GT du soleil levant : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » dim. févr. 07, 2010 2:32 am

Méconnues bien souvent dans nos contrées ( mais ça vous le savez ), j'ai aussi longtemps ignoré ces productions.
Leur prouesse technologique forcent pourtant le respect.
Pour entamer la discussion, à tout seigneur tout honneur :
Image

Avatar de l’utilisateur
Endymion
Messages : 2745
Inscription : sam. déc. 06, 2008 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par Endymion » dim. févr. 07, 2010 3:59 am

ho une datsun...

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » dim. févr. 07, 2010 12:14 pm

Une vraie GT japonaise se doit de prendre 8000t/min dans un bruit de mixer!
Image

Un jour peut-être... :love:

thurbault

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par thurbault » dim. févr. 07, 2010 1:12 pm

la GT-R Z-tune (500 et quelques poneys dans un L6 de 3l :pt1cable: )
et la RX-7 dans sa finition batmobile :love: (birotor à soufflette [:ben-der:4] )

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » dim. févr. 07, 2010 5:12 pm

Bravo Thurbault,
deux avions de chasse effectivement.
Dans des prix plus raisonnables ( surtout en UK où elles sont légions ) , j'ai un faible pour la Toyota supra biturbo :
Image

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par ip900 » dim. févr. 07, 2010 6:14 pm

Le seul problème avec les gt japonaise c'est qu'elles ont toujours un petit air touning... :whistle: [:citronvert:7]

a part une jolie s800 ou une toyota 2000GT... :love:

Image

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par saab85 » dim. févr. 07, 2010 6:26 pm

J'allais mettre une 2000 Gt mais IP900 ma grillé... Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu. C'est ma japonaise préférée et en récente j'aime beaucoup la RX8.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par ip900 » dim. févr. 07, 2010 6:30 pm

Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu.
t'inkiete! elle a largement la notoriété qu'elle mérite, au près des connaisseurs! elle vaut une petite fortune!!!

lorenzo22
Messages : 1242
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par lorenzo22 » dim. févr. 07, 2010 8:11 pm

Ma GT japonaise a moi selon mes moyens :lol:
Image

malheureusement je dois refaire une peinture, car le capot commence à fatiguer, maladie des Mr2

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par pierre76160 » dim. févr. 07, 2010 11:17 pm

j'ai vraiment beaucoup de mal avec les sportives japonnaises ... je les trouve moche, fade ou au porte du tunning.

Ils se sont améliorés avec le temps ... A part la Lancer qui me fait rêver car c'est une arme absolue, le reste ...

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » dim. févr. 07, 2010 11:42 pm

Tu n'es pas le seul Pierre, c'est un sentiment assez répandu en Europe continentale, que l'on ne retrouve pas d'ailleurs chez les anglo saxons.
Mais on doit leur accorder une redoutable efficacité sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par pierre76160 » dim. févr. 07, 2010 11:47 pm

je suis d'accord avec toi sur l'efficacité des modernes mais avant c'était souvent des moteurs de folie dans des chassis très très limite.

La première que j'ai conduite était à l'époque une Colt GTI, on était bien loin des 205, la Civic Crx était pas vraiment mieux, même si son moteur en prenant plus de 8000 trs (de mémoire ??) était assez génial.

Par contre après avoir enfin compris que les japonaises seraient meilleur à fabriquer leur modèle plutôt de tenter de copier les autres, ils nous ont fait des voitures exceptionnelles. De toutes les voitures que j'ai pu essayer, la voiture qui ma scotché le plus était une Lancer Evolution VIII.

Enorme cette voiture, je l'ai essayé sur circuit, et j'ai trouvé d'abord mes limites sans jamais approcher des siennes ... Exceptionnelle, mais elle est vraiment pas belle.


Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par alan » lun. févr. 08, 2010 12:37 am

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... YD_trZo5ng
Cela résume bien l'efficacité de la Mitsubishi, non ?

Avatar de l’utilisateur
pierre76160
Messages : 14850
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par pierre76160 » lun. févr. 08, 2010 12:45 am

j'adore les emissions anglaises sur les voitures, ça à plus la gueule que notre Turbo sur M6 ....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » lun. févr. 08, 2010 1:02 am

Les Japonais se sont lancés avec succès dans les (ou leur) supercars au début des années 90, avant d'avoir testés ces modèles dans des versions un peu + basiques auparavant...;
Chacun des constructeurs japonais a fait sa supercar : Toyota avec Supra Bi-turbo, Nissan avec 300 ZX bi turbo, Mitsubishi et sa 3000 GT bi turbo, Mazda et sa RX7 biturbo, Subaru et sa SVX et la fabuleuse Honda NSX, qui est certainement la plus emblématique de toute ;

Image

Une 300 ZX Z32, bridée à 280 cv (et qui en sort facilement 400 ) coutait au début des années 90, le prix d'une maison....; et aujourdh'ui, on en trouve à environ 10 000 euros, chez nous, voir beaucoup moins en GB ;

Image

Ces voitures ont été considérées comme les supercars japonaises, car chacune d'elle avait une conception spécifique et particulière et sans aucune déclinaison possible, et donc, n'était pas comparable à un coupé sportif -m^me performant- comme le fut à l'époque, la Nissan Skyline, déclinée tour à tour en berline, en break, en diesel, en coupé ;

Mais déjà, une MR avec son 2L 3SGE central, est bien sympa à conduire ;)

Ma mienne -petite GT- 300 ZX Z31 :

Image

nicamo
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 28, 2008 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par nicamo » lun. févr. 08, 2010 2:21 am

Moi une jap sportive qui me fait rêver c'est la lexus ISF.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F30524.jpg
http://www.lexus.fr/Images/IS%20F_Speci ... 778224.pdf
311 kW ça doit faire plus de 420 cv DIN c'est pas mal

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par gouf_y_gah » lun. févr. 08, 2010 9:28 am

Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... :sarcastic: ) Beaucoup y ont laissé leur joujou :'( y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse :lol:

La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars [:gouf_y_gah:3]

Image

La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb :love: )

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par SirBeuark » lun. févr. 08, 2010 9:53 am

Nous ne sommes pas bien placés ici pour critiquer l'arrivée brutale de la puissance :D

Blague à part, ça reste en général plus facile à maitriser sur le mouillé qu'une grosse BMW, ou qu'une sportive italienne de l'époque : les GT (300zx, 3000GT) ont souvent 4RM, voire le 4WS, la rx7 et la NSX sont très bien équilibrées...
Bon il ne faut pas accélérer comme une brute au milieu d'un virage quoi :lol:

(après ce que je dis reste du domaine du théorique, je n'en ai testé aucune)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4824
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par dat » lun. févr. 08, 2010 9:58 am

Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... :sarcastic: ) Beaucoup y ont laissé leur joujou :'( y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse :lol:
La 200 SX n'a eu qu'un mono turbo, sur un petit 4 cylindres (1,8 et 2L)...belle voiture...qui se prépare bien, mais ça reste un coupé simple ; 2000 GT => 3000 GT ? (c'est pas pareil lol)

Pour la puissance...oui et non : ça reste des machines qui sont lourdes, sauf la RX7 qui a eu un poids mésuré à la conception ; le soucis, c est que la puissance est bien réelle, et bien là...mais qu'elle sort aussi souvent d'un 6 cylindres à grosse cylindrée et à gros couple...donc, ça surprend... :)
Et comme tu le dis, la 3000 GT avec ses 4 roues motrices reste la + sécurisante !
La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars [:gouf_y_gah:3]
Certainement la jap sportive qui gardera une cote élevée...
http://2.bp.blogspot.com/_wSUG_ibJWC4/S ... 12---1.jpg

La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb :love: )
oui, j'adore cette voiture ! mais elle est assez rare chez nous et est vendue souvent assez cher, par les fan de Subaru..;

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34740
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: GT du soleil levant : Topic officiel

Message par milou_info » lun. févr. 08, 2010 9:58 am

Les deux dernières génération de japonaises ont un comportement routier peut être au top, mais il ne faut pas oublier la génération 1970-1980 ou là, on est vraiment en retrait sur la production européenne.
En fait la cible des jap's était les américaines. Les japonais ont tout copié des américaines. Y compris leur comportement routier... Les moteurs étaient rustiques, pas très vifs. Bref, ont était à des années lumières des purs sangs italiens.

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »