Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par sohnen » ven. juil. 12, 2013 1:01 am

100€ par mois au tiers payant..

c'est le moins cher que j'ai trouvé
aaaah les jeunes conducteurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par jc » ven. juil. 12, 2013 1:03 pm

Aïe, ça fait effectivement mal. Bon maintenant, quand j'étais jeune conducteur, je roulais en 205 puis en 305, pas en Saab :whistle: Ce qui compte aussi, c'est le lieux de résidence. Quand on est partis de Savoie pour le Rhône, on a pris près de 40% d'augmentation :fou:

Avatar de l’utilisateur
sohnen
Messages : 291
Inscription : dim. avr. 07, 2013 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par sohnen » ven. juil. 12, 2013 5:33 pm

:O

je me demande sur quoi il se base pour justifier de tels écarts de prix..

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par jc » ven. juil. 12, 2013 5:37 pm

La seule justification donnée est qu'il y a plus de sinistres dans l'un des deux départements.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par Saabiste17 » sam. juil. 13, 2013 11:34 am

Chez Clavel, tu ne paies pas cher mais tu n'es pas assuré pour grand chose non plus :o
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par Sjarter » sam. juil. 13, 2013 4:12 pm

Ma banquière a bien fait de m'appeler, je vais passer au crédit mutuel...
820€/an -> 577€/an avec la même couverture...
J'ai dû changer de case par rapport à il y a deux ans avec mon premier devis :D
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
jc
Messages : 1712
Inscription : mer. août 03, 2005 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par jc » dim. juil. 14, 2013 2:16 pm

Pour l'assurance du Crédit mutuel, j'espère qu'ils ont modifié leur prise en charge des "accessoires" parce qu'il y a quelques années, ce n'était vraiment pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par egillon92 » dim. juil. 14, 2013 3:15 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • mascotte assurance en liquidation ,DANGER!

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par jeffk21 » jeu. mars 19, 2015 1:37 pm

Cher Saabistes :hello:

Je vous sollicite pour avoir juste votre avis sur la situation que je vais vous décrire.

Une voisine accuse ma femme d'avoir égratigné sa voiture (une A3 sportmachin) en stationnant (ma femme a une Clio dernière mouture). Ma femme, même si elle avoue volontiers s'être mal garée (elle est montée un tantinet sur le trottoir avec la roue arrière droite :whistle: ), m'assure qu'elle n'a pas touché la voiture, d'autant qu'avec le radar de recul il est difficile de se planter. Pas de témoins, la voisine n'a même pas vu le choc (s'il y en a eu un) et se base juste sur le fait qu'effectivement ma femme était mal garée. En outre, son mari a fait deux témoignages contradictoires : la première fois, il a dit à ma femme qu'il n'avait rien vu car il était au sport, et la seconde fois, il m'a dit cette fois qu'il était dans sa chambre pour se préparer à aller au sport et l'avait vu :heink: .

Voici la mise en situation (cliquez sur les images pour les agrandir) :
Image
Les "dégâts" de l'A3 :
Image

Sur la Clio, il n'y a aucun dégât apparent, ni sur le bouclier peint, ni sur celui situé en dessous qui est en plastique. Par contre, sur son A3, il y a une griffe d'un ou deux centimètres d'épaisseur et de 7 ou 8 cm de long, qui semble partir du bouclier (du centre vers la gauche) et s'arrête au niveau du dernier capteur de radar de recul côté gauche (quand on regarde le cul de la voiture).

Le mari de la voisine est déjà venu nous apporter le constat, déjà rempli par ses soins.

Vous semble t'il plausible qu'à la vue des éléments présentés :
- la Clio puisse avoir causé cette rayure alors qu'elle n'a absolument rien ? (ça me semble difficilement concevable, vu le créneau cul-à-cul effectué par ma femme, que la rayure provienne d'un des côté de la Clio. En outre, ça n'a pas l'air très solide une A3 :D )
- mais surtout, faut-il que je remplisse le constat ou que je ne fasse rien ?

J'ajoute que la Clio est une voiture de société et que c'est son assurance qui prendrait en charge les éventuels dommages causés par elle (ça, la voisine ne le sait probablement pas), donc pour nous, ce serait une opération vierge. Mais c'est pour le principe...

:hello:




Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par vachfolle » jeu. mars 19, 2015 2:08 pm

Vu la position de la rayure par rapport à la position du véhicule (côté trottoir), et à la position de la voiture de ta femme (qui n'aurais rayé que si elle était montée des DEUX roues arrière sur le trottoir) : extrêmement peu de chance qu'elle ai abîmé ce véhicule.
Ne rempli rien, dit lui d'envoyer son constat s'il le souhaite, et précise lui que tu soumettra la voiture de ta femme à une expertise très volontiers.

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15645
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par fil63 » jeu. mars 19, 2015 2:42 pm

moi je commencerai pas mettre la clio au cul de l'audi pour voir si c'est plausible , et de toute façon les gens qui roulent en audi ça craint

Avatar de l’utilisateur
letoss
Messages : 1649
Inscription : mer. nov. 09, 2005 1:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par letoss » jeu. mars 19, 2015 3:07 pm

Vu la position de la rayure par rapport à la position du véhicule (côté trottoir), et à la position de la voiture de ta femme (qui n'aurais rayé que si elle était montée des DEUX roues arrière sur le trottoir) : extrêmement peu de chance qu'elle ai abîmé ce véhicule.
Ne rempli rien, dit lui d'envoyer son constat s'il le souhaite, et précise lui que tu soumettra la voiture de ta femme à une expertise très volontiers.
+1
Ne rempli rien et dit lui que si il cherche un pigeon qu'il aille voire ailleurs car je pense que les voisins ou abimer eux meme leur Audi d'ou leur démarche pas réglo
Vu les circonstances du choc ta femme n'a rien a voire

R9 TURBO 56

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par R9 TURBO 56 » jeu. mars 19, 2015 3:43 pm

Ne remplit rien!

Pas de temoin, pas de preuve, du vent.

Meme si au pire la voisine depose une plainte,rien ne tient, il suffira juste que ton épouse maintienne qu'elle n'y est pour rien pour que la plainte finisse à la banette.

Le temoignage du mari ne vaut rien car il est partie prenante ds l'histoire.

Par contre tu peux exiger de ton epouse un apéritif/massage/ repas aux chandelles pour la gêne occassionné par sa facon de garer sa clio.

Avatar de l’utilisateur
maurice
Messages : 3146
Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par maurice » jeu. mars 19, 2015 4:00 pm

c'est quoi cette escroquerie ... N importe quoi les voisins ...
ne signe rien et envoie les se faire voir

Avatar de l’utilisateur
jeffk21
Messages : 1316
Inscription : mer. nov. 30, 2011 1:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par jeffk21 » jeu. mars 19, 2015 4:22 pm

Merci à tous pour ces réponses pleines de bon sens ;)
Je vais rester poli et courtois et suivre vos conseils.

@r9turbo56 : Merci ;). Pour l'apéritif/massage/repas, je plussoie :D

:jap:

riquet
Messages : 822
Inscription : sam. mai 02, 2009 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par riquet » jeu. mars 19, 2015 10:13 pm

La "fête des voisins s'annonce bien" :D :D

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par naindejardin » jeu. mars 19, 2015 11:52 pm

moi je commencerai pas mettre la clio au cul de l'audi pour voir si c'est plausible , et de toute façon les gens qui roulent en audi ça craint
moi je commencerai pas mettre la clio au cul de l'audi pour voir si c'est plausible , et de toute façon les gens qui roulent en audi ça craint
Difficile de donner un avis sans voir les 2 voitures... Vu ton schéma toutefois, si ta femme avait touché l'A3, ce serait plus vers le centre du pare-choc de l'A3 qu'à l'extrême gauche. Ou alors, il aurait fallu qu'elle soit quasiment perpendiculaire au troittoir, donc pratiquement les 2 roues sur le trottoir comme le dit Madcow.
Evite de mettre les voitures cul à cul, ton voisin risque de s'énerver. Néanmoins, tu peux peut-être mesurer la hauteur à laquelle se trouve la rayure sur sa voiture et regarder à quoi ça correspond sur la Clio, vérifier qu'il n'y a aucun point saillant qui aurait pu causer ça.
Quoi qu'il en soit, ne fais pas de constat. Conteste sur la base de ce que tu nous a dit : il y a le radar de recul sur la Clio, ta femme sait qu'elle n'a pas touché l'Audi, il n'y a aucune trace sur la Clio (et idéalement, la rayure de l'Audi ne correspond à rien sur la Clio). Si tes voisins font une déclaration à leur assurance, leur assureur contactera le tien, qui t'enverra un courrier pour te demander ta position : tu répondras de la même façon et comme il n'y a aucune preuve mais au contraire des éléments qui font douter des déclarations de tes voisins, les assureurs te laisseront tranquille.

Avatar de l’utilisateur
Sjarter
Messages : 3630
Inscription : mer. mars 31, 2010 2:00 am

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par Sjarter » ven. mars 20, 2015 12:12 am

Pas mieux.
J'ai eu le même cas en sortant de sport un soir. Un gus m'arrête et me dit "vous avez fait tomber ma moto la semaine dernière avec votre Skoda".
"T'es gentil, tu me les brise pas, je suis pas d'humeur du tout, et tu lis bien la marque de ma voiture".
Le lendemain, même endroit: "vous avez fait tomber ma moto la semaine dernière avec votre Saab"
"T'es gentil, je suis dans le même état d'énervement avancé qu'hier, et si hier c'était une Skoda, faudrait pas se foutre de ma g*".
Depuis, plus rien.
En fait un gars m'avait vu partir (donc avait vu ma voiture à 500m du lieu de "l'accident") puis, 3 à 4 minutes après a vu la moto par terre et a fait la déduction logique.
Jamais été inquiété.
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: Assurances : chez qui assurez-vous votre Saab ?

Message par saabeibeu » ven. mars 20, 2015 6:05 pm

Merci à tous pour ces réponses pleines de bon sens ;)
Je vais rester poli et courtois et suivre vos conseils.

@r9turbo56 : Merci ;). Pour l'apéritif/massage/repas, je plussoie :D

:jap:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire,et encore plus si vous n'y êtes pour rien.Apres, aller se changer les idées au resto avant de passer au plan R9turbo :hello:

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »