Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
thurbault

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par thurbault » mar. juin 19, 2012 10:21 pm

sinon en gamme civil, le pire que j'ai eu*, j'hésite entre le Modus dci65 de ma sœur et les 207 hdi 70 du boulot/de ma copine [:easyrider:3] 

*entre les mains, je n'en ai pas possédé, et ça risque pas [:gouf_y_gah:5] 

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par fil63 » mer. juin 20, 2012 12:46 am

modus dci 65 , j'en ai acheté une pour ma niéce , je trouvais que ça allé pas mal et quand je lui ai amené à limoges , j'ai déchanté quand il fallait doubler les camions

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 12:25 pm

j'ai le VLRA, le P4, toutes sortes de GBC... [:vachfolle:6]
(encore que le VLRA une fois qu'il est lancé... [:vachfolle:4] )
le P4 :love:

le seul bon souvenir de l'armée... :D
(avec le marmon...)

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par fil63 » mer. juin 20, 2012 1:12 pm

quand j'ai fais mon service on a reçu les premiers p4 en 83 mais ils étaient en essence et j'ai vu qu'on en voyait qu'en diesel

R9 TURBO 56

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par R9 TURBO 56 » mer. juin 20, 2012 1:16 pm

Ouaip, moteur pigeot ma ptite dame.
Super souvenir, a fond, pas plus qu'a fond et une fois ds un talus...on a abîmé le talus.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15648
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par fil63 » mer. juin 20, 2012 1:18 pm

ça changeait de la wilis surtout

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par Endymion » mer. juin 20, 2012 1:21 pm

quand j'ai fais mon service on a reçu les premiers p4 en 83 mais ils étaient en essence et j'ai vu qu'on en voyait qu'en diesel
il est pas multi-carburant le P4?

ça m'a toujours fais marrer qu'il ai appelé ça un P4, un peu le fais que la gendarmerie ai des "traffic"

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 1:30 pm

Ouaip, moteur pigeot ma ptite dame.
Super souvenir, a fond, pas plus qu'a fond et une fois ds un talus...on a abîmé le talus.

moteur perkins des 504 il me semble... increvable...

passage dans 1m d'eau à fond, pas de soucis... (sauf au garage, il comprenait pas l'eau dans le filtre à air... :whistle:)
passage des fossés... pas de soucis non plus..; ça frotte, ça gratte mais ça passe...
rétrogradage violent... pas de soucis...


j'aimerais bien un P4 pour faire l'andouille (et la déchet...)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 1:33 pm

wiki :

Bien qu'équipé et motorisé par Peugeot, ce véhicule est une variante du Mercedes-Benz Classe G

À partir de fin 1982[3], l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Peugeot installe alors sur le Classe G le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse et assure le traitement en cataphorèse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand

moteur D de 505 à partir de 92...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 1:38 pm

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... C700440188

10€!! j'achète!!! :D
(enfin... la miss va pas être heureuse...)

R9 TURBO 56

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par R9 TURBO 56 » mer. juin 20, 2012 2:31 pm



moteur perkins des 504 il me semble... increvable...

passage dans 1m d'eau à fond, pas de soucis... (sauf au garage, il comprenait pas l'eau dans le filtre à air... :whistle:)
passage des fossés... pas de soucis non plus..; ça frotte, ça gratte mais ça passe...
rétrogradage violent... pas de soucis...


j'aimerais bien un P4 pour faire l'andouille (et la déchet...)
Indenor sur les 504.

R9 TURBO 56

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par R9 TURBO 56 » mer. juin 20, 2012 2:34 pm


Milou? :D
Ah tient chéri le 4x4 a 8000e encombre le garage...donnons le mon coeur.
Encore un mamadou qui a tapoté une annonce ds sa jungle ivoirienne.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par milou_info » mer. juin 20, 2012 2:44 pm

Oui... M'étonnerais qu'il le laisse à 10 € !

thurbault

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par thurbault » mer. juin 20, 2012 4:22 pm

il est pas multi-carburant le P4?

ça m'a toujours fais marrer qu'il ai appelé ça un P4, un peu le fais que la gendarmerie ai des "traffic"
non, juste un vieux diesel de type agricole, tu peux lui faire boire pas mal de cochonneries (rouge, fioul domestique, le go qu'on utilise est sensé contenir un additif qui zigouille les moteurs récents...) mais faut pas abuser, s'pas un 8KT non plus :crazy:
wiki :

Bien qu'équipé et motorisé par Peugeot, ce véhicule est une variante du Mercedes-Benz Classe G

À partir de fin 1982[3], l'usine de Sochaux commence à assembler la P4. Peugeot installe alors sur le Classe G le moteur à essence de sa 504, la boîte de vitesses de sa 604, s'occupe des circuits électriques, réalise le soudage de la caisse et assure le traitement en cataphorèse. Tout le reste est fabriqué par le constructeur allemand

moteur D de 505 à partir de 92...
:ptdr:
pardon, c'est juste que ce truc se résume à l'essentiel
par contre, c'est vrai que ça passe partout, par contre, faut être complètement inconscient pour dépasser le 100 avec (déjà pour l'atteindre faut avoir la foie [:ben-der] )

bon sang, c'est vrai que ça tient la cote en plus cette chose :ouch:  

note: l'autoradio n'est pas un équipement militaire (pas de ce genre là tous cas... ^^)

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 4:30 pm


non, juste un vieux diesel de type agricole, tu peux lui faire boire pas mal de cochonneries (rouge, fioul domestique, le go qu'on utilise est sensé contenir un additif qui zigouille les moteurs récents...) mais faut pas abuser, s'pas un 8KT non plus :crazy:

:ptdr:
pardon, c'est juste que ce truc se résume à l'essentiel
par contre, c'est vrai que ça passe partout, par contre, faut être complètement inconscient pour dépasser le 100 avec (déjà pour l'atteindre faut avoir la foie [:ben-der] )

bon sang, c'est vrai que ça tient la cote en plus cette chose :ouch:  

note: l'autoradio n'est pas un équipement militaire (pas de ce genre là tous cas... ^^)
"Bien QU'équipé et motorisé par peugeot"... et non pas bien équipé...

car effectivement... hormis les supports Famas et le coupe circuit... y a pas grand chose... :lol:

thurbault

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par thurbault » mer. juin 20, 2012 5:08 pm

[:julien:8] l'heure de la sieste

R9 TURBO 56

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par R9 TURBO 56 » mer. juin 20, 2012 6:18 pm

Et la tirette pour le préchauffage...

Avatar de l’utilisateur
lolo69
Messages : 6615
Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par lolo69 » mer. juin 20, 2012 6:27 pm

Et la tirette pour le préchauffage...
et le pare brise pivotant pour la clim :D

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)

Message par vasco » mer. juin 20, 2012 7:56 pm

moi je prendrai si un canon de 80 était monté dessus,
les teuf teuf électrique commencent à me les briser menues :D :pt1cable: :ouch: :bounce:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »