SKODA : Topic officiel

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couvreur49aero
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Message par couvreur49aero » sam. avr. 12, 2014 4:29 pm

Bah c'est pas tout a fait sec car il y a de memo moins de 2l d'huiles

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gino
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Message par gino » sam. avr. 12, 2014 6:08 pm

bon en tout cas avant la fin des 2 ans de garantie je fais rien. on avisera après

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Message par gino » mar. avr. 22, 2014 12:36 am

Ils se bonifient mutuellement :D

M'en fous. Le 1.2 c'est le seul moteur dispo avec la boitoto sur le roomster ! Question fiabilité, c'est garanti et a la fin de la garantie c retour au garage.

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Message par gino » mar. avr. 22, 2014 1:54 am

Pour la fiabilité, j'ai ma 9-5.... Un roc ! L'autre c'est de la voiture de Madame, faisant aussi offiçe de garniture de parking et un peu pour économiser la Saab sur les petits trajets genre école, crèche, supérette du coin, coiffeur, shopping en ville avec sa mère (d'où un coffre limité :o ...)

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Message par vachfolle » mar. avr. 22, 2014 3:16 pm

Pas la même DSG que les plus gros moteurs : d'où sa limitation de couple.
Et ABT si tu veux aller voir ailleurs ça sera bien pour la durée de vie du moteur, ils ont tendance à mettre trop de pression à bas régime pour tenter de se démarquer des concurrents (effet "wahouuu"). ;)

Regarde chez Dijon Auto Racing. ;)

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Message par gino » mar. avr. 22, 2014 4:11 pm

Belle adresse, moins cher que chez ABT. D'ailleurs en causant avec un pote de chez VW il m'a dit qu'en Suisse la préparation ABT est homologuée en 130ch et pas 140 comme en Allemagne

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Message par FLH80 » mar. avr. 22, 2014 10:36 pm

Moi aussi j'ai une 9.5 et ma femme un TSI 1.2 ... chaine de distri dans le sac , à 50000km ... normal sur ce zing ... d'ailleurs les derniers TSI sont à courroie ... merci VW ... heureusement qu'elle n'a pas la boite DSG7 , ce serait la totale ... :-(

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Message par gino » mer. avr. 23, 2014 12:25 am

Bon pour tout dire quand j'ai eu la Classe A, j'ai du changer la boite à 60'000 km. Elle arretait pas de se mettre en sécurité et à chaque fois le dépanneur faisait que réinitialiser le soft. En fin de compte j'ai éxigé le changement de boite tant que la voiture était sous garantie.

Alors bon, toutes les voitures actuelles sont prévues pour casser un jour très proche. C'est la garantie que le business va de l'avant. Mais surtout, ce sont les préconisations àlakon du constructeur qui aident le véhicule à s'autodétruire.

Juste un exemple, 30'000km entre 2 vidanges donc 2 révisions c'est du suicide ! Sur ta TSI, avant de casser, la chaine a du commencer à chanter un peu façon chenille caterpillar non ? un petit défaut de poulie vite corrigé et ça repart. Mais non, ça c'est pas écrit dans le carnet standardisé du réseau donc l'apprenti n'y touche pas. Pire encore, en concession, un bruit qui n'apparait pas au Diag n'existe pas.

Le problème de fiabilité des voitures vient avant tout du réseau. Parole de dépanneur.

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Message par lolo69 » mer. avr. 23, 2014 5:14 pm

y a des skodas en suisse? :o

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Message par gino » mer. avr. 23, 2014 8:13 pm

Ya ke de ça !!! La Suisse c'est LE pays de la Skoda. Surtout de l'Octavia. Tu en trouves partout ! Voiture d'Etat, les flics, les entreprises, les dépanneurs, serruriers, les contremaitres de BTP, c'est notre "Laguna" locale.

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Message par lolo69 » mer. avr. 23, 2014 8:19 pm

tout fout le camp... :sarcastic:

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Message par keskidy » mer. avr. 23, 2014 8:55 pm

Les Skoda sont d'excellentes voitures! C'est vrai ce ne sont pas de Saab! Par contre si Skoda avait les mains libres, ils feraient beaucoup de mal à VV la maison mère.
Des mots, des photos
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Message par lolo69 » mer. avr. 23, 2014 10:47 pm

elles sont en effet très bien... et étaient fiables ;)

même problème que les marques "soeurs"... et même problème que la plupart des marques...

j'ai lu que le groupe vw voulait les faire monter en gamme... à suivre...
mais l'octavia était ciblé... quand on a pris la saab...

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Message par gino » mer. avr. 23, 2014 11:54 pm

elles sont en effet très bien... et étaient fiables ;)

même problème que les marques "soeurs"... et même problème que la plupart des marques...
Elles le sont toujours, mais je persiste et signe : les instructions des réseaux plombent fortement la fiabilité des voitures. Je radote peut-être mais voilà en condensé ce que j'ai eu comme information chez VAG (donc Skoda) quand j'ai reçu mon Roomster turbo, et c'était un peu pareil chez Mercedes (en 2006 pour ma Classe A) .

Récapitulatif des foutaises :

1. Le rodage n'est plus utile, aujourd'hui on est à l'heure de la technique de précision au micron dans la construction de moteur. Donc sorti du garage = gogogogogooooo
2. Il n'y a pas de jauge de température d'eau, pas la peine, le 1.2 chauffe très vite, il y a un voyant bleu, quand il est éteint vous pouvez foncer ! (quand on a un turbo on s'intéresse à la t° d'huile... donc la jauge à eau peut être une aide précieuse)
3. Vous n'avez plus à attendre les 30 secondes avant de couper votre moteur turbo, la pompe à huile prend le relai moteur coupé (mon cul oui)
4. Ecoconduite : la plus belle des encrasseuse de moteur. Ecrit noir sur blanc chez Mercedes : économisez du carburant, passez 1-3-5-6 à un régime de 1500-1900 trm.... no comment
5. Le prochain service sera à 30'000 km (30'000 km de torture décrite aux points 1 à 4... déjà la voiture est moitié morte) et à 30'000, on la file à l'apprenti qui ne connait que 2 trucs : le protocole des 30'000 et éventuellement le Diag. Ce qui sort de ce cadre est néant.
6. "on ne vidange jamais une tiptro chez Audi, elles sont prévues pour durer"... ok, là j'ai peur. Mais au moins tirer un peu la jauge voir la gueule de l'huile ça prend du temps ? ah non ! suis con, ça sort du protocole et le Diag n'a pas dit de le faire.

Après il y a toujours le défaut de fabrication, mais bon, si déjà le boulot d'entretien et d'utilisation était fait un peu correctement, les voitures dureraient bien plus, et ce serait la ruine des constructeurs. Leur but c'est de rendre les voitures consommables. Comment ? en aidant les conducteurs à les bousiller de façon à les convaincre de changer dans 6 ans.

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Message par FLH80 » jeu. avr. 24, 2014 9:05 am

A part ce probléme de chaine de distri ( sous traitée en chine , construite dans un métal trop lèger , la chaine s'étend et bat sur ses tendeurs ... ) , la voiture est largement au niveau VW ( d'ailleurs TOUT est du VW dessus ), et pas loin en tarif ( je parle du Yéti de madame) . finition très belle, équipement idem , on est loin du low-cost et des voitures françaises . Quand au moteur , c'est celui de l'Audi A1 A3 , de la Golf , du Touran, etc ... qui on tous le même souci !

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Message par FLH80 » jeu. avr. 24, 2014 9:07 am

J'attends le RdV de chez VAG pour remplacer la distri , en attendant madame roule en 9.5 , et c'est marrant , avant le Yéti elle avait une Mercos classe A et elle a cassé la BVA !

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Re: SKODA : Topic officiel

Message par vachfolle » mar. avr. 29, 2014 9:49 am

Ah ça les procédures des boites tiptro chez Amag je pourrais t'en parler aussi tient... :o
Cette bande d'incompétents... :fou: Finalement vidange + rinçage + nettoyage boitier electro-hydro 600€ chez ZF Mannheim, ça à au moins donné l'occasion de tester le délimiteur ABT. :sarcastic:

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