Diesel ou essence : le débat !
- LASTRA
- Messages : 68
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Et de la même maniere, je pense qu'il n'y a plus de diesel sans turbo ou en HDI
- LASTRA
- Messages : 68
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ou sans HDI ( faute de frappe )
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
il est de meme sans turbo a cylindré égale l essence a plus de puissance que le diesel
- tazoux
- Messages : 595
- Inscription : dim. mars 25, 2007 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
dans ce cas prenez un 1.8 essence et un 1.9 Diesel de la meme marque pour faire un comparaison a peu pres egale
demander les tarifs des pieces detachees, entretien, courbe de puissance et apres on en reparle, tant qu'il y a pas pas ce comparatif pas la peine de s'enerver entre diesel et essence
Qui va etre le courageux qui va nous faire sa ?
demander les tarifs des pieces detachees, entretien, courbe de puissance et apres on en reparle, tant qu'il y a pas pas ce comparatif pas la peine de s'enerver entre diesel et essence
Qui va etre le courageux qui va nous faire sa ?
- eric02
- Messages : 882
- Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je comprend pas tout là, c'est quoi le plus important la cylindrée ou la puissance en chevaux des autos.
Je pense qu'a puissance égale une essence accelére mieux qu'une diesel, mais en reprise le turbodiesel est meilleur. Pour la conduite de tous les jours il faut admettre que c'est ce que l'on demande à une voiture non ? Enfin moi c'est le cas, surtout pour un véhicule principal qui roule beaucoup (pro et loisir). Tout le monde ne "grille" pas le premier monospace venu au feu rouge, par contre pour le doubler on est pas obligé d'affoler la consommation.
Mais je reconnais la supériorité des essences en terme d'agrément pour le bruit.
Je pense qu'a puissance égale une essence accelére mieux qu'une diesel, mais en reprise le turbodiesel est meilleur. Pour la conduite de tous les jours il faut admettre que c'est ce que l'on demande à une voiture non ? Enfin moi c'est le cas, surtout pour un véhicule principal qui roule beaucoup (pro et loisir). Tout le monde ne "grille" pas le premier monospace venu au feu rouge, par contre pour le doubler on est pas obligé d'affoler la consommation.
Mais je reconnais la supériorité des essences en terme d'agrément pour le bruit.
- GRIFFAERO
- Messages : 814
- Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
....et l'odeur, et les vibrations, et la souplesse !
- eric02
- Messages : 882
- Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Odeur, à l'intérieur, cela n'a jamais senti mauvais du fait de ton véhicule. Les vibrations ok. Par contre la souplesse à puissance égale essai un diesel de + de 200CV.J'ai essayé un BMW X3 3,0D je suis sur qu'il met sur place pas mal de Saab(voir ses caractéristiques), biensur si on compare une saab 2,2tid à une aéro il y a un monde, mais pour mon usage journalier, l'aéro serai dérésonnable.
Mais je ne souhaite pas faire l'apolgie du mazout.
Mais je ne souhaite pas faire l'apolgie du mazout.
- GRIFFAERO
- Messages : 814
- Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
pour l'odeur j'ai souvenir de départs au petits maatins froid, tu démarre, tu fait quelques metres, tu sors pour fermer le portail...
et ça y est là :
t'a déjà envie de dégeuler ....
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
pour l'odeur j'ai souvenir de départs au petits maatins froid, tu démarre, tu fait quelques metres, tu sors pour fermer le portail...
et ça y est là :
t'a déjà envie de dégeuler ....
- eric02
- Messages : 882
- Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pour la souplesse, ok avec toi, mais pour une auto de 130cv, une diesel et plus souple à l'usage, mais ce n'est que mon avis.
- tazoux
- Messages : 595
- Inscription : dim. mars 25, 2007 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
mouaif on avance toujours pas...
- eric02
- Messages : 882
- Inscription : mer. août 23, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
mon point de vue c'est de se faire plaisir en fonction de son portefeuille
Je pense que la sagesse, c'est toi qui l'a eu.
- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Il ne s'agit pas de faire pro essence ou pro diesel j'ai roulé avec les 2.
Il faut reconnaitre que les diesel ont evolués par rapport a 20 ans.
Le diesel est a la hauteur d'une essence(de meme puissance),maintenant chacun voit selon son budget et son utilité de la voiture.J'ai voulu une 9.5 mais question fiabilité les modele essence etait meilleur par rapport au diesel.Quand SAAB sera a la hauteur en diesel se qui doit etre le cas apparement avec le nouveau moteur 1.9l peut etre que la prochaine sera diesel.Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
Il faut reconnaitre que les diesel ont evolués par rapport a 20 ans.
Le diesel est a la hauteur d'une essence(de meme puissance),maintenant chacun voit selon son budget et son utilité de la voiture.J'ai voulu une 9.5 mais question fiabilité les modele essence etait meilleur par rapport au diesel.Quand SAAB sera a la hauteur en diesel se qui doit etre le cas apparement avec le nouveau moteur 1.9l peut etre que la prochaine sera diesel.Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
- GRIFFAERO
- Messages : 814
- Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
avec un peu de plaisir quand même non ?.....Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
sinon pas drole !
ou alors, achete un kangoo
- letoss
- Messages : 1649
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui c'est vrai aussi avec du plaisir,surtout dans une voiture securisante.
Un Kangoo c'est boite en ferraille vide
Un Kangoo c'est boite en ferraille vide
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Allez hop j'apporte ma pierre à l'édifice ! J'ai roulé pdt des années au volant de diesel (5 CX 2 Saab) et je suis revenu à l'ssence GPL depuis 3/4 ans. Pour l'instant, je n'ai jamais retrouvé le silence et la souplesse d'un moteur essence par rapport à un diesel.
De plus, les moteurs diesel sont devenus tellement sophistiqués qu'à la moindre panne c'est la carte bleue qui pleure.
Mais je comprends parfaitement les gros rouleurs dieselistes qui ne veulent pas s'emm.... à chercher des pompes... GPL seule alternative crédible à ce jour en terme de coût.
Et quand je parle de coût, je ne parle pas d'entretien puisqu'un diesel restera tjrs plus couteux en entretien qu'une essence et même qu'une essence/gpl.
Après c'est une question de besoin et de gout !
De plus, les moteurs diesel sont devenus tellement sophistiqués qu'à la moindre panne c'est la carte bleue qui pleure.
Mais je comprends parfaitement les gros rouleurs dieselistes qui ne veulent pas s'emm.... à chercher des pompes... GPL seule alternative crédible à ce jour en terme de coût.
Et quand je parle de coût, je ne parle pas d'entretien puisqu'un diesel restera tjrs plus couteux en entretien qu'une essence et même qu'une essence/gpl.
Après c'est une question de besoin et de gout !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- couvreur49aero
- Messages : 4076
- Inscription : dim. mai 20, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
bien parler!!!
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
On appelle souvent "souplesse" l'élasticité, c'est à dire l'égalité du couple sur une large plage de régime.souplesse = différent de puissance
la souplesse c'est par exemple pouvoir traverser une ville entiere en 3ème sans toucher à la boite
(et biens sur sans calage, "broutement", ou hurlement passé 3000trs)
Courbe de couple plate veut dire que la réponse à l'écrasement de l'accélérateur sera égale qu'on soit "en bas" ou "en haut" des tours, sans avalanche de couple façon vieux turbo ni résonnance à la distribution façon moto.
Une Saab ecopower à pression de turbo régulée est sur ce plan là assez championne: de 1800 à 4500tr avec l'humeur la plus égale... 50 à 150 en 3ème sans perdre ni reprendre son souffle ! Et encore, entre 4500 et 5500-6000 la baisse n'est pas un effondrement, loin de là.
La plupart des diesel modernes ont une avalanche entre 1500 et 2000tr (courbe très pointue) et un essouflement 1500 ou 2000tr plus haut, ce qui n'est pas très linéaire et bien sensible, sauf à toujours rester en 6ème.
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Reconnais tout de même que tu n'es pas très exigent !Tout se que je demande a ma voiture c'est qu'elle m'emmene du point A au B
Une DeDion-Bouton 1914 savait déjà faire ça...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais de façon plus classe