Bah c'est un bi-cylindre (parallèle) alors forcement la régularité cyclique...
J'ai quand même trouvé un bloc essence très récent et neuf qui vibrait trop à mon gout :
Le TwinAir de la dernière Fiat 500. [:calva76:7]
Diesel ou essence : le débat !
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
- Calva76
- Messages : 9642
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Depuis cette année il semblerait qu'il soit équipé d'un nouveau volant moteur "bimasse" atténuant ce désagrément . [:calva76:7]Bah c'est un bi-cylindre (parallèle) alors forcement la régularité cyclique...
Je n'ai pas réessayé cette nouvelle configuration. [:amiralackbar:6]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- jeffk21
- Messages : 1318
- Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
- Localisation : Valenciennes
Re: Diesel ou essence : le débat !
Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...Depuis cette année il semblerait qu'il soit équipé d'un nouveau volant moteur "bimasse" atténuant ce désagrément . [:calva76:7]
Je n'ai pas réessayé cette nouvelle configuration. [:amiralackbar:6]
- Calva76
- Messages : 9642
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
oh ouaaiiiiiiiiiisssssss, une 9-3 cab electrique .
Hybride série ! [:calva76:7]
200 ch électriques.
Ça c'est déjà fait ! (cliquez sur le lien)encore mieux, une 900 classique cab electrique : qui qui se lance ?
Évidemment sous le capot c'est un peu différent de la version essence...
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...
les dernières saabs essence (dont celle de calva il me semble) sont équipés de bi masse... et de ce que je sais, il ne pose pas de soucis...
le mien non plus... mais POUR l'instant....................
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
- Calva76
- Messages : 9642
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Exact, mais pas ceux équipé d'une BVA.Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
Or j'ai une BVA5 sur ma 1.8t de 2007...
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: Diesel ou essence : le débat !
[:calva76:7]
Tu as raison c'est pour ceux qui suivent que ça pue et ça pollue
Et c'est cancérigène
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Justement c'est malin car il y à plus de couple placé plus bas en régime avec peu de cylindres de forte cylindrée unitaire qu'avec de nombreux de faible cylindrée.Si c'est le même bi-masse qui équipe les moteurs diesels et qui pose quelques problèmes, c'est pas gagné pour la fiabilité et la rentabilité... De toute façon, si c'est pour faire des essences qui vibrent autant qu'un diesel, je vois pas l'intérêt d'un bycilindre (je parle pas des motos hein)... Vivement l'électrique...
Puisque tu parles moto, je suis passé d'une 400SS à un Bandit 400, la différence est flagrante : le bandit n'à rien dans le sac sous les 6000 alors que la Ducat' reprends à 3000.
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pas qu'un petit, quand même, il m'a fait même un peu peur.Oui, le B207 est équipé d'un volant bi-masse.
Chez moi, on l'entend un peu à l'arret, au point mort, porte ouverte, en effleurant la pédale, ça fait un petit tac tac tac
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Pas qu'un petit, quand même, il m'a fait même un peu peur.
t'as pas un B207 toâ... t'as un JTD........
Re: Diesel ou essence : le débat !
Toi tu n'as pas décuvé du weekend
Moi j'ai commencé trop tot vendredi et toi tu finis trop tard
Alinutz à du faire un tour dans la voiture de François
Moi j'ai commencé trop tot vendredi et toi tu finis trop tard
Alinutz à du faire un tour dans la voiture de François
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Toi tu n'as pas décuvé du weekend
Moi j'ai commencé trop tot vendredi et toi tu finis trop tard
Alinutz à du faire un tour dans la voiture de François
[:dog4life:2]
j'avais commencé avant le WE en citant la voiture de Calva............... en BVA...
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Diesel ou essence : le débat !
C'est vrai, c'est vrai... Il claque quand même plus fort ce truc sur un JTD.
t'as pas un B207 toâ... t'as un JTD........
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ah? ben je l'entends pas encore moâ.........
C'est vrai, c'est vrai... Il claque quand même plus fort ce truc sur un JTD.
(ou alors je l'entends plus avec le vacarme du moteur et les vibrations en tout genre... je prends de l'avance sur les sarcasmes!!! )
- Alinutz
- Messages : 2097
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: Diesel ou essence : le débat !
Au calme et ralenti, à l'arrêt, débrayé, vitre baissée, appuie légèrement sur une course d'environ 1 cm la pédale d'embrayage. Si on dépasse quelque centimètres, j'ai l'impression qu'il s'arrête. Pareil quand on débraye sur les derniers cm de la course de l'embrayage, en relâchant.
ah? ben je l'entends pas encore moâ.........
(ou alors je l'entends plus avec le vacarme du moteur et les vibrations en tout genre... je prends de l'avance sur les sarcasmes!!! )
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
ouais enfin ça le fait pas mal sur la ford......... et elle a pas de bimasse... et l'embrayage est neuf...
à mon avis y a bruit "normal".... et bruit anormal... on doit bien entendre la différence...
ceux qui on eu un soucis... le bruit s'entendait bien
à mon avis y a bruit "normal".... et bruit anormal... on doit bien entendre la différence...
ceux qui on eu un soucis... le bruit s'entendait bien
-
- Messages : 580
- Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
D'après mon pote qui bosse chez un fabricant, effectivement, quand il est HS, tu le remarques (bruit + vibrations), pas de doutes sur ce point.
Ca peut faire un peu de bruit, mais sans gravité, lié à un début d'usure (prise de jeu dans le mécanisme).
Ca peut faire un peu de bruit, mais sans gravité, lié à un début d'usure (prise de jeu dans le mécanisme).
- Peter112
- Messages : 254
- Inscription : lun. janv. 14, 2013 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Reportage très interessant sur le diesel, le polluants, et les magouilles de l'industrie automobile.... vous allez halluciner...
le SSC fait une intervention spectaculaire
cherchez cash investigation du 25/09/2013
le SSC fait une intervention spectaculaire
cherchez cash investigation du 25/09/2013