La voiture électrique

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par vasco » mar. oct. 09, 2012 12:34 pm


Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34748
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par milou_info » mar. oct. 09, 2012 12:42 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Qui a tué la voiture électrique ?

R9 TURBO 56

Re: La voiture électrique

Message par R9 TURBO 56 » mar. oct. 09, 2012 1:32 pm

Je pense que la voiture électrique à un bel avenir mais je me pose une question:

Nos amis les ecolo veulent sortir du nucléaire, donc on les nourris comment les autos ?
Comme les allemands avec des centrales à charbon?
Donc on aura des batteries ultra polluante avec une électricité issue du gaz ou du charbon, car il ne faut pas ce leurrer, la production d'électricité issues des energies renouvelables ne sera pas à 100% comme l'islande ou la norvege et loin de la.
Et le probleme sera le meme dans les pays dit emmergeants.

http://energeia.voila.net/renouv/electr ... _fr_de.htm

Et comme d'hab en france, on fonce vers l'inconnu, c'est bien de promouvoir l'electricité, mais on va le produire avec quoi ce surplus de consommation? En fermant aussi nos centrales? Qui de toutes facon seront a bout de souffle dans peu d'années?

Je pense qu'en éduquant, on peut économiser car le francais aime gaspiller le courant electrique, mais il a fallut 20ans pour mettre en place un syteme de recyclage des déchets performants( et il y a encore du boulot), il en faudra autant pour amener les francais à ne plus considérer leur maison ou leur bureau comme le chateau de versailles.
Et si dans 20ans ce n'est pas fait avec 2 millions de véhicules électriques, ca fait 4 à 7 centrales à faire sortir de terre...
Va falloir commencer a sortir la calculette nos amis les politiques, et de toutes facon ca sera celle des ménages qui va prendre.

http://www.smartgrids-cre.fr/index.php? ... -nationale

Avatar de l’utilisateur
chrisyl
Messages : 3778
Inscription : lun. avr. 18, 2005 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par chrisyl » mar. oct. 09, 2012 5:10 pm

Moi je ne comprends pas bien les marketeux qui focalisent sur le marché citadin.

En effet beaucoup de personnes à la campagne font largement moins de 50 km par jour et vivent dans des conditions (maison+garage) permettant de facilement recharger leur véhicule. Pareil sur les lieux de travail en environnement non urbain où l'installation dans des zones artisanales ou sur des parkings aériens de PME est moins cher que dans des copropriétes ou nièmes sous-sols de parkings parisiens.

Dans nos campagnes (je parle par expérience et constat) il se fait beaucoup de petits déplacements, dans des conditions climatiques qui peuvent plus rudes que celles de Paris, Lyon ou Marseille.
Du coup avec un véhicule électrique pour aller bosser, faire les cours, emmener les enfants à l'école : Pas de pb de démarrage quand il fait froid, moins d'usure des pièces mécaniques liée au faible usage ou usage à froid, pas de temps de chauffe.

Possibilité aussi d'avoir facilement des véhicules 4x4 moins chers : 4 moteurs (1 par roue) plus simple aussi et donc plus robuste qu'un système avec convertisseur, pont et renvois ...



Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par vachfolle » mar. oct. 09, 2012 6:15 pm

Se pose le problème de la capacité des batteries en usage dans les régions ayants de rudes hiver en revanche : sur un Ford Escape Hybride, démarrage du moteur thermique au bout d'une grosse centaine de mètre au lieu de presque un kilomètre en sortie de ville (30km/h@-20° vs 15°).
Mais justement les garages permettent de palier à cela, de même la recharge réchauffe l'accumulateur, donc si elle est branchée le système devrait* gérer la perte de capacité.

* Je dit "devrait" car je en sais pas si c'est effectivement c'est implémenté dans les VEH EL.

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: La voiture électrique

Message par saab 95 bio » mar. nov. 13, 2012 6:31 pm

Vu le prix du full electric c'est pas demain qu'elles vont encombrer nos trottoirs .
JEFF
smart fortwo electric drive
>> sale&care
N’achetez pas votre batterie, louez-la!
smart vous propose une solution innovante qui vous assure la garantie et l’entretien de la batterie pendant de nombreuses
années : grâce à l’offre sale&care, vous louez la batterie, indépendamment du mode d’acquisition que vous avez choisi pour
le véhicule (achat, financement, location) et du kilométrage effectué.(3)
Tarif Véhicule en € TTC avec batterie(1) Bonus écologique en €(2) Tarif véhicule en € TTC bonus déduit(2)
Coupé 24 250 7 000 17 250
Cabrio 27 200 7 000 20 200
Tarif véhicule

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: La voiture électrique

Message par wise901 » mar. nov. 13, 2012 6:41 pm

J'expérimente depuis quelques semaines l'autolib et suis plutôt satisfait . Il y à une station juste devant chez moi avec 5 places . La plupart du temps , il y à un véhicule disponible et aussi une place pour la garer . Je trouve le concept intéressant , surtout quand on vois le prix qu'il faut payer pour etre proprio d'une tout électrique et les contraintes que l'on peut rencontrer , notamment pour la recharge . Avec autolib , un fois abonné , on paie sur la durée d'utilisation qui au final n'est pas trop excessif . Un grand plus , à l'arrivée , pas besoin de chercher pour se garer , le GPS de l'auto nous mène vers les stations libres . Pour Paris , c'est nickel !

Image

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: La voiture électrique

Message par saab 95 bio » mar. nov. 13, 2012 6:58 pm

J'expérimente depuis quelques semaines l'autolib et suis plutôt satisfait . Il y à une station juste devant chez moi avec 5 places . La plupart du temps , il y à un véhicule disponible et aussi une place pour la garer . Je trouve le concept intéressant , surtout quand on vois le prix qu'il faut payer pour etre proprio d'une tout électrique et les contraintes que l'on peut rencontrer , notamment pour la recharge . Avec autolib , un fois abonné , on paie sur la durée d'utilisation qui au final n'est pas trop excessif . Un grand plus , à l'arrivée , pas besoin de chercher pour se garer , le GPS de l'auto nous mène vers les stations libres . Pour Paris , c'est nickel !

http://1jour1actu.com/wp-content/upload ... 515463.jpg
Tu loues quand tu as besoin .CHEAP¨!!!!
Raisonnable l'abonnement ?
JEFF :hello:
Une solution d'avenir ....

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2155
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Lud71 » mar. nov. 13, 2012 8:05 pm

C'est à partir de quand la prime de 7000€ sur les VE ?

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: La voiture électrique

Message par wise901 » mer. nov. 14, 2012 8:26 pm

Tu loues quand tu as besoin .CHEAP¨!!!!
Raisonnable l'abonnement ?
JEFF :hello:
Une solution d'avenir ....
Oui ça peut aller . 150€ l'année pour un tarif plus avantageux à la loc . M'en sert principalement pour de petites courses ....Paris c'est pas grand et quand ça roule t'est assez vite rendu . Bien souvent , j'en ai pour moins de 5€ de loc ;)

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: La voiture électrique

Message par noug2 » sam. janv. 07, 2017 10:14 pm

je viens ce soir d'essayer une ZOE , Ben en dehors d'une finition full plastique , en mode NO ECO , cela pousse fort de 0 à 60 km/h , l'électrique serait prometteur .... je suis rentré à reculons dans cette auto , et j'ai terminé par examiner les places arrières , coffre .... ben c'est pas mal

La tenue de route est sympas , pas l'impression d'avoir une petite bagnole entre les mains , et aucun bruit .


Avec une reprise sur un diesel , un bonus eco , la prime de l'etat , une auto à 21000 e passe à 11000e , la location de la batterie : 80 e /mois , et le "plein " , tous les 2 jours 1.2e , le bilan , cela coute aussi cher qu'une petite voiture essence .


L'entretien , révision une fois /an , 30 e , idem la deuxième année .

au bout de 4 ans , il faut visiblement remplacer la batterie acces , dasn les 150e .


Comme seconde voiture , c'est pas mal , il faut cependant oublier l' image, les sensations , et considérer son auto comme un moyen de transport , mais .......je trouve cela zen :pt1cable: :pt1cable:


Quand elles seront plus puissantes , autonomes ( fiables ) , notre vision de l'auto changera .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: La voiture électrique

Message par saab 95 bio » dim. janv. 08, 2017 11:08 am

J en vois quelques une autour de chez moi.Habitant dans l oise....A Compiègne.
Une full électrique sympa aussi c est chez Kia...
Si cela t intéresse
J ai un collègue qui en a une depuis 2 mois il en est très content elle est très fun
JEFF

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1049
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par jubil » dim. janv. 08, 2017 11:10 am

(y'a pas déjà un sujet ?)

D'accord avec toi.
J'ai essayé une Leaf il y a qq mois et j'ai été très agréablement surpris par l'habitabilité, coffre compris et la dynamique de l'auto. Chassis bien verrouillé et sensation de conduire une bonne compacte plutôt qu'une citadine.
Et ça semble très bien fabriqué. Reste l'esthétique, encore rédhibitoire pour moi.
De ce point de vue, la Zoé est plus mignonne.
Par contre, là c'est le principe de location de la batterie chez Renault qui me gêne un peu.
Mais je suis également convaincu qu'elles ont un avenir prometteur dès que l'autonomie atteindra 400 km, en réel...

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Saabiste17 » dim. janv. 08, 2017 12:11 pm

Nous venons de perdre Noug à tout jamais :lol: [:camilo16:2]

Sinon tu as les Tesla.... :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
noug2
Messages : 9260
Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
Localisation : Lorient

Re: La voiture électrique

Message par noug2 » dim. janv. 08, 2017 2:24 pm

Nous venons de perdre Noug à tout jamais :lol: [:camilo16:2]

Sinon tu as les Tesla.... :)
perdre non , mais effectivement si j'avais des sous , une tesla serait sympas .

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: La voiture électrique

Message par saab 95 bio » dim. janv. 08, 2017 6:14 pm

On joue dans un autre registre..
Revenons à nos citadines et autres compactes.
Quoique des tesla il y en a ...
JEFF

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12764
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par naindejardin » dim. janv. 08, 2017 6:29 pm

Fusion de sujets

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »