Quelques citations du débat commencé dans le topic du Gazout :
Le prix de la prius est juste hors des réalités et le moteur trop faible (136 ch), et l'autonomie en 100% élec ridicule (30km)
Pour moins cher, je préfère une ampera (150ch / 80km en ZE).
c'est un avis, certes. as tu essayé les deux ?
Selon moi, l'Ampera a le gros désavantage de faire 'parking' après 80km, alors que la Prius... bah tu traverses la France avec (avec un plein d'essence).
Ces 2 autos ne jouent pas dans la meme catégorie : la prius est une essence économique grâce à l'hybridation (plug in = 20km en electrique), l'Ampera une full electrique sans thermique (ccce Zoe, Volt & co).
Je ne critique pas la Prius car Toyota a été le pionnier en ce domaine (comme Saab en E85 et Nissan en vrai voiture électrique pour tout le monde). Juste que ça ne correspond pas à mais attente en terme de rapport puissance / cout d'utilisation.
Mais non, l'Ampera est une électrique à prolongateur d'autonomie. Elle dispose d'un 4 cylindres essence qui sert de générateur pour alimenter le moteur électrique (mais pas recharger les batteries) et qui permet de faire 500km donc de traverser aussi la France. Le tout pour 32k€ bonus déduit.
En théorie, tu continues de rouler "électrique" sans les désagréments de la variation continue Toyota (mais je ne l'ai pas encore essayé, la prius si).
Sinon pour info je roule au quotidien avec un VE présenté là :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _257_1.htm
autant pour moi au sujet de l'ampera.. j'ai regardé plus précisément la technique ce jour.
ton choix dans ton cas, la leaf, me semble plus raisonné que l'ampera (lourde/chère... et complexe à exploiter au mieux).
en éventuelle remplacante de la prius, on se tatait pour une Zoe ou consoeur... j'ai essayé la zoe et j'ai adoré. faudra que j'aille essayer une Leaf