Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » ven. avr. 18, 2008 11:13 pm

Pour ma part j'abandonne le montage pour le moment pas plus de pompes ici les notament une qui etais proche, je veut pas faire 20Km pour le pleins.
Je vais donc passer sur un autre system qui lui ne vas pas me poser de probleme pour le remplissage, mon economie serras de 30% avec un carburant ou je recupere la tva sa devrais aller.

Sa part vraiment tres mal pour ce E85 .. Y a rien a faire mais il faudras que le petrole ne sosi plus la pour que toutes ces solutions, gpl, E85 hydrogenes etc .. puissent voir le jour sans probleme.
Je pense que le E85 n'est pas plus mal parti que le GPL à son époque. :non:
Il faut simplement que la tempête médiatique se calme pour revenir aux fondamentaux. [:amiralackbar:6]
C'est sans doute l'affaire de quelques semaines, le temps que les journaleux aient un autre os à ronger comme les jeux olympiques par exemple. [:xiboard:3]

Tu sembles par contre ne pas avoir la chance d'avoir un périmètre d'évolution situé dans une zone de présence de pompes E85.
Dans quel coin est-tu ?

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par jcinfo » ven. avr. 18, 2008 11:44 pm

En effet pas de chance, je suis dans le 66, perpignan et en fait j'abite un bled presque au milieux des pompes elles sont toutes loints de moi !!!
Sinon j'envisage de tester le system a hydrogene, les boitier de E85 serrons toujours la dans quelques mois si les pompes pousses correctement, par contre de l'eau pour le moment j'en ai a la maison !!!

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » sam. avr. 19, 2008 11:29 am

En effet pas de chance, je suis dans le 66, perpignan et en fait j'abite un bled presque au milieux des pompes elles sont toutes loints de moi !!!
Sinon j'envisage de tester le system a hydrogene, les boitier de E85 serrons toujours la dans quelques mois si les pompes pousses correctement, par contre de l'eau pour le moment j'en ai a la maison !!!
Informe nous, car les systèmes actuels de production d'hydrogène embarqués sont particulièrement instables et difficiles à mettre au point et à régler (j'en sait quelque chose). [:calva76:4]
Et je te parle même pas des systèmes de type Pantone qui ne fonctionnent eux que sur des moteurs à régime fixe (Bateaux, Groupes électrogènes ou compresseurs, Tondeuse etc.) et sont très inadapté au transports sur route bien que des essais soient actuellement fait avec des poids-lourds exclusivement sur autoroute.

Bon bricolage. [:calva76:7]
Ton retour d'expérience m'intéresse vraiment. [:zebulon]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par jcinfo » sam. avr. 19, 2008 1:01 pm

J'ai contacter la boite en question masi pour ce proceder je prefere pas m'etendre sur un forum ouvert au public :D
Apres j'aurrais l'impression de me balader avec une cible dans le dos....

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » sam. avr. 19, 2008 8:07 pm

J'ai contacter la boite en question masi pour ce proceder je prefere pas m'etendre sur un forum ouvert au public :D
Apres j'aurrais l'impression de me balader avec une cible dans le dos....
Pan pan ! :whistle:
Plus sérieusement, il y a les MP quand tu auras fait quelques essais. [:zebulon]
A bientôt.
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » ven. avr. 25, 2008 8:54 pm

Quand les entreprises se sentent soutenues par le gouvernement :

Système U gèle le développement de ses pompes E85.

Système U a décidé de geler le développement de son dispositif de distribution du bioéthanol E85 à leur nombre actuel de 22 pompes, indique le distributeur dans un communiqué.

"Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là", indique ce groupement qui compte 900 magasins en France dont 600 avec des stations-services.

Les 22 pompes des magasins U vendent seulement en moyenne envrion 1.000 litres par mois en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% de carburant.

Serge Papin, le président de Système U, qui regroupe les enseignes Hyper U, Super U et Marché U, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore décidé s'il arrêtait ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service.

Le plan de développement prévoyait de porter ce nombre à 100 en deux ans. Actuellement, selon la filière bioéthanol, il existait, à fin février, 211 pompes de ce type en France dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.

"Nous regrettons que les engagements pris par les distributeurs en matière de pompes ne soient pas honorés. Le modèle de l'éthanol en Europe, basé en grande partie sur la betterave à sucre, ne justifie pas des décisions de ce type", a déclaré à l'AFP Alain Jeanroy, porte-parole de la filière bioéthanol.

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

Mais les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront toutefois "honorés", a-t-il précisé.

Pays producteurs et consommateurs présents à Rome au Forum international de l'énergie ont accusé les biocarburants fabriqués à partir notamment de céréales de contribuer à la flambée des prix agricoles, qui a provoqué ces derniers jours des émeutes de la faim dans plusieurs pays.

