Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
thias
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 31, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par thias » mer. janv. 03, 2007 1:48 pm

Ben en fait j'avais une BMW 320d de 150cv et je trouvais que c'était pile poil ce qu'il me falait. A tel point qu'une 330d ne m'interessait même pas !! Si le moteur de la saab est pareil, y'aura pas de souci !!

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par loulou59 » mer. janv. 03, 2007 1:54 pm

Le moteur diesel 150 cv est vraiment extra: c'est ma seconde auto avec ce moteur (précédement une Alfa) et il est vraiment très agréable.
En terme de puissance, ca suffit largement pour rouler vigoureusement !

Si cela peut également te rassurer, comme sur toutes les autos, tu as quelques petits soucis techniques mais rien de très alarmant et surtout, rien de pire que chez Audi ou Mercedes. Moi j'ai 1 soucis de FAP et 1 grillon les 3 premiers mois depuis rien.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 2:18 pm

J'ai jamais essayé le 3.20 D, mais il doit pas avoir de grosse nuance entre les deux, surement le BMW un poil mieux, car ils font des moteurs plus typés sportifs.

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par loulou59 » mer. janv. 03, 2007 5:32 pm

L'avantage principal du 2 litre Béhème c'est le niveau sonore àfroid un peu plus bas.
Ensuite, c'est surtout la boite qui change: celle de la Saab est bonne mais celle de l'allemande est top.

pierrot, as tu essayé le D5 de chez Volvo?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 5:57 pm

Le vieux ou le nouveau ?

L'ex D5, le 163 ch, je l'essaye tous les jours et ce n'est que du bonheur. Souplesse à bas régime du 5 cylindres, et puissance en haut, tout cela dans un bruit fort sympathique. Je suis un peu déçu de la Boite 6, car c'est une 6 economique, donc à 130 sur autoroute, elle tourne à moins de 2000 trs, donc il est juste pour les relances.

Le nouveau D5 185 ch, je ne l'ai pas essayé mais selon le vendeur de chez Volvo, la puissance est en haut des tours, et assez violente. Selon lui sans grand intérêts, sous cette aire remplie de subaru à l'affut de chaque dérive du pauvre contribuable que nous sommes :D ...

Avatar de l’utilisateur
Caabophile
Messages : 328
Inscription : ven. juin 02, 2006 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par Caabophile » mer. janv. 03, 2007 6:24 pm

On va vite êtres fixés...
Mais c'est vrai que quand j'entends que le 150cv diesel est mou, ça me fait peur (et non, je ne veux pas d'essence)
Moi qui adore écouter de la musique en voiture, je lis partout que la sono est vraiment très moyenne, etc...
Mais c'est sûr que je vais vérifier par moi-même.

Pour être honnête, j'essaie de trouver les arguments pour éviter d'acheter cette voiture histoire d'avoir l'impression de faire un choix objectif (break, monospace ? marques ? etc...), mais il est clair que ma référence va à la saab.
En fait pour juger de la vitalité du bloc 150 cv, tout va dépendre de ta voiture actuelle ! A chacun ses repères [:amiralackbar:2]
Pour le système audio, sur la phase 2, les progrès sont indéniables (je parle du 150 W) si bien que le son est le même que sur l'audi A4 par exemple.

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par loulou59 » mer. janv. 03, 2007 6:24 pm

Je parlais du nouveau: j'avais eu l'occasion de conduire l'ancien qui effectivement, est très sympa !

Je sens que je vais aller faire un petit tour ce week end chez Volvo...

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 6:30 pm

Je parlais du nouveau: j'avais eu l'occasion de conduire l'ancien qui effectivement, est très sympa !

Je sens que je vais aller faire un petit tour ce week end chez Volvo...
Un V50 en 185 ch, c'est sur que cela doit être plaisant.

C'est un peu le soucis de chez saab que de proposer au mieux des petits 1.9 de 150 ch, alors que la concurrence propose des moteurs plus attractifs ... si au moins il avait mis le 2.4 JTD Fiat de 200 ch ...

loulou59
Messages : 1687
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par loulou59 » mer. janv. 03, 2007 6:44 pm

C'est clair !
J'ai vu hier une 159 SW avec le 2.4 couleur noire: superbe !

J'ai eu l'occasion d'essayer également le nouveau 3 litre Audi (celui que tu connais bien ....): bluffant.

Il manque vraiment un moteur un peu plus gros (surtout en cylindrée !) dans la gamme Saab, surtout pour la 9-5.


Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 7:39 pm


J'ai eu l'occasion d'essayer également le nouveau 3 litre Audi (celui que tu connais bien ....): bluffant.
tu m'étonne, la dernière fois en rentrant de Lille sur l' A1, une baston avec un Cayenne turbo, j'ai vendu chèrement ma peau ... en plus il était belge, alors se faire pourrir sur nos terres, j'ai pas supporté ... Haut les coeurs !!! :D

Avatar de l’utilisateur
thias
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 31, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par thias » mer. janv. 03, 2007 7:44 pm

En fait pour juger de la vitalité du bloc 150 cv, tout va dépendre de ta voiture actuelle ! A chacun ses repères [:amiralackbar:2]
Pour le système audio, sur la phase 2, les progrès sont indéniables (je parle du 150 W) si bien que le son est le même que sur l'audi A4 par exemple.

Bon si la sono a fait des progrès c'est tant mieux. De toute manière, j'emmènerai un de mes CD favori pour juger lors de l'essai...

Avatar de l’utilisateur
rikereup
Messages : 1264
Inscription : ven. déc. 01, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par rikereup » mer. janv. 03, 2007 8:07 pm

il manquerai plus q u une porsche pourrisse une saab non mais alors :kaola: bien joué pierre :bounce:

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » mer. janv. 03, 2007 8:51 pm

il manquerai plus q u une porsche pourrisse une saab non mais alors :kaola: bien joué pierre :bounce:
Eh faut que je te l'avoue .... :sweat:

J'étais en Audi :(

Bon d'un autre coté avec mes 120 poneys mazout, un peu de mal à suivre à plus de 240 une porsche :na:

Avatar de l’utilisateur
saabalors
Messages : 615
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par saabalors » sam. janv. 06, 2007 9:04 pm

Bon si la sono a fait des progrès c'est tant mieux. De toute manière, j'emmènerai un de mes CD favori pour juger lors de l'essai...
La sono coté cd ne pose aucun problème.
La radio, tout dépend du style de musique.
Classique, parfait. Boum boum, moins bien.
Au niveau reception c'est parfois limite mais saab propose un ampli d'antenne mais je crois à 300 €,un peu cher je trouve.
Sinon, coté radio et mieux, coté CD, le piano passe d'une manière époustouflante. Et j'ai la prétention d'être particulierement exigeant sur ce point precis. (at home, je suis équipé chez bose et je souhaite passer en cabasse, toujours pour le piano)

Avatar de l’utilisateur
drakken
Messages : 1076
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 1:00 am
Localisation : Plaisir 78

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par drakken » dim. janv. 07, 2007 10:10 pm

La sono coté cd ne pose aucun problème.
La radio, tout dépend du style de musique.
Classique, parfait. Boum boum, moins bien.
Au niveau reception c'est parfois limite mais saab propose un ampli d'antenne mais je crois à 300 €,un peu cher je trouve.
Sinon, coté radio et mieux, coté CD, le piano passe d'une manière époustouflante. Et j'ai la prétention d'être particulierement exigeant sur ce point precis. (at home, je suis équipé chez bose et je souhaite passer en cabasse, toujours pour le piano)
Tout à fait d'accord, les ensembles 150 et 300 sont plutot bons. C'est en effet la réception radio qui n'est pas toujours au top à la campagne... là je regrette ma précédente 9-3 et son antenne motorisée...
Coté motorisation, le TiD 150 est je pense le meilleurs compromis "mazout" pour ce style de voiture. Economique, souple, vif, fiable (le FAP et EGR c'est en net progrès). A l'usage cette 9-3 est très sympa et se place facilement coté perfos "au dessus du traffic", j'entends par là que tu es toujours en sécurité et que tu peux te permettre en jouant avec la boite 6 des dépassements que la voiture classique (laguna 1.9D par exemple!) n'osera pas. Sur autoroutes, là encore les reprises sont honnêtes pour un simple 1.9, surtout entre 160 et 180 je trouve, mais déjà ne n'est plus raisonnable. Lors de l'achat de ma 9-3, la presse disait de cette voiture (en 150 TiD) qu'elle était au top coté perfo dans la catégorie des berlines diesel haut de gamme de 2L. C'est sur qu'un D5 ou un 3L BMW c'est autre chose... mais c'est un autre budget aussi! Et est-ce réellement nécessaire sur cette auto qui n'est finalement pas si lourde?

Avatar de l’utilisateur
thias
Messages : 32
Inscription : dim. déc. 31, 2006 1:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par thias » dim. janv. 07, 2007 11:59 pm

Il me tarde de l'essayer !!
La concession est censée m'appeler cette semaine dès qu'ils ont une 9.3 SH boite méca à me faire essayer.

Avatar de l’utilisateur
ggnalat
Messages : 80
Inscription : mer. juin 07, 2006 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par ggnalat » lun. janv. 08, 2007 8:53 am

je rajouterai, sur le 150 cv, qu'il faut être au dessus de 1800tr/min pour avoir du couple , en dessous le moteur est assez poussif pour accelerer.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par chrisyl » mar. févr. 06, 2007 10:31 pm

On va vite êtres fixés...
Mais c'est vrai que quand j'entends que le 150cv diesel est mou, ça me fait peur (et non, je ne veux pas d'essence)
Moi qui adore écouter de la musique en voiture, je lis partout que la sono est vraiment très moyenne, etc...
Mais c'est sûr que je vais vérifier par moi-même.

Pour être honnête, j'essaie de trouver les arguments pour éviter d'acheter cette voiture histoire d'avoir l'impression de faire un choix objectif (break, monospace ? marques ? etc...), mais il est clair que ma référence va à la saab.

Sur la version 2007, j'ai pris l'option BOSE pour l'autoradio : Du tonnerre. Je ne suis pas un grand mélomane mais ma petite famille et moi on s'éclate vraiment bien, surtout qu'avec le chargeur 6CD lisant les mp3, cela laisse quelques longues heures d'écoute dans le Juke-Box ! !

Concernant la mollesse du 150cv, je trouve que vous êtes un peu durs.
Ce moteur est vraiment un bon compromis comparé aux HDI (j'ai eu une C5 HDI 110cv) vraiment faiblards et les TDI VW qui sont très bruyants et plutot du genre on-off dans le mode de fonctionnement (expérience de voitures de loc seulement).
@+
ps : sur la photo de mon avatar, c'est toujours la version 2005 -

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par pierre76160 » jeu. févr. 08, 2007 11:11 am


Concernant la mollesse du 150cv, je trouve que vous êtes un peu durs.
Ce moteur est vraiment un bon compromis comparé aux HDI (j'ai eu une C5 HDI 110cv) vraiment faiblards et les TDI VW qui sont très bruyants et plutot du genre on-off dans le mode de fonctionnement (expérience de voitures de loc seulement).
-
C'est bien cela que je repproche au 150 cv trop lineaire et pas assez On-Off. Mais je tombe amoureux des 5 cylindres volvo de 163 ch, il est On-Off quand on a besoin et coupleux à souhait, un tres bon compromis malheuresement une 6 trop longue ...

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: Votre prochaine auto (neuve ou récente) : une SAAB ou bien ...

Message par chrisyl » jeu. févr. 08, 2007 9:52 pm

C'est bien cela que je repproche au 150 cv trop lineaire et pas assez On-Off. Mais je tombe amoureux des 5 cylindres volvo de 163 ch, il est On-Off quand on a besoin et coupleux à souhait, un tres bon compromis malheuresement une 6 trop longue ...
J'ai l'occasion de rouler souvent en S60 D5 boitoto et je trouve ce moteur très onctueux et absolument pas on-off comme tu dis. Son vrai avantage face au Tid est son bruit ! (ou plutot absence de bruit désagréable)

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »