GT du soleil levant : Topic officiel
- alan
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Méconnues bien souvent dans nos contrées ( mais ça vous le savez ), j'ai aussi longtemps ignoré ces productions.
Leur prouesse technologique forcent pourtant le respect.
Pour entamer la discussion, à tout seigneur tout honneur :
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- Endymion
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
ho une datsun...
- SirBeuark
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Une vraie GT japonaise se doit de prendre 8000t/min dans un bruit de mixer!
Un jour peut-être...
Un jour peut-être...
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
la GT-R Z-tune (500 et quelques poneys dans un L6 de 3l )
et la RX-7 dans sa finition batmobile (birotor à soufflette [:ben-der:4] )
et la RX-7 dans sa finition batmobile (birotor à soufflette [:ben-der:4] )
- alan
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Bravo Thurbault,
deux avions de chasse effectivement.
Dans des prix plus raisonnables ( surtout en UK où elles sont légions ) , j'ai un faible pour la Toyota supra biturbo :
deux avions de chasse effectivement.
Dans des prix plus raisonnables ( surtout en UK où elles sont légions ) , j'ai un faible pour la Toyota supra biturbo :
- ip900
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Le seul problème avec les gt japonaise c'est qu'elles ont toujours un petit air touning... [:citronvert:7]
a part une jolie s800 ou une toyota 2000GT...
a part une jolie s800 ou une toyota 2000GT...
-
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
J'allais mettre une 2000 Gt mais IP900 ma grillé... Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu. C'est ma japonaise préférée et en récente j'aime beaucoup la RX8.
- ip900
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- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
t'inkiete! elle a largement la notoriété qu'elle mérite, au près des connaisseurs! elle vaut une petite fortune!!!Magnifique cette voiture, je comprends pas qu'elle soit pas plus connu.
-
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Ma GT japonaise a moi selon mes moyens
malheureusement je dois refaire une peinture, car le capot commence à fatiguer, maladie des Mr2
malheureusement je dois refaire une peinture, car le capot commence à fatiguer, maladie des Mr2
- pierre76160
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
j'ai vraiment beaucoup de mal avec les sportives japonnaises ... je les trouve moche, fade ou au porte du tunning.
Ils se sont améliorés avec le temps ... A part la Lancer qui me fait rêver car c'est une arme absolue, le reste ...
Ils se sont améliorés avec le temps ... A part la Lancer qui me fait rêver car c'est une arme absolue, le reste ...
- alan
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- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Tu n'es pas le seul Pierre, c'est un sentiment assez répandu en Europe continentale, que l'on ne retrouve pas d'ailleurs chez les anglo saxons.
Mais on doit leur accorder une redoutable efficacité sur le terrain.
Mais on doit leur accorder une redoutable efficacité sur le terrain.
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
je suis d'accord avec toi sur l'efficacité des modernes mais avant c'était souvent des moteurs de folie dans des chassis très très limite.
La première que j'ai conduite était à l'époque une Colt GTI, on était bien loin des 205, la Civic Crx était pas vraiment mieux, même si son moteur en prenant plus de 8000 trs (de mémoire ??) était assez génial.
Par contre après avoir enfin compris que les japonaises seraient meilleur à fabriquer leur modèle plutôt de tenter de copier les autres, ils nous ont fait des voitures exceptionnelles. De toutes les voitures que j'ai pu essayer, la voiture qui ma scotché le plus était une Lancer Evolution VIII.
Enorme cette voiture, je l'ai essayé sur circuit, et j'ai trouvé d'abord mes limites sans jamais approcher des siennes ... Exceptionnelle, mais elle est vraiment pas belle.
La première que j'ai conduite était à l'époque une Colt GTI, on était bien loin des 205, la Civic Crx était pas vraiment mieux, même si son moteur en prenant plus de 8000 trs (de mémoire ??) était assez génial.
Par contre après avoir enfin compris que les japonaises seraient meilleur à fabriquer leur modèle plutôt de tenter de copier les autres, ils nous ont fait des voitures exceptionnelles. De toutes les voitures que j'ai pu essayer, la voiture qui ma scotché le plus était une Lancer Evolution VIII.
Enorme cette voiture, je l'ai essayé sur circuit, et j'ai trouvé d'abord mes limites sans jamais approcher des siennes ... Exceptionnelle, mais elle est vraiment pas belle.
- alan
- Messages : 5961
- Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... YD_trZo5ng
Cela résume bien l'efficacité de la Mitsubishi, non ?
Cela résume bien l'efficacité de la Mitsubishi, non ?
- pierre76160
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- Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
j'adore les emissions anglaises sur les voitures, ça à plus la gueule que notre Turbo sur M6 ....
- dat
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- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Les Japonais se sont lancés avec succès dans les (ou leur) supercars au début des années 90, avant d'avoir testés ces modèles dans des versions un peu + basiques auparavant...;
Chacun des constructeurs japonais a fait sa supercar : Toyota avec Supra Bi-turbo, Nissan avec 300 ZX bi turbo, Mitsubishi et sa 3000 GT bi turbo, Mazda et sa RX7 biturbo, Subaru et sa SVX et la fabuleuse Honda NSX, qui est certainement la plus emblématique de toute ;
Une 300 ZX Z32, bridée à 280 cv (et qui en sort facilement 400 ) coutait au début des années 90, le prix d'une maison....; et aujourdh'ui, on en trouve à environ 10 000 euros, chez nous, voir beaucoup moins en GB ;
Ces voitures ont été considérées comme les supercars japonaises, car chacune d'elle avait une conception spécifique et particulière et sans aucune déclinaison possible, et donc, n'était pas comparable à un coupé sportif -m^me performant- comme le fut à l'époque, la Nissan Skyline, déclinée tour à tour en berline, en break, en diesel, en coupé ;
Mais déjà, une MR avec son 2L 3SGE central, est bien sympa à conduire
Ma mienne -petite GT- 300 ZX Z31 :
Chacun des constructeurs japonais a fait sa supercar : Toyota avec Supra Bi-turbo, Nissan avec 300 ZX bi turbo, Mitsubishi et sa 3000 GT bi turbo, Mazda et sa RX7 biturbo, Subaru et sa SVX et la fabuleuse Honda NSX, qui est certainement la plus emblématique de toute ;
Une 300 ZX Z32, bridée à 280 cv (et qui en sort facilement 400 ) coutait au début des années 90, le prix d'une maison....; et aujourdh'ui, on en trouve à environ 10 000 euros, chez nous, voir beaucoup moins en GB ;
Ces voitures ont été considérées comme les supercars japonaises, car chacune d'elle avait une conception spécifique et particulière et sans aucune déclinaison possible, et donc, n'était pas comparable à un coupé sportif -m^me performant- comme le fut à l'époque, la Nissan Skyline, déclinée tour à tour en berline, en break, en diesel, en coupé ;
Mais déjà, une MR avec son 2L 3SGE central, est bien sympa à conduire
Ma mienne -petite GT- 300 ZX Z31 :
-
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- Inscription : lun. janv. 28, 2008 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Moi une jap sportive qui me fait rêver c'est la lexus ISF.
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F30524.jpg
http://www.lexus.fr/Images/IS%20F_Speci ... 778224.pdf
311 kW ça doit faire plus de 420 cv DIN c'est pas mal
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... F30524.jpg
http://www.lexus.fr/Images/IS%20F_Speci ... 778224.pdf
311 kW ça doit faire plus de 420 cv DIN c'est pas mal
- gouf_y_gah
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Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... ) Beaucoup y ont laissé leur joujou y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse
La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars [:gouf_y_gah:3]
La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb )
La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars [:gouf_y_gah:3]
La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb )
- SirBeuark
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- Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Nous ne sommes pas bien placés ici pour critiquer l'arrivée brutale de la puissance
Blague à part, ça reste en général plus facile à maitriser sur le mouillé qu'une grosse BMW, ou qu'une sportive italienne de l'époque : les GT (300zx, 3000GT) ont souvent 4RM, voire le 4WS, la rx7 et la NSX sont très bien équilibrées...
Bon il ne faut pas accélérer comme une brute au milieu d'un virage quoi
(après ce que je dis reste du domaine du théorique, je n'en ai testé aucune)
Blague à part, ça reste en général plus facile à maitriser sur le mouillé qu'une grosse BMW, ou qu'une sportive italienne de l'époque : les GT (300zx, 3000GT) ont souvent 4RM, voire le 4WS, la rx7 et la NSX sont très bien équilibrées...
Bon il ne faut pas accélérer comme une brute au milieu d'un virage quoi
(après ce que je dis reste du domaine du théorique, je n'en ai testé aucune)
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
La 200 SX n'a eu qu'un mono turbo, sur un petit 4 cylindres (1,8 et 2L)...belle voiture...qui se prépare bien, mais ça reste un coupé simple ; 2000 GT => 3000 GT ? (c'est pas pareil lol)Le problème des bi-turbo jap (surtout les 200SX, 300ZX 2000GT), c'est l'arrivée de puissance très brutrale, délicate à maîtriser sur le mouillé (sauf pour les drifters, cela leur permet justement de faire décrocher l'AR facilement, mais en France, comment dire, à part les kéké des ronds-points... ) Beaucoup y ont laissé leur joujou y compris un ami... Il aurait pu en faire une Sil-40 s'il n'avait pas tordu la caisse
Pour la puissance...oui et non : ça reste des machines qui sont lourdes, sauf la RX7 qui a eu un poids mésuré à la conception ; le soucis, c est que la puissance est bien réelle, et bien là...mais qu'elle sort aussi souvent d'un 6 cylindres à grosse cylindrée et à gros couple...donc, ça surprend...
Et comme tu le dis, la 3000 GT avec ses 4 roues motrices reste la + sécurisante !
Certainement la jap sportive qui gardera une cote élevée...La NSX était en effet un aboutissement ultime de chez Honda, à part la S2000 ils n'ont guère fait mieux... A la limite, il y avait la Yam OX99/11, mais là on padssait dans la gamme tarifaire des -vrais- supercars [:gouf_y_gah:3]
oui, j'adore cette voiture ! mais elle est assez rare chez nous et est vendue souvent assez cher, par les fan de Subaru..;http://2.bp.blogspot.com/_wSUG_ibJWC4/S ... 12---1.jpg
La SVX, pour en avoir vu une en vrai une fois, ne mérite vraiment pas son anonymat... Elle a des volumes particuliers, et une finition de bon niveau (surtout cet alcantara qui remonte des contre-portes au tdb )
- milou_info
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- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: GT du soleil levant : Topic officiel
Les deux dernières génération de japonaises ont un comportement routier peut être au top, mais il ne faut pas oublier la génération 1970-1980 ou là, on est vraiment en retrait sur la production européenne.
En fait la cible des jap's était les américaines. Les japonais ont tout copié des américaines. Y compris leur comportement routier... Les moteurs étaient rustiques, pas très vifs. Bref, ont était à des années lumières des purs sangs italiens.
En fait la cible des jap's était les américaines. Les japonais ont tout copié des américaines. Y compris leur comportement routier... Les moteurs étaient rustiques, pas très vifs. Bref, ont était à des années lumières des purs sangs italiens.