La voiture électrique

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » jeu. nov. 19, 2009 1:14 pm

Deux réflexions:

-Le GPL est passé en France sous la barre des 0,60 et les pompes sont plus faciles à trouver que pour l'E85 qui voit même leur nombre diminuer...

-L'intérêt économique du GPL par rapport au gasoil est souvent diminué par une surconsommation (30%) due au manque de dynamisme et d'innovation des fabriquants de systèmes de carburation GPL en Europe.

Les Coréens, encouragés par le succès du GPL sur les marchés asiatiques ont fait très fort.
Kia et Hyundai sortent des véhicules hybrides GPL/électriques 4 portes de taille moyenne avec des consos de GPL proches d'un diesel équivalent...
Une véritable avancée technologique, y compris sur la partie électrique utilisant des batteries lithium-ion polymère chez Hyundai.


http://ecologie.caradisiac.com/Sal [...] au-GPL-577
http://ecologie.caradisiac.com/Une [...] et-ete-203

Si nos dinosaures européens ne saisissent pas eux aussi cette opportunité, je passe à l'ennemi asiatique...aussi moches que soient ces voitures! :kaola:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par ip900 » jeu. nov. 19, 2009 1:17 pm

Les sujets sont de plus en plus intéressants!!! En tout cas cette innovation est plutôt intrigante! merci zebuloup95 :hello:

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » jeu. nov. 19, 2009 1:27 pm

En 2010, je deviens artisan taxi et je me pose vraiment la question...même s'il faut laisser le temps à ces véhicules d'arriver en France (2010) et apprécier leur fiabilité au fil du temps, cette alternative au gasoil me semble vraiment tenir la route.
Maintenant, il faut voir l'autonomie, le coût d'entretien...etc.

Si tout va bien, en 2011 je serai certainement client d'un tel véhicule car par chez moi pas de problème de ravitaillement GPL mais aucune pompe E85...

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par platplat » jeu. nov. 19, 2009 2:35 pm

FAis gaffe, en tant qu'artisan Taxi, tu peux récuperer la TVA sur le GO, je suis pas sur que ce soit le cas avec le GPL.

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » jeu. nov. 19, 2009 2:59 pm

Oui, merci je vais me renseigner là dessus.

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par devilgendarme » jeu. nov. 19, 2009 10:25 pm

En 2010, je deviens artisan taxi et je me pose vraiment la question...même s'il faut laisser le temps à ces véhicules d'arriver en France (2010) et apprécier leur fiabilité au fil du temps, cette alternative au gasoil me semble vraiment tenir la route.
Maintenant, il faut voir l'autonomie, le coût d'entretien...etc.

Si tout va bien, en 2011 je serai certainement client d'un tel véhicule car par chez moi pas de problème de ravitaillement GPL mais aucune pompe E85...
pour avoir une prius, je m y retrouve largement plus qu au mazout sur du parcours mixte urbain. Je vais aller faire mon plein de 45l de sp95 demain et j en suis à ..... 1150km ! je pense encore avoir de quoi faire 50km dans le réservoir un poil pus si je joue bien avec le moteur électrique .

Les 50 litres du c3 picasso hdi90 me faisait environ 700km....

Et vu la fiabilité de la bestiole, je n'en changerai pour rien au monde si ce n est une prius 3 ! dommage que son prix soit prohibitif .
Maintenant si kia et hyundai se lance la dedans avec les memes garanties qu ils pratiquent à l heure actuelle pour un véhicule de taille moyenne (5 ou 7 ans), ça serait vraiment con de s en privé !

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par gouf_y_gah » jeu. nov. 19, 2009 10:51 pm

Ce qui est affreusement déploraffligeant, c'est que le GPL est connu et reconnu en europe...

Mais forcément, persone n'y croit, surtout notre gouvernement... Alors les "dragons" (qui ne savent pas encore faire de bon diesel maison) en profitent! D'autant plus qu'il n'y a qu'à prendre un modèle en stock et le bombonner (avec du matos évidemment européen... BRC ou necam)

Psit gentilgendy... Tu nous fais un test sur une prius GPL? [:ben-der]

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Saabiste17 » jeu. nov. 19, 2009 11:48 pm

pour avoir une prius, je m y retrouve largement plus qu au mazout sur du parcours mixte urbain. Je vais aller faire mon plein de 45l de sp95 demain et j en suis à ..... 1150km ! je pense encore avoir de quoi faire 50km dans le réservoir un poil pus si je joue bien avec le moteur électrique .
Ben oui mais c'est valable pour toi car tu fais bcp de ville ? Sur route, elle fait comme toutes lautres, elle suce du SP :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Endymion » ven. nov. 20, 2009 1:17 am

En 2010, je deviens artisan taxi et je me pose vraiment la question...même s'il faut laisser le temps à ces véhicules d'arriver en France (2010) et apprécier leur fiabilité au fil du temps, cette alternative au gasoil me semble vraiment tenir la route.
Maintenant, il faut voir l'autonomie, le coût d'entretien...etc.

Si tout va bien, en 2011 je serai certainement client d'un tel véhicule car par chez moi pas de problème de ravitaillement GPL mais aucune pompe E85...
ils ferons surement des offres pour les taxis...
cela leur permet un retour d'expérience rapide.

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par devilgendarme » ven. nov. 20, 2009 8:26 am

Psit gentilgendy... Tu nous fais un test sur une prius GPL? [:ben-der]
Vu le procédé utilisé pour l electrique et la transmission de la bete, ca doit etre un sacré merdier de monter un gpl et de le faire marhcer.

Ben oui mais c'est valable pour toi car tu fais bcp de ville ? Sur route, elle fait comme toutes lautres, elle suce du SP :lol:
Mon premier plein a été utilisé essentiellement sur autoroute (460 km) et j ai réussi à faire un total de 900km . Pas mal déjà ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Saabiste17 » ven. nov. 20, 2009 10:39 am

900 bornes avec un plein ? :ouch: Oui c'est pas mal. Moche mais sobre :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par platplat » ven. nov. 20, 2009 10:55 am

Mon premier plein a été utilisé essentiellement sur autoroute (460 km) et j ai réussi à faire un total de 900km . Pas mal déjà ?

Si tu fais essentiellemnt de la ville, c'est interessant, par contre, sur route et autoroute, le GO reste le moins cher pour l'instant.

J'ai repris tes consos pour faire le calcul.

D'après ce que tu viens de nous dire :

Tu ferais aux alentours de 4L/ en ville, et 5L sur route et autoroute.

Tu pourras nous informer sur le cout d'entretien de la bestiole STP???

Merci.

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par devilgendarme » ven. nov. 20, 2009 11:15 am



Si tu fais essentiellemnt de la ville, c'est interessant, par contre, sur route et autoroute, le GO reste le moins cher pour l'instant.

J'ai repris tes consos pour faire le calcul.

D'après ce que tu viens de nous dire :

Tu ferais aux alentours de 4L/ en ville, et 5L sur route et autoroute.

Tu pourras nous informer sur le cout d'entretien de la bestiole STP???

Merci.
l'ordinateur de bord qui a une fonction de calcul des conso est un peu optimiste. il m annonce 3.8l pour mes trajets actuels en ville/extra urbain et 4.7l pour mon trajet autoroute.
Coté entretien, la révision tous les 25 000 km me coute 135€ chez toy à villeurbanne, véhicule lavé en prime!

Après, j'ai commencé à regarder tout ce qui est consommable, ça ne me parait pas excessif. Par exemple, une paire de disque avant me coutera 120€ (en adaptable).
Coté moulin, je n'aurai pas y toucher étant donné que c'est prévu dans le programme d'entretien des révisions. Pas de distrib' à faire, pas d'embrayage (la voiture n'en as pas), pas e démarreur qui peut péter (y en as pas non plus :D :D :D ) et un taux de fiabilité mesuré à 98%.

En résumer ca va pas me couter si cher que l on pourrait le penser . Ok c est pas beau, l intérieur est un poil tristounet mais je consomme rien, j ai un silence absolu dans la voiture, la place qui me manquait et tranquillité de ne pas tomber en rade.

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par platplat » ven. nov. 20, 2009 11:54 am

l'ordinateur de bord qui a une fonction de calcul des conso est un peu optimiste. il m annonce 3.8l pour mes trajets actuels en ville/extra urbain et 4.7l pour mon trajet autoroute. .
J'ai calculé les conso, sur la base des km que tu nous a dit avoir fait.

Coté entretien, la révision tous les 25 000 km me coute 135€ chez toy à villeurbanne, véhicule lavé en prime!

Après, j'ai commencé à regarder tout ce qui est consommable, ça ne me parait pas excessif. Par exemple, une paire de disque avant me coutera 120€ (en adaptable).
Coté moulin, je n'aurai pas y toucher étant donné que c'est prévu dans le programme d'entretien des révisions. Pas de distrib' à faire, pas d'embrayage (la voiture n'en as pas), pas e démarreur qui peut péter (y en as pas non plus :D :D :D ).
Ca semble effectivement pas cher. Informe nous quand tu en auras fait une ou deux, histoire de voir si les promesses sont tenues.
et un taux de fiabilité mesuré à 98%.).
T'as trouvé ça où???

Parce que si c'est Toyota qui le dit, j'attendrais un retour effectif avant de me prononcer. :D
En résumer ca va pas me couter si cher que l on pourrait le penser . Ok c est pas beau, l intérieur est un poil tristounet mais je consomme rien, j ai un silence absolu dans la voiture, la place qui me manquait et tranquillité de ne pas tomber en rade.
Tristounette, certes, elles est carrément ........... :cry:

Mais, si elle est fiable, c'est pas le problème.

Concernant la tranquilité de ne pas tomber en rade, j'attend un peu, c'est trop frais, tu n'as pas assez roulé avec, à voir quand elle approchera des 120 000.

Je suis vraiment curieux de suivre la vie de cette voiture. Très interessé.

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » ven. nov. 20, 2009 12:19 pm

Les Toyotas Prius sont hyper éprouvées:http://www.zercustoms.com/news/Toyota-P ... 00-km.html

550 000km et un changement de batteries sur Prius série 1...

Un autre article sur la Kia: http://news.autoplus.fr/news/1218673/CF ... LPI-Hybrid

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » ven. nov. 20, 2009 12:37 pm

FAis gaffe, en tant qu'artisan Taxi, tu peux récuperer la TVA sur le GO, je suis pas sur que ce soit le cas avec le GPL.
J'ai l'info: La TIPP des taxis roulant au GPL est remboursable dans la limite de 9000 l / an / véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: La voiture électrique

Message par Saabiste17 » ven. nov. 20, 2009 12:57 pm

Hummmm ça ressemble à l'arme absolue ça :p même si la puissance (114 CV) n'est pas exceptionnelle ; elle est quand même moins moche que la Prius :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
zebuloup95
Messages : 3341
Inscription : mar. mars 21, 2006 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par zebuloup95 » ven. nov. 20, 2009 1:05 pm

Sur le papier, en tout cas, c'est exactement le véhicule qu'il me faut pour bosser! :jap:

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par platplat » ven. nov. 20, 2009 1:07 pm

Les Toyotas Prius sont hyper éprouvées:http://www.zercustoms.com/news/Toyota-P ... 00-km.html

550 000km et un changement de batteries sur Prius série 1...
Un exploit unique ne suffit pas pour faire une généralité, puis une Prius qui a déjà fait 550 000, c'est une rareté, dans la mesure, ou c'est un véhicule plutot récent..

Un peu comme le gars qui a fait 1 million de km avec une R21, y'en a eu 1. :D

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: La voiture électrique

Message par platplat » ven. nov. 20, 2009 1:07 pm


J'ai l'info: La TIPP des taxis roulant au GPL est remboursable dans la limite de 9000 l / an / véhicule.
Ca, c'est une exellente nouvelle.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »