Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
ToO_K
Messages : 79
Inscription : lun. sept. 28, 2009 2:00 am
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par ToO_K » mer. juin 15, 2011 11:12 pm

En ce moment, reportage à charge, très négatif, sur l'ethanol sur Fr3 (pièce à conviction)
Grave...
José Bové dit qu'encourager la filière agro carburants, c'est contribuer à accroître la faim dans le monde ...

Aucune mention du fait que les biocarburants de 2eme génération seront fait avec les déchets agricoles; les pays pauvres se nourrissent de déchets agricoles ?

La semaine prochaine dans "Pièce à conviction": "Le pétrole, finalement moins nocif que la betterave" et "Fukushima. les centrales nucléaires : C'est écologique, même quand ça pête !" :o
Saab 9-3 Biopower 2008 Maptun stage 1

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Lud71 » mer. juin 15, 2011 11:32 pm

Maintenant, c'est plus la faute à l'éthanol s'il y a flambée des prix, c'est la faute aux vaches...
Beaucoup de contradictions et de manque d'objectivité dans ce reportage.
Aucune vision globale.

Avatar de l’utilisateur
ToO_K
Messages : 79
Inscription : lun. sept. 28, 2009 2:00 am
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par ToO_K » mer. juin 15, 2011 11:38 pm

Près d’un milliard d’êtres humains souffrent de la faim, et pourtant toutes les denrées alimentaires ne sont pas forcément destinées à remplir des estomacs.
Une bonne partie des récoltes — blé, maïs, colza, soja, sucre — finissent dans le réservoir de nos voitures. Le meilleur exemple : 40 % du maïs nord-américain sert à fabriquer des agro-carburants !
http://programmes.france3.fr/pieces-a-c ... ge=accueil


C'est un raccourci tellement facile, et donc tellement facilement compréhensible par la masse, que ça en devient ridicule ....



Près de 70 % de la surface de la Terre est recouverte d’eau, et pourtant une personne sur six est aux prises avec le manque d'eau potable et cette pénurie risque d'affecter le tiers de la population mondiale d'ici 2025.

Bah c'est la faute des pays riches, c'est logique ... :o
Saab 9-3 Biopower 2008 Maptun stage 1

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Lud71 » mer. juin 15, 2011 11:38 pm

Et maintenant la faute aux fonds de pension et à la spéculation...
On s'approche de la vérité ?

saab94
Messages : 198
Inscription : lun. mai 19, 2008 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par saab94 » jeu. juin 16, 2011 9:45 pm


Grave...
José Bové dit qu'encourager la filière agro carburants, c'est contribuer à accroître la faim dans le monde ...

Aucune mention du fait que les biocarburants de 2eme génération seront fait avec les déchets agricoles; les pays pauvres se nourrissent de déchets agricoles ?

La semaine prochaine dans "Pièce à conviction": "Le pétrole, finalement moins nocif que la betterave" et "Fukushima. les centrales nucléaires : C'est écologique, même quand ça pête !" :o
La logique du "toutes-les-terres-pour-produire-de-l'alimentaire" rencontre vite ses limites et ses contradictions. Si l'on écoutait Bové et ses copains et copines : il faudrait interdire les cultures horticoles, la culture du coton et de toutes les plantes à usage textile, voire raser toutes les forêts (avec les effets prévisibles sur le piégeage du CO2), afin de faire cesser ces utilisations scandaleusement contraires à la production alimentaire ... :lol:

Il faudrait aussi interdire les usines, car cela neutralise du terrain qui pourrait être utilisé à des productions alimentaires. Raser les usines d'Airbus pour produire à la place des patates, ça ce serait écolo et drôlement bénéfique au pouvoir d'achat des Français et à notre balance des paiements ... :lol: :lol:

Il faudrait interdire l'extension des villes et renvoyer la population habiter dans les cavernes, sauf que dans les cavernes on peut aussi faire pousser des champignons, culture alimentaire ... :heink:
Finalement on ne sait pas où il faudrait habiter : entassés sur des bateaux, pour laisser la terre aux productions alimentaires ?

Tout ce mauvais procès fait aux biocarburants est ridicule. Les marges d'augmentation de production pour l'alimentation humaine sur les terres disponibles sont considérables. En France on pourrait augmenter de 50 % la production de lait avec les mêmes surfaces, simplement en faisant sauter des règles anachroniques (gestion de quotas de production par départements, volonté de maintenir 75.000 exploitations alors que 10.000 sur les mêmes surfaces et organisées comme le sont les Danois seraient beaucoup plus efficaces, ...). En Afrique les terres sont très mal exploitées et la production pourrait augmenter considérablement au prix d'investissements massifs et d'une organisation plus rationnelle.


Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par mathz » jeu. juin 16, 2011 10:04 pm

bon je sais que je suis sur le E85 mais juste pour dire que j'ai fais le plein en Allemagne de mon gazout et y'a 10% de biocarburant dans le diesel ici
Du D10 quoi :D

j'ai trouvé que c'était bien même si le prix du diesel est exorbitant 1.47

sinon je suis d'accord avec saab94

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » jeu. juin 16, 2011 11:29 pm

Ils ne vendent plus le B30 Outre-Rhin??.. :???: ...
B30 = Biodiesel (30% d'huile végétale 70% de gasole)
D10 B10 (10% d'huile végétale)
Tiens c'est l'E10 du mazout en fait :D
Plein de paradoxes les Allemands, ils veulent du B10 et même du B30 mais pas du E10... :???: ... Enfin il est vrai qu'ils ont plus de stations E85 que nous [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par mathz » jeu. juin 16, 2011 11:41 pm

Pas vu de B30, je savais même pas que ça s'appelait B10 :D, c'est vendu sous le simple nom de diesel ^^

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » ven. juin 17, 2011 12:15 am

Ben je suppose que c'est sûrement comme pour l'E85, il n'y en a pas à toutes les stations...ça doit s'appeler Biodiesel...
Il doit y avoir des listes de stations qui le proposent sur le net mais je ne sais pas sur quel site...pis je parle pas alleumand non plus :D Pour B10 je ne faisais qu'une transposition :D je ne sais pas si c'est la dénomination utilisée :D
Par contre, si jamais tu trouves ce fameux Biodiesel, je ne sais pas si tu peux l'utiliser sans risque sur ta voiture... :???: ...d'après ce que je sais, les pompes haute pression n'aiment pas trop :( vaut mieux demander à un téchnicien compétant pour être sûr ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par mathz » ven. juin 17, 2011 12:46 am

Ba jetait déjà réticent a mettre du "B10" alors pire je préfère même pas en parler :D

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » ven. juin 17, 2011 8:34 am

Ah bon OK [:zebulon:6]

En tout cas qu'est-ce que c'était bien les anciens diesels :D on pouvait même les faire tourner à l'huile de friture recyclée [:ben-der:1]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9631
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Calva76 » ven. juin 17, 2011 8:36 am

Ah bon OK [:zebulon:6] En tout cas qu'est-ce que c'était bien les anciens diesels :D on pouvait même les faire tourner à l'huile de friture recyclée [:ben-der:1]
Oui mais le passé c'est le passé. :kaola:
Retournons maintenant au jus de betterave ou l'alcool de bois.
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » ven. juin 17, 2011 9:19 am

Oui mais le passé c'est le passé. :kaola:
Retournons maintenant au jus de betterave ou l'alcool de bois.
[:calva76:2]
Absolument [:zebulon:6] Désolé j'ai encore les vapeurs de friture qui me titillent les narines par moment [:ben-der:1]

Ben tant qu'à choisir, pour la voiture je préfère la 2ème solution :) parce que la betterave c'est bon à manger en salade ou en Borsh :miam:

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, en Allemagne ils produisent de l'éthanol à partir des déchets des laiteries :) il me semble que les Irlandais en font (faisaient?) de même ;)
Ca j'aime bien: valoriser une resource qui ne l'est pas actuellement pour produire de l'énergie :love:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Lud71 » ven. juin 17, 2011 9:22 am

Ben je suppose que c'est sûrement comme pour l'E85, il n'y en a pas à toutes les stations...ça doit s'appeler Biodiesel...
Il doit y avoir des listes de stations qui le proposent sur le net mais je ne sais pas sur quel site...pis je parle pas alleumand non plus :D Pour B10 je ne faisais qu'une transposition :D je ne sais pas si c'est la dénomination utilisée :D
Par contre, si jamais tu trouves ce fameux Biodiesel, je ne sais pas si tu peux l'utiliser sans risque sur ta voiture... :???: ...d'après ce que je sais, les pompes haute pression n'aiment pas trop :( vaut mieux demander à un téchnicien compétant pour être sûr ;)
En Espagne, j'ai mis du biodiesel dans mon camping-car (2.8HDI) avec à la clef une grosse sensation de puissance en plus et des consos nettement à la baisse (1/2l) !

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » ven. juin 17, 2011 9:37 am

Ah bon? Et bien c'est bon à savoir :)
Et ils le vendent combien là-bas? Est-ce moins cher que le gasole classique?

On en discutait avec Fabien il y a quelques temps et sur sa Fabia TDi (injecteurs-pompes), il est inscrit biodiesel sur la trappe à carburant...alors que pour mon Octavia TDi 90 (injection directe classique) le manuel d'utillisation précisait que l'on pouvait utiliser le biodiesel :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Lud71 » ven. juin 17, 2011 6:13 pm

Ah bon? Et bien c'est bon à savoir :)
Et ils le vendent combien là-bas? Est-ce moins cher que le gasole classique?

On en discutait avec Fabien il y a quelques temps et sur sa Fabia TDi (injecteurs-pompes), il est inscrit biodiesel sur la trappe à carburant...alors que pour mon Octavia TDi 90 (injection directe classique) le manuel d'utillisation précisait que l'on pouvait utiliser le biodiesel :)
C'était en 2009, je ne me souviens plus, mais un peu moins cher de mémoire car j'avais fait un complément de plein avant de repasser la frontière.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » ven. juin 17, 2011 11:38 pm

Alors si c'est moins cher en plus, aucune taison de s'en priver ;)
Les prix ont hélas pas mal augmentés partout en Europe depuis 2 ans :(
Mais l'Espagne reste moins chère que la France pour les carburants...
En Allemagne aussi le biodiesel est un peu moins cher que le gasole...enfin
je devrais plutôt dire était car je n'y suis pas allé récemment...les choses
évoluent très vite...
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Eric de SUEDE
Messages : 204
Inscription : ven. févr. 25, 2011 1:00 am

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par Eric de SUEDE » sam. juin 18, 2011 8:58 pm

Pétition signée !

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: Stations distribuant le Superéthanol E85 + stats hebdo E85 et GPL

Message par BioPower26 » dim. juin 19, 2011 1:39 am

Pétition signée !
[:amiralackbar:3]

Bientôt 300 signataires ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »