Absolument d'accord !
Taxons l'énergie au kWh et le gaz naturel écrasera le gazole, actuel champion sur le tapis vert truqué... [:zebulon:4]
Taxons sur la pollution réelle et c'est alors l'hydrogène et l'électricité les vainqueurs.
Mais plus généralement confrontons globalement la solution diesel pour les autos de ville à une saine concurence sans déséquilibre fiscal ou règlementaire et le diesel disparaitra naturellement des villes en quelques années comme au Japon, en Suisse, au Brésil etc... [:amiralackbar:6]
Mais non... Je rêvais, je suis en France !
Et la majorité actuelle est bien partie pour changer tout cela. [:ben-der:3]
[:calva76:2]
Diesel ou essence : le débat !
-
- Messages : 928
- Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Audi malgré une R8 V12 TDi parfaitement viable ne l'a jamais commercialisée, est-ce un hasard, pas vraiment ? La tentative de V10 TDi de chez vw monté dans le touareg fut un échec retentissant.
le plaisir des sens passe par l'essence.
Le diesel sur des voitures d exception, c'est tout simplement fait pour répondre à une demande ... C est du marketing. Le Cayenne marche très bien en diesel, le but réussit était de proposer un produit capable de répondre au client des X5, ML ... Après les acheteurs qui ont en effet les moyens de payer l essence, le font pour des raisons fiscales, et en partie économique.
Pourquoi doit on justifier nos choix ???
Maintenant si demain, Ferrari décidait de mettre que des moteurs diesel dans ses voitures, les passionnés ne rêveraient que de diesel pour eux ...
- Calva76
- Messages : 9631
- Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Electricité : zéro rejet en ville,
Air comprimé : rejet d'air bien sûr,
Hydrogène : rejet... d'eau.
En mettant bout à bout les frais de santé jusqu'à la dégradation des batiments publiques (façades noircies), ces solutions alternatives sont sans équivalent.
Malheureusement la santé semble ne rien coûter chez nous.
[:calva76:2]
C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je crois plutôt qu'ils deviendraient youngtimers !Maintenant si demain, Ferrari décidait de mettre que des moteurs diesel dans ses voitures, les passionnés ne rêveraient que de diesel pour eux ...
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
sauf que le moteur du cayenne est un 6cyl 3.2 de la banque d'organe VW, on est assez loin d'un V10 ou 12, dans cette configuration il garde une vocation utilitaire à intérêt fiscal, rien de plus et acheté par des entreprises en majorité. Le cayenne mazout représente 50% des ventes, parce qu'il - dans cette motorisation - répond à une demande, il en serait tout autre si il était avec un V10 TDi, par exemple. La version diesel, est à 90% achetée par des entreprise contrairement à l'essence.Le diesel sur des voitures d exception, c'est tout simplement fait pour répondre à une demande ... C est du marketing. Le Cayenne marche très bien en diesel, le but réussit était de proposer un produit capable de répondre au client des X5, ML ... Après les acheteurs qui ont en effet les moyens de payer l essence, le font pour des raisons fiscales, et en partie économique.
toi tu ne l'a pas, c'est 150 gr il me semble ou limité à 7cv en essencePourquoi doit on justifier nos choix ???
demain, si ....Maintenant si demain, Ferrari décidait de mettre que des moteurs diesel dans ses voitures, les passionnés ne rêveraient que de diesel pour eux ...
- Endymion
- Messages : 2745
- Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
j'en suis pas sur du tout…
Maintenant si demain, Ferrari décidait de mettre que des moteurs diesel dans ses voitures, les passionnés ne rêveraient que de diesel pour eux ...
pour un SUV le choix du diesel peuxx se justifier par un besoin de couple en franchissement, m'enfin bon pour le franchissement, quand tu à de l'argent tu prends pas un cayenne, tu prends un classe G
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Dans les SUV / 4x4 / et autre, le choix du Diesel me parait plus logique vue le poids de certains...
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
cela semble la meilleure solution pour un usage "courant" ceci dit un cayenne turbo arrache pas malDans les SUV / 4x4 / et autre, le choix du Diesel me parait plus logique vue le poids de certains...
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mais là encore on se trompe de combat, ce que tu apprécie dans tes reprises c'est le couple apporté par le diesel suralimenté, pas par le diesel.
Pour ce qui est du ressenti de conduite. J'ai une énorme préférence pour les essence, mais quand on conduit calme, je trouve agréable de pouvoir faire de reprise sur le dernier rapport sans avoir a rétrogradé comme pour la plupart des essence.
un diesel atmosphérique reste dans la plupart des cas un poumon asthmatique...
A débauche de technologie équivalent, et en prenant en compte la puissance spécifique de chaque carburant, désolé mais l'essence est devant...
Et pour la petite histoire, va voir dans le nord de l'europe et tu y verras de nombreux camions de fort tonnage alimenté à l'essence ou au gaz...
Remettons une taxation égale, assise sur l’énergie spécifique de chaque carburant, mettons des remises pour certaines professions (taxi, routier, vrp, pêcheurs,...) et on verra si les gens vont longtemps conserver des diesels...
Sur ce j'arrête c'est un dialogue de sourd.
Ps: ne pas me taxer d'anti-diesel, j'en ai longtemps eu et même en Saab, mais ce n'est plus adapté à ma consommation automobile actuelle.
- SirBeuark
- Messages : 3865
- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je pense que les diesels luxueux (il n'y en n'a aucun sur les voitures d'exception, ou alors on n'a pas la même définition du concept) sont fait, comme les modèles essence sportifs extrapolés de modèles classiques, pour booster l'image de la technologie/du modèle.Le diesel sur des voitures d exception, c'est tout simplement fait pour répondre à une demande ...
Je doute que BM s'intéresse aux ventes de M550 tdi penta-turbo FAP, par contre, ce que ça peut lui rapporter comme clients de 520d éco+ BlueDynamicDrive kitée M550, là ça devient intéressant !
Porsche, c'est la démarche inverse, le Cayenne Diesel permet d'acheter un bout du mythe pour le prix/ coût d'usage d'une série 5 un peu optionnée...
Et de satisfaire limites d'émissions de de CO2 sur l'ensemble de la gamme imposées par l'UE
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Oui, fatiguant à la fin, en plus Pierre répète à celui qui veut l'entendre, sa rengaine...je pense qu'il s' amuse de voir nos réactions à chaque fois...
..
Sur ce j'arrête c'est un dialogue de sourd.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Non, je relance uniquement contre les propos moralisateurs, provocateurs, et anti diesel primaire, je m'agace des personne qui jugent et qui pense qu eux seuls ont la vérité ....
Chacun a sûrement fait le choix qui lui semblait le plus juste par rapport à ses propres critères, critères que je m interdit de juger
Chacun a sûrement fait le choix qui lui semblait le plus juste par rapport à ses propres critères, critères que je m interdit de juger
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Eh oui chacun dit ce qu'il pense, sans laisser de porte ouverte. On se demande pourquoi il y'a des guerres dans le monde. [:doggy:5]
C est pas faux
-
- Messages : 1242
- Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mouiais Si tu n'aimes pas la mécanique que fais tu ici alors? A part pavoiser avec ton écusson sur une Porsche.....diesel?Non, je relance uniquement contre les propos moralisateurs, provocateurs, et anti diesel primaire, je m'agace des personne qui jugent et qui pense qu eux seuls ont la vérité ....
Chacun a sûrement fait le choix qui lui semblait le plus juste par rapport à ses propres critères, critères que je m interdit de juger
Je doute de ta sincérité, ça ressemble plus à un jeu d'un troll...tes messages sont redondants.
Mais bon! ce n'est que mon avis.
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Allez, on ne vas pas sur des attaques perso de quiconque, on se recentre sur le débat essence/diesel.
merci d’étayer vos thèses par des arguments.
merci d’étayer vos thèses par des arguments.
- pierre76160
- Messages : 14850
- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Mouiais Si tu n'aimes pas la mécanique que fais tu ici alors? A part pavoiser avec ton écusson sur une Porsche.....diesel?
Je doute de ta sincérité, ça ressemble plus à un jeu d'un troll...tes messages sont redondants.
Mais bon! ce n'est que mon avis.
Il faut aimer mettre les mains dans un moteur pour avoir une légitimité à surfer sur un forum auto, aimer conduire ne suffit pas ??
J ai mis cet avatar quand j ai acheté la Porsche, je n en ai plus, c est tout, c est incroyable qui faut que je justifie mon choix, d abord de ne pas rouler en essence et maintenant de mon avatar sur ce forum
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Je ne pige même pas comment on peut se prendre la tête sur un débat Diesel contre Essence ! Pour le coup, j'aurais envie d'être du côté de Pierre : l'essence et le diesel sont des moyens de faire avancer une bagnole. L'un et l'autre répondent à des besoins. L'essence n'est pas l'apanage des passionnés et le diesel celui des livreurs ! Ma première caisse fut une CX 25 TRD turbo. On peut aimer le bruit d'un moteur à très bas régime.
Là, vous m'étonnez tous.
Là, vous m'étonnez tous.
- zeBfrog
- Messages : 2494
- Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
on dirait un autoportraitNon, je relance uniquement contre les propos moralisateurs, provocateurs, et anti diesel primaire, je m'agace des personne qui jugent et qui pense qu eux seuls ont la vérité ....
Chacun a sûrement fait le choix qui lui semblait le plus juste par rapport à ses propres critères, critères que je m interdit de juger
dès que l'on a un avis différent de toi tu nous re-balance l'argument de l'anti truc primaire, (diesel, sarkozy etc etc) il faudrait te renouveler pierrot, on a quitté la redondance pour du radotage.
Je crois que ceux que tu qualifie primairement d'anti-diesel ont développé des arguments contre lesquels tu as été assez silencieux, et sans arguments condradictoires étayés.
je te rejoins, un gauche/droite était bien plus marrant !Je ne pige même pas comment on peut se prendre la tête sur un débat Diesel contre Essence !
la pousser aussi !l'essence et le diesel sont des moyens de faire avancer une bagnole.
non, mais celui de la passion, on peut être livreur et passionné, rien d'incompatibleL'essence n'est pas l'apanage des passionnés et le diesel celui des livreurs !
on à chacun ses erreurs de jeunesse, j'ai eu une 993 4SMa première caisse fut une CX 25 TRD turbo.
comme celui d'un à très haut régimeOn peut aimer le bruit d'un moteur à très bas régime.
-
- Messages : 1716
- Inscription : ven. juin 06, 2008 2:00 am
Re: Diesel ou essence : le débat !
Ah, j'ai pas lu les 42 pages, mais s'il évoque Sarkozy, je suis totalement en opposition à Pierre !
on dirait un autoportrait
dès que l'on a un avis différent de toi tu nous re-balance l'argument de l'anti truc primaire, (diesel, sarkozy etc etc) il faudrait te renouveler pierrot, on a quitté la redondance pour du radotage.
Je crois que ceux que tu qualifie primairement d'anti-diesel ont développé des arguments contre lesquels tu as été assez silencieux, et sans arguments condradictoires étayés.
Aujourd'hui, j'ai une impreza et une Mx5. Pas le genre de chose à s'écouter en dessous de 5000...
comme celui d'un à très haut régime