hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Pas faux non plus
Mais bon le soucis est qu'en cas d'accident mortel pour l'intervenant il y aura obligatoirement enquête
Ce qui risque de faire perdre du temps à nos forces de l'ordre qui sont déja bien occupées sur nos routes à rembourser la dette publique
Donc mourir comme celà n'est pas "républicain"
PS faut que je listes les précos d'usages quand même ce sera plus intérressant
PS 2 j'ai retrouvé le recueil de l'UTE mais je n'ai pas le courage de lire ce soir
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Va faire tes abdos et pompes bourrique
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Bon tout est liste et prepare plus qu a recopier quand je serais sur le pc
Comme deja souligner juste de la logique mais faut juste y penser sur le moment
Pour l outillage preconiser :
VAT ( en gros un multimetre qui s auto controle ) donc peut en tant que particulier utiliser un multimetre standart sous reserve de bien controler avant sa continuite entre les pointes de touches en homs
Des lunettes anti flasch electrique pas indispensable mais recommande
Lors de travaux au dessus des batteries une visiere anti projection donc en gros la meme que lorsque vous tailler des haies
Si tests/mesures sous tension : des gants isolants electriques
Mais en regle general on coupe le circuit d alimentation donc la connection aux batteries (logique)
Avant de debrancher une connection dite de puissance il vaut mieux vider les condensateurs avec une resistance de decharge une fois la batterie deconnectee
Par contre une chose que ne pense pas forcement les mecaniciens amateurs : on leve et cale toujours chaque roue motrice meme si avec les engins modernes peut de risques d accident ( les variateurs ont des secu internes ) ca reste avec la visiere anti projection les deux elements principaux a se souvenir
- wise901
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Excellent doc qui fait comprendre qu'on à perdu des années sur l'évolution de la voiture electrique pour le grand public à cause en partie des lobbys petroliers .
La tendance semble enfin s'inverser ....avec désormais la généralisation de l'hybride , et déjà de très belles avancées sur le tout électrique .
Les ventes de véhicule se cassant la gueule au niveau mondial ....cette fois-ci ....même les américains s'y sont mis ...
Et la meilleure voiture electrique à ce jour ....la Tesla S ...est une production américaine !
La tendance semble enfin s'inverser ....avec désormais la généralisation de l'hybride , et déjà de très belles avancées sur le tout électrique .
Les ventes de véhicule se cassant la gueule au niveau mondial ....cette fois-ci ....même les américains s'y sont mis ...
Et la meilleure voiture electrique à ce jour ....la Tesla S ...est une production américaine !
- viggen
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Peugeot arrête l'hybride diesel : http://www.lemonde.fr/m-styles/article/ ... 97319.html
C'est con pour les millions d'euros perdus et ceux qui ont passé des heures à travailler dessus mais c'était inévitable.
Ils passent sur de l'hybride / essence : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-C ... -98822.htm
Mais s'ils mettent un moteur essence avec un turbo le résultat sera le même....sauf s'ils trouvent un système pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête 100 fois en 1 heure
C'est con pour les millions d'euros perdus et ceux qui ont passé des heures à travailler dessus mais c'était inévitable.
Ils passent sur de l'hybride / essence : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-C ... -98822.htm
Mais s'ils mettent un moteur essence avec un turbo le résultat sera le même....sauf s'ils trouvent un système pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête 100 fois en 1 heure
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Tu a des turbo montés sur roulement.
Probleme résolu donc.
Probleme résolu donc.
- Alinutz
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Ça dépend comment le système est réfléchi... car un turbo ne monte pas à plein régime avant 2500 tours, donc il y a quand même de la marge pour qu'il soit lubrifié quelques secondes de plus après que le moteur soit arrêté.Mais s'ils mettent un moteur essence avec un turbo le résultat sera le même....sauf s'ils trouvent un système pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête 100 fois en 1 heure
De toute façon, bientôt on n'aura que des moteurs turbo, donc plus le choix...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Peut-être avec une pompe à huile électrique indépendante, il me semble que ça a été fait sur de gros diesels de camions, suffit e transposer ça sur un petit moteur essence.
- vachfolle
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Les turbos des moteurs récents (gazou surtout, mais maintenant essence aussi) sont à 10-15000rpm dès le régime de ralenti.
Ça dépend comment le système est réfléchi... car un turbo ne monte pas à plein régime avant 2500 tours, donc il y a quand même de la marge pour qu'il soit lubrifié quelques secondes de plus après que le moteur soit arrêté.
De toute façon, bientôt on n'aura que des moteurs turbo, donc plus le choix...
Comme le dit Riquet : pompe secondaire électrique, ou roulements et sortie de lubrifiant non plus au point bas, mais à une hauteur permettant d'avoir toujours un peu d'huile dans le bas des roulements.
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- Messages : 822
- Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
D'ailleurs en y repensant je crois que c'est par un de tes posts Vachfolle que j'ai appris ça
- Alinutz
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Sans doute, les turbo diesels ne pousseront pas autant dès le ralenti, mais c'est quand même moins de 10% de la vitesse d'un turbo moyen. Il est certain, c'est toujours beaucoup dans l'absolu, mais ça reste peu et à mon avis à cette vitesse il reste toujours un peu d'huile pour lubrifier encore quelques secondes, sinon il serait impossible d'arrêter le moteur même au ralenti sans abîmer très rapidement le turbo.Les turbos des moteurs récents (gazou surtout, mais maintenant essence aussi) sont à 10-15000rpm dès le régime de ralenti.
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- vachfolle
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
A ce régime le turbo ne charge rien dans l'admission, donc pas d'effet, le gain est au lag lors des démarrages, le temps de mise en rotation entre 0 et 10 000, et 10 000 et 80 000 est quasiment le même (donc, 2x à 3x pour un start de 0 comme nos vieilles conception).
Il reste effectivement toujours un film gras sur les paliers, mais l'hiver avec une huile qui peut mettre 10s à atteindre et mettre en pression les paliers, certains ont déjà mis la première et ont chargé le turbo à 60% (moi par exemple ).
Et c'est la raison de la présence de paliers en bronze au lieu des paliers directement de fonderie (fonte ou aluminium) des turbos qui sont alimentés par pompe électrique.
Il reste effectivement toujours un film gras sur les paliers, mais l'hiver avec une huile qui peut mettre 10s à atteindre et mettre en pression les paliers, certains ont déjà mis la première et ont chargé le turbo à 60% (moi par exemple ).
Et c'est la raison de la présence de paliers en bronze au lieu des paliers directement de fonderie (fonte ou aluminium) des turbos qui sont alimentés par pompe électrique.
- wise901
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Dés le départ ....le projet de faire un hybride diesel était couillon !Peugeot arrête l'hybride diesel : http://www.lemonde.fr/m-styles/article/ ... 97319.html
C'est con pour les millions d'euros perdus et ceux qui ont passé des heures à travailler dessus mais c'était inévitable.
Ils passent sur de l'hybride / essence : http://www.caradisiac.com/PSA-Peugeot-C ... -98822.htm
Mais s'ils mettent un moteur essence avec un turbo le résultat sera le même....sauf s'ils trouvent un système pour lubrifier le turbo quand le moteur s'arrête 100 fois en 1 heure
- Alinutz
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Ça marcheEt c'est la raison de la présence de paliers en bronze au lieu des paliers directement de fonderie (fonte ou aluminium) des turbos qui sont alimentés par pompe électrique.
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
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- Alinutz
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Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Enfin, ils ne sont pas les seuls, Volvo et Mercedes s'y sont mis aussi... mais comme je n'ai pas suivi plus que ça, je ne sais pas s'ils ont abouti plus que Peugeot...
Dés le départ ....le projet de faire un hybride diesel était couillon !
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- T301
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- Inscription : dim. nov. 29, 2009 1:00 am
Re: hybride essence / Hybride rechargeable / Electrique
Renault semble vouloir si coller avec sa nouvelle Megane...
Enfin, ils ne sont pas les seuls, Volvo et Mercedes s'y sont mis aussi... mais comme je n'ai pas suivi plus que ça, je ne sais pas s'ils ont abouti plus que Peugeot...