Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
R9 TURBO 56

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par R9 TURBO 56 » mar. août 28, 2012 6:28 pm

Le prix coutant chez les distributeurs ne va rien a changer aux prix, ils font tous seulement 1 a 2 cts de bénef au litre.
Et si c'est pour ce prostituer, avoir 5 cts ( 4e d'economie par plein youpi..) et qu'ensuite qu'il nous colle une vignette à 200e qu'on laisse tomber.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Saabiste17 » mar. août 28, 2012 6:45 pm

est ce réellement important vu le prix au litre :o
Pas du tout :) Et je pars du principe que le fric qui passe par mon réservoir ne sert pas à autre chose donc c'est tant pis pour l'économie :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » mar. août 28, 2012 7:00 pm

Mouais j'ai un peu de mal à le croire. Même si le carburant est un produit d'appel, j'ai un peu de mal à croire que la marge n'est que de 1%... Surtout que Leclerc a sa propre centrale de distribution de carburant...
Donner une info c'est bien, pouvoir la vérifier (mais ce n'est pas simple) c'est mieux :D
Bon en tout cas, faut pas rêcer, l'E85 ne va pas fondre de 6 ctmes à la pompe :whistle:
Mais dans ce cas précis c'est chez AUCHAN. :p
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

docssaab
Messages : 247
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par docssaab » mar. août 28, 2012 9:21 pm

d'où le gros distingo a réaliser entre marge des pétroliers (les raffineurs), des transporteurs (filiales des premiers) et des distributeurs (seuls en contact avec les particuliers)

Schéma de communication classique s'appuyant sur des sociétés liliales écrans pour masquer les profits initiaux. Pas besoin de faire des profit avec la livraison des camions, le jackpot est dans la production et le raffinage.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » mar. août 28, 2012 9:43 pm

Il semble que cette tendance soit durable et il se peut que les prix records enregistrés en mars soient pulverisés d'ici la fin de cette année
On ne va pas tarder à battre les records du printemps :sweat:
Je l'avais dit :o
J'étais sûr qu'on ne tarderait pas à battre les prix records du printemps :fou:
C'est chose faite pour le gazole la semaine écoulée: 1.4592€/litre de moyenne [:camilo16:2]
Et çà tombe juste le même jour où le gouv annonce une baisse de 2 à 4 cts/litre :ptdr:
Communication gouvernementale ruinée :evil: et désastreuse depuis le début :pfff: ...

Aujourd'hui il est question de 6 cts/litre au maximum.....
Wait & See :sarcastic: ...

Pour en revenir à l'E85, encore quelques prix coûtants aujourd'hui :ange:
(cf. liste des stations)
Notamment Cora Moulins-les-Metz, E85@0.825€
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Saabiste17 » mer. août 29, 2012 10:26 am

1ère baisse dans mon coin au Leclerc de Surgères (17) : de 0.949 à 0.91 :sol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Rphil » mer. août 29, 2012 10:50 am

Nono le petit robot a dit 'le nucléaire est une énergie d'avenir' ,normal il assure ses arrières car AREVA c'est plus de 1000 salariés dans son fief en S&L.
Ce gouvernement comme le précédent, va probablement continuer à freiner l'extension des énergies renouvelables dont les biocarburants, et peut-être même dire la même chose que le petit robot pour les énergies fossiles? guettons les déclarations. [:eric02].

C'est une connerie de baisser le prix des carburants, pour changer les comportements et développer d'autres filières (transports en commun, électrique, transports doux), il faudrait au contraire en augmenter leur prix (2€ pour le SP et 1.90 le GO), E85 compris à la limite car à 0.90€ on n'est pas regardant, et compenser la perte de pouvoir d'achats des plus démunis, là c'est certain: les routiers, taxis se mettraient en grève de suite et bloqueraient tout pendant des mois, mais on franchirait un cap.

Ce qu'il faut c'est un 3ème gros choc pétrolier, car en 2012 on prend encore notre bagnole pour aller chercher le pain à 500 mètres, les carburants sont trop bons marché. :fou:

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par milou_info » mer. août 29, 2012 11:02 am

Oui, c'est vrai ça ! Regarde moi, je prends mes bagnoles pour venir bosser : à peine 15 km... Allez hop, à pied !

docssaab
Messages : 247
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par docssaab » mer. août 29, 2012 11:07 am

le vélo, c'est pas mal et moins 6 ou 7 kg rapidement :evil: profite tant qu'il fait beau

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par milou_info » mer. août 29, 2012 11:10 am

Le vélo ? Trop compliqué ! Et puis impossible de trouver un vélo français... Vais pas enrichir l'industrie chinoise en plus...

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saabt116 » mer. août 29, 2012 11:44 am

Ce qu'il faut c'est un 3ème gros choc pétrolier, car en 2012 on prend encore notre bagnole pour aller chercher le pain à 500 mètres, les carburants sont trop bons marché. :fou:
La hausse du brut (en $ constants) depuis 2001 est supérieure à celle des 2 premiers chocs pétroliers cumulés (1971-1979) :hello:

C'est juste qu'on ne veut pas (plus?) affoler les masses avec ces termes...

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Alinutz » mer. août 29, 2012 11:54 am

Le vélo ? Trop compliqué ! Et puis impossible de trouver un vélo français... Vais pas enrichir l'industrie chinoise en plus...
Prends en d'occasion et aide un français ;)
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » mer. août 29, 2012 1:08 pm

Nono le petit robot a dit 'le nucléaire est une énergie d'avenir' ,normal il assure ses arrières car AREVA c'est plus de 1000 salariés dans son fief en S&L.
Ce gouvernement comme le précédent, va probablement continuer à freiner l'extension des énergies renouvelables dont les biocarburants, et peut-être même dire la même chose que le petit robot pour les énergies fossiles? guettons les déclarations. [:eric02].

C'est une connerie de baisser le prix des carburants, pour changer les comportements et développer d'autres filières (transports en commun, électrique, transports doux), il faudrait au contraire en augmenter leur prix (2€ pour le SP et 1.90 le GO), E85 compris à la limite car à 0.90€ on n'est pas regardant, et compenser la perte de pouvoir d'achats des plus démunis, là c'est certain: les routiers, taxis se mettraient en grève de suite et bloqueraient tout pendant des mois, mais on franchirait un cap.

Ce qu'il faut c'est un 3ème gros choc pétrolier, car en 2012 on prend encore notre bagnole pour aller chercher le pain à 500 mètres, les carburants sont trop bons marché. :fou:
[:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3] [:amiralackbar:3]
Si si, trois fois !
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par milou_info » mer. août 29, 2012 1:21 pm

Entièrement d'accord sur le fond mais sur la forme ? Ne pas oublier que la France est un pays rural, ou la densité de population est plutôt faible au m² et où la mise en place de moyen de transport en communs est très difficile voire impossible dans les campagnes...
Alors comment on fait ? On augmente le prix du carburant mais on fragilise tout un pan de population ?

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saabt116 » mer. août 29, 2012 1:24 pm

l'autre problème en france, c'est qu'on n'écoute que ceux qui râlent... Donc les parisiens... urbains :(

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » mer. août 29, 2012 1:30 pm

Entièrement d'accord sur le fond mais sur la forme ? Ne pas oublier que la France est un pays rural, ou la densité de population est plutôt faible au m² et où la mise en place de moyen de transport en communs est très difficile voire impossible dans les campagnes...
Alors comment on fait ? On augmente le prix du carburant mais on fragilise tout un pan de population ?
Mon bon Milou, mon éthanol est produit à partir de betteraves Picardes et est distillé à Lillebonne près de chez moi.
  • etc etc.
Et la filière GNV ?
Il n'y a pas de gaz à la campagne ?
Les agriculteurs font eux-même leur biogaz et toute la gamme Fiat est compatible GNV y compris les utilitaires.

Et ce n'est que deux exemples ! :na:

Non vraiment, l'argument de diminuer le prix du pétrole pour préserver nos campagnards ne tient pas. [:calva76:8]
l'autre problème en france, c'est qu'on n'écoute que ceux qui râlent... Donc les parisiens... urbains :(
Tout à fait d'accord !
Et le premier à ne vouloir rien changer est... l'état. :kaola:
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui se plaignent du manque d'autonomie des autos électriques (80 km) alors qu'ils ne parcourent que moins de 10 km/jour en ville en moyenne. :pfff:
C'est trop dur de brancher une prise de courant 1 fois par semaine. :whistle:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par vachfolle » mer. août 29, 2012 3:59 pm

Le vélo ? Trop compliqué ! Et puis impossible de trouver un vélo français... Vais pas enrichir l'industrie chinoise en plus...
:o

Aide un coupaing, achète Français. [:vachfolle:2]
http://www.skydecomp.fr/site/home.htm

docssaab
Messages : 247
Inscription : ven. mars 16, 2012 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par docssaab » mer. août 29, 2012 4:24 pm

Le vélo ? Trop compliqué ! Et puis impossible de trouver un vélo français... Vais pas enrichir l'industrie chinoise en plus...
pour quelqu'un qui déniche des SAAB en veux-tu en voilà :whistle: Gitane (vtt, électrique, route ...), Time et Look (haut de gamme course uniquement en France) ...


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34739
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par milou_info » mer. août 29, 2012 4:30 pm

hihihi... Ma réaction était destinée à ceux qui nous disent qu'il faut supprimer l'auto, utiliser les transports en communs ou le covoiturage. Pas toujours possible hors des zones urbaines...

ps : côté vélo, j'ai encore le motobécane de ma communion !

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »