PEUGEOT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 24, 2010 9:09 pm

http://www.lefigaro.fr/automobile/2010/ ... s-2011.php


le premier hybride français arrive ....

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. août 24, 2010 9:45 pm

Tiens, j'ai devisé mardi dernier avec un ingé BMP PSA (oui, j'ai des relations que je ne devrais pas, pardon pardon [:gouf_y_gah:3] )... Qui m'a confirmé que leurs techno "écolo" (start-stop, hybride) étaient, du point de vue du cycle global du véhicule, une énorme connerie "écologique"... En effet, la fab et le recyclage des équipements supplémentaires ne compense aucunement le gain en conso...

Pourquoi le font-ils? Parce qu'il y a de la demande... [:gouf_y_gah:5]

On marche sur la tête :pt1cable:

Je lui ai rabattu son claquet quand il en est venu à parler des "révolutionnaiiiiires moteurs THP", en lui rappelant que le Turbo, ben SAAB, ils l'ont mis en 1977 dans la 99... [:gouf_y_gah:5] ... Bravo, vous rattrappez vos 30 ans de retard [:gouf_y_gah:5] ... :kaola:

[:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par pierre76160 » mar. août 24, 2010 11:07 pm

:

Je lui ai rabattu son claquet quand il en est venu à parler des "révolutionnaiiiiires moteurs THP", en lui rappelant que le Turbo, ben SAAB, ils l'ont mis en 1977 dans la 99... [:gouf_y_gah:5] ... Bravo, vous rattrappez vos 30 ans de retard [:gouf_y_gah:5] ... :kaola:

[:ben-der:4]
il mettait que deux ans après leur premier turbo dans la 604 (en diesel) et pour les essences, ils étaient plus tourné vers le V6 à l'epoque. La première turbo essence devait être la 505 en 1983 (exceptionnelle propulsion avec laquelle, j'ai fait mes premières armes ... surtout sous la pluie ... ahh papa, si tu savais le nombre de fois que j'ai faillit torpiller ta voiture)

Sa superbe 505 Turbo a été volée et a servit de voiture bellier dans une bijouterie à Trouville !!!


Je ne pense pas que Peugeot à 30 ans de retard sur Saab. Voyons aujourd'hui ou en sont les deux marques !!!

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » mar. août 24, 2010 11:36 pm

tu détournes mes propos (as usual :D ) je lui rappelais juste que le côté "révolutionnaire" du THP... n'était en aucune manière révolutionnaire [:gouf_y_gah:5] pas même pour PSA...

Ce qui est révolutionnaire, c'est de ne pas en faire une arme de puissance massive, mais un outil de "rightsizing", et ça, par contre, ils re-découvrent!

Enfin ils ont essayé de "découvrir" avec le Turbo C.T., mais les commerciaux n'ont jamais su vendre ce moteur [:julien:3]... Et avec Caloué pro-gazout à la tête de PSA, ce n'était même pas la peine de lui parler de développer les essence...

Du coup, ils ont tout oublié en interne (15 ans, en automobile, c'est une éternité... les prestataires sont partis, les experts passés à autre chose...) et redécouvrent tout depuis environ 5 ans :pt1cable: (ils sont partis de zéro pour les THP!)

T'inquiète, je connais très bien les capacités des PSA "goret seventies" thurbal... CX turbo 2 power [:ben-der:4]

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par viggen » sam. févr. 12, 2011 4:26 pm

Je trouve la nouvelle 508 très intéressante, du moins en la voyant en publicité.

Quelqu'un l'a t-il vu en vrai ?

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par chrisyl » sam. févr. 12, 2011 4:32 pm

Oui j'en ai vu plain cette semaine en région parisienne.

Je la trouve trop haute / étroite. De trois-quart arrière je lui trouve des proportions bizarres.

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par viggen » sam. févr. 12, 2011 5:18 pm

Ok, merci pour ta réponse. Je vais attendre de la voir en vrai avant de m'enflammer.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par pierre76160 » sam. févr. 12, 2011 5:58 pm

Je trouve la nouvelle 508 très intéressante, du moins en la voyant en publicité.

Quelqu'un l'a t-il vu en vrai ?

Je la trouve en effet pas genial, du tout, surtout le devant (vu en vrai) .... c'est dommage car le break ne manque pas d'elegance (vu en photo seulement)

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par zeBfrog » sam. févr. 12, 2011 6:47 pm

vue aussi, assez disproportionnée, celle là et la laguna 3 sont loin, mais loin de la nouvelle C5

j'ai aussi vu la RCZ, quelle horreur !!! un erzatz de caisse de sport, finitions et qualité des matériaux vraiment cheap, et je ne parles pas de l'ultrasportif borborygme mazouteux !!!

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par saab 95 bio » ven. févr. 25, 2011 10:52 am

Vu ce matin en noir ,très bizarre comme rendu,c'est long,une face avant longue,comme un jour sans pain,et l'arrière m'a semblé très etriqué pour une grande routière,prix affiché + de 30.000€ (2.0 HDI 140 FAP ????) a ce prix là,j'espère que la qualité des finitions est au rendez-vous,car je la trouve un peu chère( ..... pour une peugeot)
Comme dit mon voisin, à ce prix on peut avoir 2 peugeot 308 ( lol) ..
JEFF
JEFF

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » ven. févr. 25, 2011 11:32 am

Vu la 508 hier... Ma femme et moi, on est 100% d'accord : l'avant, surtout la calandre, est moche Image on dirait une laguna en pire ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5089
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par mathz » ven. févr. 25, 2011 1:41 pm

C'est possible?

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par doum-doum » sam. févr. 26, 2011 5:31 pm

Vu la 508 hier... Ma femme et moi, on est 100% d'accord : l'avant, surtout la calandre, est moche mesimages/5170/nard.gif on dirait une laguna en pire mesimages/5170/nard.gifmesimages/5170/nard.gif
pour en avoir croisé quelques unes, je la trouve pas si mal.

Avatar de l’utilisateur
GRIFFAERO
Messages : 814
Inscription : jeu. avr. 13, 2006 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par GRIFFAERO » mar. mars 01, 2011 12:33 am

en photo je la trouvais vraiement pas mal, statutaire, classieusement sobre...
plusieurs vues sur la route ces derniers jour et GROSSE décéption. Les proportions se sont pas reussies.
Faut reconnaitre quand même un changement dans le design général : moins de lignes exagerement torturée. Les dernières peugeots ressemblent de moins en moins à des peugeots... et c'est tant mieux !
J'aime la sobriété des audi et nouvelles BMW

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2852
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par saabeibeu » dim. mars 20, 2011 12:35 pm

j'ai voyagé (comme passager)dans la 508 cette semaine ;On a pas trop fait les malins vu la flotte qu'il tombait sur l'herault,mais l'interieur m'a semblé trés bien fini avec des matériaux de qualité,je l'ai trouvé trés classe.Pour l'extérieur, pas vu,vu le temps.modèle haut de gamme avec boite auto que j'ai trouvée plus "fluide"que sur sa précédente 607

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. mai 26, 2011 3:54 pm

Hello! cela fait deux semaines que je me ballade dans un nouveau carrosse! :) Bon pas exactement nouveau, puisque je suis toujours propriétaire de ma jolie t8, et que je connais l'auto depuis dix ans puisqu'il s'agit du coupé 406 V6 de mon cher père avec qui j'ai échangé juste pour un mois de voiture, afin de partager les expériences. Echange de bon procédés, j'y gagne question performance, mais mon père y gagne aussi en échange puisque je lui bichonne (j'ai déjà rénové son cuir + un polish qui lui a fait le plus grand bien! cependant la belle aurait besoin d'un petit coup de peinture).

Description donc de l'auto (rien à voir avec la t8!!!)

Coupé 406 V6 de 2000, 134000 km,
Vert bouteille intérieur cuir abricot,
V6 atmo de 210 chevaux (on a tout dis sur ce moteur, mais ça arrache pas mal malgré tout! :bounce: )
Etat mécanique impec, intérieur nickel, elle aurait juste besoin d'un petit rafraîchissement de peinture à cause de petites rayures diverses et autre impact de cailloux sur le capot (le nez étant très bas, il prend chère sur la route, et la voiture ayant dix ans...)

Pour le reste une très bonne routière, fiable, en dix ans il n'y a eu que quelques problèmes mineurs, ce sont surtout les pièces qui sont chères! :(

Et puis surtout le Coupé 406, c'est une ligne magnifique :love: (raison principal de l'achat de la voiture, en ce qui concerne mon Père)
Je connais cette auto par coeur, je la conduit depuis mes débuts! Ce sont un peu, avec ma Saab, nos deux gros joujoux, à l'origine de pleins de très beaux moments passés à les regarder, les écouter, en parler et partager notre passion commune!

J'ai trouvé des photos sur le web d'exactement le même modèle (moteur, finition, couleurs) mais il ne s'agit pas de celle-ci, j'essaye d'en faire dès que possible!

Image
Image
Image

La seule différence est que les typo sur le coffre on été retiré, pour plus de pureté! :p

PS: rassurez vous je récupère la T8 pour venir à Rambouillet! ^^

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. mai 26, 2011 4:20 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Présentation de vos voitures autres que Saab vers la categorie Discussions Automobiles par Lovejohn

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par lovejohn » jeu. mai 26, 2011 4:20 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Lovejohn
  • Echange provisoire [Coupé 406 V6]

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par ip900 » jeu. mai 26, 2011 5:10 pm

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Présentation de vos voitures autres que Saab vers la categorie Discussions Automobiles par Lovejohn

:???: :???: :???:

Ben pourquoi fusionné ici??? ok elle est pas à mon nom mais c'est tout comme, je la conduis régulièrement, de plus c'est presqu'à moitié ma caisse... comprend pô ???



Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »