TOYOTA : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par pingouin » mar. juil. 07, 2009 11:09 pm

cette rancho me rappelle une anecdote :lol: , mes parents tener une station service aux portes des stations de ski , un jour un parigot fait le plein avec sa rancho chargée a bloc , mais après avoir rempli le réservoir , impossible redemarrer la simca ! a ce moment la , j'étais en train de bricoler mon range rover dans le garage , le type s'approche et me demande s'il ne serait pas possible de le tracter avec mon 4X4 , car cela lui arrive souvent et qu'il n'y a que comme cela qu'elle démarre une fois chaude :ouch: je m'exécute donc et lui tend une grande sangle de remorquage qu'il s'empresse de fixer sur le mini pare buffle au niveau de la calandre ( j'avais pas vu ) nous voila parti sur l'avenue devant le garage , a peu pres a 30km/h , je lui fais signe de lâcher l'embrayage , et la , j'entends un grand CRACCCCCCCCCC ! en fait tout l'avant de la voiture c'est littéralement arraché ! je traînais derrière ma sangle son par-choc avec les anti brouillard et tout un merdier qui pendouiller , je n'osais meme pas sortir de la voiture tellement j'étais géné , mais dans mon rétro je vois le type avec la banane , super content que sa voiture ai démarré , et que le reste c'était juste un détail ! :heink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
neufcent90
Messages : 915
Inscription : ven. mai 16, 2008 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par neufcent90 » mer. juil. 08, 2009 1:10 pm

Les propriétaires de Rancho étaient souvent des gens marrants, pas vraiment dupes du côté irrationnel de la voiture. Je trouve qu'elle a une digne descendante avec la Kangoo Be-Bop, aussi peu pratique et un peu frimeuse, mais quand même sympa...

Avatar de l’utilisateur
X Darracq
Messages : 1048
Inscription : sam. févr. 03, 2007 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par X Darracq » mer. juil. 08, 2009 2:13 pm

un parigot fait le plein avec sa rancho
--- Rancho, tête de veau...

L'anecdote est drôle. :)

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par dat » mer. juil. 08, 2009 2:16 pm

Pas faux !
c'était bizarre, à l'époque, le trip "Rancho" ; ça resemblait à un tout terrain, mais ça restait une traction avant sur une mécanique de Simca 1100....; A l'époque de sa sortie, il y avait peu de 4X4 dans nos rues : hormis des Range Rover, quelques Land...ce Rancho faisait déja décallé ; en tout cas, l'idée etait bonne, et largement en avance sur son temps, quand on voit les tout chemin actuels......

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par lds-04 » lun. juil. 13, 2009 4:39 pm

J'ai faillit en acheter un il y a 15 jours, mais je ne me suis pas assez préssé et il m'a passé sous le nez :sweat:
Bref si vous en connaissait un a vendre... ;)
a+ LdS

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par doum-doum » lun. juil. 13, 2009 11:51 pm

Yen avait un refait par chez moi, je me renseigne et te le dit Laurent ;)

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par lds-04 » mar. juil. 14, 2009 6:08 pm

ok tanks
sinon sympa le tercel, l'escape je connaissait pas.
a + LdS

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par devilgendarme » jeu. nov. 05, 2009 10:54 am

Je profite du topic déjà ouvert pour faire une tite présentation de ma nintendo sur roue . C'ets donc une prius 2 de 2007 totalisant 52 000km fintion Linea Sol Pack IPA MC. Les deux photos que j avais reçu du vendeur:

Image


Image

J'ai donc craqué pour cette Prius vendue par concessionnaire toy, garantie 2 ans pour la partie voiture, 6 ans pour le système hybride .

Pour les options, difficile d'en faire une liste précise tellement elle en est truffée. En gros, 4VE, 6 airbags, Gps, téléphonie bluetooh, pilotage des options par commande vocale (très pratique pour pas lacher le volant), régulateur de vitesse, clim auto et système démarrage/ouverture/fermeture main libre et le système de stationnement IPA (intelligent park assistance, en gros la caisse se gare toute seule).

Niveau impression, comme évoqué au dessus, c est truffé d'options et on a vite fait de s'y perdre. Toutefois, les commandes vocales sont très instinctives et on s'y retrouve facilement en navigant dans les menus. Faut lui poser la question et elle répond comme elle peut. Exemple : j avais besoin d'une station service pour faire le plein avant de prendre l autoroute, je lui ai dis "station service" elle m'a sortie les plus proches et m a demandé si je voulais y aller. Bref, c ets le coté nintendo de la chose.

Deuxième constat, bah on achète pas une prius pour le look, c'est fade hormis le cul que ej trouve pas mal mais l avant.....

Sur la conduite, ça ressemble de près à une boite auto à l exception que ce coup ci y a un moteur électrique pour aider. Le vendeur de chez toy m a dit de beaucoup regarder la gestion d energie le spremiers temps si je veux faire de réelles économies. En fait on apprend à doser l accélérateur pour ne pas mettre en route le thermique trop tot et ainsi lancer l engin à l'électrique . Une fois lancée, la conso instantanée d'essence est beaucoup moins élevée que si on avait lancé à l'arret.

Rouler à l'électrique c est sympa, on a l impression d avancer au point moteur . En revanche, n achetez ps ce genre de caisse pour les perfs, vous risquez d etre déçu ! Voilà quelque spremières impressions, bien content de mon achat !

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par platplat » jeu. nov. 05, 2009 11:03 am

Interessant.

Faudrait que tu fasses un rapport de tes conso en réel, pour voir.
Après plusieurs pleins, pour lisser la moyenne.

La garantie de 6 ans pour le système hybride prend en compte les batteries????

Est il prévu un changement de ces batteries dans le carnet d'entretien??

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par devilgendarme » jeu. nov. 05, 2009 1:10 pm

non pas de changement prévu et oui il prend surtout en charge les batteries (5400€!!!!) . Toyota france n a recensé qu un cas de batteries hs, c'était avant de livrer un véhicule neuf en concession, elles avaient été abimées au montage.

Bon les conso, j ai un diag complet sur l ordinateur de bord mais je vais la faire en double à la mimine pour voir si il n est pas un peu optimiste . Pour l instant j ai fais 550 km et j arrive à la moitié du plein.

Avatar de l’utilisateur
platplat
Messages : 114
Inscription : lun. nov. 02, 2009 1:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par platplat » jeu. nov. 05, 2009 1:14 pm

Voui, à la mimine les consos, parce que les ordis ont la facheuse tendance d'arranger les choses. :D

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par SirBeuark » jeu. nov. 05, 2009 1:44 pm

J'ai toujours eu un gros faible pour la civic hybrid, j'ai même essayé de forcer ma mère à en acheter une :lol:

Certes les hybrides sont pleines de métaux lourds ultra-polluants, mais si la voiture dure longtemps, sans trop consommer, à mon avis ça vaut le coup niveau pollution. Bien sûr on ne pourra jamais faire rouler tout le parc auto à l'hybride, ça deviendrait problématique.
Mais ça reste la meilleure solution à court terme pour polluer moins...

En tout cas j'attends la honda CRZ pour voir si on peut avoir une jolie sportive hybride! Parce que la prius1, 2 ou 3, elle est bien bien moche, et toute molle (c'est fait pour, c'est un déplaçoir économique, pas une voiture pour se faire plaisir)...
Mais c'est sympa d'en voir une dans la rue, avancer sans aucun bruit!

Avatar de l’utilisateur
pingouin
Messages : 961
Inscription : ven. juil. 15, 2005 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par pingouin » jeu. nov. 05, 2009 1:49 pm

3,9L/100 :ouch: je fais juste 20L de plus ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par wise901 » jeu. nov. 05, 2009 3:43 pm

Bel achat Devil . Avec ça t'es peinard . Effectivement , c'est pour rouler tranquille . J'avais fait un essai de ton modèle , j'avais plutôt apprécié et l'avais juste trouvé un peu bruyante sur l'autoroute , mais bon ...en sortant de nos suédoises aussi , c'est un peu normal :)

Bonne route ;)

Avatar de l’utilisateur
devilgendarme
Messages : 3518
Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par devilgendarme » jeu. nov. 05, 2009 4:08 pm

Je l ai surtout prise parce que ma femme fais un parcours taillé au poil pour la prius : 2 km en ville le temps de déposer junior à l école, 5 km sur une départementale limitée à 90 et encore 3 km de ville . Autrement dit:
- maison - école = 100% électrique (faut pas dépasser le 50 sinon le thermique se met en route)
- école - entrée d'agglo suivante = hybride pour recharger les batteries
- entrée d'agglo- boulot = 100% électrique

C'est tout bénéf niveau conso.

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy

Re: TOYOTA : Topic officiel

Message par Jeje » jeu. nov. 05, 2009 5:29 pm

c'est pour remplacer la citron alors ?
C'est aussi moche mais au moins c'est économique :D

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »