Çà fait 10 ans qu'on en entend parler, mais rien pour l'instant. Aucune date précise pour la mise en oeuvre de ces dispositions.
Pour ma part, je ne le croirai que quand je le verrai.
Mais franchement, je préfèrerai que les constructeurs commercialisent à nouveau des véhicules flexfuel d'origine en Europe, d'autant plus qu'ils en commercialisent toujours aux USA et au Brésil. Alors qu'ils les proposent chez nous aussi
Je ne suis pour ma part pas très chaud pour installer un boitier/kit éthanol sur un véhicule essence. Je préfère à la rigueur la solution d'une reprogrammation ECU qui travaillera avec l'éléctronique embarquée du véhicule, plutôt que de rajouter un boitier électronique qui interfère avec l'ECU. Ceci n'engage que moi. De plus, parmis les installateurs de boitiers/kits, il y a de tout, des gens sérieux, mais aussi des margoulins qui profitent de l'intéret grandissant du public à l'égard du E85 pour se remplir les poches en faisant n'importe quoi
Pour ma part, je préfère acheter un véhicule flexfuel d'origine d'occasion récent et peu kilométré dans un autre pays d'Europe.
J'ai d'ailleurs l'intention de me lancer dans cette activité à titre professionnel très prochainement.