émission,
toutes ces particules et autres finissent par revenir dans l' atmosphère... de Paris
la pollution n' est que différée, ou déplacée,
ce sont les enfants argentins qui sont empoisonnés par les voitures électriques parisiennes

https://reporterre.net/Corruption-pollu ... -Argentine

ce sont les décharges de nos campagnes qui sont remplies de filtres à particules,
la mairesse de Paris ôte une aiguille dans une botte de paille pour faire bon effet et satisfaire
les lobbies de la finance et de l' automobile qui n' ont qu' un but, vendre plus de voitures en plastique;

car voilà le problème, un diplômé en mécanique va expliquer qu' au pot de la nouvelle voiture 2l turbo il y a moins d' émissions! C' est fantastique!
une personne qui a une formation supérieure et des compétences en géopolitique et en macro-économie, (tiens c' est peut être mon cas) va expliquer que la pollution n' est que déplacée, et masquée :) et qu' il vaut mieux changer une pièce défectueuse sur une voiture ancienne catalysée que de produire une nouvelle voiture dans sa globalité... :)

R9 TURBO 56

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par R9 TURBO 56 » dim. juil. 03, 2016 3:17 pm

Je crois que tu n'a pas vraiment compris le principe d'un fap...

Le système de dépollution des diesels est une vrai saloperie nous sommes d'accord et la pollution atmosphérique est mondialisée ( Tchernobyl c'est diffusé en Europe n'est ce pas ??) pas besoin d'être ingénieur pour comprendre les enjeux en terme de santé public, les mesures employées et les lobbys qui défendent l'industrie et ses produits polluants ( ses actionnaires et aussi ses emplois ).

Pas la peine non plus de me parler de l'impact carbone d'une auto neuve, j'ai déjà évoqué ce point plus en amont du sujet mais tu ne lis pas ( lecture rapide des hauts diplômés je présume ).

Comme je suis un neuneu non titulaire d'un cursus scolaire digne de ce nom je vais t'expliquer:

Un fap ce n'est pas comme ton filtre a air, tu ne le change pas quand il est plein de particules nocives, il ce régénère tout les 500 kms environ (augmentation d'injections, shuntage de l'échangeur, injection de cerine, donc augmentation de la température à l'échappement qui brûle les particules et les hydrocarbures imbrûlés et comme dit PSA dans l'excellent cash investigation sur le scandale du diesel "l'air est plus propre apres le pot qu'en entrant dans la voiture :) )pour cela il faut que l'automobiliste utile son diesel comme il a été conçu, pour faire de la route et non des trajets cours et citadins, il faut 15kms au minimum pour avoir un cycle efficace ( un catalyseur essence doit aussi etre chaud pour oxyder les gaz, il est inefficace lors des premiers kilomètres, c'est pour cela que l'on mesure les émissions moteur chaud, donc prendre sa bagnole catalysée pour faire 3 bornes c'est comme avoir une 205 à carbu.

Le fap est soumis à pas mal de contrainte, et à la mauvaise utilisation, il a une durée de vie de 200.000kms maximum, il peut être régénérer par ordinateur ( régénération forcée ) et où nettoyé ( karcher ou solution de cerine)bien avant cette échéance ( entretien tout les 80.000kms chez PSA)
S'il est colmaté il est remplacé par un échange standard, ou un neuf, le vieux finissant chez des dépolueurs, fin de l'histoire, un fap c'est de l'acier et de la céramique avec de l'aglomera de particules non nocives dans cette etat ( un sac de plâtre n'est pas nocif en l'état, respirer ses particules de ponçage irrite..)
Ce ne sont pas des dechets ultime de centrale nucléaire que l'on balance en Somalie, tout simplement parce que les Cata et les Cata / fap contiennent des métaux précieux ( platine / or...) et que leur recyclage est très lucratifs.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34738
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par milou_info » dim. juil. 03, 2016 3:32 pm

c'est fini, oui ?

Avatar de l’utilisateur
classicaero
Messages : 491
Inscription : ven. mai 31, 2013 2:00 am

Re: Auto avant 1997 interdits de rouler dans Paris et 25 autres communes

Message par classicaero » dim. juil. 03, 2016 3:42 pm

Extra, on va donc mettre un fap au fesses de tous les parisiens, et les forcer à faire plus de 15 km c' est génial (mais pas gagné);
merci pour le filtre à particule, mais je connaissais à peu près le principe :) ,
j' ai un ami qui laisse sa voiture récente faire pot de fleur car son.. fap est bouché, 1200 euros pour le changer :)
pour une 3008 en bel état pourtant... quelques kms
sinon pour les études (qui ne sont pas synonyme d' intelligence mais de développement personnel) :D ,
je pense que tu t' énerves à chaque fois pour rien,
tu devrais toi aussi apprendre à lire ce que les autres cherchent à te faire comprendre de manière globale et ne pas rester scotché
à l' arrière mal-odorant de nos moyens de déplacement,
mais bon tu t' énerves :)
tu sais je penses que le bac pro auto est à ma portée si je m' y mets, mais la mécanique auto n' est.. qu' une passion pour moi, çà me détend.... :ange:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »