PEUGEOT : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par fil63 » mer. mars 21, 2012 7:49 pm

c'est l'avantage de ces voitures elles sont faciles à gratter , la 106 de ma mère pareil 1 heure pour faire la distrib et une matinée pour faire l'embrayage tranquile ça fait réver quand on ouvre le capot des autos modernes

leodagan
Messages : 581
Inscription : mer. janv. 11, 2012 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par leodagan » lun. avr. 09, 2012 11:04 am


La 406 a des petits airs de 456GT!! ;)
Pininfarina s'est toujours "inspiré" de production existante pour faire "ses peugeot":
Fiat 1100 pour la 403
Fiat 2300 pour la 404
Fiat 1500 cabriolet pour les 404 coupé et cabriolet
Ce sont les 3 plus flagrantes

Le problème avec peugeot c'est que pinin leur dessinait de belles caisses mais ils n'avaient (et n'ont toujours pas) l'ambition de faire un intérieur spécifique. Tu te retrouve à chaque fois avec le tableau de bord de berline dans un beau coupé.

Pour ce qui est de ce que je pense des peugeot: j'ai eu une BX à moteur peugeot: une belle grosse daube, un monospace: une autre belle daube. Plus plein d'exemple autour de moi qui ne me contrediront pas. Rien que d'ouvrir le capot d'une peugeot, lorsqu'on découvre le fatras, l'enchevêtrement de durites et de cables, plus un bloc qu'on à fait le plus vilain possible :sarcastic: J'ouvre vite le capot de ma fiat, et j'admire le double arbre et ses accessoires bien rangés, les chemins de câbles pour les bougies :love:

Avatar de l’utilisateur
marsupoil
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par marsupoil » lun. avr. 09, 2012 12:37 pm

Coupé 406 V6 de 2000, 134000 km,
Vert bouteille intérieur cuir abricot,
V6 atmo de 210 chevaux (on a tout dis sur ce moteur, mais ça arrache pas mal malgré tout! :bounce: )
Etat mécanique impec, intérieur nickel, elle aurait juste besoin d'un petit rafraîchissement de peinture à cause de petites rayures diverses et autre impact de cailloux sur le capot (le nez étant très bas, il prend chère sur la route, et la voiture ayant dix ans...)

mesimages/4748/IMG_0345.jpg
mesimages/4748/IMG_0346.jpg
mesimages/4748/IMG_0348.jpg
presque la même que la mienne! :love:
(la mienne est de 98, donc V6 194cv, et boitoto)
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _184_1.htm

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par vasco » jeu. juil. 26, 2012 8:30 am

salaire mensuel 600 à 800 euros mois pour des "ouvriers" très spécilisés :whistle:

et Renaud qui ne construit que 25% de ses voitures en France :whistle:

Avatar de l’utilisateur
dany
Messages : 2447
Inscription : ven. mai 14, 2004 2:00 am
Localisation : Vitry le François

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par dany » jeu. juil. 26, 2012 11:36 am

Mais comment peuvent-ils acheter des voitures aussi chères ? :whistle:

Ah il est loin le temps des Zastava..... :D

saabt116
Messages : 928
Inscription : ven. mai 25, 2012 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par saabt116 » jeu. juil. 26, 2012 12:42 pm

J'étais allé auditer un fournisseur là-bas... une "petite" boîte de 800 personnes en sous-traitance automobile... Le directeur avait la plus belle voiture du parking : une fiesta neuve.

:o


Avatar de l’utilisateur
jaro1
Messages : 779
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par jaro1 » jeu. juil. 26, 2012 3:55 pm

...en même temps dans certains de ces pays les industries électroniques et tout ce qui est lié à la programmation explosent (il suffit de voir où sont conçus les jeux les plus prisés par exemple) et l'écart se creuse entre les salaires des ouvriers et ceux des diplômés prisés. Un programmeur gagne sensiblement (en euros) la même chose que son collègue français ou allemand. Un bon dentiste pareil, etc etc. Alors avec le coût de la vie divisé par 3 ou 4 / France, l'addition est vite faite pour les personnes aisées. De plus en plus se permettent sans soucis de rouler en Mercos ou Audi neuves (et pas des premiers modèles). De plus, la mentalité est souvent "vivons heureux, vivons cachés": les bagnoles de "dimanche" restent garées dans les résidences secondaires à 200km du domicile et les vacances passés à l'étranger. Rien d'étonnant que les 207 ou les 308 enregistrent là bas des ventes notables. Tant mieux pour Peugeot, d'autant plus que l'une des usines qui montent les 207 s'y trouve.

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par BioPower26 » ven. juil. 27, 2012 2:32 am

Bah la 207 c'est pour les pauvres beuheuharr :evil:
Là-bas ils assemblent des Touareg et des Q7 pour les riches [:camilo16:2]
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par viggen » mer. déc. 03, 2014 2:25 pm

Bonjour,

Je decouvre que Peugeot n'a pas de topic officiel. Peut ėtre que ce post permettra de le créer.

J'ai un avis technique à vous demander. Ça concerne la motorisation hdi 1.6 110 cv. C'e n'est pas pour moi vu mon intérêt pour ce type de carburant mais pour mon neveu qui veut acheter une 206 cc de 2006 avec ce moteur.

Il a trouvé une occasion qui précise que le FAP a été supprimé "matériellement" et qu'une reprogrammation élctronique a été faite également. J'imagine que cela permet d'éviter certaines alertes.

Mes doutes : est ce que cela peut nuire à la fiabilité ? Est ce autorisé ? Lors du CT y a t'il un risque ?

Merci pour vos avis

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par DanielP60 » mer. déc. 03, 2014 2:56 pm

Un coupé-cabriolet Diesel ? Je croyais que seul VW avait osé ! J'imagine une ballade en été avec bobonne, le CC est décapoté, juste ce qu'il faut pour profiter du raffut de crécelle et des vapeurs de souffre.
Beurk.

Pour ce qui est de la suppression des catalyseurs, FAP et autres dispositifs anti-pollution il y a une prune spéciale et particulièrement salée.

A bon entendeur.

D.

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par chrisyl » mer. déc. 03, 2014 4:37 pm

Tous les CC sont dispos en motorisation diesel : VW, Peugeot, Renault, Mercdes (SLK), BMW etc ...


Supprimer un organe constitutif du véhicule c'est effectivement s'exposer à 2 sources d'ennuis : les forces de l'ordre et la non prise en charge par l'assurane en cas de gros pépin : l'assureur invoquant toujours tous les moyens possibles pour ne pas payer : ici modification du véhicule devenant de fait non conforme à la réglementation en vigueur et donc différent du certificat d'homologation.

Par contre je ne sais pas si le cas déjà arrivé pour un FAP...


Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par vachfolle » mer. déc. 03, 2014 4:51 pm

FAP ou cata : ne sont pas contrôlés lors du CT, donc RAS de ce côté.

FAP supprimé "matériellement" : façon brutale au perforateur + tube soudé à l'intérieur ou avec un tube remplaçant le FAP ?
L'un est tout de suite visible (mais sans contre visite toujours).
Suite à une suppression de FAP > repro obligatoire pour supprimer la régénération, bonus : ça fait gagner en conso (sur une 159 2.4JTD plus d'un litre/100 en roulage mixte avec pas mal de ville !).

Légalement, la suppression du cata/FAP est bien sûr non autorisée, mais, de un il faut se faire contrôler en profondeur (sic !), de deux je préfère avoir sur les routes des diesels qui font de grosses particules plutôt que les μ qui vont me pourrir les poumons en profondeur.
Le cata lui ne sers strictement à rien sur un moteur diesel, donc...

Reste le problème assurance.

Sinon le 1.6 (comme son homolgue essence) est une bête à chagrin, le chef d'atelier de ma concess' Peugeot l'appelle le bloc kleenex.
Quel type de trajet/km annuels le gamin ?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34728
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par milou_info » mer. déc. 03, 2014 6:14 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • PEUGEOT : topic officiel (?)

Avatar de l’utilisateur
viggen
Messages : 1825
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
Localisation : 62

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par viggen » mer. déc. 03, 2014 10:28 pm

Merci pour vos réponses et pour la fusion du sujet.

L'auto ferait 10.000 kms / an. Rarement décapotée.

Bon comme je le pensais c'est pas top cette modif. Et si en plus le moulin est à l'origine fragile...

Je vais essayer de le dissuader de franchir le pas.

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. nov. 04, 2017 1:16 am

up

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. nov. 04, 2017 2:01 am

up

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par egillon92 » sam. nov. 04, 2017 2:04 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Egillon92
  • 308 RC-Z l'anti AUDI TT de Pigot!

Avatar de l’utilisateur
DanielP60
Messages : 554
Inscription : jeu. mai 09, 2013 2:00 am

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par DanielP60 » ven. nov. 10, 2017 12:34 pm

Pour moi, le gros pb des françaises c'est qu'à peine sorties elles sont déjà abandonnées.

Comme je pratique le purgatoire de 10 ans, je n'ai pas eu le temps de savoir à quoi ressemblait la Peugeot RC-Z qu'elle avait déjà disparu.

C'est ballot.

D.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: PEUGEOT : Topic officiel

Message par toto435 » jeu. févr. 22, 2018 1:49 pm

Hé ben !

La nouvelle 508 est très réussie je trouve.

Image
Image
Image
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »