Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

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aerogaz
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par aerogaz » ven. janv. 20, 2017 10:17 pm


Statistiques hebdomadaires Gpl:
1664 stations ouvertes
418 stations ouvertes 24h/24 7j/7 (25 %)
Prix Moyen : 0.713€/L

9-3X 2.0T Maptun stage1

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Retroloc
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Retroloc » ven. janv. 20, 2017 11:19 pm

La Lada niva aussi est condamnée par les taxes.
Elle a été produite de façon particulièrement économe en énergie et matières puisque ses outillages ont 42 ans et que sa conception n'a pas dû être recommencée 7 fois comme ses concurrentes sur la même période.

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Retroloc
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Retroloc » ven. janv. 20, 2017 11:21 pm


Dans le genre vol pur et simple, avez vous jeté un oeil au barème du malus 2017 , il faut y voir pour y croire.
Un exemple la FIAT DOBLO en version essence avec un moteur 1,4 de 95 CV est frappé d'un malus de plus de 5000 Euro.
Et cela pour un véhicule tout ce qu'il y a de plus basique ( en quelque sorte une version moderne de la 4L)
Malheureusement pour elle ,il parait qu'elle n'est pas vertueuse (sic).
Qu'ils profitent de la bonne soupe. La Révolution Française a commencé pour une question d'impôts. Les mêmes causes produisent les mêmes effets.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » sam. janv. 21, 2017 11:14 am

Pour la fiat osons nous croire à une astuce protectionniste..Et chez Renault citron Dacia et peugeot les 1.4 essence sont frappés du même malus?
JEFF

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Message par BioPower26 » sam. janv. 21, 2017 3:05 pm

Le même Doblo en version GNV ou équipé GPL est exempté de malus.
C'est pour inciter les automobilistes à opter pour les énergies alternatives.

Mais il est vrai que le système actuel comporte de nombreuses incohérences.
Juste un exemple:

• Jeep Grand Cherokee 3.6 V6 flexfuel commercialisé officiellement en France => 2000€ de malus.

• Dodge Challenger 3.6 V6 flexfuel (même moteur que celui du Grand Cherokee), non commercialisé officiellement en France et importé directement des USA => 9000€ de malus.
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par sergius63 » sam. janv. 21, 2017 3:27 pm

De toute façon , avec un tel malus en dehors du diesel et des 3 cylindres essence downsizé point de salut.
Pour revenir à la Fiat doblo, le cout de la carte grise pour ce véhicule dans le 63 est de 5664 Euro soit près de 40% du cout du véhicule (au secours)
Sinon pour ceux que ça intéresse il existe une version avec toit surélevée et la c'est 1000 Euro de malus en plus.

"C'est pour inciter les automobilistes à opter pour les énergies alternatives."
Encore faudrait-il qu'il y ait des véhicules disponibles a la vente en France.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » sam. janv. 21, 2017 3:31 pm

De toute façon , avec un tel malus en dehors du diesel et des 3 cylindres essence downsizé point de salut.
Pour revenir à la Fiat doblo, le cout de la carte grise pour ce véhicule dans le 63 est de 5664 Euro soit près de 40% du cout du véhicule (au secours)

"C'est pour inciter les automobilistes à opter pour les énergies alternatives."
Encore faudrait-il qu'il y ait des véhicules disponibles a la vente en France.
Bien dit....
JEFF

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par sergius63 » sam. janv. 21, 2017 3:42 pm

De toute façon , avec un tel malus en dehors du diesel et des 3 cylindres essence downsizé point de salut.
Pour revenir à la Fiat doblo, le cout de la carte grise pour ce véhicule dans le 63 est de 5664 Euro soit près de 33% du cout du véhicule (au secours)
Sinon pour ceux que ça intéresse quant même il existe une version avec toit surélevée et la c'est 1000 Euro de malus en plus.

"C'est pour inciter les automobilistes à opter pour les énergies alternatives."
Encore faudrait-il qu'il y ait des véhicules disponibles a la vente en France.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par sergius63 » sam. janv. 21, 2017 4:26 pm

Pour compléter mon commentaire précédent, je pense et même je suis sûr que ce barème est fait pour préserver à tout prix la part de marché des constructeurs français qui ont une gamme avec des petits moteurs surtout diesel donc officiellement peu émetteurs de CO2 .
En ces temps ou il est de bon ton de cracher sur le diesel, tous les politiques ou presque veulent la mort du diesel , mais en fait bon pas tout de suite , comme aurait dit Jeanne du Barry à l'instant de mettre sa tête sous le tranchant de la guillotine : « Encore un moment, monsieur le bourreau » !

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » sam. janv. 21, 2017 11:57 pm

De toute façon , avec un tel malus en dehors du diesel et des 3 cylindres essence downsizé point de salut.
Pour revenir à la Fiat doblo, le cout de la carte grise pour ce véhicule dans le 63 est de 5664 Euro soit près de 40% du cout du véhicule (au secours)
Sinon pour ceux que ça intéresse il existe une version avec toit surélevée et la c'est 1000 Euro de malus en plus.

"C'est pour inciter les automobilistes à opter pour les énergies alternatives."
Encore faudrait-il qu'il y ait des véhicules disponibles a la vente en France.
Fiat propose des versions GNV en France, mais il y a très peu de stations GNV :spamafote:
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » dim. janv. 22, 2017 11:11 am

Yess..
A part la gazinière ☺ y pas grand chose comme appro..
A Quand l aide au GPL comme quelques années de çà...
C était 1.500 je crois..
JEFF

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » dim. janv. 22, 2017 11:17 am

C est peut-être le moment...?

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » dim. janv. 22, 2017 2:07 pm

Je ne sais plus, c'est possible que c'était dans les 1500€ en effet.

Mais çà m'étonnerai que le gouv le propose de nouveau :spamafote:
Le gouv préfère accorder une méga-prime sur des véhicules éléctriques pour favoriser le lobby du nucléaire et nous envahir de déchets radioactifs, sans oublier toutes les batteries usées des véhicules qui ne sont pas recyclées pour l'instant [:ben-der:3]
Ils sont en train de nous refaire le même truc qu'avec le diesel il y a une trentaine d'années :fou:

Et oui, il y a tout au plus une cinquantaine de stations qui distribuent le GNV en France :spamafote:
Dans les pays voisins, il est plus facile à trouver.
Il faudrait le développer davantage en France, car on sait le produire par méthanisation.
Mais bon, comme pour l'E85, le gouv y met une mauvaise volonté évidente :o

La seule solution que je vois, c'est d'acheter des véhicules flexfuel d'occasion récents à l'étranger.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, je vais me lancer dans cette activité très bientôt :)
Alors, si parmis vous, il y en a qui sont intéressés par ce type de véhicules, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saabeibeu » dim. janv. 22, 2017 5:10 pm

Quels pays,j'ai pas l'impression qu'il soit intéressant de s’approvisionner sur les pays du sud.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Retroloc » dim. janv. 22, 2017 7:34 pm

Un exemple la FIAT DOBLO en version essence avec un moteur 1,4 de 95 CV est frappé d'un malus de plus de 5000 Euro.
Je lis que sa petite sœur Qubo, avec le 1.4 77ch 5cv prend le même malus. Sur une auto à 13500 ! Pareil pour une pauvre Meriva 1.4 si elle est automatique.

Le clone PSA n'a pas de moteur essence du tout, et la Kangoo pas de moteur atmo.
Difficile de parler d'un hypothétique protectionnisme quand aucun de la bande n'est produite en France.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par sergius63 » dim. janv. 22, 2017 9:28 pm

[quotemsg=107586,6715,548]

Je lis que sa petite sœur Qubo, avec le 1.4 77ch 5cv prend le même malus. Sur une auto à 13500 ! Pareil pour une pauvre Meriva 1.4 si elle est automatique.

Oui effectivement Fiat france peut enlever de son catalogue tous les véhicules essence , sinon il y a des acheteurs qui risquent d'avoir de drôles de surprises. , pensant faire une bonne affaire avec un véhicule bon marché et somme toute séduisant par son aspect pratique.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab 95 bio » dim. janv. 22, 2017 10:12 pm

Je ne sais plus, c'est possible que c'était dans les 1500€ en effet.

Mais çà m'étonnerai que le gouv le propose de nouveau :spamafote:
Le gouv préfère accorder une méga-prime sur des véhicules éléctriques pour favoriser le lobby du nucléaire et nous envahir de déchets radioactifs, sans oublier toutes les batteries usées des véhicules qui ne sont pas recyclées pour l'instant [:ben-der:3]
Ils sont en train de nous refaire le même truc qu'avec le diesel il y a une trentaine d'années :fou:

Et oui, il y a tout au plus une cinquantaine de stations qui distribuent le GNV en France :spamafote:
Dans les pays voisins, il est plus facile à trouver.
Il faudrait le développer davantage en France, car on sait le produire par méthanisation.
Mais bon, comme pour l'E85, le gouv y met une mauvaise volonté évidente :o

La seule solution que je vois, c'est d'acheter des véhicules flexfuel d'occasion récents à l'étranger.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, je vais me lancer dans cette activité très bientôt :)
Alors, si parmis vous, il y en a qui sont intéressés par ce type de véhicules, n'hésitez pas à me le faire savoir :)
Pas de soucis.
En te souhaitant le meilleur.Que tu nous trouve de beaux modèles et surtout abordables évidemment...☺
JEFF

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Retroloc » dim. janv. 22, 2017 10:24 pm

La seule solution que je vois, c'est d'acheter des véhicules flexfuel d'occasion récents à l'étranger.
Comme je l'ai déjà dit précédemment, je vais me lancer dans cette activité très bientôt :)
J'ai eu à remarquer en Allemagne des véhicules FFV à l'insu de leurs propriétaires, donc pas indiqué dans leurs annonces.
Le COC est bien FFV mais les papiers de possession et d'immatriculation ne mentionnent que essence.
Donc pour trouver ces véhicules, il faut soi-même bien connaître les types-mines.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Retroloc » dim. janv. 22, 2017 10:31 pm

Quels pays,j'ai pas l'impression qu'il soit intéressant de s’approvisionner sur les pays du sud.
Vu la guerre menée par le fisc, il y a de belles voitures en Italie, dont les propriétaires cherchent à se débarrasser.
Faut pas généraliser ! Ya des maquillées aussi !
Les Allemands boudent les marques étrangères.
Les pays salés bazardent les autos âgées.
Il y a des retours de fortune et des surendettements en Espagne. Quelques touristes qui y abandonnent une voiture (en panne...) en plaques étrangères.

Ceci dit, la spéculation facile... c'est fini.
Dans un univers de taux négatifs il n'y a plus de source facile où il suffise de pomper. Dans aucune branche.

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Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par sergius63 » dim. janv. 22, 2017 10:48 pm

"le gouv y met une mauvaise volonté évidente"

Effectivement a part des discours, plus écolo que moi tu meurs ,aucune mesure concrète au contraire ,la fiiscalité on le voit avec le malus basé sur un mensonge (le CO2 n'est pas un polluant contrairement au NOX et aux particules fines nuisibles à la santé) et sur des homologations avec des tests en laboratoire complètement bidon
Donc en réalité le gouvernement continue d'avantager outrageusement les motorisations diesels.
D'autre part les constructeurs arc-boutées sur le mazout, refusent de proposer la moindre alternative ou alors sur la pointe des pieds comme Volkswagen avec la Golf.

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