Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Grammoux » dim. mai 03, 2015 11:08 pm

Mouais Opel gm a quand même flingué une marque rentable
Mais LoL !

Avatar de l’utilisateur
Lucas
Messages : 437
Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lucas » dim. mai 03, 2015 11:56 pm

Je n'ai pas tout lu mais niveau fiabilité, la 240 est imbattable non? :D

Blague à part, je suis entre R9 et Romain perso, j'adore Saab, je n'ai pas roulé avec ma T16 pendant 10 jours et rien que de la démarrer après cette courte pause me donne le sourire.
Après, je pense que les Saab qu'on voit ici sont chouchoutées le plus souvent, car
- Ici quand on voit Mr X qui cherche une voiture, il demande souvent conseil sur les points à vérifier, et il y a ce qu'il faut sur ce site
- Une fois que Mr X a acheté sa 900/9000/93/95, il la bichonne et l'entretient méticuleusement.

Pour moi, une ZX câlinée comme les Saab ici peut s'en sortir avec le même kilométrage, the problem is, que les proprios de voitures plus banales n'ont pas d'yeux que pour leur voiture, d'où le fait qu'ils roulent en voitures banales (attention aux raccourcis sur cette phrase hein).

Pour mon expérience personnelle, je trouve que les Saab pré-GM (car je n'ai eu que 2 900 classic) sont fiables mais sans plus, les post-GM, mon père en a un mauvais souvenir mais ce n'était pas ma voiture et j'étais enfant donc je ne jugerai pas.

Je pense qu'on peut comparer aux voitures de l'époque (j'essaie d'être objectif sur ce coup mais la 240 se positionne dans le même bain que la 900 étant donné que c'était l'autre Suédoise construite en même temps qu'une partie des 900, je ne parle pas de style bien sûr): et entre une berline 240 et une 900, y'a pas photo, la Volvo sera beaucoup moins capricieuse, preuve en est car j'ai 2 amis qui roulent en 240, bon après ils ont peut-être les meilleurs 240 au monde me direz-vous et j'ai peut-être une 900 un peu casse-bonbons même si je ne trouve pas quand je lis certains problèmes sur ce forum).
Après, un garagiste à côté de chez moi a une ZX de 340000kms et une AX de 310000kms qui ne bronchent pas, entretenues régulièrement.

Il faut comprendre ici que je parle uniquement de fiabilité, perso l'image de marque ou autre, je m'en fiche, mais d'une force! car c'est pour moi la plus stupide façon de se faire avoir par la communication, je n'achète pas une voiture pour vouloir ressembler à un style ou pire à une CSP, mais ça c'est une autre histoire.
La 900 est pour moi une voiture magnifique et hors du commun, intérieur comme extérieur (coucou toi l'employé chez Chronodrive qui est resté bouche bée quand j'ai ouvert le coffre :D ) et c'est simplement pour ça que je l'ai choisie.

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par vachfolle » lun. mai 04, 2015 9:26 am

Pour avoir des PSA : elles avaient besoin de moins de soins que les SAAB pour rouler longtemps, 340 000km pour un TU, un XU ou un DW10 (HDi) c'est tout à fait commun. :)

Comme les 240 : les 740/940 sont sacrément durables et solides ! Pour voir régulièrement où j'ai mes voitures une 740 mazout 6 cylindres (bloc VW) qui démarre en péclotant en fumant, mais démarre toujours y compris par -20°C et ses 680 000km, c'est sacrément solide.
Et niveau caisse je n'en parles même pas ! ^^

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par saabeibeu » lun. mai 04, 2015 9:52 am

Pour avoir des PSA : elles avaient besoin de moins de soins que les SAAB pour rouler longtemps, 340 000km pour un TU, un XU ou un DW10 (HDi) c'est tout à fait commun. :)

Comme les 240 : les 740/940 sont sacrément durables et solides ! Pour voir régulièrement où j'ai mes voitures une 740 mazout 6 cylindres (bloc VW) qui démarre en péclotant en fumant, mais démarre toujours y compris par -20°C et ses 680 000km, c'est sacrément solide.
Et niveau caisse je n'en parles même pas ! ^^
effectivement,j'ai eu une 740 diesel puis une 940 essence et les garagistes ne m'ont jamais vu à part pour l'entretien courant. ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par noug2 » lun. mai 04, 2015 8:16 pm

je ne parlais pas de fiabilité saab et autres autos , juste un comparatif entre les prestations , look , perf .....des autres .

une bonnes vieille 205 d était indestructible comme R21 d ou espace 1 td , mais bon , après c'est pas pareil .

Pour les volvo je suis ok , super matos , j'ai eu une 850 2.5 20 v essence de 1997, vendu à 650 000 kms elle tourne toujours , entièrement d'origine . sans doute l'auto la plus fiable que j'ai eu .

Après , on peut acheter une logan neuve pour le prix d'une vieille saab , on est certains de faire au moin s 150 000 kms ou 10 ans sans trop de pbs , mais c'est pas pareil .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » lun. mai 23, 2016 7:54 pm

Voilà c'est fini... :sweat:
Pour çaImage

En 2,5 essence ( parce que j'ai jamais eu de diesel et c'est pas maintenant que je vais commencer)

C est super bien équipé et finalement assez proche de la 9-3 en agrément.

6,5l à 8l/100 là où je faisait 10 à 13l avec la saab, le surcoût est raisonnable et le gain d'autonomie génial.

Pourquoi : parce que de nouveaux contrats me font faire plus de km et je voulais de la sécurité high-tech : régulateur adaptatif et maintient de trajectoire actif sont assez impressionnants. On est pas loin de la voiture autonome sur autoroute et nationale.

J espère qu' un jour je reviendrai en ancienne.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par saab 95 bio » lun. mai 23, 2016 8:55 pm

Voilà c'est fini... :sweat:
Pour çamesimages/3930/IMAG0566.jpg

En 2,5 essence ( parce que j'ai jamais eu de diesel et c'est pas maintenant que je vais commencer)

C est super bien équipé et finalement assez proche de la 9-3 en agrément.

6,5l à 8l/100 là où je faisait 10 à 13l avec la saab, le surcoût est raisonnable et le gain d'autonomie génial.

Pourquoi : parce que de nouveaux contrats me font faire plus de km et je voulais de la sécurité high-tech : régulateur adaptatif et maintient de trajectoire actif sont assez impressionnants. On est pas loin de la voiture autonome sur autoroute et nationale.

J espère qu' un jour je reviendrai en ancienne.
Malgré ton changement tu garde l'envie de rouler décalé...
C'est bien
RESISTE !!!!
Bonne route et du plaisir en mazda (6?)
JEFF

Avatar de l’utilisateur
saavar
Messages : 1913
Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par saavar » lun. mai 23, 2016 9:06 pm

sympa cette mazda 6, en gris avec une petite prépa moteur elle doit être bien sympa

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » lun. mai 23, 2016 11:49 pm

Oui une mazda 6 break.
J'ai hésité avec une Superb en 1.8t mais effectivement le rouler décalé reste (après une Subaru Legacy GPL et une honda Accord).
J'avais déjà eu une mazda (323GT avec les phares escamotables !)
Et non en gris elle rendpas. J'adore ce rouge ! Je trouve que ça claque (d'ailleurs la majorité des nouvelles mazda se vendent dans ce rouge).
Pour la prépa on verra (à l'E85 peut-être). En attendant les 192ch sont bien là et n'ont rien à envier au 2.0t biopo.
Et le 2.5 atmo ! Quel bruit à l’accélération (et c'est pas les haut-parleurs...).

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » lun. mai 23, 2016 11:55 pm

Elle boit pas d'e85 j'imagine...
C'est plutôt de la taille de la 9-5 que de la 9-3 non?

En tout cas... J'aime beaucoup en rouge.... Et ça change de la morosité noir gris blanc...

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » mar. mai 24, 2016 12:44 am

Pas d'e85 d'origine mais vu l'écart de consa ça fait 1€/100 "seulement" en plus, en moyenne (soit 300€/ an me concernant, donc supportable). On verra quand elle aura passé les 10mkm pour l'e85.

Entre la 9.3 et la 9.5 : 4.81m en break (4.87 en berline). Beaucoup de place aux genoux à l'arrière par rapport à la 9-3.

En tout cas j'suis content qu'elle plaise ici, ça me réconforte :p (car ce fut dur de laisser partir la saab après 8 ans :cry: )

PS : ma femme a déjà une mazda 2 depuis 7 ans et elle est ... verte ! (on passe pas inaperçu dans le village).

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Droopy » mar. mai 24, 2016 11:47 am

Belle auto. :hello:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mar. mai 24, 2016 10:39 pm

Elle a, je trouve, un bon air de Volvo (j'ai cru que c'en était une d'ailleurs...)
Donc... Quelque part... Tu restes dans la famille :)

R9 TURBO 56

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par R9 TURBO 56 » mer. mai 25, 2016 12:32 am

Elle est magnifique !!!!

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Droopy » mer. mai 25, 2016 12:49 am

Elle a, je trouve, un bon air de Volvo (j'ai cru que c'en était une d'ailleurs...)
Donc... Quelque part... Tu restes dans la famille :)
C'est un peu logique... Ford étant derrière.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » mer. mai 25, 2016 11:04 pm

Il y a longtemps que Mazda est indépendant vis-à-vis de Ford. C'est d'ailleurs peut-être un des seuls constructeurs réellement indépendant.

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Wilson » jeu. mai 26, 2016 12:29 am

Très jolie cette Mazda.
Classe et discrète ... je pense que sa ligne vieillira très bien.
As tu des photos de l'intérieur ?

@+

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » jeu. mai 26, 2016 7:40 pm

Yes
ImageImage
Cuir perforé avec quelques touches de marron sur letdb et les portes qui donnent une touche assez classe
Affichage tête haute façon 3008 :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Lud71 » jeu. mai 26, 2016 8:00 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » jeu. mai 26, 2016 8:21 pm

T'étais pas sur le 69 aujourd'hui? J'ai croisé sa jumelle...
(Et c'est pas plus fréquent qu'une Saab par ici...)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »