Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
- Luc
- Messages : 153
- Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Bonjour
A l'initiative de ce sujet, je vous donnes des nouvelles apres presque 2 ans, j'ai donc pris une DS3 Sport Chic neuve toutes options avec un turbo THP 153 ch, 30000 kilometres absolument aucun probleme.
la revision c'est 340 euros, mais ce qui m'etonne c'est un peu la qualité des soins chez citroen. La voiture est rendu propre nette, lavée, parfurmés, la facture expliquée point par point. j'avais pas ca chez Aero91.
Elle a juste 2 defauts, la DS3 bouffe des pneus et nettement plus que n'importe quelle voiture. Le system MyWay a tendance a buger quelques fois.
J'ai discuté avec un autre saabiste dans ma boite, il a une 9-3 presque comme celle que j'avais, il la vend bientot, gros probleme avec la ventilation interne qui se coupe, comme moi il a passé pas mal d 'EGR, sa derniere en date, la clim qui s'abaisse seul a 16 degres.
Voila, je viens de temps en temps ici suivre un peu.
A+
A l'initiative de ce sujet, je vous donnes des nouvelles apres presque 2 ans, j'ai donc pris une DS3 Sport Chic neuve toutes options avec un turbo THP 153 ch, 30000 kilometres absolument aucun probleme.
la revision c'est 340 euros, mais ce qui m'etonne c'est un peu la qualité des soins chez citroen. La voiture est rendu propre nette, lavée, parfurmés, la facture expliquée point par point. j'avais pas ca chez Aero91.
Elle a juste 2 defauts, la DS3 bouffe des pneus et nettement plus que n'importe quelle voiture. Le system MyWay a tendance a buger quelques fois.
J'ai discuté avec un autre saabiste dans ma boite, il a une 9-3 presque comme celle que j'avais, il la vend bientot, gros probleme avec la ventilation interne qui se coupe, comme moi il a passé pas mal d 'EGR, sa derniere en date, la clim qui s'abaisse seul a 16 degres.
Voila, je viens de temps en temps ici suivre un peu.
A+
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Aéro91 est un très très mauvais exemple de garage Saab
Il y en a heureusement qui remonte sacrément la moyenne
Pour le SAV çà dépend du garage et non de la marque .
Il y en a heureusement qui remonte sacrément la moyenne
Pour le SAV çà dépend du garage et non de la marque .
- toto435
- Messages : 7694
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Dans l'ensemble, le moteur fiat a l'air d'être une belle bouse... J'ai un collègue chez Volvo depuis 30 ans. À l'époque de la 9-3 ng, il a tenté, en diesel.
À part une consommation hyper basse et un bon confort, il n'a pas grand chose comme point positif. Plein de panne, coup sur coup. Heureusement son garagiste était sympa.
Il l'a gardée 2 ans et est retourné chez Volvo rapidos
À part une consommation hyper basse et un bon confort, il n'a pas grand chose comme point positif. Plein de panne, coup sur coup. Heureusement son garagiste était sympa.
Il l'a gardée 2 ans et est retourné chez Volvo rapidos
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Exact
Par contre ce qui est étonnant !
C'est que sur les forums Fiat , les remontées négatives ne sont pas aussi nombreuses ???
J'ai régulièrement croisé des Fiat équipées du 1.9 jtd qui avaient plus de 200 000 kms sans le moindre pépin .
Un commercial de mon ancien employeur en avait même un de plus de 300 000kms et il en était ravi .
Manque de connaissance dans les réseaux d'autres marques sur ce moteur ?
Par contre ce qui est étonnant !
C'est que sur les forums Fiat , les remontées négatives ne sont pas aussi nombreuses ???
J'ai régulièrement croisé des Fiat équipées du 1.9 jtd qui avaient plus de 200 000 kms sans le moindre pépin .
Un commercial de mon ancien employeur en avait même un de plus de 300 000kms et il en était ravi .
Manque de connaissance dans les réseaux d'autres marques sur ce moteur ?
- kuik1
- Messages : 1234
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
- Localisation : Seine et Marne
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Ben non en faite ce qui tombe en panne sur les saab avec le 1.9 diesel c'est tous ce qui se raccroche au bloc moteur ( egr, fap, barrette d'admission....) le bloc en lui même ne cause pas plus de souci sur les saab que sur les fiat...Exact
Par contre ce qui est étonnant !
maintenant je ne sais pas quel était le contrat entre fiat et saab pour la fourniture des moteurs (juste le bloc ou le bloc plus les périphériques..).
C'est juste une hypothèse je suis pas expert en crasout non plus...
A+
- wise901
- Messages : 4348
- Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
- Localisation : Worldwide
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Marrant ....moi Saab ....au contraire , j'y reviens ...après avoir roulé un peu d'autres marques depuis 2006 . Un tour d'horizon qui m'a permis de tester l'autre marque suédoise ( 2 V70 et un 960 ) , quelques mythes automobiles ( Jaguar xj6 et 911 3,2 G50 ) et un daily hybride ( Toyota Prius ) . Il y a eu aussi un retour furtif chez Saab avec l'excellent Estate en turbo lpt et bva . A du le revendre car ma femme ne se faisait pas à la BVA et avait en plus un chagrin d'amour depuis que j'avais vendu le V70 T5 ......d'ou le retour à Volvo [:ben-der:2]
J'ai apprécié toutes ces autos , mais sans jamais retrouver le plaisir que j'ai quand je suis dans une Saab . C'est maintenant très clair ! Même si ...pour la 911 .....il m'a aussi manqué le temps pour rejoindre des terrains de jeux plus propices à son épanouissement . Une auto passionnante , sans aucun doute , mais surement un peu trop pointue pour moi .....et ....toujours ce problème : je me refuse à avoir plusieurs autos ! Avec cette condition, la 911 montre très vite ses limites au quotidien
Bref ....tout ça pour dire que depuis que je remets le cul dans une Saab ....et non des moindres [:myms:1] .....je me sens à nouveau chez moi ....et, avec le cab Classic .....de pouvoir concilier passion , plaisir et utilisation quotidienne , sans trop avoir de contraintes de chargement (bagages / personnes )
J'ai apprécié toutes ces autos , mais sans jamais retrouver le plaisir que j'ai quand je suis dans une Saab . C'est maintenant très clair ! Même si ...pour la 911 .....il m'a aussi manqué le temps pour rejoindre des terrains de jeux plus propices à son épanouissement . Une auto passionnante , sans aucun doute , mais surement un peu trop pointue pour moi .....et ....toujours ce problème : je me refuse à avoir plusieurs autos ! Avec cette condition, la 911 montre très vite ses limites au quotidien
Bref ....tout ça pour dire que depuis que je remets le cul dans une Saab ....et non des moindres [:myms:1] .....je me sens à nouveau chez moi ....et, avec le cab Classic .....de pouvoir concilier passion , plaisir et utilisation quotidienne , sans trop avoir de contraintes de chargement (bagages / personnes )
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
euh... le 1.9 JTD est quand même reconnu comme un des plus fiables de sa génération....................
après... je pense que le pb de FAP et EGR viennent d'une mauvaise utilisation (trajets courts/ville...) même si c'est pas marqué dans le manuel d'utilisation.... et de la barette du collecteur... si elle est sautée, ça s'encrasse plus (selon positionnement des volets...)
reste pb de l'alternateur......... et pour certain injecteur... volant bi masse...
et Milou... 3 de mes renaults ont fait en cumulée 1 million de km... ce qui veut pas dire que toutes les renaults sont bonnes...
c'est valable pour toutes les marques......... difficile de comparer un modèle par rapport à un autre...
après... je pense que le pb de FAP et EGR viennent d'une mauvaise utilisation (trajets courts/ville...) même si c'est pas marqué dans le manuel d'utilisation.... et de la barette du collecteur... si elle est sautée, ça s'encrasse plus (selon positionnement des volets...)
reste pb de l'alternateur......... et pour certain injecteur... volant bi masse...
et Milou... 3 de mes renaults ont fait en cumulée 1 million de km... ce qui veut pas dire que toutes les renaults sont bonnes...
c'est valable pour toutes les marques......... difficile de comparer un modèle par rapport à un autre...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
J'ai croisé une 9.5 l'autre jour équipée de ce moteur et elle avait 300000 km dans un état proche du neufeuh... le 1.9 JTD est quand même reconnu comme un des plus fiables de sa génération....................
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Fin des Saab pour moi.
Je suis passé par une Alfa et me suis dit, après ce sera à nouveau une Saab... et non c'est une mercedes.
Les nouvelles Saab ne me plaisent pas, elles sont encore à mon sens chères en occasion pour une voiture qui n'est plus produite et dont le réseau est pratiquement inexistant dans ma région (sud est).
Donc aussi chère en occasion (ou pas beaucoup moins) qu'une autre voiture de même gabarit, pas de garage dans le coin, design pas à mon gout, des doutes sur la fiabilité des derniers modèles, ces points font que je change 'définitivement' de point de vue sur l'achat d'une Saab.
Dieu sait si j'ai adoré mes Saab, dont ma première en 1999, une 900 cab., puis 3 autres, de bonnes routières avec des sièges vraiment au dessus du reste de la production, une ambiance à part et de détails plaisants.
Merci à ceux que j'ai rencontré ici sur le forum et en live lors de rencontres autour de nos voitures, en France, en Belgique, ce n'est pas un adieu, je reste sur le forum!
Je suis passé par une Alfa et me suis dit, après ce sera à nouveau une Saab... et non c'est une mercedes.
Les nouvelles Saab ne me plaisent pas, elles sont encore à mon sens chères en occasion pour une voiture qui n'est plus produite et dont le réseau est pratiquement inexistant dans ma région (sud est).
Donc aussi chère en occasion (ou pas beaucoup moins) qu'une autre voiture de même gabarit, pas de garage dans le coin, design pas à mon gout, des doutes sur la fiabilité des derniers modèles, ces points font que je change 'définitivement' de point de vue sur l'achat d'une Saab.
Dieu sait si j'ai adoré mes Saab, dont ma première en 1999, une 900 cab., puis 3 autres, de bonnes routières avec des sièges vraiment au dessus du reste de la production, une ambiance à part et de détails plaisants.
Merci à ceux que j'ai rencontré ici sur le forum et en live lors de rencontres autour de nos voitures, en France, en Belgique, ce n'est pas un adieu, je reste sur le forum!
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
et puis si tu veux te refaire un p'tit tour en Suédoise, on peut toujour le prévoir.
a+ LdS
- DanielP60
- Messages : 554
- Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Bonjour,
FIAT : Fix It Again Toni
D.
FIAT : Fix It Again Toni
D.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
je m'attends bien à quelques commentaires négatifs sur mon choix de véhicule qui remplace ma Saab ( logique ce n'est pas une Saab), mais je m'attends plus à ce que simplement les gens prennent en compte mon expérience sans porter de jugement, accepte et me laisse libre de mes choix et convictions. Je résumerai juste que je ne connaissais pas Saab il y a de ça 3 ans, j'ai décidé d'en faire l'expérience pour en avoir un avis personnel voilà tout. Maintenant mon résultat, personnel, est négatif, je ne dis pas que c'est l'ensemble de la marque mais juste mon expérience.
Alors maintenant je vais tester, essayer, faire l'expérience, me lancer dans l'aventure, etc . du Chrysler 300 c, mais tant que l'on n'a pas essayé je pense que l'on ne peut pas critiquer ...
Gardons l'esprit ouvert.
belle auto , sauf les chromes rajoutés cela casse l'image de l'auto
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
et puis si tu veux te refaire un p'tit tour en Suédoise, on peut toujour le prévoir.
a+ LdS
ha merci! tu dois aussi prévoir de passer nous voir, votre chambre est prête
- lds-04
- Messages : 3702
- Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
- Localisation : Sud Est
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
yes, il faut prévoir ça.
je te tiens au courant.
a+ LdS
je te tiens au courant.
a+ LdS
- briko
- Messages : 140
- Inscription : mer. janv. 26, 2011 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Voilà je boucle la boucle, j'ai vendu ma Saab Aéro 2006, avec maints regrets, après ma 9-3Viggen, ma 9-3 Aéro 2004, j'ai laissé Saab partir ma Saab Aéro 2006 , mais je devrai plutôt dire "c'est Saab qui m'a laisser".
Saab ...GM, je ne sais, mais ce que je sais c'est que je me délaisse d'une voiture que j'ai aimer conduire, une philosophie différente, des propriétaires qui recherchait autre chose.
Je ne pouvais risquer de faire un accrochage et me retrouver 2 mois sans auto en attente de pièce, il y avait aussi la valeur par rapport au marché qui me faisait réfléchir.
Une chose était sûre, JAMAIS, je n'aurais acheté une GM, mon opinion ne change pas ils ont joués un role important dans la disparition de la marque.
Bien sûr je viendrai voir vos discussions, mais vous savez, lorsque l'on ne boit plus de bière, on vient de moins en moins à la taverne ...
Merci de vos bons conseils
Denis Caron
Québec Canada
Saab ...GM, je ne sais, mais ce que je sais c'est que je me délaisse d'une voiture que j'ai aimer conduire, une philosophie différente, des propriétaires qui recherchait autre chose.
Je ne pouvais risquer de faire un accrochage et me retrouver 2 mois sans auto en attente de pièce, il y avait aussi la valeur par rapport au marché qui me faisait réfléchir.
Une chose était sûre, JAMAIS, je n'aurais acheté une GM, mon opinion ne change pas ils ont joués un role important dans la disparition de la marque.
Bien sûr je viendrai voir vos discussions, mais vous savez, lorsque l'on ne boit plus de bière, on vient de moins en moins à la taverne ...
Merci de vos bons conseils
Denis Caron
Québec Canada
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34745
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
C'est compréhensible, pour rouler en Saab maintenant, il faut en avoir au moins trois dans le garage !
Bon, sait on jamais, Saab revivra peut être...
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
Bon, sait on jamais, Saab revivra peut être...
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
- Elle est partie
- beber
- Messages : 427
- Inscription : ven. mars 25, 2011 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Ca y est, l'aventure SAAB se termine pour moi dans quelques jours...
Après presque 3 ans et 80.000 km au volant de mon estate aéro, je passe à autre chose.
N'étant pas matérialiste, je ne verserais pas de larme, mais quelques souvenirs resteront dans ma mémoire, le premier étant la bonne ambiance de ce forum de passionnés...
Resteront aussi de nombreuses têtes d'ahuris sur la route : un break familial pepère qui met un vent au démarrage et à l'accélération sans le moindre nuage de fumée ca "choque"...
Mais aussi les "ouf ..." quand, surtout au début, le turbo envoyait sons souffle ravageur en plein milieu d'un rond point sous la pluie...
Au final du bon et du moins bon (j'ai toujours pas réussi à me faire au temps de latence du turbo et au train avant baladeur...)
Bref départ pour une teutonne, lourde, 4X4, et gavée de chevaux (avec la conso qui va avec, je sais merci) en attendant quelques années pour revenir certainement à un coupé...
En tout cas merci à vous tous qui m'avaient tout à tour dépanné, fait rire, fait rêver...
Et longue vie au SSC
Après presque 3 ans et 80.000 km au volant de mon estate aéro, je passe à autre chose.
N'étant pas matérialiste, je ne verserais pas de larme, mais quelques souvenirs resteront dans ma mémoire, le premier étant la bonne ambiance de ce forum de passionnés...
Resteront aussi de nombreuses têtes d'ahuris sur la route : un break familial pepère qui met un vent au démarrage et à l'accélération sans le moindre nuage de fumée ca "choque"...
Mais aussi les "ouf ..." quand, surtout au début, le turbo envoyait sons souffle ravageur en plein milieu d'un rond point sous la pluie...
Au final du bon et du moins bon (j'ai toujours pas réussi à me faire au temps de latence du turbo et au train avant baladeur...)
Bref départ pour une teutonne, lourde, 4X4, et gavée de chevaux (avec la conso qui va avec, je sais merci) en attendant quelques années pour revenir certainement à un coupé...
En tout cas merci à vous tous qui m'avaient tout à tour dépanné, fait rire, fait rêver...
Et longue vie au SSC
- Lio
- Messages : 556
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
J'aurais préféré la conserver mais elle grognait autant qu'une mémère dès que je la sortais du garage. 1996, 180 000 km.
Après avoir fait changer quelques pièces, dont une courroie d'accessoires (la précédente n'a pas duré longtemps) et le démarreur, mon mécano m'a dit qu'il fallait sérieusement envisager le remplacement de la direction, de la triangulation, des silents-blocs, des 4 disques, etc, etc, pour une somme plutôt élevée
j'ai renoncé par peur de ne pas être couvert eu égard à l'ancienneté par l'assurance en cas de gros pépin.
Je me suis mis en quête d'une autre, en biopo, mais je n'ai pas pu conclure trois ventes
Parce que je dois pouvoir transporter mes filles de 7 ans habitant chez leur mère à 45 km de chez moi et assurer mes propres trajets, j'ai préféré me séparer de ma suédoise. Elle a trouvé un acquéreur près de Pornic.
Avant son départ, je l'ai fait passer au contrôle technique obligatoire. bilan : zéro défaut ! le contrôleur m'a même dit que je pouvais encore l'emmener pour deux cent mille km, il était surpris par sa " fraîcheur " eu égard à son ancienneté
Je m'étais engagé sur une autre voiture et je ne pouvais pas revenir en arrière, sinon perdre le montant versé au vendeur pro.
Je roule donc maintenant en PT cruiser 2.4 touring bva acheté à 62 000 km à l'état neuf. C'est une voiture sympa, rondouillarde et goulue, mais très confortable et qui ne ressemble pas à la voiture de monsieur tout-le-monde
je reviendrai peut-être chez Saab qui m'a apporté beaucoup
merci pour les vœux du SSC, bonne année à tous et toutes, gardez vos passions intactes, vous ferez vivre l'exception automobile
Après avoir fait changer quelques pièces, dont une courroie d'accessoires (la précédente n'a pas duré longtemps) et le démarreur, mon mécano m'a dit qu'il fallait sérieusement envisager le remplacement de la direction, de la triangulation, des silents-blocs, des 4 disques, etc, etc, pour une somme plutôt élevée
j'ai renoncé par peur de ne pas être couvert eu égard à l'ancienneté par l'assurance en cas de gros pépin.
Je me suis mis en quête d'une autre, en biopo, mais je n'ai pas pu conclure trois ventes
Parce que je dois pouvoir transporter mes filles de 7 ans habitant chez leur mère à 45 km de chez moi et assurer mes propres trajets, j'ai préféré me séparer de ma suédoise. Elle a trouvé un acquéreur près de Pornic.
Avant son départ, je l'ai fait passer au contrôle technique obligatoire. bilan : zéro défaut ! le contrôleur m'a même dit que je pouvais encore l'emmener pour deux cent mille km, il était surpris par sa " fraîcheur " eu égard à son ancienneté
Je m'étais engagé sur une autre voiture et je ne pouvais pas revenir en arrière, sinon perdre le montant versé au vendeur pro.
Je roule donc maintenant en PT cruiser 2.4 touring bva acheté à 62 000 km à l'état neuf. C'est une voiture sympa, rondouillarde et goulue, mais très confortable et qui ne ressemble pas à la voiture de monsieur tout-le-monde
je reviendrai peut-être chez Saab qui m'a apporté beaucoup
merci pour les vœux du SSC, bonne année à tous et toutes, gardez vos passions intactes, vous ferez vivre l'exception automobile
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Rassure moi, tu ne l'as pas vendue à ton mécano au moins...
Parce que 0 défaut au CT, les dires du mécano deviennent suspects... du genre je dis ça pour que tu t'en débarrasse (ça a marché !) et je te fais une offre du genre "je t'aide à t'en débarrasser parce que là elle ne va pas aller loin, c'est bien pour rendre service..."
Parce que 0 défaut au CT, les dires du mécano deviennent suspects... du genre je dis ça pour que tu t'en débarrasse (ça a marché !) et je te fais une offre du genre "je t'aide à t'en débarrasser parce que là elle ne va pas aller loin, c'est bien pour rendre service..."
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Lio
- Messages : 556
- Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Non, je l'ai vendue à un breton qui en est très heureux.
le mécano me reprenait la mienne une miette de pain pour me vendre une 9.5 NG hyper chouette : il ne me reverra pas, c'est sûr !
le mécano me reprenait la mienne une miette de pain pour me vendre une 9.5 NG hyper chouette : il ne me reverra pas, c'est sûr !