Le E85 avait été lancé en 2006 en France sur une initiative de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie. L'idée était de trouver une alternative au "tout pétrole" et de favoriser l'indépendance énergétique de la France.

(Source ©AFP / 24 avril 2008 19h09)

Tout est dit.
Malheureusement, les 22 Stations Super-U sont principalement installées dans des régions sans concurrence à proximité. :pfff:
Il est à souhaiter que l'enseigne ne reviendra pas en arrière car cela serait une vrai désillusion pour ceux qui y auront déjà goûté. :cry:

Etonnante stratégie quand même vu que le pétrole est déjà à près de 120$ le baril ce soir (119$90 au 25/04/2008 pour être précis).
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » sam. avr. 26, 2008 12:29 pm

Surprenant ,les déclarations du groupe super U
Le groupe TOTAL( :whistle: ) va doubler ses points de vente de E 85 d'içi 3 mois ... D'après de nombreux installateurs ( BOREL,Topgas ... )
Pour ma part,je me suis renseigné pour un KIT E 85 ( chez topgas ,voir leur site ) pour ma saab 9.5 ( GPL )
Ils me le font parvenir por 455€ TTC et frais de port compris.Il me restera plus qu'à l'installer,et suivre les préconisations de mise en service.
Habitant dans l'oise,une pompe E 85 va s'ouvrir très prochainement dans les environs proches de mon domicile. :)
Concernant la production "française" DU E85,il me semble qu'il provient pratiquement uniquement de la culture de la betterave.
Lors de mon premier plein de E85,je ne crois pas que l'idée d'affamer la planète me viendra en tête.
Vulgairement parlant je commence en avoir plein le C.. de la gestion lamentable des sommes abyssales versées aux pays en voie de développement sans aucun droit de regard !!! et des fortunes colossales engendrées par la vente du pétrole des pays "producteurs" qui ne sont pas reversées aux plus "pauvres" ..et.ni dans le développemnt de ces pays ... :pfff: ( regardons ce qui se passe en afrique,amérique du sud ... :cry: )

Cordialemnt :hello:
JEFF

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » sam. avr. 26, 2008 12:43 pm

On verra bien. [:xiboard:3]
Quand à Tatol, ce n'est vraiment une référence de dynamisme dans le domaine étant donné le retard abyssal sur ses premiers engagements. :kaola: [:calva76]

Rendez-vous dans 6 mois, on aura sans doute une vue plus claire sur la suite.
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
jcinfo
Messages : 3259
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par jcinfo » sam. avr. 26, 2008 1:18 pm

Tu a raison en effet dans 6 mois sa devrais aller mieux par contre j'ai regarder coter espagne et pas de E85 non plus ...
Sa semble pas se democratiser non plus chez eux!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Saabiste17 » sam. avr. 26, 2008 1:43 pm

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
Faire une pause ? :ouch: Ils sont déjà fatigués ? [:camilo16:2] Comme bcp de projets lancés "à l'emporte pièce", il conviendrait de réfléchir avant ? :fou:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » sam. avr. 26, 2008 3:22 pm

Faire une pause ? :ouch: Ils sont déjà fatigués ? [:camilo16:2] Comme bcp de projets lancés "à l'emporte pièce", il conviendrait de réfléchir avant ? :fou:
[:amiralackbar:3]
  • comme...
et puis non, j'arrête, on va se faire du mal ! [:ben-der:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par slash » sam. avr. 26, 2008 7:33 pm

Surprenant ,les déclarations du groupe super U
Le groupe TOTAL( :whistle: ) va doubler ses points de vente de E 85 d'içi 3 mois ... D'après de nombreux installateurs ( BOREL,Topgas ... )
Pour ma part,je me suis renseigné pour un KIT E 85 ( chez topgas ,voir leur site ) pour ma saab 9.5 ( GPL )
Ils me le font parvenir por 455€ TTC et frais de port compris.Il me restera plus qu'à l'installer,et suivre les préconisations de mise en service.
Habitant dans l'oise,une pompe E 85 va s'ouvrir très prochainement dans les environs proches de mon domicile. :)
Concernant la production "française" DU E85,il me semble qu'il provient pratiquement uniquement de la culture de la betterave.
Lors de mon premier plein de E85,je ne crois pas que l'idée d'affamer la planète me viendra en tête.
Vulgairement parlant je commence en avoir plein le C.. de la gestion lamentable des sommes abyssales versées aux pays en voie de développement sans aucun droit de regard !!! et des fortunes colossales engendrées par la vente du pétrole des pays "producteurs" qui ne sont pas reversées aux plus "pauvres" ..et.ni dans le développemnt de ces pays ... :pfff: ( regardons ce qui se passe en afrique,amérique du sud ... :cry: )

Cordialemnt :hello:
JEFF
ET au niveau des assurances ça passe ? car si le boitier n'est pas homologué .. en cas de gros crash tu ne seras pas remboursé ...

D'où tiens cette nouvelle concernant l'ouverture de la pompe ?
J'habite senlis ça sera toujours mieux que beauvais !


saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » lun. avr. 28, 2008 6:33 pm

Bonjour SLASH,
Concernant la station, C'est du TOTAL.elle est située rue de PARIS à compiègne (tu connais ??)
Les cuves sont pleines et il y aura 2 pistes de remplissage. :heink:
Les gérants attendent le feu vert administratif
A+JEFF :hello:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » lun. avr. 28, 2008 6:46 pm

Bonjour SLASH,
Concernant la station, C'est du TOTAL.elle est située rue de PARIS à compiègne (tu connais ??)
Les cuves sont pleines et il y aura 2 pistes de remplissage. :heink:
Les gérants attendent le feu vert administratif
A+JEFF :hello:
Aie,aie,aie !
La station TOTAL du Mont-Riboudet à ROUEN a ses cuves pleines, le pistolet (j'ai vérifié) et elle attend sa soit-disant autorisation administrative depuis... mai 2007. :ouch:
Non, non, ce n'est pas une faute de frappe, cela fait bien presque 1 an ! :cry:
Esperont que tout cela ne soit pas lié à une volonté délibérée.

Tiens-nous au courant pour celle de Compiègne car cela me semble important de savoir si les cas sont isolés. [:calva76:7]
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » lun. avr. 28, 2008 7:09 pm

Ok,je veille !!
JEFF

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par slash » lun. avr. 28, 2008 7:30 pm

Bonjour SLASH,
Concernant la station, C'est du TOTAL.elle est située rue de PARIS à compiègne (tu connais ??)
Les cuves sont pleines et il y aura 2 pistes de remplissage. :heink:
Les gérants attendent le feu vert administratif
A+JEFF :hello:
Merci pour l'info
Aie,aie,aie !
La station TOTAL du Mont-Riboudet à ROUEN a ses cuves pleines, le pistolet (j'ai vérifié) et elle attend sa soit-disant autorisation administrative depuis... mai 2007. :ouch:
Non, non, ce n'est pas une faute de frappe, cela fait bien presque 1 an ! :cry:
Esperont que tout cela ne soit pas lié à une volonté délibérée.

Tiens-nous au courant pour celle de Compiègne car cela me semble important de savoir si les cas sont isolés. [:calva76:7]
[:calva76:2]
Un peu comme celle de Maisons Alfort et Créteil, ça fait seulement 1 an aussi ....

Ah ce sujet, je suppose que l'E85 qui est dans les cuves a tourné au vinaigre ?

Est-ce qu'il feront une promo pour l'écouler ? [:slash]

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » lun. avr. 28, 2008 8:56 pm

Un peu comme celle de Maisons Alfort et Créteil, ça fait seulement 1 an aussi ....
Cela confirme hélas ce qui se dit un peu partout. :pfff:
Quelques (dizaines de ?) stations TOTAL n'ouvrent pas pour d'obscures raisons depuis un longue période.
Il n'y pas d'équivalent chez les concurrents et encore moins dans les supermarchés. [:calva76:8]
A quoi cela sert-il ?
A faire monter les statistiques d'ouverture ?
:???:
Ah ce sujet, je suppose que l'E85 qui est dans les cuves a tourné au vinaigre ?
Est-ce qu'il feront une promo pour l'écouler ? [:slash]
Si tant est qu'elles n'en aient jamais eue, :sarcastic:
l'éthanol étant hydrophile (attirant l'eau), je ne voudrais pas être celui qui consommera le E85 de ces stations. :kaola:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

geoffroi
Messages : 1073
Inscription : mar. déc. 11, 2007 1:00 am
Localisation : Haute Normandie

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par geoffroi » mar. avr. 29, 2008 3:33 am

les gars du sud dirons que l'eau dans l'ethanol, c'est la tradition!

Ba ouai ain.

Geoffroi

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par doum-doum » mar. avr. 29, 2008 10:55 am

Image

Avatar de l’utilisateur
JJJ
Messages : 118
Inscription : jeu. nov. 08, 2007 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par JJJ » dim. mai 04, 2008 1:16 am

Surprenant ,les déclarations du groupe super U
D'autant plus extravagant que Système U se fournit en carburant auprès de la Siplec, c'est à dire de Leclerc, qui a annoncé il y a quelques semaines mettre un coup d'accélérateur sur le déploiement du E85 :fou:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »