Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
-
Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Message
par Droopy » ven. avr. 22, 2016 7:34 pm
Oui enfin en meme temps
Faut du qui consomme pas , du qui l'est pas cher a l'achat et a l'entretien , qui soit bien equipe
Bah y peuvent pas tout faire les ingenieurs et designeurs
Ben le designeur si, quand on lui demande de dessiner un truc on ne lui dit pas :
- dessine un truc moche
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
-
vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Message
par vachfolle » mar. avr. 26, 2016 5:19 pm
Voilà, entre sortir une planche de bord classique mais agréable à l'oeil ou un ovni sorti d'un épisode de South Park le prix du dev' sera le même.
-
vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Message
par vachfolle » mer. avr. 27, 2016 5:37 pm
ò'pitin le Mirai... [:eric02:4]
Ça me rappelle ça :
-
gnomonien
Message
par gnomonien » mer. avr. 27, 2016 10:01 pm
Un designeur "low-cost" coute moins cher qu'un bon
-
vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Message
par vachfolle » jeu. avr. 28, 2016 4:20 pm
Bon j'étais derrière une Prius 2016 ce midi : en live c'est moins pire en fait. ^^
-
gnomonien
Message
par gnomonien » jeu. avr. 28, 2016 5:38 pm
Combien d'aperos ce midi ???
-
vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Message
par vachfolle » jeu. avr. 28, 2016 6:06 pm
None.
Un somptueux cochon (recette Portugaise).
-
CaroAero
- Messages : 227
- Inscription : lun. mars 14, 2016 1:00 am
Message
par CaroAero » jeu. avr. 28, 2016 6:55 pm
J'aime bien la p'tite ZOE. En plus, il l'a font en bleu
-
saab 95 bio
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Message
par saab 95 bio » sam. avr. 30, 2016 6:36 pm
Tess
Très zoli.
On commence à en voir....
JEFF
-
V3Ru5
- Messages : 519
- Inscription : jeu. mai 28, 2015 2:00 am
Message
par V3Ru5 » dim. mai 22, 2016 9:10 pm
Golf GTE 204 ch mais 50 km d autonomie en 100 % electrique
-
Eagle4
- Messages : 522
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Message
par Eagle4 » lun. août 22, 2016 1:07 pm
Très sympa la Zoé, agréable, mignonne. Bon ok 130-150 km ça peut être assez handicapant pour certains (dont moi). Mais honnêtement ça vaut le coup d'essayer.
J'ai également testé les hybrides chez Lexus avec l'IS 300h et le nouveau coupé RC.
Il est plus facile de rester en électrique avec l'IS. Car son poids inférieur au coupé doit l'avantager.
Mais j'avoue avoir été un petit peu déçu par la "mollesse" de la motorisation. :/
-
gnomonien
Message
par gnomonien » ven. août 26, 2016 4:51 pm
Bon ok le design faut aimer
Mais çà pourrait bien être un daily sympa et économique pour les trajets quotidiens maison/travail/maison de Mme :
http://www.opel.fr/vehicules/nouveautes ... era-e.html
On va quand même attendre 3 a 4 ans voir ce que çà donne
-
pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Message
par pilou44 » ven. août 26, 2016 6:11 pm
Je connaissais pas...merci!
Je préfère l'ancien modèle (Ampera, pas un canon non plus) et il était hybride rechargeable...
-
gnomonien
Message
par gnomonien » ven. août 26, 2016 7:16 pm
+1 par contre pour en voir une régulièrement l'Ampéra avait quelques inconvénients : habitabilité médiocre , coffre limite ( bon comme la nouvelle version ) .
Par contre accélération correcte .
-
saab 95 bio
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Message
par saab 95 bio » lun. oct. 17, 2016 11:36 am
+1 par contre pour en voir une régulièrement l'Ampéra avait quelques inconvénients : habitabilité médiocre , coffre limite ( bon comme la nouvelle version ) .
Par contre accélération correcte .
Pour rester chez lexus
La Gs 450h c est très très bien...
-
max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Message
par max » mer. janv. 18, 2017 10:49 am
Hello,
Je suis ce topic avec interet.
J commence lentement à regarder pour remplacer mon aero quand cette dernière me lachera.
Son moteur (2.8T) me convient parfaitement.
Ma conduite de tous les jours est assez coulée et j anticipe énormément.
Plaquettes d origine après 225'000km; et j arrive à consommer moins de 9L/100km ..... pour une utilisation exclusivement sur autoroute (95%)
Est-ce qu une technologie hybride conviendrait à mon profil? Je veux dire par là sur autoroute est-ce que une hybride aurait une utilité?
Quand je regarde je reviens toujours sur Volvo ou Lexus
Je passerai sûrement en SUV 4 roues motrices ( l aéro racle constamment )
-
bacplus16
- Messages : 246
- Inscription : dim. nov. 20, 2011 1:00 am
Message
par bacplus16 » mer. janv. 18, 2017 11:35 am
ben, l'hybride sur autoroute, c'est pas là que c'est intéressant. tel que je comprends le système, en ville où on fait constamment des arrêts démarrage, la récupération de l'énergie au freinage est réutilisée au démarrage suivant, sur autoroute, c'est nettement moins utile, surtout en conduite coulée.
-
max
- Messages : 864
- Inscription : ven. févr. 17, 2006 1:00 am
Message
par max » mer. janv. 18, 2017 11:41 am
Un intervenant parle pourtant de l efficacité des moteurs électriques en mode "arsouile" et que ces derniers font le job que ferait un turbo pour les reprises.
Pour moi un hybride n avait aucun intérêt sur l autoroute (car des qu on demande de la puissance; l électrique laisse place au thermique); mais a la lecture de ce topic je comprends autrement
D ou mon intervention