Diesel ou essence : le débat !
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah non on reste chez Mercedes
[spoiler][/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ouais enfin déjà avec la 520 tu dois bien surveiller les bords de la routes, pour le même prix je crois que je préfère largement une 730... (d ou i peu importe)
Ouais Enfin, tu mets à disposition demain un 5.50 D (tri-turbo) touring en remplacement de ma 5.20 D, je signe toute suite ....
Si ça continu il vont coller un turbal par cylindre
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
je ne mets rien à disposition, à chacun sa vie
pour le rêve il n'y a finalement que l'essence, le reste n'est que déplaçoir, même avec 40 turbo et un badge à la jument.
pour le rêve il n'y a finalement que l'essence, le reste n'est que déplaçoir, même avec 40 turbo et un badge à la jument.
Re: Diesel ou essence : le débat !
faut voir, un petit VLRA pour aller dans la foret c'est pas mal
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Un 408-410D je signe tout de suite aussi.Ah non on reste chez Mercedes
[spoiler]http://www.mercopieces.com/c/17-categor ... 10-410.jpg[/spoiler]
- tupoleff
- Messages : 522
- Inscription : mar. juil. 06, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Aucune ironie, la photo illustre juste les capacités d'un PL merco des 70's :
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est génial ces trucs
Il y avait des beaux Pinz' à la forge samedi aussi, extrêmement désirables !
Il y avait des beaux Pinz' à la forge samedi aussi, extrêmement désirables !
Re: Diesel ou essence : le débat !
Bilan 2012 ( en toute objectivitée ) :
-2.2 dti : un check-engine = une egr à 300€ pour 14 000 kms
-2.3T : deux check-engine pour 6500 kms =
-une cassette D.I + 4 bougies : 350€
-durites de dépression de commande de dump-valve : 0€ car je peut en avoir par mon travail
What else ?
Bon je les aimes toutes les deux mais j'en "surveille " une de plus près , pas intérêt à me faire le coup tous les ans
-2.2 dti : un check-engine = une egr à 300€ pour 14 000 kms
-2.3T : deux check-engine pour 6500 kms =
-une cassette D.I + 4 bougies : 350€
-durites de dépression de commande de dump-valve : 0€ car je peut en avoir par mon travail
What else ?
Bon je les aimes toutes les deux mais j'en "surveille " une de plus près , pas intérêt à me faire le coup tous les ans
- phillyon
- Messages : 57
- Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
faisant 2.800 km par mois juste pour aller dans le pas de calais,
ma raison a été vite choisi...
diesel
ma raison a été vite choisi...
diesel
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
plein de bornes... et en plus pour aller dans le pas de calais?
la vie est parfois injuste.........
bon en Saab, c'est plus agréable!!
la vie est parfois injuste.........
bon en Saab, c'est plus agréable!!
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ma femme en fait 5000 par an en déplaçoir et moi 3000 en roadster, le choix est vite fait également
ceci dit quand j'en faisait 80000 /an j'étais aussi en essence ..... mais ne faisons pas d'un ca (presque) unique une généralité
ceci dit quand j'en faisait 80000 /an j'étais aussi en essence ..... mais ne faisons pas d'un ca (presque) unique une généralité
- phillyon
- Messages : 57
- Inscription : dim. nov. 04, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
lyon pas de calais^^ 700 kmplein de bornes... et en plus pour aller dans le pas de calais?
la vie est parfois injuste.........
bon en Saab, c'est plus agréable!!
aller retour 2 fois par mois ^^ oui oui je suis fou
et oui en saab c'est agréable
silencieux
et un vrai chameau
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Tu as déjà roulé avec une essence sur de longues distances ? Perso, les vibrations des diesels m'insupportent. De même que le caractère de moulin à café. Je roule avec des motorisations essence et diesel (cf. ma représentation, celle-là m'a été imposée au nom du sacro-saint "c'est ce que les gens veulent ). Le confort de l'essence est incomparable. Et sauf à ce que tu achètes tes voitures neuves (pour une Saab, j'ai des doutes), le vrai calcul est aussi à faire avec le coût d'achat et l'ensemble du fonctionnement. Pas uniquement sur le carburant. Qu'un diesel atmosphérique à 2 soupapes par cylindre soit économique en entretien, je veux bien. Un 4 soupapes par cylindre avec un turbo qui lui souffle en permanence dans les bronches, un FAP et une rampe d'injection haute pression, à moins de la revendre avant un kilométrage théoriquement réservé aux diesel, j'ai de très gros doutes. Si en plus tu roules bcp sur autoroute à vitesse stabilisée (régulateur), je n'en ai plus.faisant 2.800 km par mois juste pour aller dans le pas de calais,
ma raison a été vite choisi...
diesel
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
CF le test entre les deux picasso sur 240mK
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ou celui réalisé par Autoplus (de mémoire) sur la Citroën C1 essence et diesel. Il fallait faire plus d'1 million de kilomètre pour que la motorisation diesel devienne plus intéressante.CF le test entre les deux picasso sur 240mK
- fil63
- Messages : 15636
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
le diesel est interessant pour les rouleurs sur route et la C1 n'a pas vocation à faire ça
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
As-tu déjà fait des km avec une C1 ? Je pense que non car sur ce modèle, ce n'est pas la motorisation qui te rappelle qu'il s'agit d'une voiture urbaine, mais le reste et notamment les sièges. Le freinage est également un peu léger.le diesel est interessant pour les rouleurs sur route et la C1 n'a pas vocation à faire ça
- fil63
- Messages : 15636
- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
mais c'est de la voiture que je parlais qui a vocation à faire de la ville comme les AX en leur temps
As-tu déjà fait des km avec une C1 ? Je pense que non car sur ce modèle, ce n'est pas la motorisation qui te rappelle qu'il s'agit d'une voiture urbaine, mais le reste et notamment les sièges. Le freinage est également un peu léger.
Re: Diesel ou essence : le débat !
Jc
Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Le fait qu'elle avance plutôt bien?
Citadine ne veut pas forcément dire veau
Mais le format est clairement prévu pour la ville, et puis niveau insonorisation... La C2 n'est pas plus grande mais beaucoup plus cossue, et ça en fait une bonne routière (pour les routes de campagne), mais la C1 manque un peu d'habillage je trouve
Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Le fait qu'elle avance plutôt bien?
Citadine ne veut pas forcément dire veau
Mais le format est clairement prévu pour la ville, et puis niveau insonorisation... La C2 n'est pas plus grande mais beaucoup plus cossue, et ça en fait une bonne routière (pour les routes de campagne), mais la C1 manque un peu d'habillage je trouve
- jc
- Messages : 1712
- Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
En fait, on est tous d'accord sur les qualités (et à contrario les défauts) de cette auto. Ma femme préfère conduire une petite voiture. Elle avait le choix entre différents modèles et c'est la C1 qui a retenu son attention. A l'époque, elle ne faisait "que" de la ville (du périurbain essentiellement). Depuis, elle a été mutée et travaille à 35 km de la maison. Si la C1 est extrêmement agréable à conduire à faible allure, la direction (très légère pour faciliter la "garaison") est peu adaptée à sa nouvelle utilisation.Iidem pour l'environnement sonore,... Côté consommation, la C1 est assez raisonnable si on ne s'éloigne pas trop des vitesses type rocade ; à 90 km/h, la consommation est plutôt basse. A 130 km/h, l'oiseau se transforme en poivrot.Jc
Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Le fait qu'elle avance plutôt bien?
Citadine ne veut pas forcément dire veau
Mais le format est clairement prévu pour la ville, et puis niveau insonorisation... La C2 n'est pas plus grande mais beaucoup plus cossue, et ça en fait une bonne routière (pour les routes de campagne), mais la C1 manque un peu d'habillage je trouve
Pour la C2, le gabarit me semble quand même un poil au-dessus de celui de la C1.